Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:54

Classica a écrit:
Dernier film visionné : La Science des rêves

Synopsis :Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux.

Un petit bijou Exclamation Exclamation Je me suis régalé, ce film foisonne d'idées nouvelles et révolutionne le monde du cinéma traditionnel. Créant des ponts entre le réel et l'imaginaire à travers des digressions dignes des cartoons et autres émissions pour la jeunesse qui ont bercé notre enfance (les décors en pate à modeler style chapi chapo, cela ne vous rappelle rien). Ce film scintille avec ses mille couleurs chatoyantes et ses décors kitchissimes (matez le décor du studio TV, génial non ? Tout y est, même les motifs de tapisserie hyper ringards...).

La performance du jeune Gael garcia Bernal est tout simplement époustouflante.Son visage peut passer d'une expression à une autre avec un naturel étonnant. Charlotte Gainsbourg a un rôle plutôt facile et est éclipsée par Gael qui crève l'écran littéralement. Quant à Chabat dans le rôle de l'obsédé "roi du pet", il tient bien son perso aussi.

Je confirme, un film très inventif et très réussi.
Plein d'idées visuelles, d'excellents acteurs, superbe fin...
Mon film français préféré parmi les sorties de ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:34

La tourneuse de pages.

C'est bien, malgré le manque total de crédibilité des scènes de musique (le violoncelliste hm), et les modification inutiles des pièces interprétées (2e trio de Schosta, prélude de Bach en ré min).

L'actrice principale n'est pas très crédible non plus, mais elle a les bons arguments pour nous le faire oublier Embarassed.

L'atmosphère qui se dégage du film est très particulière, étrange, glaciale. On est aussi mal à l'aise qu'en écoutant la 3e symphonie de Gorecki. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore, et Catherine Frot et l'actrice qui joue le personnage principal enfant font ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:43

Je l'ai vu aussi il y a quelques semaines et c'est vrai que le film met très mal à l'aise. A plusieurs reprises les spectateurs ont ri très nerveusement.
L'héroïne est assez étrange et intéressante : on la voit ainsi complètement solitaire dans sa chambre; elle travaille, d'abord timide puis plus à son aise elle est donc "normale" ; mais elle a des envies de meutres, des sortes de pulsions; elle change totalement d'attitude lorsqu'elle parle avec son ami Matthias dans le magasin, sort des espèces de conventions qu'elle s'est imposées pour la durée de son séjour. Je pense que le scénariste s'est inspiré d'une personne réelle pour ce personnage. Je n'en ai pas trop dévoilé je pense.
Mais je pensais que l'intrigue tournerait plus autour de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:52

petit bouchon a écrit:
La tourneuse de pages.

C'est bien, malgré le manque total de crédibilité des scènes de musique (le violoncelliste hm), et les modification inutiles des pièces interprétées (2e trio de Schosta, prélude de Bach en ré min).

L'actrice principale n'est pas très crédible non plus, mais elle a les bons arguments pour nous le faire oublier Embarassed.

L'atmosphère qui se dégage du film est très particulière, étrange, glaciale. On est aussi mal à l'aise qu'en écoutant la 3e symphonie de Gorecki. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore, et Catherine Frot et l'actrice qui joue le personnage principal enfant font ça très bien.

J'espère que tu t'es faite invitée par un charmant jeune homme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:05

Je vous trouve très beau (I.Mergault, avec Michel Blanc)... Sympa, mais en dessous de ce à quoi je m'attendais. Le film démarre en comédie sentimentale et tourne assez vite au drame sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:21

Poulet a écrit:
petit bouchon a écrit:
La tourneuse de pages.

C'est bien, malgré le manque total de crédibilité des scènes de musique (le violoncelliste hm), et les modification inutiles des pièces interprétées (2e trio de Schosta, prélude de Bach en ré min).

L'actrice principale n'est pas très crédible non plus, mais elle a les bons arguments pour nous le faire oublier Embarassed.

L'atmosphère qui se dégage du film est très particulière, étrange, glaciale. On est aussi mal à l'aise qu'en écoutant la 3e symphonie de Gorecki. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore, et Catherine Frot et l'actrice qui joue le personnage principal enfant font ça très bien.

J'espère que tu t'es faite invitée par un charmant jeune homme Mr. Green

Petit bouchon est ta fameuse violoniste?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:23

Xavier a écrit:
Poulet a écrit:
petit bouchon a écrit:
La tourneuse de pages.

C'est bien, malgré le manque total de crédibilité des scènes de musique (le violoncelliste hm), et les modification inutiles des pièces interprétées (2e trio de Schosta, prélude de Bach en ré min).

L'actrice principale n'est pas très crédible non plus, mais elle a les bons arguments pour nous le faire oublier Embarassed.

L'atmosphère qui se dégage du film est très particulière, étrange, glaciale. On est aussi mal à l'aise qu'en écoutant la 3e symphonie de Gorecki. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore, et Catherine Frot et l'actrice qui joue le personnage principal enfant font ça très bien.

J'espère que tu t'es faite invitée par un charmant jeune homme Mr. Green

Petit bouchon est ta fameuse violoniste?


Xavier erf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:24

Je ne comprends pas le hollandais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:27

Poulet a écrit:
J'espère que tu t'es faite invitée par un charmant jeune homme Mr. Green

"Que tu t'es fait inviter"

Je suis pianiste.
Et je ne fréquente pas des jeunes hommes, si charmants soient-ils, qui ne savent pas écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:27

Xavier a écrit:
Je ne comprends pas le hollandais. Laughing

D'un autre côté j'ai qu'à pas parler de ma vie sentimentale sur un forum Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:35

petit bouchon a écrit:

Et je ne fréquente pas des jeunes hommes, si charmants soient-ils, qui ne savent pas écrire.

Tu leur fais faire des dictées avant? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:35

Poulet a écrit:
Xavier a écrit:
Je ne comprends pas le hollandais. Laughing

D'un autre côté j'ai qu'à pas parler de ma vie sentimentale sur un forum Shit

J'ai fait une gaffe?
De toute façon tout le monde est largué sur le sujet donc y a pas de soucis je pense! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:36

petit bouchon a écrit:
Poulet a écrit:
J'espère que tu t'es faite invitée par un charmant jeune homme Mr. Green

"Que tu t'es fait inviter"

Je suis pianiste.
Et je ne fréquente pas des jeunes hommes, si charmants soient-ils, qui ne savent pas écrire.

pffff je ne fais pas beaucoup de fautes et c'est sur internet Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:44

Poulet a écrit:
petit bouchon a écrit:
Poulet a écrit:
J'espère que tu t'es faite invitée par un charmant jeune homme Mr. Green

"Que tu t'es fait inviter"

Je suis pianiste.
Et je ne fréquente pas des jeunes hommes, si charmants soient-ils, qui ne savent pas écrire.

pffff je ne fais pas beaucoup de fautes et c'est sur internet Shit

Excuse-moi d'avance d'en rajouter, mais s'il y a UNE faute 'éliminatoire' Mr. Green c'est bien celle là.. Et l'excuse du net je n'y crois pas un seul instant, on a justement tendance à écrire comme l'on prononce.
De grâce, faisons tous un effort pour éliminer ce genre de fautes atroces! Elles classent automatiquement la personne dans la catégorie 'manque flagrant d'éducation' et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:30

Hier, j'ai vu le film "Proof", histoire d'un mathématicien de génie, atteint d'insanité mentale et de sa fille, à l'avenir scientifique prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:14

Dernier film visionné : paris je t'aime

Coté Synopsis, pas facile à décrire puisqu'il s'agit d'une série de courts métrages retraçant des histoires d'amour heureux ou malheureux se déroulant dans Paris, prétexte à la mise en scène de Paris, véritable héroine du film.

Bref, coté signatures, quelques noms prestigieux ont daigné poser leur caméra sur la capitale. Parmi eux, les frères Coen (peut être le plus réussi des CM), Bruno Podalydès (Montmartre), Gurinder Chadha (souvenez-vous Bollywood), Gus Van Sant (Marais), Olivier Assayas (fidèle à sa ligne directrice froide et austère, filmant la déchéance comme toujours), Vincenzo Natali (Madeleine), Wes Craven (Père Lachaise, personne ne s'étonnera que le grand maître de l'horreur ait choisi un cimetière comme terrain de jeu) qui signe là une oeuvre très différente (et très réussie) de ce que nous avons l'habitude de voir chez lui...
Coté castings, quelques surprises aussi avec Willem Dafoe, Fanny Ardant, Julie Bataille, Juliette Binoche, Steve Buscemi,Marianne Faithfull, Ben Gazzara, Nick Nolte, Yolande Moreau, Natalie Portman, Elijah Wood...
Tous les CM ne sont pas tous réussis mais au final, j'ai passé un bon moment de ciné. Contrairement aux critiques, je ne pense pas que ce film exalte le paris romantique et amoureux, car d'une part, certaines histoires sont très dures et, d'autre part, Paris n'est pas toujours mis en valeur (choix des couleurs, sujets abordés…)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:36

Le pirate des Caraïbes, Deuxième volet. Le premier volet était nettement meilleur, car plus spontané
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:12

Nixon de Stone.

Franchement pas accroché. Très déçu, acteur principal que j'adore par ailleurs convaincant mais pas assez habité.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 0:58

Moby Dick, le téléfilm produit par Coppola.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je craignais cette adaptation d'un de mes bouquins préferés, et bien ça n'a pas loupé.. Oh, on ne peut pas dire que ce soit désagréable à regarder, mais à mon humble avis, le roman est completement trahi (en particulier le personnage du capitaine Achab qui est bien trop hystérique pour être crédible Shocked et qui pert tout son intérêt)
Les effets spéciaux sont MI-NABLES, le pauvre Moby Dick est leucistique et recouvert d'une peau de nouveau né, bien lisse, bien neuve Rolling Eyes Rolling Eyes D'ailleurs, c'est pas si étonnant, ces gens ont une façon tellement propre de chasser la baleine*.. Mr. Green Exit le sang et les boyaux, hein (c'est pas que j'aime particulièrement ça, mais quand même, un minimum de crédibilité, ça ne fait pas de mal)


*très mauvais traitement du fameux problème de la traduction de whale/ sperm whale dans les sous-titres au passage (et je ne parle pas des termes de marine Rolling Eyes )

Est ce que quelqu'un les films de Webb, Bacon et Huston? Apparament, il n'y a que le dernier qui est dispo en DVD mais j'aimerai savoir ce que ça vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 1:05

Le Moby Dick de Huston avec G. Peck est un classique souvenir d'enfance, (ça devait passer tous les noëls), où la chasse, la haine, la folie froide d'un homme sont terrifiantes. La bête comme le K de Buzzati hante ce capitaine et ses marins. Beaucoup de choses sont suggérées plus que montrées.
C'est en NB je crois.

Je n'ai pas lu le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 1:24

vartan a écrit:
Le Moby Dick de Huston avec G. Peck est un classique souvenir d'enfance, (ça devait passer tous les noëls), où la chasse, la haine, la folie froide d'un homme sont terrifiantes. La bête comme le K de Buzzati hante ce capitaine et ses marins. Beaucoup de choses sont suggérées plus que montrées.
C'est en NB je crois.

Je n'ai pas lu le roman.

Thanks. Je vais tenter Wink

Edit : il faut lire le roman. C'est indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:54

calbo a écrit:
Le pirate des Caraïbes, Deuxième volet. Le premier volet était nettement meilleur, car plus spontané

Si le n°1 m'avait beaucou plu par le jeu notamment de Johnny Depp excellent dans ses cabotinages et un scénario qui tenait à peu près la route, le 2 une fois de plus pêche par excès de zèle (les personnages ne sont plus comiques mais souvent à la limite du ridicule)

L'histoire est à la limite du burlesque avec cette triple course au trésor maudit. Si le petit coté comique gore du 1 m'avait laissé un petit gout sympathique, le ridicule et les effets de caméras du 2 me laissent sur ma faim.

Autre défaut : le doublage. La VF est très mal doublée et je trouve le choix des voix mal adapté aux persos.
Bref, je trouve que ce film est plutôt adapté à un public jeune, 15 ans maxi.

Petit détail : pour la petite surprise à la fin du générique de fin (tout au bout), abstenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 3:24

Classica a écrit:

Autre défaut : le doublage. La VF est très mal doublée et je trouve le choix des voix mal adapté aux persos.

On ne peut pas dire que ce soit un défaut du film!
Tu rajoutes un défaut au film en le voyant en VF, c'est sûr...


Elephant

Assez perturbant, filmé de façon froide, précise, et pourtant il en ressort quelque chose de touchant, d'effrayant aussi.
Le plus étonnant est que j'aie pu supporter une énième utilisation de la sonate au clair de lune de Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:34

Hier soir :

Le nouveau monde
Du jour au lendemain (avec Poelvoorde)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:05

Stanislas Lefort a écrit:
Hier soir :

Le nouveau monde
Du jour au lendemain (avec Poelvoorde)
Merci. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:07

DavidLeMarrec a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Hier soir :

Le nouveau monde
Du jour au lendemain (avec Poelvoorde)
Merci. Basketball

scratch Ké ? J'ai gagné kek chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:28

Je pense que David voulait dire "merci pour tes commentaires éclairants". Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:40

"Indigènes". Le film est intéressant mais il y a deux incohérences :
1) Le photographe de presse a un appareil photo numérique, ce qui surprend quelque peu quand on sait que l'action se déroule en 1944.
2) Après vérification je me suis rendu compte que le 7e RTA algérien a combattu pendant la 1ère guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:46

Xavier a écrit:
Je pense que David voulait dire "merci pour tes commentaires éclairants". Wink

Parce qu'il faut donner son avis en plus ?... (tout le monde s'en fout, non ? Mr.Red )

Nouveau monde m'a laissé rêveur... le côté débarquement sur une terre inconnue est plutôt bien rendu. C'est un peu comme débarquer sur Mars. Après, la vision idyllique du bon sauvage, heu... ça va, hein ! faut pas pousser mémé dans les orties.

C'est clair qu'on a été un fléau pour ces pov indiens, mais de là à en faire des petits anges (incidemment : cool, la représentation de l'entraide à l'origine du Thanksgiving day... je vais pouvoir montrer ça à mes nains au prochain cours d'Anglais ! Mr. Green ).

La visite des Indiens en Angleterre est plutôt bien rendue aussi (eux aussi, ils débarquent sur Mars). Sur la forme, on ne sent pas bien la distance entre les deux mondes : les plans sur la mer sont légers légers.

A la toute fin, j'avoue avoir appuyé sur le bouton "avance rapide".

PS : musicalement... ça m'a fait marrer d'entendre le choeur des fées et des Sylvains Melt Earth to sea de Peter Holman (à l'arrivée à la cour de la reine ; je l'ai en CD par Philip Pickett et les Musicians of the Globe). Sinon, il y a aussi le concerto pour piano de Mozart : touchant... Y a même du Wagner, Xav ! Arf ! Laughing


Du jour au lendemain : comédie gentillette... ou "quand l'excès de bonheur" peut faire flipper. Oué Neutral ... La vraie réussite, c'est peut-être d'arriver à faire flipper le spectateur (parce qu'on finit par se dire : c'est pas possible, il va finir par y avoir un retour de bâton... et l'on stresse en attendant).
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:13

Stanislas Lefort a écrit:
(tout le monde s'en fout, non ? Mr.Red )
moi je te lis Stan Wink le problème c'est que je ne connais pas les films...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:33

je viens de voir BARRY LYNDON , magnifique !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:51

ah, ça je connais par contre... Wink très belle réflexion sur le pouvoir et l'arrivisme effectivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:15

calbo a écrit:
"Indigènes". Le film est intéressant mais il y a deux incohérences :
1) Le photographe de presse a un appareil photo numérique, ce qui surprend quelque peu quand on sait que l'action se déroule en 1944.
2) Après vérification je me suis rendu compte que le 7e RTA algérien a combattu pendant la 1ère guerre mondiale.
Il y en a beaucoup d'autres, autour notamment de la reconstruction post-45, de la disparition des pieds noirs à l'écran, des conditions d'engagement, etc. Les historiens s'en sont donnés à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:17

Pour ceux qui ne connaisent pas, ce soir sur Arte à 22h50 ( après le match ) "Solaris" de TARKOVSKI.

Un chef d'oeuvre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:22

jolan a écrit:
Pour ceux qui ne connaisent pas, ce soir sur Arte à 22h50 ( après le match ) "Solaris" de TARKOVSKI.

Un chef d'oeuvre.

Wink


Ah certes, Tarkovski, c'est tentant


Euh? Quel match? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:50

jolan a écrit:
Pour ceux qui ne connaisent pas, ce soir sur Arte à 22h50 ( après le match ) "Solaris" de TARKOVSKI.

Un chef d'oeuvre.

Wink
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:45

Ca y est ça commence avec une heure de retard. Allez-y tous.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 1:18

Stanislas Lefort a écrit:
Xavier a écrit:
Je pense que David voulait dire "merci pour tes commentaires éclairants". Wink

Parce qu'il faut donner son avis en plus ?... (tout le monde s'en fout, non ? Mr.Red )

Nouveau monde m'a laissé rêveur... le côté débarquement sur une terre inconnue est plutôt bien rendu. C'est un peu comme débarquer sur Mars. Après, la vision idyllique du bon sauvage, heu... ça va, hein ! faut pas pousser mémé dans les orties.

C'est clair qu'on a été un fléau pour ces pov indiens, mais de là à en faire des petits anges (incidemment : cool, la représentation de l'entraide à l'origine du Thanksgiving day... je vais pouvoir montrer ça à mes nains au prochain cours d'Anglais ! Mr. Green ).

La visite des Indiens en Angleterre est plutôt bien rendue aussi (eux aussi, ils débarquent sur Mars). Sur la forme, on ne sent pas bien la distance entre les deux mondes : les plans sur la mer sont légers légers.

A la toute fin, j'avoue avoir appuyé sur le bouton "avance rapide".

PS : musicalement... ça m'a fait marrer d'entendre le choeur des fées et des Sylvains Melt Earth to sea de Peter Holman (à l'arrivée à la cour de la reine ; je l'ai en CD par Philip Pickett et les Musicians of the Globe). Sinon, il y a aussi le concerto pour piano de Mozart : touchant... Y a même du Wagner, Xav ! Arf ! Laughing


Du jour au lendemain : comédie gentillette... ou "quand l'excès de bonheur" peut faire flipper. Oué Neutral ... La vraie réussite, c'est peut-être d'arriver à faire flipper le spectateur (parce qu'on finit par se dire : c'est pas possible, il va finir par y avoir un retour de bâton... et l'on stresse en attendant).
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:33

Pour ceux qui ne connaissent pas, encore un très beau film ce soir sur Arte, "Max et les ferrailleurs" de SAUTET


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 13 Oct 2006 - 1:55

Revu Dracula et les femmes, peut-être le meilleur épisode de la série des Dracula de la Hammer.
Un scénario qui paraît assez givré (le prêtre qui va aider Dracula, pour finalement se retourner contre lui, etc...) mais qui fonctionne superbement, un Christopher Lee plus charismatique que jamais, une réalisation de Freddie Francis très soignée.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:55

jolan a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, encore un très beau film ce soir sur Arte, "Max et les ferrailleurs" de SAUTET
magnifique confrontation Romy (au faite de sa beauté dans ce film) et Piccoli avec une musique très ironique ou inquiétante de Philippe Sarde...

J'espère que d'autres personnes l'ont vu. C'est l'un des sommets de la filmo de Sautet.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:04

jolan a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, encore un très beau film ce soir sur Arte, "Max et les ferrailleurs" de SAUTET


Wink

J'ai tenu 5 minutes ... ensuite il y avait Prison Break Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:38

"BHOOT", un film indien d'épouvante avec des fantômes. C'est pas vraiment dans le style Bollywood, mais la musique reste kitsch avec l'énorme plagiat du thème de "Dune". Les ingénieurs du son ont trop accentué les sons qui font sursauter (sonnettes, téléphone, casserole qui tombe, etc) et on entend à peine les dialogues. Le scénario est cousu de film blanc ; si vous avez vu le "6e Sens" ou "The Ring" alors vous connaissez déjà la fin.
Il paraît que ça a fait un carton au pays des vaches sacrées... Shit
Un épouvantable film !
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:16

Arès "Solaris" ( qui l'a découvert ? ), je vous conseille de regarder "Stalker" de TARKOVSKI, ce soir à 22h40 sur Arte, selon moi le chef d'oeuvre de ce réalisateur unique.

Pour ceux qui apprécient un cinéma exigeant et artistique

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
christia
Invité




Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:46

Pauken a écrit:
J'ai tenu 5 minutes ... ensuite il y avait Prison Break Wink
pauvre jeunesse !! Mr. Green c'est tellement beau Sautet punaise...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:48

jolan a écrit:
Arès "Solaris" ( qui l'a découvert ? ), je vous conseille de regarder "Stalker" de TARKOVSKI, ce soir à 22h40 sur Arte, selon moi le chef d'oeuvre de ce réalisateur unique.

Pour ceux qui apprécient un cinéma exigeant et artistique

Wink
pas facile à regarder, mais ces 2 films de SF recèlent vraiment des images uniques et très poétiques (avec une musique parfois expérimentale de Artemiev dans le cas de Solaris), je ne connais que cette facette là de l'oeuvre de Tarkovski pour le moment malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 19 Oct 2006 - 1:46

Honnêtement ?

Les frères Pétard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 19 Oct 2006 - 4:04

Stanislas Lefort a écrit:
Honnêtement ?

Les frères Pétard. Laughing
les frères de sœur cannabis? 🤡
Sacrée famille Confused
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:29

christian a écrit:
Pauken a écrit:
J'ai tenu 5 minutes ... ensuite il y avait Prison Break Wink
pauvre jeunesse !! Mr. Green c'est tellement beau Sautet punaise...


J'aime beaucoup Sautet également. Mais des trois films que j'ai vu de lui Max et les ferrailleurs reste le moins bon. La faute au scénario. Quel manque de crédibilité dans la débilité des personnages de la bande des ferrailleurs. Ils sont tellement abrutis qu'on y croit pas une seconde. Et puis au bout d'une heure, on a tout de suite compris le manège et la fin est prévisible comme pas deux. On est téléguidé par le film et l'ennui pointe alors le bout de son nez. Je ne parle de ce coup de théâtre qui aurait fait mourir de rire Molière. Magnifique Michel Piccoli en revanche, glacial et aux méthodes douteuses, presque dérangé, et superbe Romy Schneider qu'il est difficile de voir dans la peau d'une prostituée. Non à mon avis ce film est très en-dessous de Un coeur en hiver et de Quelques jours avec moi. Bientôt sur arte un autre film du même réalisateur que je ne manquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:38

La main au collet. Un film qui me rapelle poourquoi je m'ennuie dans les films de Hitchcock bien que ce ne soit pas le pire (oui je reconnais que en ce moment peu de choses me satisfont). Enigme policière sur fond de relation amoureuse. Ca a l'air banal comme ça mais c'est bien sûr beaucoup plus nteressant qu'il n'y paraît. J'ai tendance à penser que le cinéma de Hitchcock a mal vieilli. La seule chose qui m'a plu dans ce film est le personnage interprété par Grace Kelly. Personnage au tempérament bien trempé qui est bien sûr suspectée par le spectateur un peu dupe d'être la criminelle de l'histoire. Pour ceux que ça interesse, Alfred apparaît dans les dix premières minutes, dans le bus, à côté de Cary grant (qui pour une fois n'appraît quasiment jamais en costar mais qui a bien souvent l'air tarte), mais son visage est tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: