Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MALENTENDUS ET EXPLICATIONS

Aller en bas 
+9
Sauron le Dispensateur
Jorge
Xavier
Pauken
christof
Kermit
Jaky
Chavignol
Pierre
13 participants
AuteurMessage
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:31

Voilà qui est fait, il suffira de venir ici commenter les commentaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Chavignol
Mélomane du dimanche
Chavignol


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:16

Pierre a écrit:
Voilà qui est fait, il suffira de venir ici commenter les commentaires.....

Juste ce petit commentaire:

C'est un honneur pour le forum que Pierre y consacre une partie de son dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:36

mon precieux temps je vous l'offre.....entre 2 représentations et 4 compositions, prenez et gardez tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:49

Chavignol a écrit:
Du rififi à Radio-France 2006-2007 :shaking2:

On y parle plus de L'orchestre de Paris que de la saison des orchestres de la radio .

Il y a de quoi se perdre.

Certains ont pété les plombs et veulent bouffer du cuivre dwarf
ça par exemple on voit pas bien ce que ça vient faire dans "radio france 2006 2007", à part pourrir le truc....

d'ailleurs l'organisme d'un adulte contient environ 80 mg de cuivre. C'est un élément essentiel dont la déficience est rarement décrite chez l'homme alors je ne vois pas l'intéret de bouffer du cuivre ce qui est dangereux pour les dents Mr. Green
. Les principaux oligo-éléments sont l'iode, le cuivre, le fluor, le chlore, le zinc, le cobalt, le sélénium et le manganèse . Buvez de l'eau et tout ira mieux donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 2 Oct 2006 - 1:03

Pierre a écrit:
Buvez de l'eau et tout ira mieux donc.
Avec du pastis dedans ça marche aussi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:17

"On estime que l'anis était déjà utilisé au moins 15 siècles avant notre ère. A l'époque, il soignait les gencives et les dents, et intervenait dans le traitement des maladies cardiaques."
Donc oui ça marche surtout pour ceux qui se sont cassé les dents sur les cuivres....
d'ailleurs on remarque que plus on en bois, plus on aime les fanfares et autres bandas!!!!
Pour certains membres de ce forum "allergiques aux cuivres" comme ils le disent, 3 pastis 3 fois par jours pendant 1 mois en triplant la dose le week end devraient faire l'affaire.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:03

Monsieur Boulez, le pastis serait donc votre muse ?

Mr.Red

Ca expliquerait bien des choses. Laughing

(2nd °)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:28

j'avoue ne pas être sensible à cette boisson, mais on se fait vite repérer: l'anis ça sent de loin. Je vais peut être essayer les prémix...
Revenir en haut Aller en bas
Chavignol
Mélomane du dimanche
Chavignol


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:09

Alors maintenant PIERRE vous venez aussi le lundi, vous allez devenir permanent.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:20

Oui effectivement mon grand âge m'oblige à de longs et répétitifs sejours dans une petite pièce de ma maison ou grâce au Wifi je peux donc me connecter et vous offrir mon précieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
Chavignol
Mélomane du dimanche
Chavignol


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:28

Maître PIERRE,

Je me suis laissé dire que tout jeune vous avez adhéré au dodécaphonisme à cause de vos pieds:

vous auriez 6 phalanges à chaque membre, ce qui donc 12 phalanges au total.

Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:09

Chavignol a écrit:
Maître PIERRE,

Je me suis laissé dire que tout jeune vous avez adhéré au dodécaphonisme à cause de vos pieds:

vous auriez 6 phalanges à chaque membre, ce qui donc 12 phalanges au total.

Est-ce vrai?

Vous avez lu Voici vous?y suis-je en photo avec Arnold?
Sachez, cher monsieur, que j'ai à mon actif toutes les plus grandes phalanges du monde...
Revenir en haut Aller en bas
christof
Néophyte
christof


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:23

Chavignol a écrit:
Maître PIERRE,

Je me suis laissé dire que tout jeune vous avez adhéré au dodécaphonisme à cause de vos pieds:

vous auriez 6 phalanges à chaque membre, ce qui donc 12 phalanges au total.

Est-ce vrai?

PIERRE,

Cette histoire de pieds suréquipés merite explication.

Il faut éviter tout malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:37

christof a écrit:


PIERRE,

Cette histoire de pieds suréquipés merite explication.

Il faut éviter tout malentendu.

Christof,
Je suis effectivement suréquipé, mais je tairais la localisation de cet endroit.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:45

Au niveau des oreilles bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:37

Pauken a écrit:
Au niveau des oreilles bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow
Il y a un juste milieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:46

Pierre a écrit:
Pauken a écrit:
Au niveau des oreilles bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow
Il y a un juste milieu Laughing

Au niveau olfactif alors ? scratch Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:59

Pauken a écrit:
Pierre a écrit:
Pauken a écrit:
Au niveau des oreilles bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow
Il y a un juste milieu Laughing

Au niveau olfactif alors ? scratch Arrow
Je parlais du milieu verticalement Wink
Pied Oreille, je ne vais quand même pas faire un dessin?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:11

Bah ça va me prends pas pour ce que je suis pas, je sais bien que tu trippes sur ton nombril, va ... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:35

Pauken a écrit:
Bah ça va me prends pas pour ce que je suis pas, je sais bien que tu trippes sur ton nombril, va ... spiderman
Je ne me permettrai pas Confused
Pour le nombril effectivement il est sur dimensionné, bien vu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:22

Décidemment on en aura jamais fini des malentendus et explications ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 15:46

Juste pour dire que je n'apprécie pas trop la manoeuvre d'un de nos membres qui par MP propose aux membres de ce forum d'aller sur son forum à lui, également sur la musique classique.

Je précise que chacun est libre d'aller où il le veut et de s'inscrire là-bas ou ailleurs.

Mais franchement, Karajan67, quel intérêt? Il n'y a pas un membre de ton forum qui ne vienne pas du mien. (ah si, ceux que tu as pris au forum de Guireu...) Quel intérêt sinon diviser les discussions ayant déjà lieu ici?
Si ton forum est intéressant, il attirera naturellement des gens, et des nouveaux membres qui ne viennent pas d'ici.
De plus ce type de démarche n'est pas très honnête je trouve, et réprimandé par Forumactif. Voir ici: http://forum.forumactif.com/Support-technique-de-forumactif-c11/Aide-Juridique-c1/Informations-sur-la-legislation-en-vigueur-f31/Probleme-de-demarchage-par-MP-t141084.htm

Tu nous fais du GuiReu là, c'est pas très glorieux...

Tu te serais contenté de mentionner ton forum dans la rubrique Liens, ça aurait été plus correct...

Dois-je suivre le conseil des responsables de Forumactif? ("Vous pouvez empecher à cette personne d'envoyer des Mp via son profil sans la bannir si vous préférez que cela ne devienne pas un réel problème ou une guerre avec vos membres")
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 17:21

Moi j'ai pas eu droit au démarchage, ca veut dire que je ne suis pas un membre intéressant? Shit Mr.Red

Plus sérieusement, je trouve cette attitude decevante de ta part Karajan67. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 17:27

Jorge a écrit:
Moi j'ai pas eu droit au démarchage, ca veut dire que je ne suis pas un membre intéressant? Shit Mr.Red

Ce traitement de faveur a peut-être été réservé aux membres un peu récents et donc pas encore vraiment "accrochés" au forum...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 17:31

L'intérêt ne parait pas énorme vu que, de moi-même, je suis déjà allé, à plusieurs reprises, sur le dit-forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 17:50

si on a des intérêts assez divergeant pour se répondre (répandre?) ici et ailleurs, je ne pense pas que ça prive quiconque de quoi que ce soit...
Germaine blackbeauty qui s'est fait griller ici pourrait par exemple aller parler de Britten chez les lapins ou sur Universalis.
J'ai moi-même créé un board, mais, ne supportant pas la contradiction pig je n'en parle (quasiment) à personne, et refuse toutes les inscriptions.
Comme ça je me bassine tout seul avec mes propres marottes (Cocteau, Levay)
A propos, saviez-vous qu'il y a parmi les membres actifs de ce forum un grand poète (oui, un poète majeur de ce début de siècle) qui s'efforce de passer inaperçu? (chuttt...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 17:55

sud273 a écrit:
si on a des intérêts assez divergeant pour se répondre (répandre?) ici et ailleurs, je ne pense pas que ça prive quiconque de quoi que ce soit...

Ce qui me dérange ce n'est pas que des membres de ce forum aillent aussi s'inscrire ailleurs parce qu'ils y trouvent un intérêt (libre à chacun), c'est la manoeuvre de Karajan67 que je ne trouve pas correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 18:17

J'ai en effet reçu un petit mp de Karajan... c'est pas bien méchant mais je pense aussi qu'il eut été plus simple qu'il mentionne ici ou là l'existence de son forum en toute transparence... sans en faire trop... je suis persuadé que Xavier aurait fermé les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 18:23

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai en effet reçu un petit mp de Karajan... c'est pas bien méchant

Je ne sais pas si c'est "méchant" mais quand tu vas faire un tour sur un autre forum et que tu vois que tous les derniers membres connectés sont des inscrits récents qui viennent tous de ton forum sur le même thème... ça fait bizarre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 18:57

En tant qu'admin de ce forum , je n'ai contacté aucun membre par MP. J'en fait le serment...
Quand je contacte des membres par MP c'est pour mes deux épaves ( l'une coulée , l'autre qui a méme pas démarrée)...
Je suis un SFAF (Sans Forum Actif Fixe)Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 20:20

Nous, on avait une version de démonstration de Karajan 67 en shareware avec certaines fonctionnalités bloquées (restreinte à Mahler), il y aurait donc une version complète ailleurs qui parle de tout ? MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Kinnkratz



Comme Jorge et moi on n'a pas été approchés par MP pour faire partie de la fête, il faut bien que l'on se venge... batman
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 20:37

Je crois savoir qu'il était à la recherche de fervents wagnériens pour son forum... alors Jorge je crois qu'il fait partie d'un autre monde... toi aussi Sofro... (enfin je crois) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptySam 7 Avr 2007 - 20:37

J'ai demandé par MP à Karajan67 de ne pas renouveler ce genre de choses.
On va peut-être en rester là pour cette histoire.
Je verrouille pour l'instant, je rouvrirai s'il me demande de pouvoir répondre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Droit de réponse   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyDim 8 Avr 2007 - 2:19

Je vais être très honnête avec vous, si ça vous amuses de vous défouler sur moi, allez y je suis plus à cela prêt, en ce moment vous n'êtes pas les derniers. Mon crime ? Avoir envoyer un MP à quelques membres, pour leur faire part de mon souhait de les voire s'inscrire sur le mien. Est-ce si grave ? Apparemment pour la plupart d'entre vous oui... Je ne cherchait qu'à améliorer la qualité du mien en y faisant venir des membres de cette même qualité, car ce n'est pas cela qui manque sur AMC, la liste serait longue.
Eh bien soit, je plaide coupable et je ne me défausserai pas, j'assume cet acte et je le ferai jusqu'au bout. Aussi pour mettre un terme à toute polémique et choses de ce type dont ce forum n'est pas le lieu, je vais me retirer. Ça m'évitera de faire une énième gaffe.

De toute façon, je suis à mille lieues de tout ceci, tous les pends de ma vie s'effondrent uns à uns, alors à coté des querelles de forums semblent bien légères. Cette inutile polémique ne fait qu'ajouter à ma détresse déjà trop grande voire insupportable.

Pour ce qui est de Mahler, si je l'aime tant c'est que sa musique parle aux gens qui souffrent et leur va droit au coeur. Lui qui a tant souffert aussi, sait mieux que personne atteindre le tréfonds de mon âme.

Je tiens à tous vous remerciez pour ces 9 mois en votre compagnie, qui m'ont ouvert à la musique comme jamais auparavant. Grâce à AMC j'ai rencontrer des gens formidables qu'il me saurait insupportable de decevoir plus.

Bien à vous Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyDim 8 Avr 2007 - 2:25

Tu vas pas toi aussi jouer ton martyre à la Guireu et me faire passer pour un tyran? Rolling Eyes

C'est absurde que tu nous quittes pour ces raisons...

Karajan67 a écrit:

De toute façon, je suis à mille lieues de tout ceci, tous les pends de ma vie s'effondrent uns à uns, alors à coté des querelles de forums semblent bien légères.

Je suis bien d'accord; alors pourquoi les provoquer?


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyDim 8 Avr 2007 - 2:35

Karajan67 a écrit:
Pour ce qui est de Mahler, si je l'aime tant c'est que sa musique parle aux gens qui souffrent et leur va droit au coeur. Lui qui a tant souffert aussi, sait mieux que personne atteindre le tréfonds de mon âme.

Je ne suis pas au courant de la polémique alors je ne vais certainement pas prendre parti. Je voulais juste dire que je partage sans réserves cette très belle évocation de la musique de Mahler... Sauf qu'au lieu de « mon âme », j'aurais écrit : « NOTRE âme ». Mahler est le seul compositeur que je connaisse qui sache faire chialer un violon avec autant de pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS EmptyDim 8 Avr 2007 - 2:54

Karajan67 a écrit:
Je vais être très honnête avec vous, si ça vous amuses de vous défouler sur moi, allez y je suis plus à cela prêt, en ce moment vous n'êtes pas les derniers. Mon crime ? Avoir envoyer un MP à quelques membres, pour leur faire part de mon souhait de les voire s'inscrire sur le mien. Est-ce si grave ? Apparemment pour la plupart d'entre vous oui...

Ca n'est pas forcément "grave", juste pas très correct et un peu déplaisant. (tu avais déjà fait le coup avec le forum de GuiReu et tu y avais récolté le même genre de réactions...)
Personne ne te demande de quitter le forum pour ça.
Maintenant si tu préfères te passer de ce forum... libre à toi mais c'est dommage, surtout que tu dis l'apprécier, donc je ne comprends pas.



Par ailleurs je n'ai vu aucun défoulement ni d'agressivité excessive dans les réactions ci-dessus.
Ne fais pas porter aux gens d'ici la responsabilité des soucis que tu peux avoir dans ta vie, ils n'y sont pour rien...

Citation :
Mon crime ? Avoir envoyer un MP à quelques membres, pour leur faire part de mon souhait de les voire s'inscrire sur le mien.

Apparemment ce n'est pas juste "quelques membres" mais plutôt un tir groupé!...

Citation :
Eh bien soit, je plaide coupable et je ne me défausserai pas, j'assume cet acte et je le ferai jusqu'au bout. Aussi pour mettre un terme à toute polémique et choses de ce type dont ce forum n'est pas le lieu, je vais me retirer.

Là c'est toi qui dramatise les choses de façon excessive à mon avis...

Bon, je verrouille pour éviter les polémiques à rallonge, si tu veux rajouter quelque chose surtout dis-le moi, je ne veux pas t'en empêcher. Wink

J'espère que tu reviendras; par ailleurs on peut poursuivre la discussion par MP si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: MALENTENDUS ET EXPLICATIONS   MALENTENDUS ET EXPLICATIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALENTENDUS ET EXPLICATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chostakovitch
» Luc Brewaeys, une découverte pour la France
» Explications et excuses en guise d'au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: