Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les muets ont aussi le droit à la parole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Lun 6 Nov 2006 - 1:14

Emilie a écrit:

Citation :
Ceci dit, on n'est pas obligé d'avoir une connaissance encyclopédique pour le faire, tu seras toujours la bienvenue.

Je n'en doute pas une seule seconde, mais c'est le sentiment d'inutilité qui me gêne.

Sois détrompée, ce forum est convivial car chacun est là aussi bien pour apprendre que conseiller, bref échanger. Si on se devait d'être "utile", on se prendrait vite le chou. Ce que disait Christian sur le niveau de certains (dont je m'exclus malgré ce qu'il dit) qui peut intimider est vrai, mais il faut se lancer, si tu es curieuse de découvrir des pans de la musique qui te sont inconnus ou réfléchir sur ce que tu aimes, chacun ici se fera toujours un plaisir de te répondre.

Et Poulet, je te dispense de tes réflexions sur mon post à Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Lun 6 Nov 2006 - 1:18

vartan a écrit:

Et Poulet, je te dispense de tes réflexions sur mon post à Emilie.

Oh, c'est Poulet, faut pas lui en vouloir, il ne sait pas qu'on peut parler à une fille sans que ce soit pour la draguer! Laughing
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Lun 6 Nov 2006 - 1:26

Oui, mais quand c'est moi qui le dis, on se fiche de ma pomme. Mr. Green

Merci de modérer aussi bien Xavier.

Tiens! Prends ça Poulet!
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Mar 7 Nov 2006 - 15:56

vartan a écrit:
Sur les trentes derniers inscrits, seuls sept sont venus regarder (et/ou poster).
Non seulement, on a des muets, mais beaucoup d'aveugles également.

silent cool-blue

Tes statistiques sont peut être faussé sur une diversité des adresse IP !
On peut par exemple s'inscrire chez soi , à partir de son ordinateur et de sa connexion personel et venir vous lire trés souvent et même longuement à partir d'une autre adresse et d'un autre poste.....au hasard celui du boulot par exemple ..
j'imagine que dans ces cas la ..j'ai bien écrit "j'imagine" on ne se connecte pas avec son pseudo et tout...Si d'une part on ne post guere en géneral et d'autre part on peut être interrompu, voir pris en "flag" à tout moment..
Enfin moi je dit cela juste par ce que j'aime bien faire des hypothéses....
Voir le profil de l'utilisateur http://autourdelatartemoder.forumactif.org
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:09

Hier à 2h40 du mat (donc ce matin en fait) les posts alternaient entre une discussion sur Messien et une autre sur le moment où on se lave et où on descend les poubelles...!
Décidement j'aime vraiment beacoup ce forum !
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:15

On comprend mieux pourquoi certains préfèrent rester sourds et aveugles que de voir ça! Mr. Green
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:20

vartan a écrit:
On comprend mieux pourquoi certains préfèrent rester sourds et aveugles que de voir ça! Mr. Green

lol! Ben serieusement moi j'aime bien cette façon que vous avez comme on dit "d' être serieux sans vous prendre aux sérieux" c'est riche ce qui , à mon sens, implique un certains désordre mais je ne m'ennui pas en vous lisant.

Ceci dit Messien j'ai quand même du mal..par contre les poubelles j'y arrive fleurs
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:23

Merci! Laughing
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:27

entropie a écrit:

Ceci dit Messien j'ai quand même du mal..par contre les poubelles j'y arrive fleurs
Pourtant c'est quasiment la même chose dwarf
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:28

Toi, tu cherches des crosses, ce soir.

Va donc breaker ta jail, et qu'on ne t'y reprenne plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:28

DavidLeMarrec a écrit:
Toi, tu cherches des crosses, ce soir.

Va donc breaker ta jail, et qu'on ne t'y reprenne plus !
Shocked C'est du quebecois? :face:
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:32

Non, c'est juste du franglais. Tu n'as pas dit que tu allais visionner un feuilleton du nom de Break Prison, ou j'ai hallucinogéné ?

Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 1:32, édité 1 fois
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:32

Kia a écrit:
entropie a écrit:

je n'ai jamais insinuer cela au cas il y aurait un doute !
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:36

DavidLeMarrec a écrit:
Non, c'est juste du franglais. Tu n'as pas dit que tu allais visionner un feuilleton du nom de Break Prison, ou j'ai hallucinogéné ?

Embarassed J'ai meme pas capté!
(jail c'est cellule)
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:36

entropie a écrit:
Kia a écrit:
entropie a écrit:

je n'ai jamais insinuer cela au cas il y aurait un doute !

Loin de moi cette pensée, c'est kia qui est le provocateur.
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:47

Je preferé préciser parce que pour Messien je voulait just dire que je ne comprend pas et non pas emetre un jugement.
En plus je ne connait que le quatuor pour la fin des temps...je reste "dehors" c'est tout mais le topic sur le sujet fait partie des raisons pour lesquel je retenterais un jour.
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:51

Je ne suis pas un connaisseur de Messiaen, mais effectivement son quatuor est superbe, son piano aussi (pour le peu que j'en ai écouté). Je suis moins fan de sa Turangalîla symphonie.
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 9 Nov 2006 - 1:58

vartan a écrit:
Je ne suis pas un connaisseur de Messiaen, mais effectivement son quatuor est superbe, son piano aussi (pour le peu que j'en ai écouté). Je suis moins fan de sa Turangalîla symphonie.

Pfffft tant de chose a découvir.... Je l'ai dit je ne connait que le quatuor pour la fin des temps...en fait c'est quand même un des rares que je connait en musique contemporaine...je me rappel d'un promethé enchainé par Luigi Nono....: confused
Au moins avec Bach , Mozart , Haydn ...j'ai l'impression de comprendre quelque choses..Ca flatte mon ego Mr. Green
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 10 Nov 2006 - 21:03

Pour en revenir aux sujet de ce topic.
C'est aussi une question de vocabulaire. Pas aux sens où vous employez des mots compliqué ou inconu auquel cas un oeil sur le dictionnaire sufirait....Mais plutot que les mots dans le domaine de la musique prennent un sens qui m 'echappe un peu ou que je croit comprendre sans en être sur. Un exemple pris sur ce site ? Ok !
Ca veut dire quoi "une direction automnale" ????? confused
J'ai une tite idée mais un peu lointaine , abstraite...et flou...

Ca me rapel quelqu'un qui parler d'un vin qui "m'enquait d'entrain"...
Il voulait quoi ? Que le verre de vin saute sur la table en chantant Fanchon???
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 10 Nov 2006 - 21:10

entropie a écrit:
Ca veut dire quoi "une direction automnale" ?????
Qui a dit ça... ça donnera déjà un indice sur le sens. Mr. Green

Citation :
un vin qui "m'enquait d'entrain"...
Question du verbe manquer ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 10 Nov 2006 - 21:21

entropie a écrit:
Ca veut dire quoi "une direction automnale" ????? confused
J'ai une tite idée mais un peu lointaine , abstraite...et flou...
Ca peut vouloir dire deux choses :
1) Couleurs ocres, orangées, donc quelque chose de chaleureux et d'un peu mélancolique.
2) Direction crépusculaire, on sent la fin d'un monde. Avec un brin d'appaisement.

On emploie très souvent des métaphores, généralement visuelles, pour décrire la musique, c'est vrai.

Mais tu as raison, c'est vague.

Citation :
Ca me rapel quelqu'un qui parler d'un vin qui "m'enquait d'entrain"...
Il voulait quoi ? Que le verre de vin saute sur la table en chantant Fanchon???
Ca peut vouloir dire deux choses :
1) Il tape pas assez côté tanins.
2) Les parfums sont lourds, le tout est charpenté, presque trop. Ca manque de végétaux, de fruits, de légèreté. On sent que la jeunesse est loin, trop loin.

(ou accessoirement et poliment : "ton vin est une catastrophe")
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 10 Nov 2006 - 21:27

Zoilreb a écrit:
entropie a écrit:
Ca veut dire quoi "une direction automnale" ?????
Qui a dit ça... ça donnera déjà un indice sur le sens. Mr. Green

Ben nan justement je voulait pas dire qui parce que si en plus ca dépend de l'emeteur alors la ...comment on fait pour se comprendre ???

Citation :
un vin qui "m'enquait d'entrain"...
Question du verbe manquer ?[/quote]

Sorry.... Embarassed
J'essairait de faire plus atention.
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 10 Nov 2006 - 21:30

Merci David ! Smile

Est ce que ce sont des notion avec une part d'objectivité ?

Par exemple est ce que toi tu peut trouver une direction automnal et Vartan trouver la même printaniere ? Ou la divergence ne se joue que sur le fait que l'un de vous aime l'automnal et l'autre prefere le printanier ?

Si j'abuse dite le mais puisque Xavier à creer ce topic j'en profite.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 10 Nov 2006 - 21:36

entropie a écrit:
Est ce que ce sont des notion avec une part d'objectivité ?
Non. Mais elles décrivent quelque chose de vérifiable, ou en tout cas qui se recoupe largement.

Citation :
Par exemple est ce que toi tu peut trouver une direction automnal et Vartan trouver la même printaniere ? Ou la divergence ne se joue que sur le fait que l'un de vous aime l'automnal et l'autre prefere le printanier ?
L'exemple que tu donne me semble difficile à trouver : notre bagage culturel, dans une société donnée, et même minime, fait que nous ressentons des impressions similaires à l'écoute des mêmes musiques.

Par exemple, que le Parsifal de Boulez soit limpide, lumineux (même si on peut ole trouver raté, trop rapide et sec), et que son Pelléas soit sombre et inquiétant, je crois que tout le monde sera d'accord. En revanche, tout le monde n'aimera pas, selon ce qu'il apprécie dans ces pièces.

Il arrive cependant qu'on ait des surprises : tel qui va dire que tel machin épais est précis et alerte (Don Giovanni de Giulini vu par Sofro, par exemple), tel autre (Sofro, par exemple) qui va trouver que le forte sempre de R. Serkin témoigne d'une grande sensibilité, etc.

Mais en général, on s'accorde quand même sur la couleur d'une interprétation. Pas toujours exactement, mais sur les oppositions joyeux/triste, lumineux/sombre, dansant/pesant, généralement, tout le monde est à peu près d'accord.

Citation :
Si j'abuse dite le mais puisque Xavier à creer ce topic j'en profite.
Nous adorons les muets ventriloques, ne te prive surtout pas. Very Happy
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 10 Nov 2006 - 21:48

C'est possible pour essayer de comprende de me donner deux versions d'une même oeuve avec une qui serait pour vous ceci ou cela de votre vocabulaire...automnal par exemple et une autre qui serait cecit ou cela de votre vocabulaire ..Hivernal par exemple ?
J'ai une compréhension et une sensibilité qui passe par les mots ca me rassure ...
Tient j'ai un exemple Une sixieme par Toscanini qui peut être "printaniere" (je veut pas dire niaise hein pas genre lai lai lai allons courir tout nu dans les bois en criant vive la vie) et une autre par Furtvangler qui me semble , si j'ai bien compris plus "hivernal" Ca se tient ?

Muet ventriloque ! J'adopte !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 10 Nov 2006 - 21:56

entropie a écrit:
C'est possible pour essayer de comprende de me donner deux versions d'une même oeuve avec une qui serait pour vous ceci ou cela de votre vocabulaire...automnal par exemple et une autre qui serait cecit ou cela de votre vocabulaire ..Hivernal par exemple ?
J'ai une compréhension et une sensibilité qui passe par les mots ca me rassure ...
Tient j'ai un exemple Une sixieme par Toscanini
De Tchaïkovsky ? De Beethoven ?

Citation :
qui peut être "printaniere" (je veut pas dire niaise hein pas genre lai lai lai allons courir tout nu dans les bois en criant vive la vie)
Ok, Beethoven.

Citation :
et une autre par Furtvangler qui me semble , si j'ai bien compris plus "hivernal" Ca se tient ?
Mouais. Ca s'y prête mal, vu que le thème est tout de même bucolique.

Je dirais, par exemple, que le mouvement lent du concerto pour clarinette de Mozart est tout ce qu'il y a de plus automnal. Mais ce n'est pas une terminologie que j'emploie d'habitude... J'ai tenté de jouer le jeu en l'expliquant, mais une direction automnale, c'est vraiment une figure...
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 10 Nov 2006 - 22:06

Alors un exemple qui m'eclairerait ?
Sur Beethoven [symphonie et concerto pour piano) j'ai plusieurs integral donc ca serait plus simple mais sinon je trouverait si c'est pas trop compliquer..j'aimerais bien comprendre un peu de quoi vous parler...Parce que je sent bien que vous parler de quelque chose ce qui est somme toute asez rares aprés tout.
Ou alors sur des symphonies de schubert , ou Mozart si cela si prete mieux ?
Ou des concerto ? Même des pieces pour instruments seul si c'est pas trop chere ni introuvable bien sur..Mais je préferearai concerto ou symphonie.
Juste une sorte de comparaison de deux interprétation d'une même oeuvre qui m'aiderait à saisir mieux et plus "sensitivement" ces différences
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 0:14

Et si on créait un sujet sur les adjectifs (picturaux ou autres) qu'évoquent pour nous certaines oeuvres ? Very Happy

Je pose d'abord la question ici pour éviter de faire un topic dans le vide et aussi pour voir si ça n'existe pas déjà (bien qu'il y ait déjà celui sur les tableaux qui s'en approche...) Wink
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 0:22

Faudrait demander à Xavier ou à Vartan ce qu'ils en pensent.
Moi ca m'interesse bien sur mais ce n'est pas une raison.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 0:25

Adjugé vendu ! Ce peut être très intéressant, et chacun peut aisément participer !

Je n'oublie pas ta question Entropie, j'y médite. Wink
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 0:30

Je trouve l'idée de ce sujet excellente. Ce qui ne veut pas dire que j'y participerai ...
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 0:30

Merci David ! Smile

Qui le creer ce topic ? bounce bounce bounce
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 0:41

Je laisse l'honneur aux plus inspirés. Wolferl ou toi, manifestement !
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 0:45

Moin je dit que c'est Wolfer qui à eu l'idée Mr. Green Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 1:00

entropie a écrit:
Alors un exemple qui m'eclairerait ?
Sur Beethoven [symphonie et concerto pour piano) j'ai plusieurs integral donc ca serait plus simple mais sinon je trouverait si c'est pas trop compliquer..j'aimerais bien comprendre un peu de quoi vous parler...Parce que je sent bien que vous parler de quelque chose ce qui est somme toute asez rares aprés tout.
Ou alors sur des symphonies de schubert , ou Mozart si cela si prete mieux ?
Ou des concerto ? Même des pieces pour instruments seul si c'est pas trop chere ni introuvable bien sur..Mais je préferearai concerto ou symphonie.
Juste une sorte de comparaison de deux interprétation d'une même oeuvre qui m'aiderait à saisir mieux et plus "sensitivement" ces différences
Tu peux peut-être commencer par donner le nom de tes interprètes. Pas sûr que les Beethoven de Hickox, Weingartner, Szell, Dohnanyi, Janowski, Herbig... soient simultanément dans ta discothèque, ce serait un coup de pot.

Tu veux une explication automnale, ou n'importe quelle métaphore ?
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 1:22

Ben n'importe quel métaphore pourvu qu'elle m'eclaire sur le langage.
C'est le language que j'aimerais bien comprendre.
Si je voulait vous dire quelque chose faudrait qu'on puisse partatager un language.
Comme disait l'autre "On peut appeler un élephant une souris...Mais vaut mieux prévenir"

Par exemple pour Bethoven j'ai l'integrale des symponie par Harnoncourt (dont j'ai bien compris qu'il n'etait guere coté ici)et je l'ai aussi par Toscanini; Ca peut aider ? J'en ai aussi beaucoup par Giulini.

Sinon j'ai d'autres chose mais vous moquez pas j'ai surement mal acheter..Par exemple pour les concerto pour piano de Beetoven j'en ai plains de Horovitz et l'integral de Gillels.

J' achete beaucoup et pas de maniere rationel, et c'est surement nul mais j'aime pas emprunter alors que la mediathéque de cherbourg est trés bien fournis.
Pampers
Néophyte

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 12:01

Entropie, j'adore ta signature de muet ventriloque, il y a en solfège avec moi un muet pétomane, vous devriez faire un duo Laughing
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 12:18

Ben si il respect la partition de 4'33'' je veut bien !

Par contre s'il fait de la musique répetitive ca me tente moins.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 12:27

Pampers a écrit:
Entropie, j'adore ta signature de muet ventriloque, il y a en solfège avec moi un muet pétomane, vous devriez faire un duo Laughing
M'est avis que tu ne feras pas de vieux os ici.

Bienvenue à toi, cependant, si tes remarques se font plus constructives.
Pampers
Néophyte

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 12:32

Il ne faut avoir peur, il n'a jamais gazé personne, il expulse de l'air neutre et joue sur une octave et demi en partant du mi 1° ligne de la portée en clés de sol 2°.
Pampers
Néophyte

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 12:36

DavidLeMarrec a écrit:
Pampers a écrit:
M'est avis que tu ne feras pas de vieux os ici.

Bienvenue à toi, cependant, si tes remarques se font plus constructives.

Je vois qu'il y a de la police des forum dans l'air.

What the fuck ?!?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 12:47

Mais non, mais non. Juste de la vigilance préventive anti-décérébrés.

Mais nous comptons sur toi pour la rendre vaine , et pour nous faire rougir par ta bonne éducation.
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 14:45

Je sais que c'est pas le meilleur endroit pour ça mais je voix partout des gens qui mettent "+1" mais je sais pas du tout ce que ça signifie...

Ca veut dire qu'on monte ou baisse dans l'estime des gens qui nous notent ?
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Sam 11 Nov 2006 - 15:04

Wolferl a écrit:
Je sais que c'est pas le meilleur endroit pour ça mais je voix partout des gens qui mettent "+1" mais je sais pas du tout ce que ça signifie...

Ca veut dire qu'on est d'accord avec les propos de la personne à qui on dit +1.

tu verra des variantes, genre +100 ou +1000, cela veut dire qu'on est vraiment très d'accord.

C'est une manière de dire qu'on pense la même chose et qu'on l'exprimerait avec les mêmes mots mais on met +1 pour ne pas faire un "doublon".
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 17 Nov 2006 - 3:18

Cet appel à la parole aura au moins eu le mérite de faire sortir entropie de son silence. Smile
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 17 Nov 2006 - 3:22

Une entropie négative en quelque sorte.
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 17 Nov 2006 - 3:37

Xavier a écrit:
Cet appel à la parole aura au moins eu le mérite de faire sortir entropie de son silence. Smile

Mérite...Mérite ...C'est vite dit !
Pis c'est pas parce que je parle plus que je dit quelque chose Mr. Green

Bon je retourne lire le topic de Vartan (trés bien fait je trouve et pour ma part éclairant ce qui pour une leçon des ténebres est un tour de force) sur Charpentier , la leçon des ténebres et Lesne (que j'ai connu grace à un coffret sur le baroque chez HM) Ca m'interresse !
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Dim 26 Nov 2006 - 16:06

Sur les 53 inscrits depuis le début du mois, 32 n'ont pas écrit un seul message et 14 ne se sont jamais connectés...
Gaial
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Jeu 7 Déc 2006 - 22:12

Wolferl a écrit:

Ca m'a bien fait rire ça Laughing

Quoique un tableau d'honneur pour chaque membre, ce serait tellement chaleureux Very Happy
kfigaro
Invité

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Ven 8 Déc 2006 - 9:38

Gaial a écrit:
Wolferl a écrit:

Ca m'a bien fait rire ça Laughing

Quoique un tableau d'honneur pour chaque membre, ce serait tellement chaleureux Very Happy
les +XXX c'est pour dire l'intensité de son accord avec une personne Wink

Une très mauvaise habitude contractée sur DVD Classik je crois Wink très pratique pour les feignants comme moi...

Sinon le niveau d'érudition de ce forum est devenu tout de même très élevé (presque autant que les meilleurs posts d'abeille) ce qui peut expliquer le silence persistant des "muets", mais ce n'est que mon avis...

je Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les muets ont aussi le droit à la parole.   Aujourd'hui à 10:42

Les muets ont aussi le droit à la parole.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant