Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.

Aller en bas 
+8
antrav
calbo
-
petit bouchon
Julien
Capri
Kermit
ouannier
12 participants
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:27

J'ai bien cherché, pas moyen de trouver un sujet dans lequel casé cette demande sans faire du hors-sujet.

J'ai l'intention de m'acheter un de ces appareils qui permettent facilement l'enregistrement audio (d'un concert ou d'un cours par exemple) sans passer par les trucs dépassés genre lecteur cassettes ou lecteur de mini-disques.

Qu'est-ce que le marché d'aujourd'hui propose ? Et où est-ce que je peux le trouver à moindre coût ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:37

J'avais un dictaphone numérique (c'est bien comme ça que ça se dit ?), le son est pas génial, mais on reconnait comme même les instruments Mr.Red ; ça ne prend presque pas de place, très plat. Et à un prix correcte 30euros dans une grande surface genre Carfour.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:45

Citation :
l'enregistrement audio (d'un concert

Souvent illégal d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:13

Ce que dit Kermit me rappelle que j'ai oublié de préciser que je recherche un appareil de bonne qualité, avec un son mieux que correct. Je suis prêt à investir mais comme je ne sais pas combien coûte un appareil comme celui je n'ai pas d'idée de prix.

Pour les concerts illégaux, ce n'est pas à ceux-là que je pensais mais plus à des concerts d'amateurs, même d'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:15

Le MD est pour moi, avec un bon micro la meilleure solution et de loin rapport qualité / prix.

C'est dépassé pour toi, mais nombres de musiciens l'utilisent encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:19

J'en ai un et ça ne me convient plus. Une heure de disponible sur chaque disque c'est agaçant. Il faut acheter des disques trouver un endroit où les ranger etc... Non avec ce qu'on fait aujourd'hui je pensais pouvoir trouver un matèriel unique quitte à le ranger sur l'ordinateur après maintenant que j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:30

Moi je m'enregistre avec mon baladeur mp3. La qualité est loin d'être bonne, d'autant plus que je ne peut pas régler le niveau d'enregistrement. Mais il doit être possible d'en trouver des mieux (le mien servant essentiellement à écouter mes cd chéris dans le train...).
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:41

J'ai moi aussi ce genre de dictaphone, c'est très pratique et on peut aussi s'en servir comme iPod du pauvre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:46

Pauvre toi-même! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:45

Petite parenthèse:

Je cherche un cadeau pour une personne de type féminin, 35-40 ans, de ma famille... ma mère me dit de prendre un bouquin de type polar, ça lui ferais plaisir. Le problème c'est que je ne lis jamais de roman et je n'ai absolument aucune idée. Est-ce qu'il y a des lecteurs parmi vous ? ...et si oui, ben si vous avez un bon truc à recommander, j'ai un budget de +- 30€

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:07

J'ai dû lire au maximum un demi polar dans ma vie et je pense que c'est trop peu pour te donne conseil. 30 euros pour un livre ? Ca va tu pourras t'acheter des bonbons avec la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:41

Zoilreb a écrit:
Petite parenthèse:

Je cherche un cadeau pour une personne de type féminin, 35-40 ans, de ma famille... ma mère me dit de prendre un bouquin de type polar, ça lui ferais plaisir. Le problème c'est que je ne lis jamais de roman et je n'ai absolument aucune idée. Est-ce qu'il y a des lecteurs parmi vous ? ...et si oui, ben si vous avez un bon truc à recommander, j'ai un budget de +- 30€

Merci.

Essaye les bouquins d'Eléna Aserneva dans la collection 10/18. C'est une série d'enquêtes policières menées dans la Russie dans XIe siècle; Ca fait partie de la collection "les grands enquêteurs".
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:58

Marie Higgins Clark, j'ai une copine qui ne jure que par ça....maintenant elle n'à que 17 ans comme moi lol
Sinon ma mère (53ans) est une fan de Miss Marpel.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:16

calbo a écrit:
Essaye les bouquins d'Eléna Aserneva dans la collection 10/18. C'est une série d'enquêtes policières menées dans la Russie dans XIe siècle; Ca fait partie de la collection "les grands enquêteurs".
Shocked Il y avait déjà des policiers en Russie au XIe siècle ? Very Happy

Merci, je vais jeter un coup d'oeil à ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:17

Kermit a écrit:
Marie Higgins Clark, j'ai une copine qui ne jure que par ça....maintenant elle n'à que 17 ans comme moi lol
Sinon ma mère (53ans) est une fan de Miss Marpel.
Et un truc entre Marie Higgins Clark et Miss Marpel ça donne quoi... parce que là, ça fera tout juste la bonne tranche d'âge. study
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:30

Zoilreb a écrit:
calbo a écrit:
Essaye les bouquins d'Eléna Aserneva dans la collection 10/18. C'est une série d'enquêtes policières menées dans la Russie dans XIe siècle; Ca fait partie de la collection "les grands enquêteurs".
Shocked Il y avait déjà des policiers en Russie au XIe siècle ? Very Happy

Merci, je vais jeter un coup d'oeil à ça. Wink

En l'ocurrence il s'agit d'un collaborateur du prince, membre de la noblesse, qui est régulièrement chargé de démêler des affaires souvent scabreuses. Le premier Tome c'est "Le sceau de Vladimir"; comme la série raconte aussi l'histoire des personnages principaux, mieux vaut commencer par ce livre pour bien comprendre les liens qui unissent les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:36

Bien meilleur: les polars de Fred Vargas.

L'homme aux cercles bleus.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:51

Merci salut
Je note tout ça et j'irai jeter un oeil samedi matin... ça m'aide, je ne me voyais pas partir à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:02

Zoilreb a écrit:
Petite parenthèse:

Je cherche un cadeau pour une personne de type féminin, 35-40 ans, de ma famille... ma mère me dit de prendre un bouquin de type polar, ça lui ferais plaisir. Le problème c'est que je ne lis jamais de roman et je n'ai absolument aucune idée. Est-ce qu'il y a des lecteurs parmi vous ? ...et si oui, ben si vous avez un bon truc à recommander, j'ai un budget de +- 30€

Merci.


Faudrait donner des exemple de ce qu'elle aime parce que là c'est vraiment trés trés large.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:55

entropie a écrit:
Faudrait donner des exemple de ce qu'elle aime parce que là c'est vraiment trés trés large.

Citation :
Fred Vargas
Ma mère me dit: dans ce genre-là, mais attention qu'elle a déjà des Fred Vargas, mais vraisemblablement pas "L'homme aux cercles bleus".

Donc dans le "genre" de Fred Vargas. Si vous avez d'autres idées je suis preneur, comme ça je lui en prend un ou deux voire trois à la fnac de Liège et si elle a déjà elle pourra changer à la fnac de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:03

Un écrivain de polars à la mode c'est Dennis Lehane, du polar psychologique avec des retournements de situation à l'intérieur du dedans,

je ne suis pas fan fan, mais ça se lit (je suis pas très polar en général), ses plus connus sont Mystic River (adapté au cinoche par Eastwood) et Shutter Island (son dernier)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:15

vartan a écrit:
Bien meilleur: les polars de Fred Vargas.
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:57

Les jonquet sont pas trop mal non plus je trouve si on aime le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:34

@ Vartan:
Finalement j'ai acheté L'homme aux cercles bleus donc, et Dans les bois éternels... c'est bien aussi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:37

Zoilreb a écrit:
@ Vartan:
Finalement j'ai acheté L'homme aux cercles bleus donc, et Dans les bois éternels... c'est bien aussi ça ?


Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:39

Ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:39

Voilà! Il était muet, maintenant on n'entend plus que lui! tongue

J'ai lu les cercles bleus remarquable dans le genre, pas le deuxième que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:44

Bon, ben je verrai la tête que fait la dame demain soir, si elle est pas contente, elle ira changer à la Rnac
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:52

Zoilreb a écrit:
Bon, ben je verrai la tête que fait la dame demain soir, si elle est pas contente, elle ira changer à la Rnac

Tient nous au courant si tu veut bien...Ca m'interesse de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:54

OK !

(Si c'est pas du beau travail d'administrateur ça ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:55

vartan a écrit:
Voilà! Il était muet, maintenant on n'entend plus que lui! tongue

C'etait le bon temps hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:55

Zoilreb a écrit:
OK !

(Si c'est pas du beau travail d'administrateur ça ! Laughing )

Oui mais vous postez trop vite, vous avez tout salopé! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:56

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
OK !

(Si c'est pas du beau travail d'administrateur ça ! Laughing )

Oui mais vous postez trop vite, vous avez tout salopé! Evil or Very Mad
Il fallait attendre 4h30 du matin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. EmptySam 23 Déc 2006 - 23:56

Déplacé

entropie a écrit:
Honetement c'est trés bien ecrit....Vargas y dépasse, comme elle en est capable, largement les poncifs du suspens obligatoire et autes limites du genres sans pour autant le renier, ce qui est un tour de force qui mérite d'être saluer...Elle invente autre chose, c'est vraiment bien foutu. Je ne dit pas que c'est deux romans sont de la grande literature (ce serait faux) mais je ne voit pas de raison de bouder son plaisir...Le mot est juste et jamais vide...Rien à mépriser, plaisir simple a prendre simplement...Et en plus c'est drole...enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.   Demande de conseils à propos d'achats non musicaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils à propos d'achats non musicaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si j'aime... (2)
» B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????
» Rébus musicaux
» Les caractères musicaux
» Rêves musicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: