Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ram Narayan et autres musiciens indiens classiques

Aller en bas 
+3
antrav
Xavier
Morloch
7 participants
AuteurMessage
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Ram Narayan et autres musiciens indiens classiques Empty
MessageSujet: Ram Narayan et autres musiciens indiens classiques   Ram Narayan et autres musiciens indiens classiques EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:47

Ram Narayan et autres musiciens indiens classiques RamNarayan

La musique classique indienne vous en écoutez ?

Je n'y connais pas grand chose, mais je me sens à l'aise avec la musique d'Inde du Nord de Ram Narayan.

Je suis même allé le voir en concert - sisi, je vous jure, deux fois, même qu'une fois c'était un concert avec sa fille qui apprend à jouer. Le maître Ram lui-même en personne jouait une phrase super compliquée, et sa fille devait répéter la même phrase, un peu faux avec un rythme approximatif. Parfois elle arrivait pas du tout à rejouer la phrase. Alors Ram souriait gentiement, et passait à une phrase plus simple. Y'a qu'un indien pour imaginer un concept de concert comme ça. D'ailleurs c'était bien parce que grâce à ça on voyait que Ram il joue juste et en rythme. C'était pédagogique aussi pour le public. 🤡