Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vartan aux enchères

Aller en bas 
+15
jolan
Bertrand67
calbo
Fuligo
sofro
ouannier
Kermit
Jaky
Coelacanthe
raf21
-
DavidLeMarrec
Poulet
Kia
antrav
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel avatar pour Vartan?
1
Vartan aux enchères - Page 2 Vote_lcap17%Vartan aux enchères - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
2
Vartan aux enchères - Page 2 Vote_lcap10%Vartan aux enchères - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
3
Vartan aux enchères - Page 2 Vote_lcap0%Vartan aux enchères - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Vartan aux enchères - Page 2 Vote_lcap17%Vartan aux enchères - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
5
Vartan aux enchères - Page 2 Vote_lcap38%Vartan aux enchères - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 11 ]
6
Vartan aux enchères - Page 2 Vote_lcap7%Vartan aux enchères - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
7
Vartan aux enchères - Page 2 Vote_lcap10%Vartan aux enchères - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:01

calbo a écrit:
Vartan sans la bête c'est plus Vartan.
Les femmes sont malignes, elles connaissent la fin de l'histoire, elles préfèrent attendre...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:12

sofro a écrit:
calbo a écrit:
Vartan sans la bête c'est plus Vartan.
Les femmes sont malignes, elles connaissent la fin de l'histoire, elles préfèrent attendre...

No more comment sofro. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:16

Maintenant que j'y songe :
"Dis Vartan, entre Monteverdi et la bête, tu n'avais pas mis un autre avatar?"

Il faudrait un topic : les historiques de vos avatars! Laughing Poulet?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:18

DavidLeMarrec a écrit:
Et Jaky a foncé dans le panneau. Mr. Green
Ah oui! Je n'avais même pas réfléchi puisque je m'étais trompé moi même!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:49

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
@Jaky

Remarquons bien qu'avec de la technique, n'importe qui peut s'adonner à un exercice de mimésis. Il suffit d'apprendre la perspective et l'anatomie, et c'est à la portée de tous, autant que d'apprendre n'importe quoi d'autre.

Pour apprécier une oeuvre d'art, il faut comprendre les intentions de l'artiste. Celles de la peinture abstraite a été d'abord (c.f. Kandinsky) de représenter une vie intérieure.
Une copie de la nature est un point de départ pour guider le spectateur vers une émotion en fonction de ce à quoi rattacherait cet objet naturel. Autrement dit une réalité truquée. Ceci de différentes manières : iconique, symbolique, allégorique...
Hors ici ce n'est pas le but. Le peintre abstrait ne veut plus détourner la réalité exogène, mais représenter directement une vie interieur. Le peintre abstrait ne doit pas évoquer la nature sous peine de tromper le regardeur sur la réalité endogène que la toile est supposée évoquée.
Voir même, copier la nature dévoilerait un manque d'imagination dans une toile abstraite, et même un manque de sincèrité.
Ensuite, comme je le dis, tout dépend de l'intention de départ de l'artiste évidement.

De plus, l'art plastique en général n'est pas forcément une quéstion de virtuosité, un artiste doit travailler ce qui lui permet de s'exprimer, et si un artiste décide de le faire avec une chaise, alors laissons le faire avec une chaise Mr. Green

raf21 a écrit:
de me dire que je n'arriverais jamais à en faire autant.
Dans ce cas de l'artisanat devrait te suffire Mr. Green

Sinon si t'as une toile abstraite, je veux bien voir si tu sais faire du Zao Wou Ki. Ou une idée conceptuelle qui te vient comme ça! Juste pour vérifier si tu serais capable d'avoir les reflexions, l'imagination, la poésie qui te permettrait d'aboutir à une oeuvre d'art conceptuelle touchante! dwarf Wink
C'est vrai qu'ici l'imagination déborde, autant que sa présupposée sincérité…
Tiens je lache un petit poème : crotte, crotte, crotte.
J'espère que tu y sens toute ma pensée profonde… pig
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:58

Citation :
Tiens je lache un petit poème : crotte, crotte, crotte.
J'espère que tu y sens toute ma pensée profonde…
En tout cas il y a de belles rimes! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:59

DavidLeMarrec a écrit:
Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Oui tu as raison David, désolé Vartan Mr. Green
J'avais pas fait attention au mot "charlatan" ( rambo )...

Les messages se suivaient Embarassed
Oui, j'ai hésité aussi. Et Jaky a foncé dans le panneau. Mr. Green
Je ne suis pourtant pas du signe du taureau… Laughing
Mais toutes les phrases pompeuses ou les alibis charlatanesques ne me feront jamais penser que ces tableaux sont de l'art. Juste le symbole d'une impasse où se trouve la peinture. Et qu'on ne vienne pas me dire que je peux rien savoir de la sincérité de ces barbouilleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:24

Bref, il est trop tard pour toi quoi Mr. Green :bigsmurf:

Beaucoups auraient dis cela de Gauguin en un temps...
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:20

Je vote 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:25

Tu as quand même une drôle de définition de l'art je trouve.
Il ne resterait pas grand chose au Louvre avec cette définition restreinte.

Que fais tu des produits de l'artisanat gaulois ou romain? ce n'est pas de l'art?
Les images d'Epinal? Les tapisseries? La poterie de l'Antiquité Grecque? Les statuettes africaines?
Il faut que tu m'expliques ta définition de l'art.

Le point crucial qui nous oppose (en tout bien tout honneur, elle est intéressante cette discussion ! Wink ) est art et technique.

Imaginons les 2 extrêmes :
- d'un côté un tableau inintéressant mais d'une dextérité extraordinaire.
- de l'autre un tableau que tout le monde aurait pu réaliser (d'un point de vue technique, comme par exemple un carré bleu) mais dont la portée culturelle et intellectuelle serait extraordinaire (petite question néanmoins...Comment légitimer cette portée sans autre support que ce carré...Après tout, sans explication de l'auteur, comment devine-t-on ses intentions?)
Bref, imaginons quand même cette situation.

Je préfèrerais toujours le premier, admirant l'esthétique (primordial dans une production qui se regarde) et le talent technique de ce surdoué.
Car s'il n'a rien à dire, ce qu'il propose a une valeur d'exception.
Et mon raisonnement est valable dans tous les domaines (je n'ose pas te demander tes goûts en musique...)
Il y a les livres soi-disants intellectuels (150 pages écrites en caractères de 14 rédigées par 3 nègres) et Victor Hugo.
S'il suffit d'avoir de l'imagination et une bonne explication pour être un artiste plutôt que la maîtrise des bases du métier (des peintres célèbres qui ne savent pas dessiner, c'est scandaleux...) alors on n'a effectivement pas la même conception de l'art.
Comment fais tu la différence entre 2 peintres contemporains qui font des tableaux d'une technique rudimentaire? Comment remarques tu l'usurpateur, sans écouter leurs explications?
Il n'y a aucun moyen. Donc le charlatan peut continuer à travailler, et exposer ses tableaux réalisés en 15 minutes et vendus à prix d'or. (bon, j'avoue, j'exagère...lol)
Si tu arrives à m'expliquer que tu peux distinguer le véritable artiste et le charlatan en regardant 2 oeuvres contemporaines similaires...Chapeau ! :joker:

"un talent purement technique est tout à fait stérile"

Si c'est vrai, alors bonne nouvelle pour les écrivains qui ne savent pas écrire correctement, aux musiciens qui n'ont aucune notion musicale, aux peintres qui ne savent pas se servir d'un pinceau, aux chanteurs qui chantent faux, etc. La liste pourrait être longue !

Bon, je pousse volontairement mon raisonnement, car ce que je veux dire, pour finir, c'est que l'imagination est certes primordiale pour un artiste, mais sans compétences techniques, cela laisse la porte ouverte aux charlatans qui ont un bagout inversement proportionnel à leur talent.
Et leur succès me révolte, car il est totalement usurpé, au contraire d'un très bon peintre qui réalise des tableaux sans intérêt. (Il n'a pas d'idées, mais il ne ment pas sur la réalité de son travail)
Car "se contenter" de reproduire la réalité est bien plus difficile que de décider un matin qu'on allait être le premier à oser présenter un tableau vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:40

raf21 a écrit:
Et mon raisonnement est valable dans tous les domaines (je n'ose pas te demander tes goûts en musique...)
La réciproque est vraie. Mr. Green


Citation :
Il y a les livres soi-disants intellectuels (150 pages écrites en caractères de 14 rédigées par 3 nègres) et Victor Hugo.
Il y a aussi les romans en cinq tomes avec un nom célèbre sur la couverture, et Pilinszky János. Je ne vois pas en quoi cet exemple prouve quoi que ce soit.


Ce qui me laisse perplexe, c’est ta façon d’apprécier l’œuvre d’art. La difficulté de réalisation n’est pas un étalon de qualité, sinon une musique purement conceptuelle et mathématisée, illustration d’une découverte compliquée, serait plus réussie que, mettons, du Schubert.

L’œuvre doit avoir une dimension esthétique d’un part, et une incidence de cette esthétique sur le propos – c’est en tout cas comme cela qu’on le conçoit en Occident contemporain : la forme doit féconder le sens, pour faire de l’art.


Citation :
Comment remarques tu l'usurpateur, sans écouter leurs explications?
Ici, clarifions : une œuvre qui a besoin d’un savant mode d’emploi est une imposture. Il faut que les clefs soient dans la tradition du genre et dans l’œuvre – aussi complexe soit-elle. En connaissant l’histoire du roman et en lisant La Recherche du Temps Perdu, on peut comprendre l’intérêt de la chose, même si on en percera pas d’emblée tous les arcanes.


Citation :
Il n'y a aucun moyen. Donc le charlatan peut continuer à travailler, et exposer ses tableaux réalisés en 15 minutes et vendus à prix d'or. (bon, j'avoue, j'exagère...lol)
Ca existe aussi, notamment toute une école de l’aléatoire (marcher sur les toiles avec un mode opératoire précis).


Citation :
"un talent purement technique est tout à fait stérile"

Si c'est vrai, alors bonne nouvelle pour les écrivains qui ne savent pas écrire correctement, aux musiciens qui n'ont aucune notion musicale, aux peintres qui ne savent pas se servir d'un pinceau, aux chanteurs qui chantent faux, etc. La liste pourrait être longue !
Ton argumentation est étrange. En tout cas, tu fais là un parfait sophisme : Coelacanthe dit qu’un talent purement technique est tout à fait stérile, il ne dit pas qu’il ne faut pas de maîtrise technique, ou qu’un talent seulement conceptuel est fécond.


Citation :
Et leur succès me révolte, car il est totalement usurpé, au contraire d'un très bon peintre qui réalise des tableaux sans intérêt. (Il n'a pas d'idées, mais il ne ment pas sur la réalité de son travail)
On comprend bien que la chose est plus gênante. Mais ce n’est pas parce qu’il existe des usurpateurs qu’il faut bannir l’art non figuratif ou non tonal dans son entier.


Citation :
Car "se contenter" de reproduire la réalité est bien plus difficile que de décider un matin qu'on allait être le premier à oser présenter un tableau vide.
On est d’accord, à ce stade (comme 4’33’'), ou le miroir-tableau, il s’agit plus de philosophie esthétique que d’art. A titre personnel, je considère que ça n’a une valeur qu’historique (comme le micro de l’appel du 18 juin, si l’on veut – on trouvera toujours des collectionneurs pour acheter le témoignage, même s’il n’a en lui-même aucune valeur propre).

Néanmoins, il ne faut pas non plus mépriser ce genre d’expérimentations, elles servent la réflexion sur l’art, et je t’assure qu’elles peuvent être fécondes. Ensuite, oui, le carré blanc sur fond blanc n’est pas le premier chef-d’œuvre de l’histoire de l’Humanité, c’est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
christia
Invité




Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:57

J'ai choisi le 2... (après avoir hésité avec le 3) mais bon le 4 est bien aussi (super dur le choix)... on peut voter plusieurs fois ?


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:58

Il y a aussi les romans en cinq tomes avec un nom célèbre sur la couverture, et Pilinszky János. Je ne vois pas en quoi cet exemple prouve quoi que ce soit.

Oui, pardon, je n'ai pas voulu dire que la longueur était un gage de qualité, j'ai maladroitement fait allusion aux livres soi-disants intellectuels, rédigés en mauvais français, une véritable supercherie à mon humble avis...


Ce qui me laisse perplexe, c’est ta façon d’apprécier l’œuvre d’art. La difficulté de réalisation n’est pas un étalon de qualité, sinon une musique purement conceptuelle et mathématisée, illustration d’une découverte compliquée, serait plus réussie que, mettons, du Schubert.

Euh, non ce serait dans mon raisonnement une musique sans réflexion intellectuelle, mais prodigieusement belle...

Ici, clarifions : une œuvre qui a besoin d’un savant mode d’emploi est une imposture.

Nous sommes d'accord sur ce point !




Ton argumentation est étrange. En tout cas, tu fais là un parfait sophisme : Coelacanthe dit qu’un talent purement technique est tout à fait stérile, il ne dit pas qu’il ne faut pas de maîtrise technique, ou qu’un talent seulement conceptuel est fécond.

Je suis d'accord avec ça, et d'ailleurs je ne dis pas le contraire (cf juste en dessous)

Citation :
Et leur succès me révolte, car il est totalement usurpé, au contraire d'un très bon peintre qui réalise des tableaux sans intérêt. (Il n'a pas d'idées, mais il ne ment pas sur la réalité de son travail)
On comprend bien que la chose est plus gênante. Mais ce n’est pas parce qu’il existe des usurpateurs qu’il faut bannir l’art non figuratif ou non tonal dans son entier.

oui, cela n'est nullement mon intention.

Néanmoins, il ne faut pas non plus mépriser ce genre d’expérimentations, elles servent la réflexion sur l’art, et je t’assure qu’elles peuvent être fécondes.

Je suis très bien renseigné sur l'art contemporain, j'ai bien compris toutes les problématiques et apprécie même quelques oeuvres.
Je ne fais que dénoncer cette pauvreté technique dont abusent certains artistes sous couvert de production intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:02

"Sans technique un don n'est rien qu'une sale manie " Comme disait si bien le pére la pipe ! Razz

J'ai quand même besoin pour apprécier une oeuvre , pour être toucher par elle, de me dire que je n'aurait pas pu la faire moi.
Et c'est vrai que cela implique une certaine maitrise technique.
Qu'il y ait dans cette oeuvre de l'Idiosyncrasie.
Devant les monochromes par exemple, j'ai un peu de mal à ressentir cela.
En plus j'ai besoin que ce soit vrai pour les trois composantes de l'oeuvre :
1 la technique
2 "l'idée" ; le "concept" même si je ne suit pas convaincu que l'art ait à voir avec le concept mais bon....tient disont "l'invention" je préfere.
3 la confrontation des deux , le fait que ce qui est exprimer le soit justement dans cette forme là , avec cette technique là

Encore une petite chose j'aime l' abondance de niveau de lecture , ce qui suppose qu'il y en ait des ...disont "premier" pour qu'une oeuvre me paraissent vertigineuse il faut que son interpretation me soit infini...

Au début on lit une histoire sur un mec qui est le chef d'un vilage qui n'arrete pas d'avoir des gros malheurs. Le chef du village decide de se renseigner pour savoir qu'elle en est la cause et ,manque de bol, son enquete l'amene à découvrir que tout ca c'est sa faute à lui et comme ca lui fout les boules d'avoir decouvert ca il pete un cable et se creve les yeux avant de s'exiler du village avec sa fille.

Et quand on creuse on ne cesse de trouver des abimes de reflexion sur le rapport de l'homme à la verité. Il la recherches sans cesse et sans cesse
il paient trés cher de la decouvir car la vérité n'est pas forcement rigolote.

Quand il n'y a pas de premier niveau de lecture , quasi directement accesible ...ben ça m'interesse beaucoup moin et aussi cela m'impressione moins et j'ai besoin d'un sentiment d'admiration pour l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:04

raf21 a écrit:
Il y a aussi les romans en cinq tomes avec un nom célèbre sur la couverture, et Pilinszky János. Je ne vois pas en quoi cet exemple prouve quoi que ce soit.

Oui, pardon, je n'ai pas voulu dire que la longueur était un gage de qualité, j'ai maladroitement fait allusion aux livres soi-disants intellectuels, rédigés en mauvais français, une véritable supercherie à mon humble avis...
On veut des noms.


Citation :
Ce qui me laisse perplexe, c’est ta façon d’apprécier l’œuvre d’art. La difficulté de réalisation n’est pas un étalon de qualité, sinon une musique purement conceptuelle et mathématisée, illustration d’une découverte compliquée, serait plus réussie que, mettons, du Schubert.

Euh, non ce serait dans mon raisonnement une musique sans réflexion intellectuelle, mais prodigieusement belle...
Tu parlais pourtant de l'admiration du travail comme composante essentielle. Tu l'as, là.


Citation :
Néanmoins, il ne faut pas non plus mépriser ce genre d’expérimentations, elles servent la réflexion sur l’art, et je t’assure qu’elles peuvent être fécondes.

Je suis très bien renseigné sur l'art contemporain, j'ai bien compris toutes les problématiques et apprécie même quelques oeuvres.
Je ne fais que dénoncer cette pauvreté technique dont abusent certains artistes sous couvert de production intellectuelle.
Eh bien, chapeau ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:04

Si on imagine un tableau très beau mais sans "message", alors la musique qui correspond est une superbe musique mais sans véritable interprétation intellectuelle, non?
Eh bien j'aimerais quand même cette musique ! (même si, comme tout le monde, je préfèrerais les deux... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:05

Vu que le 7 pour lequel j'ai coté ne plait qu'à moi, j'espère que le 5 va gagner. Je n'aime pas les autres Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:18

raf21 a écrit:
Si on imagine un tableau très beau mais sans "message", alors la musique qui correspond est une superbe musique mais sans véritable interprétation intellectuelle, non?
Eh bien j'aimerais quand même cette musique ! (même si, comme tout le monde, je préfèrerais les deux... lol)
Tout dépend ce qu'on appelle "message" : l'art n'est pas un discours ou un commentaire.

Mais, vu comme tu le formules, ça me ferait plutôt penser à un compositeur charmant et sans substance, du genre du Chevalier de Saint-George.
Dans l'abstraction où nous sommes, cela dit, il n'est pas possible de se positionner. Il faudrait voir le tableau pour dire.

Si tu penses à Bouguereau, il y a en effet quelques très beaux tableaux - et aussi des choses lourdingues évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:27

Dans le genre de ces tableaux vous avez d'autres noms de peintres?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:28

j'avais pas vu ta signature Jorge! Enorme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:29

C'est caustique Arrow

Il est temps pour moi de revoir le Père Noël est une ordure....
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:29

Je n'ai pas envie d'enchaîner sur ces considérations sur l'art contemporain car vous prenez pour postulat que Rothko et Zao Wu-ki font de l'aléatoire et sans technique.

Vous n'avez donc pas vus ces tableaux de près, désolé. Les maigres vignettes que je vous propose ici sont plates et sans luminosité. Les plus belles de leurs oeuvres je ne les ai pas trouvé sur le net (Zao surtout).

La technique de Zao est stupéfiante (faut voir, vraiment).
Les choix de couleur et la technique de fondus des limites des pigments sont très particulierement magiques et imperceptibles chez Rothko ce qui entraîne les vibrations (sans doute hésitation de la rétine sur le choix).

Ou alors disons que Webern est sans technique et fait de l'aléatoire.

Mais bon, la supercherie est présente dans l'art contemporain, c'est évident, qui le nie. Mais je ne suis pas persuadé que la cible que vous choisissez soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:52

Je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas le chercher... maintenant, il va être tout fâché pour la semaine de ses pleins pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:53

ils se vouvoient les papy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:59

Poulet a écrit:
ils se vouvoient les papy Laughing
Je vous prierai de garder votre irrévérence pour vous, jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:03

DavidLeMarrec a écrit:
Je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas le chercher... maintenant, il va être tout fâché pour la semaine de ses pleins pouvoirs.

Effectivement, mettez vos IP à l'abri! batman
Revenir en haut Aller en bas
didou95
Mélomane du dimanche
didou95


Nombre de messages : 38
Localisation : Galilée
Date d'inscription : 27/04/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:10

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas le chercher... maintenant, il va être tout fâché pour la semaine de ses pleins pouvoirs.

Effectivement, mettez vos IP à l'abri! batman
chef oui chef !!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:30

Repos, Sanplon!

En tout cas merci à tous de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:33

bah alors tu le mets le 5??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:37

Je rappelle que par erreur j'ai coché le 1 alors que je voulais mettre le 4, il y a donc une voix en moins pour le 1 et une voix en plus pour le 4.

Alors, tu le mets le 4?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:38

Zoilreb a écrit:
Je rappelle que par erreur j'ai coché le 1 alors que je voulais mettre le 4, il y a donc une voix en moins pour le 1 et une voix en plus pour le 4.

Alors, tu le mets le 4?? Mr. Green

Chut toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:39

Ce serait intéressant de croiser les deux sondages pour savoir si les sarkozystes ont voté pour le 4 ou 5 et si les royalistes ont voté pour le 5 ou le 4. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:46

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Maintenant que j'y songe :
"Dis Vartan, entre Monteverdi et la bête, tu n'avais pas mis un autre avatar?"

Si! Mais il est confidentiel et n'a vécu que quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:48

c'est vrai ! Je ne me souviens pas de ce que ct Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:52

Je n'ai pas oublié zoilreB, c'est le 4 qui l'emporte pour l'instant. J'attends encore quelques jours et je change (lundi ou mardi).

La pourpre impériale de Sofro, les belles impressions de Ouannier, les considérations bassement confortables de David et technologiques de Fuligo sont bien motivantes.

J'ai noté les souhaits de Calbo et Karajan, mais la Bête est par trop inquiétante, je ne m'y retrouve pas. Je suis gentil moi!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:53

non ! égalité entre le 4 et le 5 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:56

vartan a écrit:
Je n'ai pas oublié zoilreB, c'est le 4 qui l'emporte pour l'instant. J'attends encore quelques jours et je change (lundi ou mardi).

La pourpre impériale de Sofro, les belles impressions de Ouannier, les considérations bassement confortables de David et technologiques de Fuligo sont bien motivantes.

J'ai noté les souhaits de Calbo et Karajan, mais la Bête est par trop inquiétante, je ne m'y retrouve pas. Je suis gentil moi!

Ah mais la bête est adorable également sous ses dehors faussement méchants agressifs c'est ce qui fait tout son charme. Nicholson dans Shinning ça c'était agressif !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:56

Poulet a écrit:
non ! égalité entre le 4 et le 5 geek
Oui, mais si Vartan a sa préférence qui va pour le 4, ça fait 7 contre 6.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:57

bah l'avis de Vartan compte pas il l'a dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:59

Sa préférence va à la qualité de l'argumentation et comme ce n'est pas ton fort...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:00

Ah j'avais pas lu ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:00

Poulet a écrit:
bah l'avis de Vartan compte pas il l'a dit Mr. Green
C'est la deuxième fois qu'on me le dit, j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:01

Ca y'est le 5 clairement en tête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:01

bah c'est toi qui veux qu'on te dise tout 2 fois ....

bah c'est toi qui veux qu'on te dise tout 2 fois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:07

Je demande qu'on recompte les votes Exclamation

Je rappelle que la procédure dure trois semaines et qu'elle implique une réunion avec tous les membres du forum chez l'administrateur endéans les six jours. Si l'administrateur est empêché, la procédure est reportée à six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:08

YES pour le 5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:09

Si vous lisez bien, j'ai indiqué mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:10

vartan a écrit:
Si vous lisez bien, j'ai indiqué mon préféré!
On s'en fiche... le fachisme ne passera pas...Le peuple a parlé Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:10

oué!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:23

Bon alors OK pour le 5? Je n'attends pas lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vartan aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vartan aux enchères   Vartan aux enchères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vartan aux enchères
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos origines ? Le tour du monde en 80 clicks
» Luc Brewaeys, une découverte pour la France
» Un peu déçu par vos réactions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: