Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Opéra de Paris 2006-2007

Aller en bas 
+21
felyrops
Opérateur opérationnel
Pan
frere elustaphe
doro
Capri
Morloch
Octavie
Kia
Poulet
Billy Budd
-
Sauron le Dispensateur
Classica
DavidLeMarrec
ouannier
Jaky
antrav
Pauken
calbo
Xavier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:27

Citation :
Heppner offre tout de même une véritable interprétation
Je ne dis pas le contraire c'est un grand artiste... ceci étant je trouve que son troisème acte manque de tranchant... à Bastille j'avais trouvé ça bien sans plus pour ce troisième acte... Je ne connais pas Robert Dean Smith... il chante quoi?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:05

J'ai écouté la retransmission radio des Troyens le 4 Novembre.

Si pour une fois la direction de Sylvain Cambreling mérite un accessit, le plateau vocal n’est ni homogène ni convaincant. La cassandre de Polasky est une catastrophe d’un bout à l’autre des deux actes de la prise de troie : non seulement elle chante faux (1 ton en dessous) mais en plus elle ne tient aucune note aigue. Le rôle de Cassandre est certes peu évident mais ne présente aucune difficulté insurmontable. Chorèbe, n’est guère plus brillant mais chante au moins à peu près juste. L’Enée de John Villars a également de gros problèmes avec la justesse dans le premier acte, je ne m‘attarderai pas sur les rôles secondaires qu‘il est difficile de juger sur une seule, voire deux répliques, mais quelle déception que cette première partie. L’ensemble suivant l’entrée d’Enée et débutant le finale du premier acte était d’une mocheté sans nom à cause de Polasky qui, a entraîné tous ses petits camarades vers le bas.
Le second acte est affligé d’un intermède musical entre le départ des guerriers et l‘arrivée des troyennes, coupe inutilement l’action et déconcentre l’auditeur et (peut-être) le spectateur. Villars semble encore un peu perdu sur scène mais semble se reprendre dans ce deuxième acte ce qui n’est vraiment pas le cas de Polasky, Cassandre toujours aussi fantomatique et fausse.
Déborah Polasky si décevante dans la prise de Troie, semble reprendre un peu de poil de la bête et chante un peu plus juste que dans les deux premiers actes. On peut regretter les coupures du Troisième acte, notamment les entrées des travailleurs. La musique « disparue » ôte une partie de son charme au chef d’œuvre de Berlioz. Les tempi exagérément lents du début de ce troisième acte donneraient presque envie de s’endormir surplace et c’est d’autant plus dommage que Cambreling semble prendre un réel plaisir à diriger cette œuvre qu’il connaît déjà bien. Comme par enchantement, cependant, Cambreling s’anime aux épisodes guerriers. Le 4ème acte amputé de la moitié de la musique, perd beaucoup de son charme. C’est d’autant plus dommage que cette musique est superbe et Cambreling ne lui rend pas justice. C’est Anna qui, dans cet acte, pose un problème. Les sons sont engorgés et laids et elle chante en registre de poitrine ce qui enlaidit encore les sons produits.
Le duo d’amour est correctement donné. Villars est de mieux en mieux à mesure que la musique passe; quand à Polasky elle fait des efforts mais n‘est pas totalement investie par le rôle de Didon. Hylas et troyens ballotés entre le désir de rester à Carthage et le devoir rembarquent après un nouveau rappel à l’ordre des chefs troyens morts au combat. Villars qui a enfin trouvé sa vitesse de croisière donne à Enée une dimension dramatique qui manquait fortement dans les deux premiers actes. Idem pour Polasky qui s’est enfin réveillée (très tardivement, par rapport à Villars) au dernier acte. Elle ne saurait néanmoins faire oublier une Cassandre complètement ratée, et une Didon en demi teinte; la fin de ces Troyens me laisse quand même sur ma faim.
Présenter « Les Troyens » en une seule soirée est un challenge presque réussi. J’avais vu la mise en scène lors de la retransmission télé de cette production lors de sa création à Salzbourg en 2000, et je n’en avait pas gardé un très bon souvenir quand à la mise en scène, mais, pour autant que je me souvienne, le cast n’était pas inintéressant. On ne peut pas dire que, cette fois ci, le visuel m’ai beaucoup manqué. Mais donner deux entractes c’est trop; du coup coupé dans son élan, le spectateur qui s’est dispersé pendant cette dernière demie-heure de pause ne saurait se concentrer correctement pour le dernier acte qui est émotionnellement très intense. Un seul entracte d’une heure aurait peut-être été plus judicieux. D’autre part faire chanter Cassandre et Didon par une seule chanteuse n’est pas non plus une bonne idée. Quoi qu’il en soit, et malgré une direction digne d’intérêt, cette nouvelle production ne saurait en aucun cas faire oublier celle du Châtelet dont le plateau vocal était sans aucun doute nettement supérieur à celui de l’Opéra de Paris. Espérons que les reprises à venir verront des casts plus convaincants que celui de ce soir qui est globalement très en deça de ce que l’on était en droit d’attendre pour une telle soirée


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:39

Je vais au récital de Polaski salle Pleyel dans quelque temps, j'espère que sa voix n'est pas complètement fichue. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:42

Xavier a écrit:
Je vais au récital de Polaski salle Pleyel dans quelque temps, j'espère que sa voix n'est pas complètement fichue. Neutral

La voix est belle, mais "Les troyens" ne lui ont pas franchement réussi. Son "Je vais mourir...Adieu fière cité" dans le dernier acte était très beau, mais c'est bien peu sur une soirée qui dure (entractes inclus) plus de 5H
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:48

Non, Xavier, la voix n'est pas fichue, elle tenait bien la route (surtout en Didon, il est vrai), mais stylistiquement, elle n'a jamais été à l'aise en français - récemment encore, Ariane et Barbe-Bleue en a témoigné.

Qu'y aura-t-il au programme ? S'il y a des mélodies de Debussy, oui, tu peux songer à renvendre ta place. Si c'est monologues d'Elektra et Salomé avec orchestre, tu peux y aller joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:48

calbo a écrit:
Le second acte est affligé d’un intermède musical entre le départ des guerriers et l‘arrivée des troyennes
Shocked
Ca ne m'étonne pas de Cambreling. Il aime semble-t-il améliorer Berlioz pour le rendre plus conforme à sa propre idée de l'opéra.

Citation :
…les coupures du Troisième acte
Et bien, voilà ! justement... Laughing

Citation :
C’est d’autant plus dommage que cette musique est superbe et Cambreling ne lui rend pas justice.

Mortier s'acharne à programmer Cambreling dans Les Troyens. J'avoue ne pas comprendre. Il fait les coupures, il tape les récitatifs à côté (toujours à l'avance ou toujours en retard... j'ai vérifié partition en main en 1992), il prend l'orchestration réduite de la Chasse Royale, etc.

Citation :
Présenter « Les Troyens » en une seule soirée est un challenge presque réussi.

J'espère bien... en faisant les coupures en plus! Mr. Green

Citation :
J’avais vu la mise en scène lors de la retransmission télé de cette production lors de sa création à Salzbourg en 2000, et je n’en avait pas gardé un très bon souvenir quand à la mise en scène, mais, pour autant que je me souvienne, le cast n’était pas inintéressant.

J'en garde un souvenir mitigé aussi, principalement à cause de Cambreling, pour le mêmes griefs exposés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:13

Zoilreb a écrit:
calbo a écrit:
Le second acte est affligé d’un intermède musical entre le départ des guerriers et l‘arrivée des troyennes
Shocked
Ca ne m'étonne pas de Cambreling. Il aime semble-t-il améliorer Berlioz pour le rendre plus conforme à sa propre idée de l'opéra.
Non, c'était pour rendre possible un déplacement prévu par Wernicke. Cela dit, les coupures sont de son fait, il n'aime pas cette musique.


Citation :
Mortier s'acharne à programmer Cambreling dans Les Troyens. J'avoue ne pas comprendre. Il fait les coupures, il tape les récitatifs à côté (toujours à l'avance ou toujours en retard... j'ai vérifié partition en main en 1992), il prend l'orchestration réduite de la Chasse Royale, etc.
Je crois que la prise de son Radio-France l'accentuait, mais il était constamment en avance. A moins que Polaski soit constamment en retard, ce qui est aussi à étudier.


Mais c'est tout à fait écoutable, malgré la participation des choeurs d'Oulan-Bator. Sans l'image, déjà, c'est un plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:29

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Mortier s'acharne à programmer Cambreling dans Les Troyens. J'avoue ne pas comprendre. Il fait les coupures, il tape les récitatifs à côté (toujours à l'avance ou toujours en retard... j'ai vérifié partition en main en 1992), il prend l'orchestration réduite de la Chasse Royale, etc.
Je crois que la prise de son Radio-France l'accentuait, mais il était constamment en avance. A moins que Polaski soit constamment en retard, ce qui est aussi à étudier.
J'ai pas entendu cette nouvelle production mais je suis allé voir quatre fois celle de 1992 à la Monnaie (dernier spectacle de l'ère Mortier) et c'était dirigé par Cambreling. Aux spectacles j'avais pas tilté sur les décalages, mais j'ai capté une des représentations à la radio et je suis tombé de haut en suivant avec la partition: énormément de flottements dans les récits et récitatifs, ça donnait vraiment une impression de pas maitrisé. Et il y avait déjà les coupures dont on parle ici (et comme dans le DVD de Salzburg si je me rappelle bien... mais ça je ne l'ai vu qu'une fois Laughing) ainsi qu'une ou deux "améliorations".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:40

DavidLeMarrec a écrit:
Non, Xavier, la voix n'est pas fichue, elle tenait bien la route (surtout en Didon, il est vrai), mais stylistiquement, elle n'a jamais été à l'aise en français - récemment encore, Ariane et Barbe-Bleue en a témoigné.

Qu'y aura-t-il au programme ? S'il y a des mélodies de Debussy, oui, tu peux songer à renvendre ta place. Si c'est monologues d'Elektra et Salomé avec orchestre, tu peux y aller joyeux.

Que du Wagner, avec orchestre:
Wesendonck lieder, mort d'Isolde, Immolation de Brünnhilde..
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:44

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Non, Xavier, la voix n'est pas fichue, elle tenait bien la route (surtout en Didon, il est vrai), mais stylistiquement, elle n'a jamais été à l'aise en français - récemment encore, Ariane et Barbe-Bleue en a témoigné.

Qu'y aura-t-il au programme ? S'il y a des mélodies de Debussy, oui, tu peux songer à renvendre ta place. Si c'est monologues d'Elektra et Salomé avec orchestre, tu peux y aller joyeux.

Que du Wagner, avec orchestre:
Wesendonck lieder, mort d'Isolde, Immolation de Brünnhilde..
Ce devrait être splendide. La voix connaît quelques défaillances, mais quelle envergure - et c'est une chanteuse loin d'être une bûcheronne.

Ensuite, pour la justesse, si tu trouve son Isolde de 98 trop fausse, tu risques ne pas être à ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 2:05

DavidLeMarrec a écrit:

Ensuite, pour la justesse, si tu trouve son Isolde de 98 trop fausse, tu risques ne pas être à ton affaire.

Je me suis habitué à elle, dans Elektra il y a 2 ans à Bastille ou dans la représentation récente que j'ai vu à la télé, c'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:38

Citation :
Mortier s'acharne à programmer Cambreling dans Les Troyens. J'avoue ne pas comprendre. Il fait les coupures, il tape les récitatifs à côté (toujours à l'avance ou toujours en retard... j'ai vérifié partition en main en 1992), il prend l'orchestration réduite de la Chasse Royale, etc.

Justement sur "Les Troyens" c'est une bonne idée. Malgré les inutiles coupures et cet intermède injustifié au deuxième acte, pour une fois, j'ai bien aimé la direction de Cambreling. Attention, je ne prendrai prendrai pas forcément sa défense pour les productions à venir de l'ONP mais la il a assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:46

Je vais entendre Les Troyens jeudi, vous me faites peur
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:23

Billy Budd a écrit:
Je vais entendre Les Troyens jeudi, vous me faites peur

Fais toi ta propre opinion billy. En ce qui me concerne je n'ai jamais posté qu'un avis très personnel. Il est vrai que Polasky et Villars étant sur scène pendant presque toute la soirée, on fait plus attention à leurs prestations, mais dans l'ensemble, les autres chanteurs (excepté Anna) sont plutôt tout à fait corrects.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:45

Citation :
Je crois que la prise de son Radio-France l'accentuait, mais il était constamment en avance. A moins que Polaski soit constamment en retard, ce qui est aussi à étudier.

M'est avis que dans les deux premiers actes c'est Polaski qui est toujours en retard ce qui en plus de chanter faux tout le long de cette première partie est éxaspérant. Je me demande pourquoi Mortier s'acharne à programmer des artistes inexistants ou sur le déclin
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:41

tu passes ta vie à l'opéra toi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:12

Poulet a écrit:
tu passes ta vie à l'opéra toi rabbit

Non par contre depuis que je suis inscrite sur les sites de musique classique j'écoute beaucoup plus la radio et l'été dernier j'ai du regarder une bonne dizaine d'opéras à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:40

calbo a écrit:
Citation :
Je crois que la prise de son Radio-France l'accentuait, mais il était constamment en avance. A moins que Polaski soit constamment en retard, ce qui est aussi à étudier.

M'est avis que dans les deux premiers actes c'est Polaski qui est toujours en retard ce qui en plus de chanter faux tout le long de cette première partie est éxaspérant. Je me demande pourquoi Mortier s'acharne à programmer des artistes inexistants ou sur le déclin
Elle est sans doute en retard aussi, mais l'orchestre me semble faire des choses bizarres, notamment dans les grands ensembles...

Par ailleurs, Polaski, bien qu'en baisse par rapport à ses meilleures années, est plus que loin d'être une chanteuse médiocre. Mais la distribuer en Cassandre était inapproprié, tout le monde le savait à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:50

Sans doute mais elle m'a beaucoup décue et, ce n'est qu'un avis personnel, je pense qu'elle s'est "réveillée" bien tard dans la soirée. J'ai apprécié son Cinquième acte mais sur sur une représentation de 3H30 (hors entractes) c'est peu. Si tu connais un récital CD récent, je l'écouterai attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:00

Ce que je connais de meilleur d'elle n'est pas publié, hélas.

Il y a néanmoins une Elektra un peu plus ancienne avec Barenboim, où elle est en meilleure forme, tout le monde le dit, qu'il y a deux ans avec von Dohnanyi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:56

DavidLeMarrec a écrit:
Ce que je connais de meilleur d'elle n'est pas publié, hélas.

Il y a néanmoins une Elektra un peu plus ancienne avec Barenboim, où elle est en meilleure forme, tout le monde le dit, qu'il y a deux ans avec von Dohnanyi.

J'irai donc fouiner à la médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:14

Billy Budd a écrit:
Je vais entendre Les Troyens jeudi, vous me faites peur
Alors ces Troyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:58

Citation :
Ce que je connais de meilleur d'elle n'est pas publié, hélas.

Il y a néanmoins une Elektra un peu plus ancienne avec Barenboim, où elle est en meilleure forme, tout le monde le dit, qu'il y a deux ans avec von Dohnanyi.

Pour Polaski... j'ai vraiment été très impressionné il ya deux ans dans Electre en live à Bastille... la direction de Donhanyi était superbe... du coup j'ai acheté le cd Teldec avec Barenboim... j'ai été franchement déçu... la voix est sans couleur... seule la scène de la reconnaissance est superbe... dans cette version il y a Marc en Chrysotemis... franchement bien et Meir en Clytemnestre est superbe... Pour Polaski j'ai été vraiment déçu par le rendu de ce disque... tout comme son Ortrud avec Barenboim... mais en live elle était superbe!!! Je vais aussi allé la voir à Pleyel... si je trouve des places...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:03

Zoilreb a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je vais entendre Les Troyens jeudi, vous me faites peur
Alors ces Troyens ?

Je me suis globalement ennuyé

Certes, c'est une oeuvre que je connais mal, mais quand même ... une direction sans aucun souffle, des chanteurs moyens et, surtout, être obligé de lire les surtitres pour comprendre ce qui se chante alors qu'il s'agit d'une oeuvre française, j'ai du mal à admettre
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:28

Quelqu'un connait?

Citation :
Le metteur en scène français Nicolas Joel, directeur artistique du Théâtre du Capitole de Toulouse depuis 1990, succèdera au Belge Gerard Mortier à la tête de l'Opéra national de Paris à compter de la saison 2009-2010, a annoncé dimanche soir le ministère de la Culture.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:29

Je sais qu'il est metteur en scène et réputé plus conservateur ou "classique" dans ses choix de mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:30

Ca va nous changer de Mortier alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:33

Ah bah oui comme tu dis. On passe du tout au tout là ! Quelles sources Kia ?
Je suis curieux de voir ça. j'aimais beaucoup dans l'ensemble le travail de Mortier, mais je ne suis pas contre des mises en scènes classiques de temsp en temps. Le problème si j'ai bien compris c'est qu'avec lui ça ne risque pas de se limiter à du "de temps en temps."
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:38

ouannier a écrit:
Ah bah oui comme tu dis. On passe du tout au tout là ! Quelles sources Kia ?
Je suis curieux de voir ça. j'aimais beaucoup dans l'ensemble le travail de Mortier, mais je ne suis pas contre des mises en scènes classiques de temsp en temps. Le problème si j'ai bien compris c'est qu'avec lui ça ne risque pas de se limiter à du "de temps en temps."

Ne généralisez pas trop vite!
Moi je n'en sais rien en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Octavie
Mélomane du dimanche
Octavie


Nombre de messages : 81
Localisation : entre Vercors, Chartreuse et Belledonne
Date d'inscription : 03/04/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:42

c'est officiel. Je n'en ai pas trouvé trace ailleurs sur internet que là
mais je l'ai entendu sur France info tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:52

ouannier a écrit:
Ah bah oui comme tu dis. On passe du tout au tout là ! Quelles sources Kia ?
Je suis curieux de voir ça. j'aimais beaucoup dans l'ensemble le travail de Mortier, mais je ne suis pas contre des mises en scènes classiques de temsp en temps. Le problème si j'ai bien compris c'est qu'avec lui ça ne risque pas de se limiter à du "de temps en temps."
Il y a aussi les gens qu'il commissionne, on ne sait pas encore.

En tout cas, pour le côté musical, c'est de l'excellent boulot à Toulouse.

Mise en scène, c'est autre chose, mais ça changera de la vulgate de Mortier (et de ses déficits). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:46

Mortier a quand même le mérite de proposer bcp de choses nouvelles y compris au niveau du répertoire et pour tout le monde... Cette année La Juive, Louise,on a eu les Janacek, Le Nez, Cardillac... Sinon j'ai été écouté le concert de Georges Benjamin fin décembre... la salle était à moitié vide... J'ai trouvé sa musique très intéressante... et puis il y avait le poème de l'extase de Scriabine... j'adore cette musique... ça et Promethée... et pour faire plaisir au public et susciter un peu d'enthousiasme on a eu le droit à un petit Ravel I don't want that ...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:31

c'est aujour d hui que s'ouvrent les réservations pour Lohengrin dirigé par Gergiev avec Jan-Hendrik Rootering, Ben Heppner, Mireille Delunsch, Jean-Philippe Lafont, Waltraud Meier, Evgeny Nikitin

je ne vais pas craquer ... je ne vais pas craquer .... je ne vais pas craquer ... je ne vais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:37

Morloch a écrit:
c'est aujour d hui que s'ouvrent les réservations pour Lohengrin dirigé par Gergiev avec Jan-Hendrik Rootering, Ben Heppner, Mireille Delunsch, Jean-Philippe Lafont, Waltraud Meier, Evgeny Nikitin

je ne vais pas craquer ... je ne vais pas craquer .... je ne vais pas craquer ... je ne vais pas

héééé bééééééé ils ont vendu toutes les places bon marché depuis ce matin :S maintenant c est 100 euros minimum !

moi qui pensais avoir encore 2-3 jours pour craquer, va falloir choper des places au guichet le jour de la représentation en faisant la queue au petit jour place de la bastille...

snirf tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:37

Citation :
c'est aujour d hui que s'ouvrent les réservations pour Lohengrin dirigé par Gergiev avec Jan-Hendrik Rootering, Ben Heppner, Mireille Delunsch, Jean-Philippe Lafont, Waltraud Meier, Evgeny Nikitin

je ne vais pas craquer ... je ne vais pas craquer .... je ne vais pas craquer ... je ne vais pas
Craque craque... il n'y a que ça à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:40

Morloch a écrit:

héééé bééééééé ils ont vendu toutes les places bon marché depuis ce matin :S maintenant c est 100 euros minimum !

moi qui pensais avoir encore 2-3 jours pour craquer, va falloir choper des places au guichet le jour de la représentation en faisant la queue au petit jour place de la bastille...

Tu rigoles il reste plein de places encore, mais pas par internet, il faudra prendre par téléphone ou par correspondance. Et même par internet, ils remettront des places moins chères, il faut guetter c'est tout.
Au guichet tu n'as que les catégories les moins chères, celles où on est mal assis et où on voit rien.
Je préfère encore tenter une place à 5 euros sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:44

Citation :
Au guichet tu n'as que les catégories les moins chères, celles où on est mal assis et où on voit rien.
Je préfère encore tenter une place à 5 euros sinon...
A Bastille on voit bien quasiment partout... quand je compare les places à 10 euros de l'opéra de Paris à celles que j'ai payé 40 euros pour le Ring au Châtelet je me dis que, décidément, vive la Bastille! (au moins pour les petites bourses en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:24

Justement je ne comprends rien.

J'ai envie d'aller voir Le Château de Barbe-Bleue et je vois le prix des places: 130 euros!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas un seul opéra où le prix est abordable pour un quasi smicard comme moi Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:30

YuHirà a écrit:
Justement je ne comprends rien.

J'ai envie d'aller voir Le Château de Barbe-Bleue et je vois le prix des places: 130 euros!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas un seul opéra où le prix est abordable pour un quasi smicard comme moi Evil or Very Mad !

Roh... Arrête de faire l'andouille, faut un peu se renseigner. Wink

1/Je suppose que tu es allé voir les places disponibles sur le site internet.
Il y en a très peu, et les moins chères sont vite prises.

2/Regarde les ouverture de location: on peut aussi (à une date un peu plus tardive je crois, mais pour Barbe-Bleue c'est bon) prendre des places par téléphone.

3/On peut aussi prendre des places aux guichets, les places les moins chères ne sont disponibles qu'au guichet.

Enfin ne fais pas le neuneu tout est écrit! Wink
Là tu as toutes les dates d'ouverture de location:
http://www.operadeparis.fr/Saison0607/Spectacle.asp?Id=985
Et là le détail de comment prendre des places:
http://www.operadeparis.fr/Saison0607/InfosPratiques/Reserver/

Il n'y a pas de places debout à 5 euros pour les spectacles ayant lieu à Garnier, mais tu as des places à 7 euros (à mon avis très mauvaises où tu ne vas pas voir grand chose, et peut-être pas le surtitrage) et d'autres à 21 euros, sans doute plus potables.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:42

Xavier a écrit:
YuHirà a écrit:
Justement je ne comprends rien.

J'ai envie d'aller voir Le Château de Barbe-Bleue et je vois le prix des places: 130 euros!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas un seul opéra où le prix est abordable pour un quasi smicard comme moi Evil or Very Mad !

Roh... Arrête de faire l'andouille, faut un peu se renseigner. Wink

1/Je suppose que tu es allé voir les places disponibles sur le site internet.
Il y en a très peu, et les moins chères sont vite prises.

2/Regarde les ouverture de location: on peut aussi (à une date un peu plus tardive je crois, mais pour Barbe-Bleue c'est bon) prendre des places par téléphone.

3/On peut aussi prendre des places aux guichets, les places les moins chères ne sont disponibles qu'au guichet.

Enfin ne fais pas le neuneu tout est écrit! Wink
Là tu as toutes les dates d'ouverture de location:
http://www.operadeparis.fr/Saison0607/Spectacle.asp?Id=985
Et là le détail de comment prendre des places:
http://www.operadeparis.fr/Saison0607/InfosPratiques/Reserver/

Il n'y a pas de places debout à 5 euros pour les spectacles ayant lieu à Garnier, mais tu as des places à 7 euros (à mon avis très mauvaises où tu ne vas pas voir grand chose, et peut-être pas le surtitrage) et d'autres à 21 euros, sans doute plus potables.
Moi je me suis déjà procuré des places... la location aux guichets a ouvert il y a un bout de temps déjà... c'est pas dit qu'il reste grand chose... Pour ce qui est des places à moins de 20 euros il est clair qu'on ne voit rien... Le mieux c'est de tjrs surveiller l'ouverture aux guichets pour obtenir les meilleures places dans les catégories pas chères... Qui va aller voir Barbe Bleue? J'ai aussi pris de places pour Don Giovanni et La Juive...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:54

Quel interet de voir cet opéra mis en scène par des veaux...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:10

pourquoi des veaux? tu n'aimes pas leur travail mais ce sont des êtres humains quand même Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:14

Sauron le Dispensateur a écrit:
pourquoi des veaux? tu n'aimes pas leur travail mais ce sont des êtres humains quand même Boulet
L'un n'exclut pas l'autre...je parle de leur "travail".
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:23

Citation :
L'un n'exclut pas l'autre...je parle de leur "travail".
Certes moi j'aime bien c'est pour ça que j'y vais... en outre je voudrais découvrir le Janaceck... c'est idiot de dire qu'il n'y a aucun intérêt à aller voir quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:58

Citation :
Enfin ne fais pas le neuneu tout est écrit!
Là tu as toutes les dates d'ouverture de location:
http://www.operadeparis.fr/Saison0607/Spectacle.asp?Id=985
Et là le détail de comment prendre des places:
http://www.operadeparis.fr/Saison0607/InfosPratiques/Reserver


Je suis un neuneu et fier de l'être Mr. Green

Bon je me suis déplacé à l'opéra hier soir alors que j'étais en livraison (donc pas beaucoup de temps devant moi). Et comme il est en travaux, j'ai cru comprendre que le guichet n'était pas ouvert (le vigile barrait la seule porte ouverte).

Du coup je suis allé voir sur Internet car je me suis dit que les places n'étaient peut-être dispo que sur Internet maintenant que tout est informatisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:59

Cela dit merci pour les renseignements je comprends tout maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 5:50

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai trouvé la direction de Cambreling...
Une interview sympa de Cambreling à ce sujet (Les Troyens), les coupures, aménagements, etc.
http://www.hberlioz.com/others/PRSerna-6.htm

Je doute que tout le monde considèrera ce spectacle comme le "clou" de la saison de l'Opéra-Bastille, comme le qualifie l'auteur de l'interview, mais certaines remarques de Cambreling me paraissent intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:52

Pour ceux qui veulent se faire une idée du spectacle Bartok/Janacek de Garnier: http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=3291&DossierRef=2930
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 3:07

Je viens de lire une autre bonne critique dans le Monde... j'ai une place pour la dernière et je suis pressé d'aller voir ce spectacle... de toute façon j'avais déjà bcp aimé leur mise en scène de la Flûte descendue dans la presse... c'est amusant de voir les critiques retourner leurs vestes sur ces metteurs en scène... (Le Monde avait vraiment assassiné la Flûte)... qui va voir ce spectacle?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:18

Sauron le Dispensateur a écrit:
j'avais déjà bcp aimé leur mise en scène de la Flûte descendue dans la presse... c'est amusant de voir les critiques retourner leurs vestes sur ces metteurs en scène...

Ce n'est pas forcément contradictoire de trouver un spectacle mauvais et un autre du même metteur en scène réussi.

Ca aurait été à Bastille, j'aurais pris une place à 5 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2006-2007   Opéra de Paris 2006-2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra de Paris 2006-2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchestre de Paris 2006-2007
» Orchestre de Paris Saison 2006-2007
» Opéra de Bordeaux, 2006-2007
» Opéra de Paris 2007-2008 (2)
» Opéra de Paris 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: