Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

(rock-trip hop) Portishead 3rd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sud273
Mélomane chevronné



Age : 46
Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 10695

MessageSujet: (rock-trip hop) Portishead 3rd   Ven 21 Mar - 22:56

après onze ans d'attente, le 3ème album de Portishead va sortir, fin avril.
Il semblerait que les samples et l'électro aient laissé place à de vrais instruments, deux batteurs en tête, un synthé de base, une basse.
Je pense qu'il est inutile de répéter qui fut ce groupe phare, ni ce que leurs membres principaux ont fait séparémént.
Ceux qui veulent un aperçu peuvent se rendre sur le Tube et taper Machine Gun (1er single)
L'autre titre probable est "we carry on", un grand titre à mon avis,
et en ce qui concerne les rubriques annexes, je réveille rarement les morts
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Mélomaniaque



Age : 33
Inscrit le : 03 Jan 2007
Messages : 844
Localisation : Le Labyrinthe

MessageSujet: Re: (rock-trip hop) Portishead 3rd   Mer 9 Avr - 9:55

Leur premier album était remarquable, avec ses ambiances sombres, ses samples originaux, ses sonorités graves, ses tempos globalement lents et l'influence de la musique de film. C'était à contre-courant de la musique électronique grand publique de l'époque qui devait être dansante et guillerette. Une sorte de Massive Attack moins malsain mais plus déprimé. C'est un des rares CD des années 90 que je réécoute.

J'avais par contre décroché lors de la sortie du suivant car le peu que j'en avais entendu me semblait être une resucée du premier.
_________________
Con alivio, con humillación, con terror, comprendió que él también era una apariencia, que otro estaba soñándolo.
Revenir en haut Aller en bas
sud273
Mélomane chevronné



Age : 46
Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 10695

MessageSujet: Re: (rock-trip hop) Portishead 3rd   Mer 9 Avr - 14:49

pas vraiment, et il y a aussi de très bon live avec orchestre symphonique. Là, l'ambiance a l'air assez différente, plus minimale et plus dure. (Bet Gibbons a aussi enregistré entre temps un très bon album solo, plus proche de Portishead que ce que l'autre membre du duo a pu faire avec Monk & Canatella par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Mélomaniaque



Age : 33
Inscrit le : 03 Jan 2007
Messages : 844
Localisation : Le Labyrinthe

MessageSujet: Re: (rock-trip hop) Portishead 3rd   Mer 9 Avr - 15:10

Oui, j'ai suivi de très loin mais c'est vrai que les échos du nouvel album sont positifs partout...
_________________
Con alivio, con humillación, con terror, comprendió que él también era una apariencia, que otro estaba soñándolo.
Revenir en haut Aller en bas

(rock-trip hop) Portishead 3rd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-