Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+13
lulu
jerome
nakatomi
kegue
Prestissimo
Cololi
DonnaLuna
Thomasl47
Emeryck
Pipus
Pachy
Roupoil
arnaud bellemontagne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:58

Cololi a écrit:
Mais qu'ils sont bêtes ! Pires que mes 5° Laughing

Façon c'est du conseillé par le roi de ce fil ... alors j'ai le totem d'immunité sunny

Embarassed Embarassed Embarassed

[Metal] Playlist - Page 4 3641590030 [Metal] Playlist - Page 4 3641590030 [Metal] Playlist - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6986
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:02

lulu a écrit:
Golisande a écrit:
Mais c'était déjà toi !

Arnaud l’a affiché (au moins) deux fois aussi. Cool

@Arnaud Tu avais écrit Engime aussi ? C'est un des effets de cet album colors ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:05

Golisande a écrit:
lulu a écrit:
Golisande a écrit:
Mais c'était déjà toi !

Arnaud l’a affiché (au moins) deux fois aussi. Cool

@Arnaud Tu avais écrit Engime aussi ? C'est un des effets de cet album colors ?

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:16

Golisande a écrit:
lulu a écrit:
Golisande a écrit:
Mais c'était déjà toi !

Arnaud l’a affiché (au moins) deux fois aussi. Cool

@Arnaud Tu avais écrit Engime aussi ? C'est un des effets de cet album colors ?

Possible, le disque est "déplanetisant" à souhait. colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6986
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:18

Je vais peut-être essayer...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:24

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:34

Golisande a écrit:
Je vais peut-être essayer...

Pareil...pour les effets secondaires! compress
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:35

arnaud bellemontagne a écrit:
Golisande a écrit:
lulu a écrit:
Golisande a écrit:
Mais c'était déjà toi !

Arnaud l’a affiché (au moins) deux fois aussi. Cool

@Arnaud Tu avais écrit Engime aussi ? C'est un des effets de cet album colors ?

Possible, le disque est "déplanetisant" à souhait. colors colors colors

Ahhh le concept critique de déplanétisation ... j'adore hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19834
Date d'inscription : 29/01/2012

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:33

Cololi a écrit:
Ahhh le concept critique de déplanétisation ... j'adore hehe

What the fuck ?!? Hum, ça ne serait pas un peu woke aux entournures ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:57

Alifie a écrit:
Cololi a écrit:
Ahhh le concept critique de déplanétisation ... j'adore hehe

What the fuck ?!? Hum, ça ne serait pas un peu woke aux entournures ?

Spoiler:

Omg ... je n'avais pas vu la perversité de la chose ! Bien joué : c'est même le wokisme le plus radical qu'il soit : choisir sa planète Mr.Red
Heureusement que tonton Alifie est là pour veiller !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19834
Date d'inscription : 29/01/2012

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 21:21

Un peu de légèreté, avec une reprise black metal du Tutu de Marcus Miller et Miles Davis : https://youtu.be/cnwUG5pK6a4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1889
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 8:58

Avantasia - Ghostlights (2016) Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 NS0zMzIyLmpwZWc

Si Edguy a plus ou moins disparu de la circulation, Avantasia se porte toujours fort bien, avec l'apparition régulière de nouveaux projets et de nouveaux chanteurs pour épauler Sammet (la liste reste centré sur les ténors du speed allemand, mais impressionne quand même). Et niveau musique, du nouveau pour cet opus ? Pas vraiment, ça fait déjà un petit moment que le style a dévié vers une sorte de "musical" à l'américaine, teinté rock mais surtout farci jusqu'à la boursouflure d'arrangements orchestraux et autres interventions chorales. J'avais déjà critiqué une fois ce côté "Les Enfoirés font du metal", c'est ici poussé jusqu'à la caricature. La conclusion A Restless heart and obsidian skies (tout un programme) est même du niveau d'une péroraison de parade Disney. Bref, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre avant de lacer dans l'écoute du disque, par ailleurs bien chargé (70 minutes de musique). Mais on ne peut pas nier un sacré métier et un certain savoir-faire à Sammet, qui réussit plusieurs fois à nous accrocher (la mélodie efficace de Mystery of a blood red rose, l'énergie de Master of the pendulum, ou même le break inattendu de Lucifer après une partie "ballade avec piano" qui laissait craindre le pire). Il y a aussi, comme toujours, de vrais ratés (le côté gothique pour midinettes de Draconian love), mais l'ensemble reste dans la moyenne de ce que propose Avantasia depuis un moment : pas folichon mais finalement loin d'être désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 18:29


Deathchain : Death Gods (2010)
[Metal] Playlist - Page 4 28095010
Excellent death, un soupçon de thrash pour la lisibilité, une ambiance Lovecraftienne réussie. Un clin d'oeil à Metallica sur le très long Cthulhu Rising. Tout à fait ma came.

@Prestissimo : merci pour le Replicant, en tant qu'amateur de Gorguts ça m'a plutôt parlé. Les idées m'ont paru un peu moins saillantes que chez l'original, mais la production et l'exécution sont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:40

Vanden Plas : The Empyrean Equation of the Long Lost Things (2024)
[Metal] Playlist - Page 4 91ghOS1kAqL._UF1000,1000_QL80_

Le dernier opus de la formation allemande qui continue de nous ravir avec un métal-prog certes classique, mais terriblement efficace.
Les 15 minutes de l'épique March of the Saints qui clôt l'album (avec un clin d'oeil au fameux Metropolis de Dream Theater dans le riff principal) font figure de cerise sur le gâteau.  Cool


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 26 Avr 2024 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:11

Symphony X : The Divine Wings of Tragedy (97)
[Metal] Playlist - Page 4 51VCP6AVWZL._UF1000,1000_QL80_


Un irrésistible amalgame de Kansas, de Dio, de Pantera et de Yngwie Malmsteen agrémenté de quelques citations classiques pour faire bonne figure (Bach,Holst)

Une des pierres angulaires du prog-métal. viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2024

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:37

[Metal] Playlist - Page 4 1213281

C'est avec un jour d'avance que je déguste ce nouveau Deicide, accrocheur comme jamais, avec des paroles toujours aussi idiotes et un Glen Benton incapable d'arrêter de gueuler après 35 ans voire plus... Arriver à 56 balais et ne pas avoir varié d'un iota dans ce style brutal, c'est quand même complètement dingue. Mais jusqu'à quand va-t-il pouvoir continuer ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:33

Faut croire que le satanisme ça conserve. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2024

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:21

Oui, peut-être, je me languis de le voir dans quinze ans...

Cet après-midi, je découvre que OU a sorti son deuxième album :

[Metal] Playlist - Page 4 OU_II_Frailty

Produit par Devin Townsend, entre pop chinoise, Rush et Meshuggah. Sonnera peut-être trop moderne et pas assez organique à certaines oreilles, mais c'est un groupe intéressant qu'il faut connaître, qui développe sa propre atmosphère et peut parfois se faire vraiment bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:23

J'en ai entendu parler. bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:29

Symphony X : The Odyssey (2002)
[Metal] Playlist - Page 4 81Ax9tm1OgL._UF1000,1000_QL80_

Même formule que les précédents avec cette fois-ci des emprunts à Dukas, Chopin et Stravinski.

Une très grande réussite! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1889
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 18:19

Vanden Plas - Far off grace (1999) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 LmpwZWc

Arnaud m'avait prévenu, il ne fallait pas que je m'attende à de gros bouleversements une fois que Vanden Plas avait trouvé sa voie dans The God thing. Pourtant, ce troisième album débute avec un titre (I can see) nettement plus direct que ceux du disque précédent, cherchant clairement une séduction très immédiate avec ses mélodies accrocheuses sur fond de riffing bien gras. J'aime beaucoup, mais ce n'est en fait pas représentatif de ce que le groupe a envie de nous proposer, les titres musclés étant les exceptions (Into the sun) au milieu d'autres où les synthés (et même le piano) sont souvent sur le devant de la scène. C'est encore une fois très bien fait, parfois même vraiment convaincant (Inside of your head et son refrain entêtant), même si les titres plus lents penchent dangereusement vers une guimauve bien collante (I don't miss you, malgré la belle mélodie introductive), et les passages accompagnés au piano sont pour moi de trop (à la fin de I'm in you notamment). J'ai quand même globalement trouvé plus de saveur à ce disque-là qu'au précédent, sans que ça n'atteigne encore pour moi l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:09

Est-ce que Vanden Plas fait des pochettes comme ça pour qu'on se dise que la musique ne peut pas être pire ?
(je n'irai pas vérifier)
(à une époque où certains regrettent le recours à l'IA pour les pochettes d'albums de metal on se dit que la disco de Vanden Plas est un vrai plaidoyer en sa faveur)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:23

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse drink

La devise du prog c'est "music first".  Wink

-----------------

Shadow Gallery : Carved in Stone (95)
[Metal] Playlist - Page 4 91ujUOUPdRL._UF1000,1000_QL80_

Un disque luxueux et classieux à souhait (choeurs, mélodies, ambiances, interludes)

Le Chanel du métal-prog. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2024

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 16:53

[Metal] Playlist - Page 4 A3823377045_16

Effluence : du bon gros death/grind bien dégueulasse, à peine réhaussé par quelques influences jazz et ambient.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1889
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 4 Mai 2024 - 9:16

Avantasia - Moonglow (2019) Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 4 NTMtNTA3My5qcGVn

Avec le temps, les albums d'Avantasia sont devenus l'équivalent musical (je ne parle même plus de metal tant les guitares saturées sont ici anecdotiques, bouffées par les arrangements orchestraux permanents et les interventions régulières de choeurs fournis) dun bon gos blockbuster hollywoodien : on met le plus de stars possibles au casting pour attirer le public (on récupère ici, entre autres, Hansi Kürsch et Geoff Tate au chant), on utilise les gros moyens dont on dispose pour mettre le paquet sur la forme, sans avoir peur d'en rajouter quelques couches niveau mauvais goût, et le fond, ma foi, il faudra se contenter de ce qu'on a sous la main, tant pis si c'est un peu facile ou réchauffé. Et pourtant, tout blockbuster qu'il soit, cet album est loin d'être mauvais, car le réalisateur qu'on a collé derrière les caméras connaît bien son boulot et fait encore une fois preuve de suffisamment d'enthousiasme pour rendre le tout entraînant. Certes, il faut survivre à la choucroute disneyienne Ghost in the moon qui ouvre l'album avec une redoutable absence de subtilité, et il faut admettre que Sammet ne saura plus jamais (l'a-t-il vraiment su un jour ?) composer un titre au tempo lent qui ne soit pas complètement niais, mais le reste du temps, c'est spectaculaire, ça fait du bruit, c'est farci de mélodies sympa, bref ça divertit sans prendre la tête, exactement ce qu'on attend d'un bon blockbuster justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1889
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2024 - 17:43

Vanden Plas - Beyond daylight (2001) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 Mi04MzU5LmpwZWc

Ce quatrième album du groupe représente la fin d'une première période très productive pour Vanden Plas (quatre albums en 7 ans, ensuite ça va s'espacer nettement plus). Pas de profond changement de style par contre, on reste dans un metal prog où les claviers se taillent souvent la part du lion mais avec aussi une recherche d'accessibilité, le groupe ne rechignant pas à laisser de la place à un versant mélodique affirmé, et à des guitares souvent très heavy. Le titre d'ouverture Nightwalker est d'ailleurs très représentatif de ce mélange, et c'est une fort belle réussite ! Les meilleures chansons sont de toute façons regroupées en début de disque, puisqu'on enchaîne avec un Cold wind lui aussi très bon, et avec un Scarlet flower fields sauvé par un refrain mélancolique magique (pour le reste, c'est une bluette dispensable). La suite est moins convaincante (si le disque était resté au niveau de ses premiers titres, il aurait sûrement eu droit à un souriard de plus), End of all days s'étire sans vraiment trouver son rythme, Can you hear me est franchement mauvaise, mais on retrouve un peu d'énergie en fin d'album pour conclure dignement ce qui est une nouvelle fois un bon disque. Peut-être même mon préféré du groupe jusqu'ici malgré une certaine irrégularité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 21/01/2024

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2024 - 18:27

[Metal] Playlist - Page 4 A0102518853_10

C'est du bon gros bourrin de base, et les riffs sont bons. Ils y vont bien à fond avec les solos. Parfait dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:37

@Roupoil : Le suivant, Christ O est un des meilleurs albums du groupe. Smile

-----------

Scorpions : Tokyo Tapes (78)
[Metal] Playlist - Page 4 71XdoLpexIL._AC_UF1000,1000_QL80_DpWeblab_

Un live mythique parmi les mythiques. king
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1889
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyHier à 20:07

Avantasia - A paranormal evening with the moonflower society (2022) Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 4 NzItOTkzOC5qcGVn

Pendant la crise du Covid, l'hyperactif Tobias Sammet n'avait pas grand chose d'autre à faire que composer. On peut donc imaginer qu'il a peaufiné jusqu'au moindre détail cette dernière livraison d'Avantasia. Sauf que, pas de pot, ça ne s'entend vraiment pas. Au contraire même, on a plutôt l'impression d'un compositeur un peu fatigué, en mode pilotage automatique, qui a aligné sa série de tubes très calibrés (à l'exception de la dernière piste qui part dans tous les sens, que des chansons de quatre à cinq minutes aux structures basiques et qui font intervenir les choeurs sur les refrains de façon tellement systématique que ça en devient lassant) en piochant une fois de plus dans des recettes vues et revues (le titre speed The Inmost light chanté par Kiske, par exemple), et en espérant que les orchestrations toujours aussi présentes fassent passer le tout. C'est plus ou moins le cas (l'écoute n'est pas désagréable), mais tout de même un bon ton en-dessous des sorties précédentes d'Avantasia. D'ailleurs, on a moins de contenu (moins d'une heure de musique), et Sammet occupe une place prépondérante sur quasiment tous les titres au point d'occulter les invités, chose qui rappelle les tous premiers disques du groupe. Bon, un opus mineur dans une discographie qui ne contient de toute façon rien de totalement incontournable, mais qui nous avait habitués à un peu mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: