Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déplacements de sujets, etc...

Aller en bas 
+31
luisa miller
Mélomaniac
Octavian
Alifie
Benedictus
lulu
Cololi
Polyeucte
Golisande
Suilebis
Froberger
Utnapištim
mélomane86
WoO
jerome
Pan
atomlegend
hpauli
Tus
Alpha
[CoYoT]
racaillou
Rubato
-
felyrops
entropie
calbo
DavidLeMarrec
ouannier
antrav
Xavier
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:31

N'ayant aucune connaissance sur les compositeurs dont il est question sur le fil "XXI° pour les profanes", il m'est impossible de savoir si les suggestions étaient ou non pour les profanes (et puis même si je les connaissais ... il n'est rien de moins certain que je puisse en juger), mais une chose me semble plus sûre : il n'est pas idiot de faire un fil beaucoup plus sélectif pour "débuter" ... que ce soit sur le XXI° ... ou n'importe quel autre répertoire.
Par où débuter ... c'est finalement, une question que l'on se pose souvent.
Après le fil est-il bien découpé ? Devait-il être découpé ? Je ne sais pas, mais le principe d'un fil avec une sélection restreinte pour les débutants me semble, pour ma part, le genre d'infos assez précieuses (non seulement pour ceux qui participent ... mais aussi et encore plus pour les nombreux lecteurs qui ne postent pas).

Bref, je trouve très dommage d'en arriver là Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:09

lulu a écrit:

Xavier a écrit:
On n'ampute rien, on déplace tout au plus.
Merci pour la mauvaise foi. Déplacer ≠ diviser.

C'est-à-dire que tu dis "amputer" comme si on venait de te couper un bras... J'ai juste déplacé des messages, quoi.

lulu a écrit:

Ce ne sont pas des « sorties », ce sont des disques (parfois anciens) que j’ai écouté et dont j’ai envie de dire un mot. Le « profane » peut se repérer et écouter les disques qui l’inspire, il n’y a pas de choses à écouter d’abord puis d’autres pour prolonger, ce distinguo n’est pas pertinent à mon avis vu la période considérée (arbitraire et récente).

Alors pourquoi avoir participé au sujet "21è siècle pour le profane" sans indiquer dès le départ que tu trouvais que c'était une mauvaise idée?
Tu aurais pu tout de suite créer un autre sujet à ton goût, selon une autre optique.


Dernière édition par Xavier le Sam 21 Oct 2017 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:25

Octavian a écrit:
La décision du chef semblant prise et peu susceptible de changer, je me contenterai, tout de même pour la forme, d'indiquer un +1 général aux arguments unanimement proposés ci-dessus pour le maintien du fil tel qu'il était, et de tenir à signaler publiquement mon regret qu'une remarque de ma part ait apparemment servi de déclencheur à une scission qui, manifestement, n'était pas mon objectif. Déplacements de sujets, etc... - Page 4 2661413304

Ben c'est-à-dire que tu as souligné un état de fait qui était assez évident et d'ailleurs, Lucien avait acquiescé.
Donc il savait qu'il était plus ou moins hors-sujet en alignant beaucoup de référence à la suite, mais il ne fallait surtout pas déplacer ses messages, c'est semble-t-il un crime de lèse-majesté.

Vous avez peut-être quand même remarqué que j'ai tenu compte de ce qui a été dit, que j'ai déplacé le nouveau sujet en rubrique discographique comme souhaité, et que je l'ai renommé. (pardon si ce ne sont pas toujours des sorties, c'est ce que j'avais compris quand Lucien a parlé de "parutions discographiques"...)

J'ai divisé là où ça m'a semblé le plus judicieux, à partir du moment où j'ai senti que les participants n'avaient plus à l'esprit qu'il s'agissait de donner quelques conseils bien choisis pour découvrir la musique du XXIè siècle, c'est-à-dire plutôt des musiques accessibles et/ou qui nous semblent indispensables.

Cf le dernier message que j'ai laissé dans le sujet initial:

Benedictus a écrit:
Ah oui, je viens juste d'écouter Nacht, c'est exactement ça - et c'est très lisible, assez impressionnant et beau.

Vraiment à recommander pour découvrir la musique du XXIe siècle (surtout à quelqu'un qui aimerait le postromantisme tardif, Busoni et l'École de Vienne).

Il n'y a plus du tout cette préoccupation par la suite me semble-t-il.

Après, ça ne change rien pour d'éventuelles futures discussions, simplement il reste un sujet plus bref pour une initiation (puisque c'était le but au départ), et un autre pour les autres discussions.
Je n'ai supprimé aucun message ni (évidemment) fait de remontrance à personne.
Déplacer des messages n'est pas une punition.

Si jamais il s'avérait que j'ai mal fait, ou bien en tout cas si une partie des partcipants pense que ce n'était pas judicieux, eh bien ce ne serait probablement ni la première ni la dernière fois, et ça n'empêchera aucune nouvelle discussion musicale à venir.
S'il fallait faire un sondage et obtenir l'unanimité chaque fois qu'on est amené à déplacer une discussion... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:39

Mélomaniac a écrit:
Xavier a écrit:

Eh oui, tout ça c'est de la faute de Poulet qui voulait un sujet sur ses deux concertos préférés.
Après, on s'est adapté...



Surprised Est-il trop tard pour fusionner ? (les deux topics font à peine quelques pages à eux deux)

On pourrait penser qu'il n'y a qu'à fusionner, et zou, on a un sujet avec tous les concertos.

Mais il faut y regarder de plus près: si on fusionne, selon l'enchaînement des messages (et selon leur date et heure), les discussions risquent de se mélanger de façon incompréhensible.
Par exemple deux personnes se répondent sur le 2è concerto (sans forcément avoir fait de citation), et deux autres parlent du 4è, on pourrait comprendre le tout complètement de travers en fusionnant.
Mais si on vérifie, peut-être que ça peut marcher, il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:44


Et on peut pas coller les deux sujets entièrement, l'un à la suite de l'autre ?

Ça éviterait ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:45

Logiquement le "collage" se fait en tenant compte de la date des messages. Donc ce serait probablement la panique que décrit Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:47

Octavian a écrit:
Logiquement le "collage" se fait en tenant compte de la date des messages. Donc ce serait probablement la panique que décrit Xavier.

Oui, et surtout il serait difficile de défaire ça après, si ça ne va pas.

Mais encore une fois, si on prend le temps de regarder les dates, peut-être que ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:52

On peut aussi fermer ces sujets, les mettre en archive, et rouvrir ça proprement : intégrales / individuels, voire tout ensemble (ce qui serait plus clair).

Ou laisser comme c'est, tout sauf un drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:38

Sujet Zemlinsky: vous voyez pas que j'ai divisé, bande de *****? rambo

Bon, je vais rediviser, et cette fois-ci je verrouille le temps que ça se fasse...

(et pour la Symphonie lyrique, il y a également un sujet spécifique tout frais...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:44

Ben non, il n'y a rien qui apparaît chez moi, que le fil d'origine… Déplacements de sujets, etc... - Page 4 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:46

Tu n'as toujours pas vu qu'il y avait différentes catégories. Mr.Red

Tu dois forcément voir que le sujet d'origine est verrouillé, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:48

Laughing

Je passe toujours par « nouveaux messages », je ne vois pas les catégories. hehe

En tout cas, un seul fil Zemlinsky qui paraît ce soir sur mon radar, celui de la Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:45

J'entends bien qu'on développait un débat HS, mais ils sont passés où, les deux messages de ce matin de Scherzian dans le fil sur les écoutes comparées ? J'étais justement en train d'y répondre quand j'ai vu qu'il avaient disparu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:23

Octavian a écrit:
J'entends bien qu'on développait un débat HS, mais ils sont passés où, les deux messages de ce matin de Scherzian dans le fil sur les écoutes comparées ? J'étais justement en train d'y répondre quand j'ai vu qu'il avaient disparu. Neutral
Scherzian a quitté le forum. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:44

D'après ce que je vois dans le panneau d'administration, Scherzian a supprimé lui-même les deux messages en question avant de supprimer son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 11:22

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais bon: y a-t-il un moyen d'éditer le sondage d'un sujet que l'on a soi-même ouvert?
Ici: https://classik.forumactif.com/t8859-opera-extraits-recitals-et-anthologies-vs-integrales dans la troisième réponse, je me suis rendu compte d'un «ce que» superfétatoire et j'aimerais bien le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 14:06

Normalement en éditant ton message, oui c'est possible.
Tu ne vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 16:05

Ce n'est plus possible à partir du moment où quelqu'un a voté. Sauf intervention d'un administrateur, mais ça remet les compteurs à zéro.

Voilà, de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 16:38

Ah bon, merci. Neutral

Il me faut donc graisser la patte de Cololi ou passer pour dyssyntaxique, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 1 Sep 2018 - 16:42

Ah beh bravo fesse . Ou l'on s'aperçoit que cololi est corrompu jusqu'à la moëlle; maintenant je comprends mieux pourquoi cololi a raté son CAPES batman . Il était trop occupé à "satisfaire" ses "clients" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2018 - 0:22

Je ne sais pas pourquoi, depuis plus de 13 ans, personne ne voulait créer de sujet discographique sur la symphonie de Chausson… donc ça s'éparpillait dans les sujets généraux, et il était difficile de tout diviser correctement… mais au moins, maintenant, le sujet existe!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:41

Ce n'est pas tant le problème d'ouvrir de nouveaux sujets, c'est un forum et sans sujets nouveaux on a un problème. Ce qui m'a énervée pour rester polie, c'est le ton péremptoire quasi systématique qu'utilise fomalhaut lorsqu'il demande, voire ordonne, l'ouverture d'un sujet ou la division d'un sujet qui dérape un peu trop à son goût
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2019 - 23:36

Régulièrement on me demande par MP: "mon message a disparu", "où est mon message", alors que la plupart du temps il ne s'agit que de messages déplacés.

En cas de doute, je rappelle donc que vous pouvez toujours retrouver vos messages en cliquant sur votre profil, puis sous le nombre de messages, sur la droite:

Trouver tous les sujets ouverts par LeKap :
- Sujets
- Messages


Si vous cliquez sur "trouver tous les sujets ouverts" vous retrouverez uniquement les sujets ouverts par ce forumeur.
Si vous cliquez sur "Sujets" juste en-dessous, vous trouverez la liste de tous les sujets dans lesquels vous avez posté. (du plus récent ou plus ancien message)
Si vous cliquez sur "Messages", vous trouverez la liste de vos messages, là aussi dans l'ordre chronologique inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:31

Recopier un message de Playlist vers son sujet général ou discographique, je peux comprendre, mais il faut peut-être éviter le triple post (cf message Janacek de Benedictus), sinon on ne va plus savoir où répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:09

Je me suis contenté de recopier mon post de Playlist sur le disque de Rudy dans le fil «Janacek discographie sélective (sauf opéras)».
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:26

Je sais mais Melo l'a recopié ailleurs en Général.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:54

Ah, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 19 Déc 2020 - 13:23

Xavier a écrit:
Encore un topic "disques indispensables" qui devient surchargé et fouillis...
Personne pour réorganiser ça?

atomlegend a écrit:
Pour continuer sur ma "lancée" Handel, un petit conseil  serait bienvenue, il y a trop de choses sur ce topic. Difficile de faire son choix.

En page 5 du fil Haendel disques indispensables, et cela ne s'est pas arrangé : 10 pages maintenant, de disques indispensables ou dispensables, avec opéras, oratorios, musique orchestrale, musique de chambre et digressions ...

Que faire ?

Rien et laisser ce bazar à l'image de la vitalité Haendelienne, et des désorganisations organisées des éditions Walsh ?
Copier coller en rouvrant de nouveaux fils plus ciblés ?
Oublier et ouvrir ce nouveaux fils comme si de rien n'était ?
Ecouter du Ravel ?

Classement possible
Discographie hors opéras et oratorios, hors musique sacrée
1 > Musique de chambre, sonates, instruments seuls
2 > Musique orchestrale (hors Water music - Music for the Royal Fireworks), concertos instruments seuls
3 > Water music- Music for the Royal Fireworks, déjà ouvert

PS. en fait séparer 1 et 2 semble difficile, en fonction des parti-pris interprétatifs (un par partie) ou des programmes discographiques, les frontières sont trop floues
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 19 Déc 2020 - 16:49

xoph a écrit:

Que faire ?

Rien et laisser ce bazar à l'image de la vitalité Haendelienne, et des désorganisations organisées des éditions Walsh ?
Copier coller en rouvrant de nouveaux fils plus ciblés ?
Oublier et ouvrir ce nouveaux fils comme si de rien n'était ?
Ecouter du Ravel ?

Les 4 solutions me vont bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 19 Déc 2020 - 17:45

Xavier : Mr. Green

Je crois qu'on peut laisser ce fil en archive et progressivement rouvrir des fils plus spécialisés…

Si jamais tu veux importer des bouts correspondants du vieux fil, avec plaisir, mais ce n'est pas une obligation non plus. (ça obligera à redire les choses, ce n'est pas un problème sur un forum…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6754
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: administration   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:50

Bruno Luong a écrit:
Klemperer.

C'est bien la peine d'essayer de remettre le fil sur ses rails... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:52

Le truc, c'est que quand il y a un hors-sujet clair sur un certain nombre de messages, c'est pas grave, on peut déplacer.
Mais quand c'est mélangé et que même dans certains messages le hors-sujet se mélange au en-sujet, on ne peut plus rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Spleen l'Ancien
Mélomane du dimanche
Spleen l'Ancien


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/01/2021

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:54

Golisande a écrit:
Bruno Luong a écrit:
Klemperer.

C'est bien la peine d'essayer de remettre le fil sur ses rails... Rolling Eyes


Bande de déviants hi hi hi ! Déplacements de sujets, etc... - Page 4 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6754
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:55

Xavier a écrit:
Le truc, c'est que quand il y a un hors-sujet clair sur un certain nombre de messages, c'est pas grave, on peut déplacer.
Mais quand c'est mélangé et que même dans certains messages le hors-sujet se mélange au en-sujet, on ne peut plus rien faire...

Il vaut donc mieux laisser le HS s'installer durablement, jusqu'à ce qu'un modérateur se charge de tout déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6754
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:59

J'ai édité mon unique message mixte pour en faire du 100% Klemperer.
Revenir en haut Aller en bas
Betacam22
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2021

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponses   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021 - 14:55

Bonjour

Je viens de recevoir un lien m’indiquant une reponse

Faite au sujet —- télévision ——

Quand je clique sur celui ci

Sujet inexistant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021 - 15:01

Regarde dans tes messages via ton profil:
https://classik.forumactif.com/spa/Betacam22

Et s'il te plaît ne crée pas de nouveaux sujets à chaque message, sinon ça m'oblige à déplacer, et ensuite tu te plains que tu ne retrouves pas...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: déplacement   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:28

(sujet Schulhoff)


On le retrouvera plus aisément dans le fil Schulhoff à mon avis, mais ce n'est pas très important.

À défaut de déplacer, tu peux toujours citer les messages dans le fil d'à-côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:53

DavidLeMarrec a écrit:
On le retrouvera plus aisément dans le fil Schulhoff à mon avis, mais ce n'est pas très important.

À défaut de déplacer, tu peux toujours citer les messages dans le fil d'à-côté.

Oui, c'est possible...mais ne serait-il pas plus judicieux de faire un déplacement de ces messages vers le sujet Schulhoff? Question
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:08

Je n'ai pas ce pouvoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:32

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ai pas ce pouvoir. Smile

Non, mais une petite fée est passée et a fait tout le boulot! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4526
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:12

Moi aussi ,j'aimerais bien qu'une fée passe  et me déplace sur le Post " Pianistes oubliés ou peu connus", le sujet sur le Rondo Capriccioso pouir violon ,de Saint-Saens, qui n'a vraiment pas sa place là????? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:23

Parfois j'en ai marre que les gens postent n'importe où (dans ce cas précis sans même s'intéresser aux réponses données) et j'ai la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déplacements de sujets, etc...   Déplacements de sujets, etc... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements de sujets, etc...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Vos sujets préférés de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: