Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les compositeurs que vous ne supportez pas?

Aller en bas 
+121
malko
Thelonious
PassionArt
cosi
aurele
opus incertum
Ophanin
Tatsuya
Diablotin
Mariefran
Pelléas
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Siegmund
Cololi
Francesco
Анастасия231
kegue
Mehdi Okr
mozarteum
HOLLIGER
teneramente
bouddha
Pmik2a
Cello
christophe21
Kia
Stadler
JoeLeplombier
KID A
OYO TOHO
Jules Biron
frere elustaphe
Cleme
Zeugma
Amadeus1032
Wolferl
Stanlea
jerome
Picrotal
Toxic
Dr. Strangelove
Octavian
Anthony
Pison Futé
WoO
feleo
Tus
atomlegend
nugava
Opérateur opérationnel
Liana
Barzh
Lysandre
enie
Rubato
Morloch
Sauron le Dispensateur
kougelhof 1er
felyrops
Ceaufy
chipstouille
Milka
Gaial
lean
Chavignol
Krail
petit bouchon
JadSeif
Reidid
Poulet
Jaky
didou95
Pierre Boulez
Tutur
Pauken
BEN
Kermit
Guillaume
fomalhaut
adriaticoboy
quintette op.57
joachim
DavidLeMarrec
cc
lenain202
blowingguy
Coelacanthe
-
Fuligo
ROSEMILLENIUM
Jorge
sofro
jolan
Alf
antrav
AlexRow
HolyCacophony
Fred
Piem
Classica
leo
Arpège
César-Alexandre
zomar
Guyercoeur
gaston
ouannier
encolpio
Mathieuuuu
Accord
Stanislas Lefort
Achille
totocugno
ScareDe2
perela
Schwark
Bezout
S
Xavier
Mr Bloom
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:41

On aime Arvo Pärt sur ce forum et après on critique Philip Glass...
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:52

Zoilreb, essaie de trouver son Stabat Mater (par ex sur le disque Arbos publié chez ECM)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:17

Zoilreb a écrit:
blowingguy a écrit:
Celà dit ça doit être hyper balèze à chanter. J'ai vu le Hilliard à la cité de la musique chanter Pärt, ben ils avaient l'air d'en ch..r!
Je ne connais que les deux oeuvres sus-citées (credo et te deum)… le credo c'est une suite de cris et une partie dissonante en canon, alternées avec du piano à la Bach. Et le te deum c'est 20 ou 30 minutes de musique, qui consiste à alterner des accords de do majeur et do mineur (à moins que ce ne soit fa majeur, fa mineur…). Pas vraiment difficile quoi.
Maintenant je ne connais que ces deux pièces et Pärt a beaucoup composé pour choeur, je suis peut-être tout juste tombé sur les pièces rasoir.
Si t'as quelque chose de pas trop répétitif à proposer de lui, je tacherai de trouver ça en médiathèque.

Credo n'est pas du tout représentatif du style de Pärt, et Te Deum est loin d'être de ses meilleures oeuvres.

Ecoute le Stabat Mater, Litanie, Cantus in memoriam B.Britten...
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:22

Xavier a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:

Glass

J'ai failli le mettre, mais y a quand même quelques trucs pas trop moches, et Nyman me semble bien pire.

C'est quand meme pas tres sympas pour Glass de le juger par raport a Nyman je trouve...

A part ca, je deteste Cage et son fichu piano préparé.
Apres, je ne peut pas dire de beaucoup d'autres que je n'aime pas, seulement ils me laissent parfaitement indifferent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
cc
Mélomane du dimanche
cc


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 1:20

Je vais surement me faire... mais je déteste Haydn (j'ai cru comprendre qu'il y avait des amateurs fidèles sur ce forum!) mais le pire c'est Bach! J'aime pas je trouve ça trop carré, j'aime pas trop le classicisme en fait! Mozart bof mais ça dépend il y a quand même des trucs géniaux!
Mais Bach à mon avis j'aime pas parce que c'est dur et c'est même une musique dure à comprendre à la base... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://revemusical.blogspirit.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 3:38

Je dirais plutôt que bach c'est du baroquisme... Mais il se peut que je dise (encore) n'importe quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 6:57

cc a écrit:

Mais Bach à mon avis j'aime pas parce que c'est dur et c'est même une musique dure à comprendre à la base... Neutral

Et même en la comprenant j'ai aussi tendance à trouver ça carré, mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:07

Y'en a des bouquins sur Bach et les nombres, mais essayez seulement d'écrire une mélodie aussi belle qu'une aria de la passion selon Saint Matthieu. Bach est divin! Si vous trouvez sa musique mécanique et carrée alors c'est que Dieu est mécanique et carré! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:16

Disons que chez Bach, il y a extrêmement peu de silences, et que les rythmes sont, c'est le moins qu'on puisse dire, pas très variés, sans qu'il y ait le sens de la danse de certains de ses contemporains. Du coup, il y a ce côté très dense, "machine à écrire", pour ses détracteurs.
Régulièrement, je trouve que sa musique a quelque chose d'étouffant, faute de respiration.

Bien joué, ça disparaît, mais c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:05

blowingguy a écrit:
Si vous trouvez sa musique mécanique et carrée alors c'est que Dieu est mécanique et carré! pig

Dieu est horloger après tout...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:02

DavidLeMarrec a écrit:
Disons que chez Bach, il y a extrêmement peu de silences, et que les rythmes sont, c'est le moins qu'on puisse dire, pas très variés, sans qu'il y ait le sens de la danse de certains de ses contemporains.

Certes, Bach ne recherche pas le divertissement de l'auditeur. La danse n'est qu'un moyen, dans ses suites, sonates, partitas, pour approcher l'esprit d'un dieu qui ne rigole pas pour ce luthérien pieux qu'il était.

DavidLeMarrec a écrit:

Régulièrement, je trouve que sa musique a quelque chose d'étouffant, faute de respiration.

C'est vrai que la beauté de sa musique semble implacable, mais pas sans issue. Que ce soient ses cantates, les passions, ses pièces pour violon, violoncelles, les variations G., toutes restent humaines, mais graves c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:19

"graves" dans le sens: "ça déchire grave" ou dans le sens " qu'est-ce qu'il chante grave c't'homme-là!"
? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:59

Gavé graves.
Revenir en haut Aller en bas
cc
Mélomane du dimanche
cc


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:52

DavidLeMarrec a écrit:
Du coup, il y a ce côté très dense, "machine à écrire", pour ses détracteurs.
Régulièrement, je trouve que sa musique a quelque chose d'étouffant, faute de respiration.

Oui et finalement je trouve qu'on a du mal à trouver un sentiment dans sa musique! Pour moi, ça reste technique mais je n'arrive jamais à exprimer un sentiment quelconque dans sa musique, c'est sûrement pour ça que j'ai du mal avec Bach!
Revenir en haut Aller en bas
http://revemusical.blogspirit.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 14:21

Pour le sentiment, ça dépend grandement de l'interprète. Perahia dans les Goldberg, pour sûr ce n'est pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 14:47

Comme quoi, faut croire que je tombe tjs sur les bons interprètes car pour moi ce n'est jamais froid!
je peux te faire une petite liste de CD favoris pour Bach (dans le désordre):
-Hilary Hahn pour les sonates et partitas pour violon seul
-Lucy Van Dael et Bob van Asperen pour les Sonates pour violon et clavecin (que j'écoute en ce moment d'ailleurs...)
-Philippe Herreweghe pour la Passion Selon St Matthieu
et les Cantates diverses
-Jordi Savall et les Concert des nations pour L'offrande Musicale
-Pierre Hantaï pour Le clavier bien tempéré

Par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 15:05

cc a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Du coup, il y a ce côté très dense, "machine à écrire", pour ses détracteurs.
Régulièrement, je trouve que sa musique a quelque chose d'étouffant, faute de respiration.

Oui et finalement je trouve qu'on a du mal à trouver un sentiment dans sa musique! Pour moi, ça reste technique mais je n'arrive jamais à exprimer un sentiment quelconque dans sa musique, c'est sûrement pour ça que j'ai du mal avec Bach!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 15:21

Ben, moi, j'ai de la chance... j'arrive à trouver du "sentiment" dans des tas de choses qu'il a écrites. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 15:54

Stanislas Lefort a écrit:
Ben, moi, j'ai de la chance... j'arrive à trouver du "sentiment" dans des tas de choses qu'il a écrites. Cool

Idem, mais c'est tout récent. Times are changin' Mr. Green


Je lancerai certainement moins de polémiques en disant que le n°1 des compositeurs que je ne supporte pas c'est Adolphe Adam..
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 16:46

blowingguy a écrit:
-Hilary Hahn pour les sonates et partitas pour violon seul
Pourtant, si le son est chaud, l'interprétation en est assez glaciale.

Citation :
-Philippe Herreweghe pour la Passion Selon St Matthieu
et les Cantates diverses
Impeccable. On connaît la réserve (voire la pudeur) interprétative de Herreweghe, mais elle trouve ici un terrain très propice.


Quant à dire du mal d'Aldolphe Adam, c'est interdit. Pourquoi lui faire du mal ?
Pour Giselle, petit bijou du ballet romantique ? Pour Si j'étais roi, oeuvre délicieuse qu'on ne réécoute sans doute pas tous les jours une fois l'intrigue (prévisible) éventée ? Pour la Dame Blanche, qui contient quelques pages mémorables, à défaut d'être un coup de génie en soi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:27

DavidLeMarrec a écrit:
blowingguy a écrit:
-Hilary Hahn pour les sonates et partitas pour violon seul
Pourtant, si le son est chaud, l'interprétation en est assez glaciale.

Je crois que dans un topic à ce sujet, nous nous étions plus ou moins mis d'accord sur l'interprétation deNathan Milstein.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:36

Ah non, ce devait etre sans moi car je ne sais même pas ce que sais faire ce monsieur Nathan avec un violon entre les mains Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:41

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
blowingguy a écrit:
-Hilary Hahn pour les sonates et partitas pour violon seul
Pourtant, si le son est chaud, l'interprétation en est assez glaciale.

Je crois que dans un topic à ce sujet, nous nous étions plus ou moins mis d'accord sur l'interprétation deNathan Milstein.
Avec mon accord tacite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:43

blowingguy a écrit:
Ah non, ce devait etre sans moi car je ne sais même pas ce que sais faire ce monsieur Nathan avec un violon entre les mains Shit

Alors écoute et dis-nous ce que tu en penses.

C'était le deuxième coffret de disques qu'on m'a offert (j'avais 10 ans, le 1° c'étaient les symphonies 39 et 40 de Mozart), des disques vinyls, depuis je n'ai jamais entendu de version aussi intense et généreuse. Sans virtuosité excessive, intime, profond,.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:49

Ca veut dire quoi "sans virtuosité excessive"? Il joue toutes les notes ou il joue pas toutes les notes?
Pour ce qui est de l'écouter, j'aimerais bien, mais j'ai pas les moyens d'acheter un disque d'une oeuvre que j'ai déjà ... Et je suis "banni" de mon bibliothèque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:57

blowingguy a écrit:
Ca veut dire quoi "sans virtuosité excessive"? Il joue toutes les notes ou il joue pas toutes les notes?
Pour ce qui est de l'écouter, j'aimerais bien, mais j'ai pas les moyens d'acheter un disque d'une oeuvre que j'ai déjà ... Et je suis "banni" de mon bibliothèque... Rolling Eyes

Il les joue toutes, mais justement, il ne nous montre pas à l'instar des autres que c'est un exploit de toutes les jouer, il fait pas le fier. Le sujet de son jeu c'est de nous faire entendre autre chose que les notes (qui sont belles), pas de jouer du Vivaldi.

Pour ton bannissement, désolé, as-tu commis quelque crime, as-tu déshonoré une bibliothécaire sans défense?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2006 - 23:17

DavidLeMarrec a écrit:
blowingguy a écrit:
-Hilary Hahn pour les sonates et partitas pour violon seul
Pourtant, si le son est chaud, l'interprétation en est assez glaciale.

Je ne peux que protester : je proteste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:00

Mr Bloom a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
blowingguy a écrit:
-Hilary Hahn pour les sonates et partitas pour violon seul
Pourtant, si le son est chaud, l'interprétation en est assez glaciale.

Je ne peux que protester : je proteste.

Oui mais toi tu n'es pas objectif tu bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:08

Xavier a écrit:

Oui mais toi tu n'es pas objectif tu bandes.

Que nenni, je ne peux avoir de pensées sales devant une telle blanche colombe.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:14

"Ca c'est pas sale... ton corps change... pense aux fleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 4:16

Moi à part Cage qui est pour moi un plasticien raté qui a choisi la musique par dépit et certainement pas par talent... Ou la claque que je vais prendre...

Bon allez j'edit pour dire que ce qui m'enerve le plus c'est pas Cage lui-même (à part quant il parle comme si il était compositeur) mais tout ce que font les médias et un milieu intello qui enscencent ses pires conneries, ça me gave à un point... Faut pas abuser c'est ni Schönberg ni Xenakis (oh la provo de merde).

Si Xavier et Samy retirent Xenakis de leurs listes, je retire ce post....
C'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 8:17

Coelacanthe a écrit:

Si Xavier et Samy retirent Xenakis de leurs listes, je retire ce post....

Tu confonds...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:23

Xavier a écrit:
Bon, alors ceux que je déteste: (sans ordre)

Verdi, Bellini, Donizetti, Nyman, Xenakis, Boulez, Berio, Stockhausen, Grisey, Levinas, Manoury...
Samy a écrit:

Saariaho
Part
Reich
Cage
Ives
Xenakis !
Levinas !
Manoury !

Et des milliers d'autres!

Et ça c'est quoi! Vilain garçon!
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:26

Xavier a écrit:
Bon, alors ceux que je déteste: (sans ordre)

Verdi, Bellini, Donizetti, Nyman, Xenakis, Boulez, Berio, Stockhausen, Grisey, Levinas, Manoury...

Je n'ai pas encore apporté ma contribution sur ce topic.

Pour moi, dans l'ensemble, comme Xavier, ce qui est contemporain genre Boulez, Berio, Stockhausen, musiques électroniques avec bandes magnétiques ou piano préparé comme Cage.
De l'autre côté musical, mais à un degré moindre quand même, je n'aime pas les clavecinistes français (les Couperin ou Anglebert par exemple) les pièces pour viole(Marais), et la musique de la renaissance genre Palestrina.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:46

Coelacanthe a écrit:
Xavier a écrit:
Bon, alors ceux que je déteste: (sans ordre)

Verdi, Bellini, Donizetti, Nyman, Xenakis, Boulez, Berio, Stockhausen, Grisey, Levinas, Manoury...
Samy a écrit:

Saariaho
Part
Reich
Cage
Ives
Xenakis !
Levinas !
Manoury !

Et des milliers d'autres!

Et ça c'est quoi! Vilain garçon!

Ah, je sais pas pourquoi j'ai confondu avec le topic des compositeurs qu'on aime...
Ceci dit Xenakis est peut-être celui que je déteste le moins de tous les contemporains que j'ai cités.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:20

Xavier a écrit:
Ah, je sais pas pourquoi j'ai confondu avec le topic des compositeurs qu'on aime...

Tu es fou mon garçon, ne voudrais-tu pas que je te demande de retirer Xenakis de ta liste de compositeurs favoris si il y était! Tss...
Revenir en haut Aller en bas
quintette op.57
Mélomane averti
quintette op.57


Nombre de messages : 110
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:38

J'ai vu cité Haydn, on lui fait le reproche de l'insouciance.
Bon
Non, c'est de l'optimisme
Il faut voir sa biographie, ça se comprend parfaitement
Ecoutez la 59è sonate par exemple; le pianiste joue la tristesse d'une main, et l'optimiste de l'autre. Et c'est formidable.

J'ai souvent développé cette argumentaire:
Chez Haydn, il existe un piège: On pense facilement avoir tout compris dès la première écoute.
Or non, difficile d'être plus créatif et de faire plus varié que lui.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:58

chosthaydnoven a écrit:
Or non, difficile d'être plus créatif et de faire plus varié que lui.
Certes, mais comme il est très formel, il est difficile de sans rendre compte sans maîtriser tous ces codes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:48

chosthaydnoven a écrit:
Or non, difficile d'être plus créatif et de faire plus varié que lui.
J'ai réécouté aujourd'hui les sept paroles du Christ qui illustrent ce que tu dis (version pour orchestre avec Jordi Savall): après une introduction et sept grands adagios pleins d'une grande richesse thématique et rythmique (pour ne pas lasser l'auditeur), tout est balayé à la fin par un presto qui dure 1 minute et demi, véritable cataclysme!
En quelques mesures d'une concision et d'une férocité extrêmes, Haydn envoie tout balader et tout se retrouve par terre!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:57

Je réécoute souvent ses messes et à chaque fois je me dis que c'est lui le plus grand génie de la musique occidentale!
Revenir en haut Aller en bas
quintette op.57
Mélomane averti
quintette op.57


Nombre de messages : 110
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:54

En fait, pour trouver les oeuvres de Haydn les moins formelles, écoutez les oeuvres de fin de vie, quand il est libéré des contraintes de ses mécènes.

Et les oeuvres qu'ils ne destinait pas à la publication mais à son usage personnel

Mais, des merveilles, il y en a partout dans son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:02

Mais le fait qu'il soit formel et qu'il ait eu des contraintes n'est pas un défaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: les compositeurs que vous ne....   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:27

Nouveau venu sur ce forum, j'ai trouvé ces vingt pages très savoureuses...
Ceci écrit, je procéderai directement avec quelques noms, entre autres :
    Bruckner (Interminable),
    Chostakovitch (Sans objet),
    Fauré (Filandreux),
    Khatchatourian (Vulgaire),
    Puccini (Sirupeux),
    Prokofiev (Kilométrique),
    Schoenberg (Académique),
    Strauss, Richard (Bruyant),
    Wagner (Laid et prétentieux).
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:31

Citation :
Schoenberg (Académique)
Je vois ce que tu veux dire mais c'est quand même assez mal dis. Il l'est devenu d'une certaine manière, mais de son vivant un avant-gardiste académique dont les découvertes étaient rejetées en bloque par les écoles c'est une peu contradictoire... Mr. Green

Et tu me fera le plaisir d'écrire Schönberg, ça langue natale est bien l'allemand et non pas une langue anglophone. Twisted Evil

Non mais, c'est quoi ce forum où on écrit Yannis Xénakis et Schoenberg Laughing

fomalhaut a écrit:
Wagner (Laid et prétentieux).
Ca c'est un troll Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les compositeurs que vous ne....   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:39

fomalhaut a écrit:
Nouveau venu sur ce forum, j'ai trouvé ces vingt pages très savoureuses...
Ceci écrit, je procéderai directement avec quelques noms, entre autres :
    Bruckner (Interminable),
    Chostakovitch (Sans objet),
    Fauré (Filandreux),
    Khatchatourian (Vulgaire),
    Puccini (Sirupeux),
    Prokofiev (Kilométrique),
    Schoenberg (Académique),
    Strauss, Richard (Bruyant),
    Wagner (Laid et prétentieux).

Magnifique! On lit dans mes pensées. Elles prennent formes sous ce nouveau clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:45

Citation :
Fauré (Filandreux),

"[sens figuré] Style filandreux: dont les phrases sont longues et entortillées."

Pour moi c'est un compliment Very Happy
Fauré c'est la subtilité et le raffinement, peut être même plus que Dieubussy
F:bom:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les compositeurs que vous ne....   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:53

fomalhaut a écrit:

Chostakovitch (Sans objet)]

Tu peux expliquer stp?

fomalhaut a écrit:

Fauré (Filandreux)

Comme Bezout, je me demande ce que tu veux dire par là.

fomalhaut a écrit:

Prokofiev (Kilométrique)

Pour certaines oeuvres je suis d'accord, mais écoute les symphonies 3 et 5, Roméo et Juliette, l'Amour des 3 oranges, le 2è concerto...

fomalhaut a écrit:

Schoenberg (Académique)

Comme l'a souligné Coelacanthe ça n'a aucun sens de dire ça.
Dans certaines oeuvres il s'est enfermé dans son système, peut-être, mais ce n'est pas le cas de la majorité de ses oeuvres; c'est quand même quelqu'un d'un talent et d'un métier énorme, certaines oeuvres sont d'une inspiration extraordinaire.

fomalhaut a écrit:

Strauss, Richard (Bruyant)

Ca se joue au nombre de ff sur la partition?
Oui les effets orchestraux puissants sont courants chez lui, tout comme la subtilité, il faut passer outre, je ne peux pas croire qu'on ne retienne que cet aspect de Salomé, Elektra, le Chevalier à la rose, la Femme sans ombre, les Métamorphoses ou les 4 derniers lieder...

fomalhaut a écrit:

Wagner (Laid et prétentieux)

"Laid", c'est bien la première fois que j'entends ça à propos de Wagner, prétentieux, pas plus que beaucoup d'autres compositeurs.
Quant à sa musique, elle est ambitieuse, oui, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:01

Vas-y Xaxa, mets-lui en une! batman Mr. Green


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les compositeurs que vous ne....   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:02

Jorge a écrit:
fomalhaut a écrit:
Nouveau venu sur ce forum, j'ai trouvé ces vingt pages très savoureuses...
Ceci écrit, je procéderai directement avec quelques noms, entre autres :
    Bruckner (Interminable),
    Chostakovitch (Sans objet),
    Fauré (Filandreux),
    Khatchatourian (Vulgaire),
    Puccini (Sirupeux),
    Prokofiev (Kilométrique),
    Schoenberg (Académique),
    Strauss, Richard (Bruyant),
    Wagner (Laid et prétentieux).

Magnifique! On lit dans mes pensées. Elles prennent formes sous ce nouveau clavier.

Mais toi de toute façon tu n'es pas crédible tu n'aimes rien après Mendelssohn...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs que vous ne supportez pas?
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)
» Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?
» Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: