Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Mandryka
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)   Dim 8 Oct 2017 - 13:45

J'attends avec impatience vos impressions, moi je pense que leurs interprétations sont originales. Ils nous donnent un Beethoven qui a rejeté le sublime, un Beethoven classique, simple, modéré . . .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)   Dim 8 Oct 2017 - 14:53

J'ai écouté les Mosaique il y a une semaine, ca me semble lisse et l'équilibre qui privilège l'alto-violoncelle m'empêche d'apprécier. Ecouter par exemple le dédut de la 16e sonate avec les Italiano, c'est quand même bien jouissif.
sergio
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)   Dim 28 Jan 2018 - 19:13

Puisque le Vlach Quartet est trés apprécié ici dans Beethoven, je signale qu'il ont enregistré en studio quelques quatuors dans un son très supérieur à l'édition Praga. J'ai l'opus 18 en 3 CD chez Supraphon Archiv et il existe aussi l'opus 131 dans un pressage Japon chez le même éditeur.

En ce qui concerne le quatuor Busch, le remastering fait par DUTTON de leur Beethoven me semble bien meilleur que ce que l'on trouve par ailleurs.
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)   Mer 31 Jan 2018 - 22:47

L'Intégrale par le Quatuor Schäffer est tout à fait remarquable et digne de mention.
J'ignore si elle a été réédité en CD.
J'ai deux longs-jeux achetés récemment et l'interprétation est comparable à celle du Quatuor Amadeus.

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)   Jeu 8 Fév 2018 - 23:47

Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Ludwig van Beethoven (1770-1827) :

Quatuor n°9 en ut majeur, Op. 59/3

Norbert Brainin, violon
Siegmund Nissel, violon
Peter Schidlof, alto
Martin Lovett, violoncelle

(DG, live janvier 1983)

Smile Capté au Wigmore Hall de Londres, le concert anniversaire des 35 ans des Amadeus.
Enregistrement devenu fort rare puisque le microsillon n'a jamais connu de réédition officielle en CD.
Pour ce Razoumovsky, à comparer aux deux autres versions mieux connues de 1959 et 1987.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)   

Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15