Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les démocrates l'emportent

Aller en bas 
+12
antrav
calbo
Guigui
joachim
Capri
Xavier
adriaticoboy
DavidLeMarrec
Coeur
Bertrand67
Kia
Poulet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97521
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:16

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vartan, tu es sûr que tu ne veux pas le mettre dans un autre fil ?
J'ai supprimé les mot-clés.
Je ne veux pas insister, mais moins ça sera visible, mieux ce sera. Il n'y a pas un petit fil bien pourri (qui a dit le pendu Boulez ?) où on puisse le fourrer ? Quitte à le diviser lorsqu'il restera enfoui.

Je sais bien que je fais un peu ma commande à la carte, mais prudence est mère de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:18

Faut pas le mordre le David, il a vite faite de te faire choir de ton vélo ou de foutre le feu à tout le quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:18

Moi je suis tombé ensuite sur tes explications:
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2006/03/06/166-la-raison-et-les-lumieres-descartes-et-montesquieu-valeurs-universelles#c293

Un vrai bande de c*** ce FO
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:20

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vartan, tu es sûr que tu ne veux pas le mettre dans un autre fil ?
J'ai supprimé les mot-clés.
Je ne veux pas insister, mais moins ça sera visible, mieux ce sera. Il n'y a pas un petit fil bien pourri (qui a dit le pendu Boulez ?) où on puisse le fourrer ? Quitte à le diviser lorsqu'il restera enfoui.

Je sais bien que je fais un peu ma commande à la carte, mais prudence est mère de sûreté.

Je cherche ! Wink

J'ai bien pensé à Saskatoon mais Fuligo va râler !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:22

Alors, bon topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:23

Sinon, oui, tu as raison, sous la congère en face de chez moi, ça peut marcher.

Les canadiens viennent bien de retrouver la dessous un de leurs jeunes athlètes paumé depuis un moment Shocked


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97521
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:24

J'ai donc bien fait de mettre discrètement chez moi cet historique. Content que ça t'ait servi.

P.S. : Sinon, Vartan, comme les choses sont clarifiées, tu peux laisser le fil, au fond, ça apporte des informations factuelles, ce n'est pas très grave. Si FO donne le lien, les gens tomberont sur l'ensemble de l'explication.
Ce n'est pas très grave, ça ne les empêche pas d'inventer à loisir ce qu'ils veulent, de toute façon, comme c'est encore le cas.
Bref, ne t'embête pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:25

Fuligo a écrit:
Sinon, oui, tu as raison, sous la congère en face de chez moi, ça peut marcher.

Les canadiens viennent bien de retrouver la dessous un de leurs jeunes atlètes paumé depuis un moment Shocked

Mais que fiche-tu dans un pays pareil ! Rolling Eyes

Tu as prévu un retour cet été pour des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:26

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai donc bien fait de mettre discrètement chez moi cet historique. Content que ça t'ait servi.

P.S. : Sinon, Vartan, comme les choses sont clarifiées, tu peux laisser le fil, au fond, ça apporte des informations factuelles, ce n'est pas très grave. Si FO donne le lien, les gens tomberont sur l'ensemble de l'explication.
Ce n'est pas très grave, ça ne les empêche pas d'inventer à loisir ce qu'ils veulent, de toute façon, comme c'est encore le cas.
Bref, ne t'embête pas avec ça.

Non, non, c'est au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:28

...


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:46

...


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:48

vartan a écrit:
Fuligo a écrit:
Sinon, oui, tu as raison, sous la congère en face de chez moi, ça peut marcher.

Les canadiens viennent bien de retrouver la dessous un de leurs jeunes atlètes paumé depuis un moment Shocked

Mais que fiche-tu dans un pays pareil ! Rolling Eyes

Tu as prévu un retour cet été pour des vacances ?

Je sais pas encore. Soit je prends mes vacances en juin et je vais en Angleterre pour essayer de me caser les deux productions de Death in Venice qui tombent "conveniently" (je sais plus le mot Embarassed ) a quelques jours l'une de l'autre, soit je prends mes vacances en aout pour un stage de danse en Bretagne. C'est encore à voir.

(C'est terrible de commencer déjà à perdre ses mots. A l'écrit ça va, j'ai le temps, mais à l'oral.. Ma mère se plaint déjà quand elle telephone. Ca va être beau dans 4 ans Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97521
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:51

Fuligo a écrit:
Je sais pas encore. Soit je prends mes vacances en juin et je vais en Angleterre pour essayer de me caser les deux productions de Death in Venice qui tombent "conveniently" (je sais plus le mot Embarassed ) a quelques jours l'une de l'autre,
obligeamment, parfaitement, à merveille, selon mes désirs, de façon bien pratique... il y a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:55

Merci Smile

Je cherchais quelque chose avec 'pratique' mais 'pratiquement' ne me semblait pas aller.*

Est ce que 'pratiquement' a été utilisé à un moment ou un autre dans le sens 'de façon pratique'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:10

"en pratique" ou "de façon pratique" éventuellement. Voilà que le bain linguistique anglophone va te faire perdre ton français...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:54

Sauron le Dispensateur a écrit:
Bref le pouvoir a été abandonné à la frange la plus conservatrice de la société française qui germanophobe a viré sa cutille devant une situation miliraire desesperée... N'oublions jamais qu'en 1940 l'Angleterre est absolument seule...


Dans la série pinaillages :

1) La situation militaire était certes critique, mais le plus grand reproche a posteriori que certains ont fait à la Chambre (et en partie à Reynaud qui a lâché l'affaire "comme un soldat jette son sac à terre") est de n'avoir pas laissé les Allemands occuper tout le territoire métropolitain, pour replier ce qui pouvait l'être (surtout la flotte) vers l'Afrique du Nord, où demeuraient encore les principaux éléments de l'Armée d'Afrique.
Le roi Haakon de Norvège, entre autres, a continué la lutte avec toute la flotte commerciale de son pays (un plus non négligeable pour les convois britanniques), il est dommageable que seule une fraction officieuse de la France ait choisi cette voie.

2) L'Angleterre seule, à voir. Quand on a l'ensemble du Commonwealth, le soutien moral et de plus en plus largement économique des USA derrière soi, avec de plus une marine vieillissante mais suffisante pour interdire, sauf miracle, tout espoir d'invasion ennemie, c'est une solitude qu'on pourra qualifier de relative.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:15

...


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:47

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ok pour Reynaud... concrètement il a quand même été courageux à mon humble avis... surtout avant d'être élu Président du Conseil... sa majorité était très fragile il a obtenu une majorité de 2 voix... et avec bcp de soutiens à gauche alors que ce n'était pas son camp naturel... Plus les peaux de bananes de Pétain et consors... bref situation difficilement tenable...


Reynaud (avec Mendel) avait le mérite d'être énergique dans un contexte de marasme et d'indécision de tous les politiques face à la guerre, c'est évident.

Sa tendance au dilletantisme l'a cependant poussé à s'appuyer complètement sur les analyses pour le moins visionnaires de l'Etat Major - qui disaient en gros que la France, avec la Ligne Maginot et la concentration des moyens sur la frontière belge, n'avaient rien à craindre sur le continent, et devait jouer une stratégie périphérique à l'anglaise, en n'ayant pas peur de préparer des plans de bombardement des puits de pétrole du Caucase (!) - et à chercher systématiquement le consensus mou ou le mélange eau chaude/eau froide (en prenant par exemple ensembles De Gaulle et Pétain dans le même cabinet de crise).
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:55

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates l'emportent   Les démocrates l'emportent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les démocrates l'emportent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: