Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 FAQ sur le fonctionnement du forum

Aller en bas 
+92
gluckhand
Emeryck
Benedictus
Gil Splash
luisa miller
Thelonious
Betacam22
AntiGhost ~%
charles.ogier
greg skywalker
Jof
B&mol
Pipus
elisabeth
FREDO51
xoph
Mark Janza
lulu
Alifie
Ben.
Parsifal
Mélomaniac
Horatio
Zeno
Klaresh
Le faiseur de reines
Abnegor
Fiordiligi
Mohirei
kegue
Siegmund
cherchemusique
Michel Desrousseaux
saint corentin
Pelléas
aurele
Mariefran
Donzelague
ciao
Glocktahr
marc.d
Stolzing
Polyeucte
Play
arnaud bellemontagne
Percy Bysshe
coratogia
Hidraot
Octavian
Kiwi
Iskender
Mehdi Okr
Cololi
poisson
calbo
Poulet
Zip
Dave
frere elustaphe
Tus
Agon
jerome
OYO TOHO
Picrotal
Crapio
Pison Futé
WoO
Sauron le Dispensateur
Stanlea
joachim
Wolferl
atomlegend
Jules Biron
Rubato
MickeyZeVrai
wilmerton
Stadler
Alpha
KID A
Swarm
felyrops
antrav
Jorge
Kia
DavidLeMarrec
Jaky
maxime
entropie
Schwark
ouannier
Guillaume
Xavier
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:46

Je suis désormais un "Mélomane chevronné" ... jusqu'à au moins 10 000 messages Surprised . L'obstacle infranchissable avec mes 4/5 messages par jours de moyenne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:49

Il n'y a pas d'autre rang.
A l'époque, je n'imaginais pas que les gens puissent aller à 10000 messages. hehe
Donc tous les autres rangs que tu vois, ce sont des rangs particuliers, attribués à untel ou untel spécifiquement.
Arrow https://classik.forumactif.com/t180-appellation-non-controlee
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:00

Je suis donc le rang suprême ! (j'étais persuadé qu'il y aurai plus grandiloquent que ça parmi les rangs automatiques).
Et bien au revoir ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:23

Si qq un a une ANC marrante pour Siegmund, qu'il le dise Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:24

Je m'en vais désormais battre les records de rangs sur http://opera.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:12

C'est peut etre un détail mais dans la FAQ on peut lire "Toutes les opinons et croyances sont par contre admises et doivent être respectées".

Je trouve que ça fait un peu grandiloquent et que c'est un peu faux, Xavier vire les gens qui font du trollage intensif (volontaire ou involontaire), de plus exprimer certaines opinions est interdit par là loi. Bref je trouve ça mal formulé. Mais je ne sais pas trop ce qu'il faudrait écrire à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:16

Glocktahr a écrit:
C'est peut etre un détail mais dans la FAQ on peut lire "Toutes les opinons et croyances sont par contre admises et doivent être respectées".

Je trouve que ça fait un peu grandiloquent et que c'est un peu faux, Xavier vire les gens qui font du trollage intensif (volontaire ou involontaire), de plus exprimer certaines opinions est interdit par là loi. Bref je trouve ça mal formulé. Mais je ne sais pas trop ce qu'il faudrait écrire à la place.

Qu'exprimer certaines opinions soit interdit par la loi, c'est vrai ... mais je vois pas pourquoi le forum ferait exception à la loi. Donc c'est évident, pas la peine de le préciser.

C'est pas le trollage qui a valu à certaines personne de partir, sinon David n'aurait pas tenu 2 jours ( Twisted Evil ). Faut juste pas confondre forum, et défouloir/dépotoir. Il y a des personnes qui testent les limites ... c'est normal qu'elles finissent pas les trouver.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:35



Citation :
Qu'exprimer certaines opinions soit interdit par la loi, c'est vrai ... mais je vois pas pourquoi le forum ferait exception à la loi. Donc c'est évident, pas la peine de le préciser.
Oui mais c'est bizarrement formulé, il rappelle la loi pour les vidéos et ça fait genre "Je vous rappelle que la loi interdit les vidéos couvertes par le droit d'auteur, par contre toutes les opinions sont autorisées". Ca fait un peu "faites gaffes au vidéos mais par contre vous avez le droit de dire toutes les conneries que vous voulez".

Citation :
C'est pas le trollage qui a valu à certaines personne de partir, sinon David n'aurait pas tenu 2 jours ( Twisted Evil ). Faut juste pas confondre forum, et défouloir/dépotoir. Il y a des personnes qui testent les limites ... c'est normal qu'elles finissent pas les trouver.
C'est bien que tout n'est pas autorisé. Je connaissais un forum où la FAQ disait un truc du genre : "Toutes les opinions non interdites par la loi sont autorisées sur le forum, dans la limite du respect minimum dû aux autres membres". Un truc du genre.

Bon de toutes façons c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:29

Glocktahr a écrit:


Citation :
Qu'exprimer certaines opinions soit interdit par la loi, c'est vrai ... mais je vois pas pourquoi le forum ferait exception à la loi. Donc c'est évident, pas la peine de le préciser.
Oui mais c'est bizarrement formulé, il rappelle la loi pour les vidéos et ça fait genre "Je vous rappelle que la loi interdit les vidéos couvertes par le droit d'auteur, par contre toutes les opinions sont autorisées". Ca fait un peu "faites gaffes au vidéos mais par contre vous avez le droit de dire toutes les conneries que vous voulez".

Je rappelle ce qu'il est nécessaire de rappeler. Les gens qui s'inscrivent ici savent tous plus ou moins qu'il est interdit d'exprimer des idées racistes, homophobes... Par contre en ce qui concernele piratage beaucoup de gens sont ignorants, donc je précise les choses, c'est tout.
Je ne vais pas recopier le code pénal non plus.

Pour le reste, je ne vois pas qui j'ai viré pour du trollage, ou alors explique-moi ce que tu appelles toi trollage...
Je n'ai jamais viré quelqu'un pour ses opinions. (fussent-elles dans le cadre de la loi, je précise donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:44

Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:


Citation :
Qu'exprimer certaines opinions soit interdit par la loi, c'est vrai ... mais je vois pas pourquoi le forum ferait exception à la loi. Donc c'est évident, pas la peine de le préciser.
Oui mais c'est bizarrement formulé, il rappelle la loi pour les vidéos et ça fait genre "Je vous rappelle que la loi interdit les vidéos couvertes par le droit d'auteur, par contre toutes les opinions sont autorisées". Ca fait un peu "faites gaffes au vidéos mais par contre vous avez le droit de dire toutes les conneries que vous voulez".

Je rappelle ce qu'il est nécessaire de rappeler. Les gens qui s'inscrivent ici savent tous plus ou moins qu'il est interdit d'exprimer des idées racistes, homophobes... Par contre en ce qui concernele piratage beaucoup de gens sont ignorants, donc je précise les choses, c'est tout.
Je ne vais pas recopier le code pénal non plus.

Pour le reste, je ne vois pas qui j'ai viré pour du trollage, ou alors explique-moi ce que tu appelles toi trollage...
Je n'ai jamais viré quelqu'un pour ses opinions. (fussent-elles dans le cadre de la loi, je précise donc...)
Oui en fait tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:58

Enfin il n'y a pas eu un mec (je ne sais plus si c'était le gars qui s'appelait "beethoven_liszt_wagner" ou un mec avec des initiales et un numéro genre wbs62) qui s'est retrouvé "banni car trop con"?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:02

Ouh là tu ressors des vieux dossiers...

Oui c'est l'impression que ça a donné vu de l'extérieur, mais il avait surtout été virulent par MP alors que j'essayais d'arranger les choses.
On ne peut pas forcément garder les gens qui ne font aucun effort pour s'adapter et communiquer dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:13

ok merci. De toutes façons je ne vais pas t'embeter sur ce sujet c'est assez dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 2 Oct 2011 - 3:37

Xavier a écrit:
Non, le sujet n'est pas fermé, seulement divisé. (ça se divise tout seul après 50 pages)
Là je ne trouve pas la suite ouverte du sujet (les pochettes tartes et rigolottes).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 2 Oct 2011 - 3:38

Ben c'est presque tout en haut de la rubrique pourtant: https://classik.forumactif.com/f2-discographie
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 2 Oct 2011 - 3:42

Xavier a écrit:
Ben c'est presque tout en haut de la rubrique pourtant: https://classik.forumactif.com/f2-discographie
ah pardon du dérangement, j'étais tellement persuadé que personne n'avait posté depuis longtemps que je n'ai que survolé les derniers sujets. Et quand j'ai écrit "pochettes" en recherche ça ne m'a donné que le sujet fermé.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:55

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on insère des extraits de partitions dans nos message. J'ai écrit ça sur Final et j'en ai fait un pdf mais ça coince après Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:02

Je ne crois pas qu'on puisse insérer un pdf, il faudrait plutôt que tu fasses une image jpg par exemple (si tu ne sais pas comment faire, tu peux faire une impression d'écran de ton pdf) et que tu l'héberges.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:02

Je pense que ce n'est pas possible.

Tu dois faire un "printscreen" de Finale ou du Pdf, puis tu copies le printscreen dans un logiciel d'images, par ex. Paint.

Tu réduis à la sélection pertinente et tu sauve cette image.

L'image peut alors être hébergée et publiée sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:04

Du PDF directement, je ne sais pas si c'est possible. De mon côté, je transformais les (bouts de) PDF en JPG, je chargeais les JPG sur un serveur d'images (Imageshack par exemple) et je mettais l'URL de l'image JPG entre des balises [img ] et [/img ] dans le code du message. Un avantage, c'est qu'on peut annoter les JPG facilement avec le Gimp par exemple.

EDIT : Grillé par Xavier et Stadler.


Dernière édition par Scherzian le Dim 4 Déc 2011 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:10

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça, bien que mes connaissances en informatique soient assez proche du néant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:27

L'impression d'écran, avec l'écran occupé par le PDF, ça donne quand même des résultats pas très bons en résolution. Il existe des petits utilitaires pour transformer une page d'un fichier PDF en une image en couleurs (PPM, Portable Pixmap), en une image en niveaux de gris (PGM, Portable Graymap) ou en une image monochrome (PBM, Portable Bitmap) : c'est le cas du programme pdftoppm par exemple. Après, c'est facile de passer de P{P,G,B}M vers JPG.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:29

Je ne saisis pas trop le problème, Scherzian, si tu découpes dans Paint la zone qui t'intéresse tu obtiens une résolution satisfaisante. En cas de problème il est toujours possible de zoomer sur le pdf jusqu'à ce que le passage que tu veux "capturer" soit à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:32

Ok, c'est que Paint est persona non grata sous Linux.

EDIT : En plus, j'ai souvent fait des captures d'écran (c'est le cas de toutes les analyses en fréquences que j'avais postées ici pour montrer les différences de qualité des rééditions diverses d'une même prise). Le résultat n'est pas mauvais, mais à partir d'un PDF à 1200 dpi...
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:09

Apparemment, tu peux utiliser l'outil Graphic Tool FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Graphics_Tool pour réaliser un export sous forme d'un fichier graphique.

Citation :
Finale allows you to save entire pages or just a section in the following formats:
.TIFF
.JPEG
.PNG
.PDF
.EPS
.PICT (Mac only)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:45

Comment fait on pour supprimer complètement un message (pour que tout disparaisse, qu'on ne voit même pas qu'un message à été posté, comme Jérome l'a fait sur le fil du vocabulaire pédant).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:59

ok c'est bon on m'a répondu en mp, c'est la petite croix en haut à droite, seulement si personne n'a répondu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:59

Sur ce forum est il possible de "plonker" des membres ? (C'est à dire faire une liste de gens dont on ne veut pas lire les messages ni lire les MPs, qu'on ne les voit plus?)

C'est pas pour moi mais là je sens qu'il y a qqn qui se pose la question, et ça peut m'etre utile aussi un jour.

C'est possible sur d'autres forums mais ici je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:37

Cette fonction n'existe pas sur Forumactif à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:46

Xavier a écrit:
Cette fonction n'existe pas sur Forumactif à ma connaissance.

+1

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:09

Question Mais que s'est-il passé le 11 avril dernier ?
Le verdict d'une écoute comparée de 4′33″ de silence de Cage ? Les résultats d'un BT entièrement consacré à Mahler ?

Je m’interroge quotidiennement sur cette annonce mystérieuse :
"Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 824 le Lun 11 Avr 2011 - 16:46" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:15

Plus sûrement une attaque de boot. On un lien passagèrement passé sur une page extrêmement fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:54

Merci Siegmund - C'est dommage, je préférais mes hypothèses...

Autre question, plus sérieuse : je n'arrive pas à m'identifier sur le forum depuis mon iPhone et n'ai donc pas accès à mes MP. Mad
Le site me demande sans cesse mon identifiant et mon mot de passe, ne me délivre aucun message d'erreur (ce qui serait le cas si j'avais tapé un mauvais mot de passe). Je clique sur "connexion", et je reviens à la page d'identification.
C'est très fâcheux, d'autant que je voudrais répondre rapidement aux participants à mon BT, et que je suis peu connectée à internet via mon ordinateur.
Question Que faire N
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:01

Alors là, je suis désolé, aucune idée confused
C'est vraiment spécifique à l'iPhone Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:12

Ça marche bien sous Android, d'ailleurs c'est ce que je fait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:33

Avant ça marchait, maintenant plus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:18

xavier a écrit:
Pas de choses illégales.

Qu'il s'agisse d'images, de textes tombant sous le coup de la loi, ou encore de liens vers des enregistrements non libres de droits.


Je ne veux pas être rabat-joie mais il y a quand même pas mal d'images illégales (entre les diverses avatars et les pochettes de disques…) postées sur le forum, non ?…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:27

Tu penses que poster des pochettes de disques est illégal?
Je veux dire, sur le principe, je comprends, il y a un graphiste derrière avec des droits, mais je pense que le fait que sa pochette soit diffusée c'est du tout bénef, non?... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:37

En principe oui (sauf erreur de ma part), c'est illégal (parce qu'il y a un graphiste, le photographe, etc.) sans autorisation. Après, oui ça leur fait de la pub -- aussi je pense qu'il y a une certaine forme de tolérance (du moins tant que tu ne tombes pas sur un graphiste ou une maison de disque c**).

Par contre pour les avatars, 99% sont illégales alors… (même les tableaux dont les peintres sont morts il y a belle lurette : droit du photographe et/ ou du musée)…

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:40

hahafantomus a écrit:
Par contre pour les avatars, 99% sont illégales alors… (même les tableaux dont les peintres sont morts il y a belle lurette : droit du photographe et/ ou du musée)…

Certainement, mais vu que ce sont des reproductions miniatures...
Ou alors sinon il faudrait aussi commencer à verser des droits d'auteur au type qui a inventé les smileys et à celui qui a déposé la langue française... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:44

Moi, je n'ai rien contre… mais vu le côté rigoriste par ailleurs, je trouve ça paradoxale… Very Happy

(edit : et puis miniature ou pas, c'est de la contrefaçon… Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:47

hahafantomus a écrit:
Moi, je n'ai rien contre… mais vu le côté rigoriste par ailleurs, je trouve ça paradoxale… Very Happy

Bah on essaie de faire le maximum, de prendre des précautions... mais là, ce que tu pointes ne me semble tout de même pas très risqué!
S'il faut supprimer les avatars de tout le monde et les pochettes de disque... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:56

Je comprends ce que veut Xavier. Il y a une différence entre mettre une photo qu'on aurait pas achetée par ailleurs pour elle même et mettre un lien vers l'intégrale d'un coffret qui coute 100 euros. Ca ne crée pas un manque à gagner dans le premier cas, personne ne va venir se plaindre, même si ce n'est pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:02

Non, en effet, ce n'est pas (trop) risqué (à moins de tomber sur des ayants-droits un peu bornés…)
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:10

Glocktahr a écrit:
Je comprends ce que veut Xavier. Il y a une différence entre mettre une photo qu'on aurait pas achetée par ailleurs pour elle même et mettre un lien vers l'intégrale d'un coffret qui coute 100 euros. Ca ne crée pas un manque à gagner dans le premier cas, personne ne va venir se plaindre, même si ce n'est pas légal.

Ben si justement il y a un manque à gagner pour l'auteur, qui cède une partie de ses droits contre rémunération pour tel ou tel utilisation de l'image et pas pour une autre, et si autre utilisation il y a elle doit être rémunérée (et ça peut valoir pour la pochette de disque !*)

*la pub, et donc le gain, sont pour la maison de disque et pas le graphiste ou le photographe etc.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:14

hahafantomus a écrit:
Glocktahr a écrit:
Je comprends ce que veut Xavier. Il y a une différence entre mettre une photo qu'on aurait pas achetée par ailleurs pour elle même et mettre un lien vers l'intégrale d'un coffret qui coute 100 euros. Ca ne crée pas un manque à gagner dans le premier cas, personne ne va venir se plaindre, même si ce n'est pas légal.

Ben si justement il y a un manque à gagner pour l'auteur, qui cède une partie de ses droits contre rémunération pour tel ou tel utilisation de l'image et pas pour une autre, et si autre utilisation il y a elle doit être rémunérée (et ça peut valoir pour la pochette de disque !*)

*la pub, et donc le gain, sont pour la maison de disque et pas le graphiste ou le photographe etc.
Disons que sauf cas exceptionnels les gens n'achètent pas les pochettes pour elle mêmes, ce forum ne peut pas etre vu comme une incitation à acheter moins de pochettes, il ne crée pas de manque à gagner pour le photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:58

lorsque nous reproduisons une pochette, nous sommes des vecteurs (consciemment ou pas) de la publicité du disque: en ce sens je suis d'accord qu'il conviendrait de s'en priver un peu plus, l'habillage n'étant pas essentiel au phonogramme, surtout quand c'est la 365è republication sous pochette différente d'une chose en théorie libre de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:04

sud273 a écrit:
l surtout quand c'est la 365è republication sous pochette différente d'une chose en théorie libre de droits.

Je plussoie. Les pochettes de disques de musique classique sont tout de même (sauf pour les plus récents, d'accord) avant tout un pillage en règle de la peinture européenne des cinq siècles qui nous précèdent, en évitant soigneusement toutefois le vingtième. Comme si Kandinsky n'évoquait pas Vivaldi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:19

Picrotal a écrit:
sud273 a écrit:
l surtout quand c'est la 365è republication sous pochette différente d'une chose en théorie libre de droits.

Je plussoie. Les pochettes de disques de musique classique sont tout de même (sauf pour les plus récents, d'accord) avant tout un pillage en règle de la peinture européenne des cinq siècles qui nous précèdent, en évitant soigneusement toutefois le vingtième. Comme si Kandinsky n'évoquait pas Vivaldi !

Pourquoi pillage ?

Il me semble quand même assez normal que Caravage évoque plus de la musique baroque ... et que Kandinsky soit plus évocateur pour un album Schoenberg.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le fonctionnement du forum   FAQ sur le fonctionnement du forum - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ sur le fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres fora !
» Administration du forum (3)
» Présentation des membres
» Administration du forum (5)
» Mon avis sur le forum (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: