Autour de la musique classique

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 Blind Test no.50

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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:07

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
12 - Honegger
Oui ! L'œuvre maintenant

Ah, Honegger est français maintenant? Surprised
Effectivement il était suisse, je pensais qu'il était naturalisé français... de toute façon, si j'avais dit suisse, c'eût été trop facile.
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Coelacanthe
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:07

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
12 - Honegger
Oui ! L'œuvre maintenant

Ah, Honegger est français maintenant? Surprised
Effectivement il était suisse, je pensais qu'il était naturalisé français... de toute façon, si j'avais dit suisse, c'eût été trop facile.
Pas eut le droit à cause de son protestantisme Wink
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:08

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
12 - Honegger
Oui ! L'œuvre maintenant

Ah, Honegger est français maintenant? Surprised
Effectivement il était suisse, je pensais qu'il était naturalisé français... de toute façon, si j'avais dit suisse, c'eût été trop facile.

Autant ne pas donner d'indices plutôt que d'en donner des faux. Bad
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:08

Coelacanthe a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
12 - Honegger
Oui ! L'œuvre maintenant

Ah, Honegger est français maintenant? Surprised
Effectivement il était suisse, je pensais qu'il était naturalisé français... de toute façon, si j'avais dit suisse, c'eût été trop facile.
Pas eut le droit à cause de son protestantisme Wink

Coelacanthe tu vas nous trouver l'oeuvre. Wink
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Coelacanthe
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:09

Je charge le blind test exprès Laughing Mais je ne vous promets rien, enfin symphonique, je dois connaitre!
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:10

Allez, je dirais Rugby pour la 12.


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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:11

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
indices:
03. Oratorio, USA
Bernstein ? C'est plutôt bon pour du Bernstein, mais il y a sa fameuse messe... Et puis une grande chanteuse, c'est étrange pour de la musique récente.
Ann Hallenberg
Pardon d'avoir insulté une si grande dame, c'est pour cela que la voix est si belle et égale jusque dans l'aigu !
C'est donc Joshua de Waxman.

Citation :
Citation :
Citation :
04. Musique religieuse, Allemagne
C'est vilain quand même. Encore un émule de Huber & Gasser...
C'est qui ça Huber & Gasser
Deux compositeurs suisses d'inspiration religieuse. On pourrait traduire ça par sinistre & médiocre.


[suoyr]
Citation :
Citation :
06. Opéra, France
Alors là, tu nous aides d'une force... "Rentrons, rentrons", certes.
Pas mal, pas mal.. tu vas y arriver.[/quote]
Il y a "figure" aussi, mais.

Citation :
Citation :
Citation :
09. Opéra, France
Il y a pas mal de possibilités. Saint-Saëns ? Peut-être un passage dans Samson...
Bien avant
Halévy ?

Citation :
Citation :
Citation :
12. Musique symphonique (je dirais presque "à programme"), France
Till l'Espiègle traduit.
Laughing
Tu ne trouves pas qu'il y a sérieuse une parenté dans le mouvement ? Sinon, ce pourrait être Antigone au niveau du ton ! Mais tu dis symphonique... Une symphonie, je pense. Mais laquelle...
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:12

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai à présent regardé les indices, puis les réponses pour suivre.

Citation :
Citation :
4. Bof.
C'est un compositeur dont je connais peu de "chose" mais que j'aime beaucoup
En tout cas, les quelques secondes que tu nous donnes sont dans ce qu'on peut faire de pire comme aride, laid et sans esprit. Confused
Si vous voulez, c'est peut-être moche.
J'ai déjà mis cette oeuvre dans un BT il y a 8 mois environ.

Citation :
Citation :
Citation :
7. J'aime beaucoup.
Trouvé par Xavier aussi
Dis-donc, j'ai pas reconnu ! Pourtant, j'ai écouté la retransmission de Toulouse il y a peu de temps. C'est le moment de la tentative de meurtre ?
Un souffle incroyable chez Böhm 77...
Final de l'acte 2, je sais plus ce qui se passe, c'est juste après: "Cette femme est folle !!"

Citation :
Citation :
Citation :
14 - Kurt Böhme dans Fafner (chez Böhm).
Friedrich Dalberg et c'est Karajan 51
Je ne pouvais donc pas trouver... Le son a l'air précaire, dis-moi.
1951 à Bayreuth... c'est pas du SACD, désolé.

Citation :
J'aime bien la reprise choeur a capella.
C'est "Amour sacré de la patrie"


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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:12

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs, Rouget a fait les choses un peu n'importe comment côté prosodie.

Inaltérable notre David! Laughing
Tu sais, il a écrit tout ça en une nuit en un immense copié-collé, alors il ne faut pas s'étonner.

Mais Pa-tri-i-eu c'est recherché tout de même!
S'il n'y avait que ça ! Le problème, ce sont les accents qui tombent différemment à chaque couplet, et à côté de la prosodie... Sans parler de la qualité des vers...


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Coelacanthe
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:13

Ce serait donc Rugby (2nd mouvement symphonique) la 12, non?
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Coelacanthe
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:13

Xavier a écrit:
Allez, je dirais Rugby pour la 12.
Z'avais pas vu! Bien vu! Wink
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:14

Xavier a écrit:
Allez, je dirais Rugby pour la 12.
cheers ... l'interprète ? Embarassed
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:16

Zoilreb a écrit:
Si vous voulez, c'est peut-être moche. J'ai déjà mis cette oeuvre dans un BT il y a 8 mois environ.
Et il avait été dit quoi ?


Citation :
1951 à Bayreuth... c'est pas du SACD, désolé.
Non, mais à côté de Walküre, ça paraît très précaire.


Citation :
Citation :
J'aime bien la reprise choeur a capella.
C'est "Amour sacré de la patrie"
[/quote]
Oui, je sais. Tu crois peut-être que je ne connais pas ma Marseillaise intégralement ?

Que veut cette horde d’esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?


Difficile, pour le premier vers, de faire plus mauvais et plus inapproprié à la musique ! Dieu que c'est bancal.
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:20

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
indices:
03. Oratorio, USA
Bernstein ? C'est plutôt bon pour du Bernstein, mais il y a sa fameuse messe... Et puis une grande chanteuse, c'est étrange pour de la musique récente.
Ann Hallenberg
Pardon d'avoir insulté une si grande dame, c'est pour cela que la voix est si belle et égale jusque dans l'aigu !
C'est donc Joshua de Waxman.
LaughingLaughing ça c'est l'indice qui tue... j'aurai dû me dire qu'elle n'avait chanté que dans ce truc là. Very Happy

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
06. Opéra, France
Alors là, tu nous aides d'une force... "Rentrons, rentrons", certes.
Pas mal, pas mal.. tu vas y arriver.
Il y a "figure" aussi, mais.
Au lieu de chercher le texte pour faire une recherche sur google, essayez de reconnaître le style Laughing

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
09. Opéra, France
Il y a pas mal de possibilités. Saint-Saëns ? Peut-être un passage dans Samson...
Bien avant
Halévy ?
Avant


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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:23

Coelacanthe a écrit:
Ce serait donc Rugby (2nd mouvement symphonique) la 12, non?
cheers oui, ben tu l'a trouvé quoi. Very Happy
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:25

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
indices:
03. Oratorio, USA
Bernstein ? C'est plutôt bon pour du Bernstein, mais il y a sa fameuse messe... Et puis une grande chanteuse, c'est étrange pour de la musique récente.
Ann Hallenberg
Pardon d'avoir insulté une si grande dame, c'est pour cela que la voix est si belle et égale jusque dans l'aigu !
C'est donc Joshua de Waxman.
LaughingLaughing ça c'est l'indice qui tue... j'aurai dû me dire qu'elle n'avait chanté que dans ce truc là. Very Happy
Mais pas du tout ! Elle fait une très grande carrière ! Simplement, elle est spécialiste de l'opéra seria, et les oratorios anglais sirupeux publiés n'étant pas légion...
C'est pas mal, d'ailleurs, pour le genre.


Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
06. Opéra, France
Alors là, tu nous aides d'une force... "Rentrons, rentrons", certes.
Pas mal, pas mal.. tu vas y arriver.
Il y a "figure" aussi, mais.
Au lieu de chercher le texte pour faire une recherche sur google, essayez de reconnaître le style Laughing[/quote]
Pas sûr que ce soit dans Google... Mais je cherche à comprendre le texte quand même pour savoir ce qui se passe, le style, je n'ai pas trop d'idée.


Citation :
Avant
Avec un solo comme ça ? Spontini.
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:26

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
Si vous voulez, c'est peut-être moche. J'ai déjà mis cette oeuvre dans un BT il y a 8 mois environ.
Et il avait été dit quoi ?
Je ne sais plus... ça date. Bon, l'œuvre est des années 70.
Citation :
Citation :
1951 à Bayreuth... c'est pas du SACD, désolé.
Non, mais à côté de Walküre, ça paraît très précaire.
Ca l'est... mais Karajan est très bon lui.


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Coelacanthe
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:28

Je ne trouves vraiment rien, aucune idée...
La 3 est très jolie! Mais qu'est-ce?? C'est pas ton Waxman des fois?
Pour la 11 je penses un peu à Stravinsky de loin... Mais je dis "nawouak" pour écrire quelque-chose...
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:28

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Avant
Avec un solo comme ça ? Spontini.
C'est la même époque, mais c'est pas Spontini... tu l'auras au prochain coup.
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:29

Zoilreb a écrit:
Si vous voulez, c'est peut-être moche. J'ai déjà mis cette oeuvre dans un BT il y a 8 mois environ.

Lodewijck DeVocht ?
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:30

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Avant
Avec un solo comme ça ? Spontini.
C'est la même époque, mais c'est pas Spontini... tu l'auras au prochain coup.
Cherubini ?
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Coelacanthe
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:31

Citation :
C'est donc Joshua de Waxman.
Vous postez tous trop vite.... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:31

Coelacanthe, y a des indices page 6 je crois. Wink
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:33

Coelacanthe a écrit:
Je ne trouves vraiment rien, aucune idée...
La 3 est très jolie! Mais qu'est-ce?? C'est pas ton Waxman des fois?
Si, une fois !
Citation :
Pour la 11 je penses un peu à Stravinsky de loin... Mais je dis "nawouak" pour écrire quelque-chose...
C'est assez éloigné je pense... c'est américain pure souche.
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:33

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Avant
Avec un solo comme ça ? Spontini.
C'est la même époque, mais c'est pas Spontini... tu l'auras au prochain coup.
Cherubini ?
Oui ! L'œuvre ?
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:34

Les deux journées ou le porteur d'eau, version Spering.


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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:34

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Si vous voulez, c'est peut-être moche. J'ai déjà mis cette oeuvre dans un BT il y a 8 mois environ.

Lodewijck DeVocht ?
Laughing Je crois que le compositeur de l'extrait n'aurait pas apprécié.
Mais, bon, il fallait l'essayer.

Je pense que Kia l'a mis dans un de ses BT il n'y a pas longtemps (le compo).


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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:35

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Si vous voulez, c'est peut-être moche. J'ai déjà mis cette oeuvre dans un BT il y a 8 mois environ.

Lodewijck DeVocht ?
Laughing Je crois que le compositeur de l'extrait n'aurait pas apprécié.
Mais, bon, il fallait l'essayer.

Alors Stockhausen. Smile
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Coelacanthe
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:36

Xavier a écrit:
Coelacanthe, y a des indices page 6 je crois. Wink
Ah oui! Merci! Mr. Green
Je ne trouves rien de plus mais bon! Je vais tout parcourir... study
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:37

DavidLeMarrec a écrit:
Les deux journées ou le porteur d'eau, version Spering.
ni Cambreling, ni Spering, je ne m'amuse pas à mettre en mono des enregistrements d'origine stéréo... c'est pas Kleiber non plus.
Pas le Porteur d'eau.

C'est l'intro d'un air de 10 minutes.
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:37

A propos Coelacanthe, tu n'es plus feu-follet, tu es guéri de cette gazification ?
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:38

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Si vous voulez, c'est peut-être moche. J'ai déjà mis cette oeuvre dans un BT il y a 8 mois environ.

Lodewijck DeVocht ?
Laughing Je crois que le compositeur de l'extrait n'aurait pas apprécié.
Mais, bon, il fallait l'essayer.

Alors Stockhausen. Smile
On se rapproche (c'est le même pays... à moins qu'il ne soit suisse aussi scratch)
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:43

Indices (suite):

4. C'est un Requiem
6. C'est les Chœurs de Radio France Very Happy
11. A composé pour le cinéma et le théâtre
15. C'est un chant de traditionnel de Noël harmonisé... si j'ai le compositeur ça me suffit.
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:44

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Les deux journées ou le porteur d'eau, version Spering.
ni Cambreling,
J'ai corrigé tout de suite, étourderie liée à mon récent séjour à Oulan-Bator.

Citation :
ni Spering, je ne m'amuse pas à mettre en mono des enregistrements d'origine stéréo... c'est pas Kleiber non plus.
Pas le Porteur d'eau.

C'est l'intro d'un air de 10 minutes.
Médée. Mais il n'existe pas de version française en mono... Et aucun autre opéra en français n'est publié de Cherubini... Exclamation

A moins que tu considères Cherubini comme intrinsèquement français jusque dans Il Giuocatore !
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:46

Zoilreb a écrit:
4. C'est un Requiem
Ligeti très malade.

Citation :
6. C'est les Chœurs de Radio France Very Happy
Pas mauvais, assez homogène.

Citation :
15. C'est un chant de traditionnel de Noël harmonisé... si j'ai le compositeur ça me suffit.
Compositeur du cantique ou de l'harmonisation ?
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:50

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Les deux journées ou le porteur d'eau, version Spering.
ni Cambreling,
J'ai corrigé tout de suite, étourderie liée à mon récent séjour à Oulan-Bator.

Citation :
ni Spering, je ne m'amuse pas à mettre en mono des enregistrements d'origine stéréo... c'est pas Kleiber non plus.
Pas le Porteur d'eau.

C'est l'intro d'un air de 10 minutes.
Médée. Mais il n'existe pas de version française en mono... Et aucun autre opéra en français n'est publié de Cherubini... Exclamation

A moins que tu considères Cherubini comme intrinsèquement français jusque dans Il Giuocatore !
Non, mais Médée est un opéra Français, même chanté en italien... Parsifal avec Callas reste un "opéra" allemand.

C'est Médée (Medea si tu préfères... par Bernstein à la Scala)
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Coelacanthe
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:51

Citation :
A composé pour le cinéma et le théâtre
Ce n'est pas Goldenthal?
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:53

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Les deux journées ou le porteur d'eau, version Spering.
ni Cambreling,
J'ai corrigé tout de suite, étourderie liée à mon récent séjour à Oulan-Bator.

Citation :
ni Spering, je ne m'amuse pas à mettre en mono des enregistrements d'origine stéréo... c'est pas Kleiber non plus.
Pas le Porteur d'eau.

C'est l'intro d'un air de 10 minutes.
Médée. Mais il n'existe pas de version française en mono... Et aucun autre opéra en français n'est publié de Cherubini... Exclamation

A moins que tu considères Cherubini comme intrinsèquement français jusque dans Il Giuocatore !
Non, mais Médée est un opéra Français, même chanté en italien... Parsifal avec Callas reste un "opéra" allemand.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a une différence avec Parsifal : Médée, en italien, est avec récitatifs et n'appartient plus exactement à la même esthétique.
Dans ce cas précis, j'aurais peine à parler d'opéra français pour la version italienne. Alors que Wagner, Gounod et Moussorgsky en italien ressortissent toujours à leur esthétique de départ.

C'est Médée (Medea si tu préfères... par Bernstein à la Scala)[/quote]
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:56

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
4. C'est un Requiem
Ligeti très malade.
C'est pas faux, mais c'est pas Ligeti... il est allemand

Citation :
Citation :
6. C'est les Chœurs de Radio France Very Happy
Pas mauvais, assez homogène.
J'ai toujours l'impression que ce passage est faux, à moins que ce ne soit l'écriture qui est bizarre.

Citation :
Citation :
15. C'est un chant de traditionnel de Noël harmonisé... si j'ai le compositeur ça me suffit.
Compositeur du cantique ou de l'harmonisation ?
Compositeur de l'harmonisation... auteur de traités, directeur du Conservatoire de Bruxelles à l'époque, il a écrit une chiée d'harmonisation de chants folkloriques traditionnel... par dizaines. Son "Massage des hanches" est très connu par ici Laughing
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:57

Coelacanthe a écrit:
Citation :
A composé pour le cinéma et le théâtre
Ce n'est pas Goldenthal?
Shocked cheers Oui !
L'œuvre ne devrait plus être trop difficile à trouver.
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Coelacanthe
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 2:58

Fire, Water, Paper, mon frère m'avait fait écouter des passages, je voulais lui piquer d'ailleurs!
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 3:01

Zoilreb a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Citation :
A composé pour le cinéma et le théâtre
Ce n'est pas Goldenthal?
Shocked cheers Oui !
L'œuvre ne devrait plus être trop difficile à trouver.

De quoi on parle, là? Du 11?
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 3:02

Coelacanthe a écrit:
Fire, Water, Paper, mon frère m'avait fait écouter des passages, je voulais lui piquer d'ailleurs!
C'est ça !
On parle du 11 oui.
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 3:03

Bah oui pas du 15! geek
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 3:09

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a une différence avec Parsifal : Médée, en italien, est avec récitatifs et n'appartient plus exactement à la même esthétique.
Dans ce cas précis, j'aurais peine à parler d'opéra français pour la version italienne. Alors que Wagner, Gounod et Moussorgsky en italien ressortissent toujours à leur esthétique de départ.
Ca peut se discuter effectivement, mais ici dans l'extrait il n'y avait pas de récitatif.
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Serge
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 3:10

15 : Joseph Jongen : harmonisation de "Entre le boeuf et l'âne gris" ?
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 3:12

Serge a écrit:
15 : Joseph Jongen : harmonisation de "Entre le boeuf et l'âne gris" ?
C'est bon pour le titre, mais c'est pas bon pour le compositeur. C'est plus ancien que Jongen, plus naïf.
Le compositeur en question a écrit un traité d'orchestration.
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Xavier
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 3:13

Zoilreb a écrit:
Serge a écrit:
15 : Joseph Jongen : harmonisation de "Entre le boeuf et l'âne gris" ?
C'est bon pour le titre, mais c'est pas bon pour le compositeur. C'est plus ancien que Jongen, plus naïf.
Le compositeur en question a écrit un traité d'orchestration.

Y a des belges qui savent orchestrer?


Pardon.



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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 3:15

Xavier a écrit:
Y a des belges qui savent orchestrer?
Laughing
Jongen, Boesmans, euuuuhhhh Laughing Il y en a certainement plein d'autres !
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Blind Test no.50   Sam 2 Déc 2006 - 3:17

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a une différence avec Parsifal : Médée, en italien, est avec récitatifs et n'appartient plus exactement à la même esthétique.
Dans ce cas précis, j'aurais peine à parler d'opéra français pour la version italienne. Alors que Wagner, Gounod et Moussorgsky en italien ressortissent toujours à leur esthétique de départ.
Ca peut se discuter effectivement, mais ici dans l'extrait il n'y avait pas de récitatif.
Sans blague. N'empêche que ça pouvait pas être un opéra français de Cherubini en mono si ce n'était pas Beecham / Le Porteur.
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