Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les muets ont aussi le droit à la parole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 20:30

ouatisZemusic a écrit:
Picrotal a écrit:

Bien entendu ! Smile
Mais sur un forum de musique classique, j'ai parfois un peu honte quand même... Confused
C'est normal la honte. Ca vient de ce qu'on désire trop fort des choses qu'on ne peut pas atteindre... A mon sens, tes champignons ne sont peut-être pas très bons pour la santé

Si tu as l'occasion de voir le film en question, tu constateras que tu ne saurais être plus dans le vrai ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
ouatisZemusic
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 20:33

Picrotal a écrit:
ouatisZemusic a écrit:
Picrotal a écrit:

Bien entendu ! Smile
Mais sur un forum de musique classique, j'ai parfois un peu honte quand même... Confused
C'est normal la honte. Ca vient de ce qu'on désire trop fort des choses qu'on ne peut pas atteindre... A mon sens, tes champignons ne sont peut-être pas très bons pour la santé

Si tu as l'occasion de voir le film en question, tu constateras que tu ne saurais être plus dans le vrai ! hehe
Pouce !!! ... j'ai pas vu le film !!! ....
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 20:35

ouatisZemusic a écrit:

Cela dit, ne prends pas cela comme un conseil : j'ai mis ça en avatar parce que l'affiche est très belle, mais le film en lui-même (malgré quelques petites qualités esthétiques non négligeables) est tout de même loin d'être indispensable... Wink
ouatisZemusic
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 20:43

Picrotal a écrit:
ouatisZemusic a écrit:

Cela dit, ne prends pas cela comme un conseil : j'ai mis ça en avatar parce que l'affiche est très belle, mais le film en lui-même (malgré quelques petites qualités esthétiques non négligeables) est tout de même loin d'être indispensable... Wink
Tu sais, ayant eu la chance de me rouler par terre de plaisir en regardant les films en cinq dimensions de Tarkovski, depuis sa mort, je ne crois plus beaucoup au cinéma en tant qu'art grandiose.
Mais quel est quand-même le titre de ton film ?
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 20:44

ouatisZemusic a écrit:

Il est sur l'affiche, voyons ! fesse
ouatisZemusic
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 20:47

Picrotal a écrit:
ouatisZemusic a écrit:

Il est sur l'affiche, voyons ! fesse

Bon.... faudra faire un forum pour les non-voyants... où l'on ne parlera pas de cinéma...
Guillaume
lapineau huguenot

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 21:01

Picrotal a écrit:
ouatisZemusic a écrit:
Picrotal a écrit:
Ici c'est le défouloir des muets, et pas celui des non-voyants !!! Hé !!!

En l'occurrence, ce serait plutôt non-comprenant... Neutral
Il y a des choses qu'on ne comprend pas... et des choses qu'on comprend... c'est général et ce n'est pas un problème.

Bien entendu ! Smile

Je rappelle la légende du mien :

de gauche à droite, Karl Böhm, Walter Berry, Birgit Nilsson, Leonie Rysanek
Vienne, 1977

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part une telle concentration d'interprètes géniaux sur une seule photo (enfin si, il existe une petite photo Nilsson/Rysanek/Varnay)

Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 21:06

Guillaume a écrit:
J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part une telle concentration d'interprètes géniaux sur une seule photo (enfin si, il existe une petite photo Nilsson/Rysanek/Varnay)

Et celle-ci, alors ? carton rouge

Spoiler:

Ou sinon, il y a aussi celle-ci :

Spoiler:

Guillaume
lapineau huguenot

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 21:07

Je ne vois pas la première, mais sur la seconde je vois juste un (perfide) anglois, un cow-boy et un assassin.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 21 Sep 2010 - 21:24

Hein ? a écrit:
Disons que je fais partie des semi-muets, ou muets par inconstance.
La dernière fois que je me suis connecté, DLM n' avait que 49 000 messages et des poussières à son actif, notre boss à peine moins et Arnaud Bellemontagne fêtait son 1000ème ! ( Laughing ) Il en a coulé de l' eau sous les ponts on dirait, et pourtant, c' était y a pas si longtemps ! )
Pourtant je viens assez souvent vous lire mais je ne me sers que des index ou de la fonction "rechercher". (j' ai découvert dernièrement grâce à cette fonction le Dialogues des Carmélites de Poulenc que je me suis empressé d' acheter: Merveilleux !!! Merci à vous.) Mais ce forum, si on le quitte ne serait-ce que deux ou trois jours, on est complètement paumé dans les discussions en cours.
Et puis ces temps-ci, je suis très Musique Ancienne / Renaissance (Organum, Huelgas, Janequin, Savall, Anonymous 4...) Un répertoire peu traité ici finalement, comparé au reste. Il y aurait donc à faire mais je ne me sens pas trop d' en parler pour le moment, trop tôt. Je suis encore en phase découverte.
J' en profite pour faire un coucou à toutes et tous et un bienvenu aux nouveaux. Wink

...et à dans six mois ! hehe

Salut "Hein?"

Je me demandais ou tu etais passé scratch

On ne va quand même pas attendre six mois pour avoir le plaisir de te relire quand même!!! bounce

Allez, je te dis à très bientôt! Very Happy

Picrotal a écrit:
Embarassed

Spoiler:

Tu reconnais le mien quand même!!! Laughing
Hein ?
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 22 Sep 2010 - 16:14

Picrotal a écrit:
Hein ? a écrit:
...et à dans six mois ! hehe

C'est dommage, on ne voit pas assez ton avatar ! I love you
Et bien figure-toi que j' avais l' intention d' en changer !... Rolling Eyes

...pour mettre Michael Palin en "Lumberjack" ! Mr. Green

ouatisZemusic a écrit:
C'est vrai ça... c'est un avatar tout petit, qui se loge dans un coin comme un timbre-poste... un avatar bourré de discrétion... dont on devine bien que le souci majeur est de ne heurter personne...
C'est bien quand-même, hein ?
C'est avec des gens comme ça qu'on pourra espérer un relèvement des moeurs.
N'oublie pas de passer par la bobine des absences irrégulières des membres, Hein ?
Et qu' est-ce qui te fait croire que je milite pour un relèvement des moeurs ??? ...Vénus m' en préserve ! Mr.Red

arnaud bellemontagne a écrit:
Salut "Hein?"

Je me demandais ou tu etais passé scratch

On ne va quand même pas attendre six mois pour avoir le plaisir de te relire quand même!!! bounce

Allez, je te dis à très bientôt! Very Happy

Pas d' inquiétude, je suis toujours là ! salut mais je vais de ci-delà, partageant le peu de temps que je consacre aux forums au hasard de mes centres d' intérêts du moment. Un jour ici, le lendemain ailleurs... Une vie de cyber-cavaleur, quoi ! Very Happy
lapine600
Néophyte

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 16:54

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 17:54

aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 17:58

Y'en a marre là!!!
Hippolyte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 18:54

Que se passe-t-il ?
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 18:57

bah des mecs viennent sur ce forum et postent des messages vides Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 18:57

Hippolyte a écrit:
Que se passe-t-il ?

carotte18 est un membre qui vient juste pour provoquer et fouttre la merde. Il se réinscrit à chaque fois sous différents pseudos.
Hippolyte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 19:05

Bah, si c'est ça, il se lassera avant qu'on s'en agace. La chose est puérile mais la gêne est très mineure. Il ne nous empêchera pas de vivre et de rester serein. Il doit être très désoeuvré, le pauvre, pour en être réduit à faire ça.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 19:07

Hippolyte a écrit:
Bah, si c'est ça, il se lassera avant qu'on s'en agace. La chose est puérile mais la gêne est très mineure. Il ne nous empêchera pas de vivre et de rester serein. Il doit être très désoeuvré, le pauvre, pour en être réduit à faire ça.

Je connais bien le cas : ça relève de la psychiatrie, rien d'autre Smile (pas sur qu'ils y puissent grand chose pour autant)

Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 19:22

Mon flair d'Hercule Poirot me suggère un rapprochement logique entre "lapine" et "carotte"...

Il faudrait vraiment songer à donner à OYO TOHO (ou quelqu'un d'autre) le pouvoir de dynamiter les trous de lapins.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 19:28

Corvus Corax a écrit:
Mon flair d'Hercule Poirot me suggère un rapprochement logique entre "lapine" et "carotte"...

Il faudrait vraiment songer à donner à OYO TOHO (ou quelqu'un d'autre) le pouvoir de dynamiter les trous de lapins.

En fait je pense (je n'ose dire je sais Embarassed ) que Carotte a plutôt pris la suite de Lapine. Mais que Lapine600 est bien Lapine500.
Ou alors il faudrait tester le latin de Lapine. Ou le lapin de Latine. Bref ....
Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 23 Fév 2011 - 19:38

Francesco a écrit:
Corvus Corax a écrit:

En fait je pense (je n'ose dire je sais que Carotte a plutôt pris la suite de Lapine. Mais que Lapine600 est bien Lapine500. Ou alors il faudrait tester le latin de Lapine. Ou le lapin de Latine. Bref...
Certes, mais il est plus courant de voir un lapin derrière une carotte que l'inverse, si l'on respecte la cohérence de la dynamique des systèmes prédateurs-proies.
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 4 Mai 2012 - 18:46

Je vois régulièrement un certain "Caca" connecté (il n'a jamais posté, du moins sous ce pseudo), ça m'intrigue.
Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 4 Mai 2012 - 19:16

Allez, je lance un concours de blagues.

Je commence:

Il est souvent précédé d'un certain "Suppo".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 4 Mai 2012 - 19:54

Resigned a écrit:

Je commence:

Satan ? bedo
Pärti
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 4 Mai 2012 - 20:29

Resigned a écrit:
Je commence:
Et suivi d'un boudin ?
kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 4 Mai 2012 - 20:53

Ou de phonie
Raoul
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 5 Juin 2012 - 0:13

Pour revenir au sujet de base, celui des muets qui passent, tels le chaland, et ne s'amarrent jamais à un fil, en ce qui me concerne je balance entre deux principes que j'ai fait mien depuis longtemps:

1) l'adage de Pierre Dac, "il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet"

2) l'invite non moins attirante de Raymond Devos, "si vous n'avez rien à dire, parlons-en"

Ces deux principes posés font qu'actuellement je prends plus de plaisir à butiner sur ce forum qu'à prendre ma plume pour ajouter des considérations pas forcément passionnantes.

A cela s'ajoute le fait que remonter un fil de discusssion.....celui-ci par exemple, prend tout de même du temps, et lorsque j'ai achevé de remonter le temps, il est souvent 1 h du mat alors que je commence à bosser à 7 h 30. Grandeurs et vicissitudes du forumeur muet !!!

Cela dit, comme l'ont dit un certain nombre d'intervenants, les muets le sont souvent d'admiration, donc que les parlants et les sachants ne s'inquiètent pas trop, même muets nous sommes là.

Je me tais derechef, déjà très essouflé !
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 5 Juin 2012 - 0:26

hehe thumleft
Pärti
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 5 Juin 2012 - 8:11

Très bien vu Raoul hehe

Il me semble mais peut-être à tort (et chacun sait que le tort tue) que le silence est un moyen sûr d'exprimer des vérités profondes que personne ne critiquera.
Ceci surtout dans le domaine de la musique classique où il est si facile de dire des inepties quand on est pas très compétent (et plus sans doute quand on l'est).

Je remarque aussi que, sur ce forum comme sur d'autres, ce sont les plus jeunes d'entre nous qui s'expriment avec force, certitude et fougue. Toutes les prises de bec concernent une "classe d'âge".

Étant âgé je me garde de plus en plus d'intervenir, ne serait-ce que pour éviter de me faire moucher siffle , mais apprécie de vous lire.
Raoul
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 5 Juin 2012 - 14:28

Pärti a écrit:
Très bien vu Raoul hehe

Il me semble mais peut-être à tort (et chacun sait que le tort tue) que le silence est un moyen sûr d'exprimer des vérités profondes que personne ne critiquera.
Ceci surtout dans le domaine de la musique classique où il est si facile de dire des inepties quand on est pas très compétent (et plus sans doute quand on l'est).

Je remarque aussi que, sur ce forum comme sur d'autres, ce sont les plus jeunes d'entre nous qui s'expriment avec force, certitude et fougue. Toutes les prises de bec concernent une "classe d'âge".

Étant âgé je me garde de plus en plus d'intervenir, ne serait-ce que pour éviter de me faire moucher siffle , mais apprécie de vous lire.

Et n'oublions pas que le silence peut être un acte de résistance . Cf. "Le silence de la mer" de Vercors.....puis de Melville Wink

Je n'en suis pas là... mais plutôt dans le "Voyons voir" que disait l'aveugle à sa femme qui était sourde et muette........enfin ça, c'est elle qui le disait !!
Pärti
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 5 Juin 2012 - 15:30

Raoul a écrit:

Et n'oublions pas que le silence peut être un acte de résistance
Je résiste donc et ne dirai pas que j'adore Celibidache pété de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 5 Juin 2012 - 19:13

Raoul a écrit:
et lorsque j'ai achevé de remonter le temps
Mais quelle idée de le démonter, aussi ! Mr.Red

Pärti a écrit:
(et chacun sait que le tort tue)
Si tel était le cas, cette planète serait jonchée de cadavres, les nôtres y compris ! Mr.Red

Raoul
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 6 Juin 2012 - 1:45

Killgore a écrit:
Raoul a écrit:
et lorsque j'ai achevé de remonter le temps
Mais quelle idée de le démonter, aussi ! Mr.Red

Justement; moi je le remonte !

Pärti a écrit:
(et chacun sait que le tort tue)
Si tel était le cas, cette planète serait jonchée de cadavres, les nôtres y compris ! Mr.Red

Elle l'est malheureusement, jonchée de cadavres.........et pas seulement dans les opéras. Et de gens qui ont pensé un jour avoir raison ....et à qui on a donné tort

Bon, ici , sur ce forum, c'est un peu un site protégé !! quoique le banissement soit un des grands trucs repris par internet des temps anciens , cf? Tristan et cie Rolling Eyes Apparemment mesure exceptionnelle heureusement à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 6 Juin 2012 - 8:32

Raoul a écrit:
Elle l'est malheureusement, jonchée de cadavres.........et pas seulement dans les opéras. Et de gens qui ont pensé un jour avoir raison ....et à qui on a donné tort
C'est bien là que réside le plus gros défaut du tort : il est très facile de le donner à des gens qui n'en veulent pas ! Mr.Red
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 6 Juin 2012 - 10:20

Raoul a écrit:
Bon, ici , sur ce forum, c'est un peu un site protégé !! quoique le banissement soit un des grands trucs repris par internet des temps anciens,
Penses-tu ! Sur un vrai forum bien tenu, on devrait même faire publiquement son auto-critique sur un fil dédié !

Alors qu'ici, c'est plus catéchiste: on a un confessionnal...

PS: Salut Xavier !
Raoul
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mer 6 Juin 2012 - 15:10

néthou a écrit:
Raoul a écrit:
Bon, ici , sur ce forum, c'est un peu un site protégé !! quoique le banissement soit un des grands trucs repris par internet des temps anciens,
Penses-tu ! Sur un vrai forum bien tenu, on devrait même faire publiquement son auto-critique sur un fil dédié !

Alors qu'ici, c'est plus catéchiste: on a un confessionnal...

PS: Salut Xavier !

"Le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas" ('André Malraux)....Nous sommes dans notre siècle !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Aujourd'hui à 9:51

Les muets ont aussi le droit à la parole.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8