| | Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
aurele Mélomane chevronné

Nombre de messages: 4457 Age: 18 Localisation: Nancy Date d'inscription: 12/10/2008
 | |
 | |
Guillaume Lapinou-garou

Nombre de messages: 9290 Age: 16 Localisation: Bayreuther Festspiele 1961 Date d'inscription: 27/06/2006
 | |
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages: 9952 Age: 19 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/06/2006
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Ven 31 Juil - 21:09 | |
| Un glaçon géant ?  _________________ Méfions-nous de l'écriture, où nous finissons par réduire la beauté vivante des sons à une opération où, péniblement, deux et deux font quatre. Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle !
Claude Debussy
|
|
 | |
Guillaume Lapinou-garou

Nombre de messages: 9290 Age: 16 Localisation: Bayreuther Festspiele 1961 Date d'inscription: 27/06/2006
 | |
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages: 37403 Localisation: tête de chiot Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Ven 31 Juil - 22:21 | |
| Oui, Sutherland, c'est plutôt un impression de guimauve longuement mastiquée, la voix est quand même plutôt chaude. | Guillaume a écrit: | m.e.s = mise en scène SDD = Staatskapelle Dresden |
Pour 'mes', ça ressemble trop au mot français, je recommande plutôt 'msc'. Pour Dresde, j'abrévie plutôt ça de la même façon pour tous : 'Dresde Sk'.
Et on peut aussi écrire en toutes lettres.  _________________ Indépendamment de ce qu'on a pu écrire sur ma nouveauté, et malgré ce que j'ai moi-même laissé entendre dans mes Mémoires, ma chère Amélie, il est un fait que je dois tout à Grétry. Hector Berlioz, Correspondance, année 1862.
|
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages: 37403 Localisation: tête de chiot Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 18:38 | |
| Je vais tenter d'inclure une indication en 'Playlist' pour jauger les interprétations. Oeuvre (classement uniquement lié au plaisir que je prends à l'écoute) :      : Parmi les quelques oeuvres qui sont les sommets de l'Art. Exemple : Pelléas de Debussy.     : Oeuvre géniale, de chevet, à réécouter très régulièrement. Exemple : Zampa de Hérold.    : Une grande oeuvre, qui mérite des réécoutes régulières. Exemple : Parsifal de Wagner.   : Oeuvre réussie, qui mérite des réécoutes de temps à autre. Exemple : Sonates pour flûte et harpe de Spohr.  : Oeuvre agréable ou intéressante, mais la réécoute n'est pas une priorité. Exemple : Zémire et Azor de Grétry.  : Oeuvre désagréable ou souverainement ennuyeuse. Exemple : Les oeuvres orchestrales d'Olga Neuwirth.   : Oeuvre physiquement insoutenable. Exemple : L'oeuvre pour orgue de Philip Glass. Interprétation : +++++ : Rend l'oeuvre meilleure qu'elle n'est écrite. Exemple : Böhm dans Fliegende Holländer. ++++ : Interprétation sublime, de référence. Exemple : Levine dans les Vêpres Siciliennes. +++ : Excellente interprétation. Exemple : Muti dans les Vêpres Siciliennes. ++ : Interprétation très satisfaisante (quelques faiblesses ici ou là). Exemple : Reiner dans Fliegende Holländer. + : Bonne interprétation dans l'ensemble. Exemple : Le Nash Ensemble dans Spohr. ¤ : Limité techniquement, ou un peu sage. Exemple : Kuijken dans Don Giovanni. ¤¤ : A côté de la plaque, on perd l'esprit de l'oeuvre. Exemple : Birgit Nilsson dès qu'il y a du texte. ¤¤¤ : Epouvantable. Exemple : Astrid Varnay dans Mozart après 1999. ¤¤¤¤ : Je suis mort. Exemple : Pas encore eu l'occasion, mais je ne manquerai pas de vous en faire part lorsque ce sera fait. Comme pour les tartelettes, à partir du moment où il y a du +, c'est que je suis tout à fait satisfait. Ca n'est pas à lire comme une note sur 5 ou sur 10, donc. _________________ Indépendamment de ce qu'on a pu écrire sur ma nouveauté, et malgré ce que j'ai moi-même laissé entendre dans mes Mémoires, ma chère Amélie, il est un fait que je dois tout à Grétry. Hector Berlioz, Correspondance, année 1862.
|
|
 | |
Octavian Mélomane chevronné

Nombre de messages: 2798 Age: 26 Localisation: Lyon / Aix / Marseille Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 18:52 | |
|  j'aime toujours autant tes exemples! _________________ « Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. » (Alfred Jarry)
|
|
 | |
Frère Elustaphe La Voisin

Nombre de messages: 6323 Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 18:54 | |
| C'est vrai que la tarte au citron meringuée, c'est  _________________ Un bébé autruche encore plus !
|
|
 | |
Wolfgang Mélomane chevronné

Nombre de messages: 2057 Age: 19 Date d'inscription: 06/04/2009
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 19:11 | |
| D'ailleurs pourquoi des tartelettes? Pour l'expression "c'est pas de la tarte"?  _________________ Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. Van Gogh
|
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages: 37403 Localisation: tête de chiot Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 19:13 | |
| C'est une convention entre Frère Elu et moi : la tarte au citron c'est le Bien, la tarte au citron meringuée c'est le Mal. _________________ Indépendamment de ce qu'on a pu écrire sur ma nouveauté, et malgré ce que j'ai moi-même laissé entendre dans mes Mémoires, ma chère Amélie, il est un fait que je dois tout à Grétry. Hector Berlioz, Correspondance, année 1862.
|
|
 | |
Frère Elustaphe La Voisin

Nombre de messages: 6323 Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 19:58 | |
| Et le chocolat parfum "tarte au citron meringuée", c'est la Damnation directe !On ne rigole pas avec ça.  _________________ Un bébé autruche encore plus !
|
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages: 37403 Localisation: tête de chiot Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 20:11 | |
| Alors que le parfum tarte citron meringuée avec chantilly, ça va encore. _________________ Indépendamment de ce qu'on a pu écrire sur ma nouveauté, et malgré ce que j'ai moi-même laissé entendre dans mes Mémoires, ma chère Amélie, il est un fait que je dois tout à Grétry. Hector Berlioz, Correspondance, année 1862.
|
|
 | |
Frère Elustaphe La Voisin

Nombre de messages: 6323 Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 20:13 | |
| Si on rajoute des écorces d'orange et des éclats de noisettes, pourquoi pas. _________________ Un bébé autruche encore plus !
|
|
 | |
Wolfgang Mélomane chevronné

Nombre de messages: 2057 Age: 19 Date d'inscription: 06/04/2009
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 20:16 | |
| Même sans chantilly, c'est mortellement bon... Je suis désolé, mais cette classification est tout à fait subjective, et associer la tarte citron meringuée à des croûtes musicales est un crime contre l'humanité. Et maintenant j'ai une folle envie de manger de la tarte au citron moi... _________________ Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. Van Gogh
|
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages: 37403 Localisation: tête de chiot Date d'inscription: 30/12/2005
 | |
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages: 37403 Localisation: tête de chiot Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 20:18 | |
| | Wolfgang a écrit: | Même sans chantilly, c'est mortellement bon... Je suis désolé, mais cette classification est tout à fait subjective, et associer la tarte citron meringuée à des croûtes musicales est un crime contre l'humanité. Et maintenant j'ai une folle envie de manger de la tarte au citron moi... |
Frère Elustaphe, tenez-le, il est à nous, il va nous servir d'offrande pour notre cérémonie infernale
J'ai bien revendiqué la subjectivité de cette classification, mon cher - à ceci près que les symboles, eux, sont de la plus parfaite objectivité. Tsk, tsk. _________________ Indépendamment de ce qu'on a pu écrire sur ma nouveauté, et malgré ce que j'ai moi-même laissé entendre dans mes Mémoires, ma chère Amélie, il est un fait que je dois tout à Grétry. Hector Berlioz, Correspondance, année 1862.
|
|
 | |
Wolfgang Mélomane chevronné

Nombre de messages: 2057 Age: 19 Date d'inscription: 06/04/2009
 | |
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages: 37403 Localisation: tête de chiot Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 20:24 | |
| La meringue est à la gastronomie ce que Scelsi est à la composition : une imposture fantaisiste. Frère Elu et moi avons juré d'en purger la terre.  _________________ Indépendamment de ce qu'on a pu écrire sur ma nouveauté, et malgré ce que j'ai moi-même laissé entendre dans mes Mémoires, ma chère Amélie, il est un fait que je dois tout à Grétry. Hector Berlioz, Correspondance, année 1862.
|
|
 | |
Frère Elustaphe La Voisin

Nombre de messages: 6323 Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 20:26 | |
| J'apporte de quoi compléter l'offrande.  _________________ Un bébé autruche encore plus !
|
|
 | |
Frère Elustaphe La Voisin

Nombre de messages: 6323 Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Aoû - 20:27 | |
| On a déjà éliminé natrav qui a osé mettre de la meringue sur sa tarte à la rhubarbe.  _________________ Un bébé autruche encore plus !
|
|
 | |
| | Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum | |
|