Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Potins. (Alagna et autres...)

Aller en bas 
+52
Fiordiligi
ciao
Martine
arnaud bellemontagne
Wolferl
Richard
Polyeucte
Kiwi
ojoj
Toxic
Rameau
Bertram
Francesco
Mehdi Okr
Otello
Zeno
aurele
Guillaume
T-A-M de Glédel
frere elustaphe
Hidraot
Poulet
vonhirsch
*Nico
Cololi
jerome
olivier le normand
Pison Futé
Olympia
felyrops
Guigui
Jaky
Morloch
Stadler
entropie
Rubato
Sauron le Dispensateur
kougelhof 1er
Billy Budd
Dragon240
Swarm
Coelacanthe
Jorge
antrav
Xavier
Schwark
calbo
Kia
-
adriaticoboy
DavidLeMarrec
ouannier
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:05

Hidraot a écrit:
C'est pathétique d'ailleurs Shit

Hidraot, on va le voir au mois d'Avril hehe ? comment ça je suis une teigne Shocked ? mais non voyons, je suis un I love you
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:13

Le saviez-vous ?

La JamesBondGirl Eva Green est l'arrière-petite fille de Paul Le Flem Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:29

jerome a écrit:
Le saviez-vous ?
Disons qu'un certain nombre apprendront à cette occasion l'existence de Paul Le Flem.

Me concernant, c'est plutôt Eva Green que je découvre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:50

DavidLeMarrec a écrit:
jerome a écrit:
Le saviez-vous ?
Disons qu'un certain nombre apprendront à cette occasion l'existence de Paul Le Flem.

Me concernant, c'est plutôt Eva Green que je découvre. Mr. Green

Je découvre de mon côté que c'est une actrice française et que son nom de famille se prononce [gʀεn] contrairement à ce que l'on entend dans les médias!!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:22

Merci pour cette belle découverte. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:28

Placido Domingo, à peine remis de son opération du cancer du colon, comme si ça ne lui suffisait pas d'être ténor, baryton, chef d'orchestre et directeur de deux opéras américains, a ouvert son restaurant à New York. Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Icon_mrgreen

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20100406.FAP7838/placido-domingo-pret-a-chanter-apres-son-cancer-du-colon.html

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1619&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:31

Comment tu casses l'ambiance avec le colon de Domingo silent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:37

De toutes façons vu toutes ses activités, s'il y passe une fois l'an ca sera déjà pa mal hehe .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 15:55

Certains disent qu'Alagna est en couple avec Elina Garanca. Ils pensent cela car elle tient des propos dithyrambiques à son égard après toutes les Carmen qu'ils ont fait ensemble. Franchement, j'en sais strictement rien et ce ne sont que des potins.
C'est comme Gheorghiu qui serait avec Kaufmann.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:09

Carla Bruni serait avec un homme de pouvoir... What the fuck ?!?
Qui en sait davantage ?

Les histoires de copule couple, dans le lyrique, c'est bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:10

Il paraîtrait même que Dietrich Fischer-Dieskau serait marié à Julia Varady.





































depuis 1978. Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 796625
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:15

Il paraît que Pertusi serait avec Calbo… pig
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:16

pété de rire Si c'était le cas tu penses bien que vous seriez les derniers informés pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:20

Les couples à l'opéra, c'est très fréquent. Cela peut être aussi des couples chefs d'orchestres/chanteuses.
Cossotto imposait très souvent son époux Ivo Vinco qui avait loin d'avoir le talent de sa femme, qui était un chanteur tout à fait correcte mais guère passionnant.
Aujourd'hui, il y a le couple Dessi-Armiliato. Souvent, ils ne chantent que l'un avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:23

Tout comme Sutherland n'aurait peut-être pas fait une telle carrière sans son chef de mari; Gheorghiu n'aurait pas explosé sans rototo tout comme Manfrinodont il est le beau frère.... Les exemples ne manquent pas
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:27

Pauvres Elena Garança et Jonas Kaufmann!!!

Je les plains!!!

Encore que Kaufmann est moins à plaindre (si la rumeur est vrai), Gheorghiu, elle, au moins, elle chante bien!!!

La pauvre Garança, qui va devoir entendre des chansons siciliennes toute la journée!!! Il ne sait plus chanter que ça, le Alagna!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:29

olivier le normand a écrit:

La pauvre Garança, qui va devoir entendre des chansons siciliennes toute la journée!!! Il ne sait plus chanter que ça, le Alagna!!!

C'est pour ça qu'ils viennent de chanter Carmen ensemble...

Pourquoi ai-je l'impression que ça rend idiots certains de parler d'Alagna ou Gheorghiu? Comment expliquer ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:31

Mais c'est inexpliquable pété de rire . Alagna rend cinglé dans un sens ou dans l'autre, c'est, aurais je envie de dire un peu crument, comme ça et pas autrement. Le phénomène s'éteindra de lui même quand Alagna prendra sa retraite s'il la prend un jour
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:32

calbo a écrit:
Mais c'est inexpliquable pété de rire . Alagna rend cinglé dans un sens ou dans l'autre

Tu veux dire à la hauteur de Wagner ou Callas?
C'est donc un génie?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:39

Pour ceux qui ont envie d'y croire, oui hehe . je parle des courtisans qui bavent d'admiration devant le bonhomme quoi qu'il fasse et même si c'est nul à ***** Cool .
QUant à Callas, je suis très loin de la considérer comme "la divine", mais elle a fait un travail de renouvellement et de dépoussiérage du répertoire impressionnant, car bien des oeuvres sont sorties de l'oubli grâce à elle et rien que pour cela je lui rends justice. En ce qui concerne Wagner tu sais ce que je'en pense, et même si je tolère Tristan ou Lohengrin par exemple, cela ne veut pas dire que j'en ferai un génie
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:09

Xavier a écrit:
olivier le normand a écrit:

La pauvre Garança, qui va devoir entendre des chansons siciliennes toute la journée!!! Il ne sait plus chanter que ça, le Alagna!!!

C'est pour ça qu'ils viennent de chanter Carmen ensemble...

Pourquoi ai-je l'impression que ça rend idiots certains de parler d'Alagna ou Gheorghiu? Comment expliquer ce phénomène?

+1

Ca rend idiot de parler d'eux tout simplement parce que certains se sentent le besoin de les descendre car ils sont trop populaires (et ça c'est mal !). Si on rajoute à ça qu'Alagna fait du cross over ... l'explcation est là !
(et pourtant tu peux me croire ... c'est pas moi qui vais écouter les disques cross over d'Alagna ... ni même l'encourager à continuer ... mais il faut pas oublier qu'il est libre de faire ce qu'il veut ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:00

calbo a écrit:
Tout comme Sutherland n'aurait peut-être pas fait une telle carrière sans son chef de mari; Gheorghiu n'aurait pas explosé sans rototo tout comme Manfrinodont il est le beau frère.... Les exemples ne manquent pas
inexact! C'est Solti qui a lancé Gheorghiu et elle avait un contrat chez DECCA. C'était très bien parti pour elle. Et en définitive elle doit autant à Alagna qu'il lui doit à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:03

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Tout comme Sutherland n'aurait peut-être pas fait une telle carrière sans son chef de mari; Gheorghiu n'aurait pas explosé sans rototo tout comme Manfrinodont il est le beau frère.... Les exemples ne manquent pas
inexact! C'est Solti qui a lancé Gheorghiu et elle avait un contrat chez DECCA. C'était très bien parti pour elle. Et en définitive elle doit autant à Alagna qu'il lui doit à elle.

C'est clair que même sans Solti et Alagna, Gheorgiu serait devenu ce qu'elle est devenue.
Par contre Manfrino ... on peut douter.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:13

Cololi a écrit:
C'est clair que même sans Solti et Alagna, Gheorgiu serait devenu ce qu'elle est devenue.
Par contre Manfrino ... on peut douter.
ça c'est clair, le matériau vocal de Manfrino étant très inférieur à celui de Gheorghiu
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:33

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Tout comme Sutherland n'aurait peut-être pas fait une telle carrière sans son chef de mari; Gheorghiu n'aurait pas explosé sans rototo tout comme Manfrinodont il est le beau frère.... Les exemples ne manquent pas
inexact! C'est Solti qui a lancé Gheorghiu et elle avait un contrat chez DECCA. C'était très bien parti pour elle. Et en définitive elle doit autant à Alagna qu'il lui doit à elle.

Et Bertrand de Billy leur doit beaucoup, car c'est grâce à eux qu'il a été propulsé au Met.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:41

Je voulais simplement dire qu'Alagna ne se risque pas depuis un certain temps à ajouter certains rôles à son répertoire!

Carmen, certes, il a chanté Don José récemment, mais il le connaît par coeur ce rôle!

Quand prendra-t-il un risque à ajouter un rôle nouveau, lui qui se dit si bon?

Je le trouve mauvais comme chanteur, et imbu de sa personne par dessus le marché, c'est mon droit, non?

Je ne suis pas stupide pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:58

olivier le normand a écrit:
Je voulais simplement dire qu'Alagna ne se risque pas depuis un certain temps à ajouter certains rôles à son répertoire!
Carmen, certes, il a chanté Don José récemment, mais il le connaît par coeur ce rôle!
Quand prendra-t-il un risque à ajouter un rôle nouveau, lui qui se dit si bon?
Je le trouve mauvais comme chanteur, et imbu de sa personne par dessus le marché, c'est mon droit, non?
Je ne suis pas stupide pour autant!
D'abord au nom de quoi faudrait-il qu'il prenne des risques ? Son répertoire est tout de même fort consistant et est constitué de tout ce qui va à sa voix.
Par ailleurs, le chanteur est globalement magnifique (en dépit de quelques erreurs mais ça tous en ont fait y compris Pavarotti et Domingo) et c'est la plus belle diction française de ces 3 dernières décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:04

Le soucis c'est que si il fait encore un des plus beau Don José qu'il soit, il envisage Otello ... et là j'ai peur pour lui.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:06

Cololi a écrit:
Le soucis c'est que si il fait encore un des plus beau Don José qu'il soit, il envisage Otello ... et là j'ai peur pour lui.
attends! c'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:20

Ce chanteur, je trouve qu'il alagnaque. drunken
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:55

aurele a écrit:
Les couples à l'opéra, c'est très fréquent.
Dans tous les milieux, en fait. (A part les députés qui ont besoin de leur ménagère à la maison.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:59

calbo a écrit:
Tout comme Sutherland n'aurait peut-être pas fait une telle carrière sans son chef de mari
J'ai tendance à penser que c'est l'inverse : le talent de Bonynge a pu être mis en valeur grâce à l'argument de vente de l'envergure vocale de sa femme. Ca a permis de prouvoir beaucoup d'ouvrages rares, c'est vraiment une alliance efficace sur le plan artistique.

Citation :
Gheorghiu n'aurait pas explosé sans rototo
Etant donné qu'Alagna a une conception très forte de la famille, il est certain qu'il l'a imposée en mainte occasion où les gens venaient le voir à lui.

calbo a écrit:
Pour ceux qui ont envie d'y croire, oui hehe . je parle des courtisans qui bavent d'admiration devant le bonhomme quoi qu'il fasse et même si c'est nul à ***** Cool .
Merci Calbo. Sad

Citation :
QUant à Callas, je suis très loin de la considérer comme "la divine", mais elle a fait un travail de renouvellement et de dépoussiérage du répertoire impressionnant, car bien des oeuvres sont sorties de l'oubli grâce à elle et rien que pour cela je lui rends justice. En ce qui concerne Wagner tu sais ce que je'en pense, et même si je tolère Tristan ou Lohengrin par exemple, cela ne veut pas dire que j'en ferai un génie
Tiens, c'est intéressant. On peut pourtant ne pas aimer quelque chose et en reconnaître l'envergure, non ? Smile

On ne peut nier qu'il a ouvert des voies énormes pour toute la musique à venir. Après, on peut regretter ces voies, mais c'est quand même, techniquement et historiquement, immense.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:01

calbo a écrit:
Tout comme Sutherland n'aurait peut-être pas fait une telle carrière sans son chef de mari; Gheorghiu n'aurait pas explosé sans rototo tout comme Manfrinodont il est le beau frère.... Les exemples ne manquent pas

Tiens c'est drôle c'est la première fois que je lis un truc pareil. En général on a tendance à se dire que Bonynge n'aurait pas fait la carrière qu'il a faite sans une femme qui est devenue une star en 59, alors que lui était plus ou moins inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:02

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
C'est clair que même sans Solti et Alagna, Gheorgiu serait devenu ce qu'elle est devenue.
Par contre Manfrino ... on peut douter.
ça c'est clair, le matériau vocal de Manfrino étant très inférieur à celui de Gheorghiu
Je suis un peu gêné par la teneur de vos messages.

Ce milieu n'est que copinages et cooptations plus ou moins honnêtes, et ici c'est en effet plus visible (il l'a au minimum imposée dans certaines productions).

En revanche, on ne peut absolument pas dire ni laisser suggérer qu'elle fait carrière sur le nom d'Alagna : c'est une des dictions les plus expressives du français, elle peut être vraiment extraordinaire.

La voix en elle-même, oui, elle n'est pas fabuleuse, je l'ai entendue en salle, c'est un peu lourd comme matériau (en italien, parce qu'en français c'est beaucoup mieux), mais lorsqu'elle chante en français, l'inspiration de la langue est admirable. Rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:03

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Tout comme Sutherland n'aurait peut-être pas fait une telle carrière sans son chef de mari; Gheorghiu n'aurait pas explosé sans rototo tout comme Manfrinodont il est le beau frère.... Les exemples ne manquent pas
inexact! C'est Solti qui a lancé Gheorghiu et elle avait un contrat chez DECCA. C'était très bien parti pour elle. Et en définitive elle doit autant à Alagna qu'il lui doit à elle.

C'est cette partie de la phrase que tu relèves ? Toi entre tous ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:06

DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
C'est clair que même sans Solti et Alagna, Gheorgiu serait devenu ce qu'elle est devenue.
Par contre Manfrino ... on peut douter.
ça c'est clair, le matériau vocal de Manfrino étant très inférieur à celui de Gheorghiu
Je suis un peu gêné par la teneur de vos messages.

Ce milieu n'est que copinages et cooptations plus ou moins honnêtes, et ici c'est en effet plus visible (il l'a au minimum imposée dans certaines productions).

En revanche, on ne peut absolument pas dire ni laisser suggérer qu'elle fait carrière sur le nom d'Alagna : c'est une des dictions les plus expressives du français, elle peut être vraiment extraordinaire.

La voix en elle-même, oui, elle n'est pas fabuleuse, je l'ai entendue en salle, c'est un peu lourd comme matériau (en italien, parce qu'en français c'est beaucoup mieux), mais lorsqu'elle chante en français, l'inspiration de la langue est admirable. Rien que ça !

Mon Dieu, je te crois sur parole, au disque il ne reste rien, mais vraiment rien. C'est le désert de la couleur et de la singularité quand même. Bon mon allergie au vibrato large explique ma hargne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:24

Je ne l'ai entendue en français qu'au disque... Oui, la voix est banale, le vibrato un peu large... toutefois ça reste solide et pas désagréable.

Mais peu "pensent" comme elle leur langue. Franchement, le dernier acte de sa Roxane, c'est stupéfiant, du très grand théâtre. (Ses [R] uvulaires me rendent fou.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:35

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne l'ai entendue en français qu'au disque... Oui, la voix est banale, le vibrato un peu large... toutefois ça reste solide et pas désagréable.

Mais peu "pensent" comme elle leur langue. Franchement, le dernier acte de sa Roxane, c'est stupéfiant, du très grand théâtre. (Ses [R] uvulaires me rendent fou.)

Pour l'avoir entendue dans ce rôle au Châtelet, je confirme ces qualités. Sa voix passe très bien la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:53

DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
C'est clair que même sans Solti et Alagna, Gheorgiu serait devenu ce qu'elle est devenue.
Par contre Manfrino ... on peut douter.
ça c'est clair, le matériau vocal de Manfrino étant très inférieur à celui de Gheorghiu
Je suis un peu gêné par la teneur de vos messages.

Ce milieu n'est que copinages et cooptations plus ou moins honnêtes, et ici c'est en effet plus visible (il l'a au minimum imposée dans certaines productions).

En revanche, on ne peut absolument pas dire ni laisser suggérer qu'elle fait carrière sur le nom d'Alagna : c'est une des dictions les plus expressives du français, elle peut être vraiment extraordinaire.

La voix en elle-même, oui, elle n'est pas fabuleuse, je l'ai entendue en salle, c'est un peu lourd comme matériau (en italien, parce qu'en français c'est beaucoup mieux), mais lorsqu'elle chante en français, l'inspiration de la langue est admirable. Rien que ça !

J'ai pas dit qu'elle valait rien, ni qu'elle ne méritait pas certains théâtres ...
Je disais simplement que j'imagine volontier qu'il y a d'autres soprano de talent équivalent dont on entendra jamais parlé, car elles n'ont pas eu ce coup de pouce. C'est tout.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:55

olivier le normand a écrit:
Je voulais simplement dire qu'Alagna ne se risque pas depuis un certain temps à ajouter certains rôles à son répertoire!

Ce n'est vraiment pas le seul à se cantonner à tel ou tel répertoire...
Tu es bien un admirateur de Carlos Kleiber, non?

olivier le normand a écrit:
Je le trouve mauvais comme chanteur, et imbu de sa personne par dessus le marché, c'est mon droit, non?

Je ne suis pas stupide pour autant!

C'est simplement que j'ai l'impression que certains se focalisent davantage sur la personnalité ou la médiatisation d'Alagna pour le dénigrer.
On a le droit de ne pas l'aimer...
Mais "mauvais chanteur", vraiment? Tu penses que c'est un jugement objectif?
Tu n'as pas dû en entendre beaucoup des chanteurs vraiment mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:46

Xavier a écrit:

C'est simplement que j'ai l'impression que certains se focalisent davantage sur la personnalité ou la médiatisation d'Alagna pour le dénigrer.
On a le droit de ne pas l'aimer...
Mais "mauvais chanteur", vraiment? Tu penses que c'est un jugement objectif?
Tu n'as pas dû en entendre beaucoup des chanteurs vraiment mauvais...

Il y a une sorte de snobisme à dénigrer des chanteurs comme Alagna ou Dessay, probablement à cause de leur surexposition médiatique. Alors, bien sûr, aujourd'hui que leur voix donne des signes de fatigue, on a beau jeu de leur tomber dessus. Ils ont quand même fait beaucoup pour le chant, notamment français. Et si Alagna craque un peu --et de plus en plus-- dans les notes aiguës, ses prestations restent généralement très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:49

Cololi a écrit:
J'ai pas dit qu'elle valait rien, ni qu'elle ne méritait pas certains théâtres ...
Je disais simplement que j'imagine volontier qu'il y a d'autres soprano de talent équivalent dont on entendra jamais parlé, car elles n'ont pas eu ce coup de pouce. C'est tout.
Oui, j'ai bien lu ce que tu as dit, mais précisément, je mettais le doigt sur ce qui nuance ton point de vue à ses deux extrémités :
- tout le monde est coopté à un moment ou à un autre dans ces métiers (ce n'est même que cela) ; il faut du travail en amont, et ensuite beaucoup de séduction et d'habileté ; Manfrino l'a sans doute été, et pour elle, on peut facilement remonter à l'une des sources, mais les autres aussi ;
- Manfrino a quand même un talent assez singulier qui justifie sa place aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:24

@Xavier: quand j'ai écrit le message, j'ai effectivement pensé au fait que Kleiber ne s'aventurait pas trop en terme de répertoire! Sur ce point, je suis d'accord avec toi! mieux vaut se cantonner à un répertoire où on excelle, que de prendre des risques et faire n'importe quoi! Là, on dirait: "Alagna, il veut tout chanter, et il fait n'importe quoi"!

Sinon, je l'ai entendu dans le Tosca avec Gheorghiu et Raimondi! Son Mario est épouvantable! Il a un timbre grisâtre, et pas de projection! J'ai l'impression qu'il chante des coulisses! Franchement, je le trouve en retrait! J'ai aussi entendu des duos de verdi enregistrés avec Gheorghiu: bof, cela ne m'a pas marqué plus que ça!

Je ne le connais pas dans l'opéra français! Sans doute que là, il est à son avantage, je pense!!

Mais ce que j'ai entendu de lui, franchement, ça ne m'a jamais retourné!

Par exemple, pour Carmen, je trouve Kaufmann bien meilleur que lui! Plus concerné, plus impliqué surtout!

Je ne vais pas développer sinon je nvais encore me faire casser, mais c'est pas un ténor qui me bouleverse! Aucune émotion quand je l'entends!

Bon, je ne suis pas un spécialiste de l'opéra, et je crois que je vais retourner écouter le piano et la musique symphonique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:34

Kauffmann meilleur Don José ?

Faut oublier le timbre superbe d'Alagna, et le timbre banal et parfois engorgé de Kaufmann ...
Il faut oublier la clarté du français d'Alagna ...
Il faut également oublier qu'Alagna était un meilleur Don José qu'il ne l'est ... quand il avait l'âge de Kauffmann ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:43

Cololi a écrit:
Kauffmann meilleur Don José ?

Faut oublier le timbre superbe d'Alagna, et le timbre banal et parfois engorgé de Kaufmann ...
Il faut oublier la clarté du français d'Alagna ...
Il faut également oublier qu'Alagna était un meilleur Don José qu'il ne l'est ... quand il avait l'âge de Kauffmann ...

+1
Le Don José de Kaufmann ne m'avait pas convaincu du tout. Pourtant, son Werther ensuite m'a enthousiasmé (et démontre qu'il peut prononcer le français à la perfection).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:48

olivier le normand a écrit:
Je ne le connais pas dans l'opéra français! Sans doute que là, il est à son avantage, je pense!!
Nettement plus qu'en italien, c'est vrai. Néanmoins :

olivier le normand a écrit:
Sinon, je l'ai entendu dans le Tosca avec Gheorghiu et Raimondi! Son Mario est épouvantable! Il a un timbre grisâtre, et pas de projection! J'ai l'impression qu'il chante des coulisses! Franchement, je le trouve en retrait!
Dire qu'Alagna n'a pas de projection, c'est tout simplement une contre-vérité. Smile Il est de toute façon difficile d'en juger, à moins de maîtriser assez bien la théorie de l'émission vocale, seulement avec un disque.

Quant à "épouvantable", tu n'as pas l'impression d'exagérer un tout petit peu ? fleurs

Que tu n'aimes pas le timbre, soit, c'est subjectif. Techniquement, on peut trouver ça un peu râpeux, peut-être insuffisamment sur le souffle, mais c'est quand même de très haute volée.


Citation :
Je ne vais pas développer sinon je nvais encore me faire casser,
Xavier a relevé, sans beaucoup de délicatesse il est vrai ( Laughing ), un phénomène récurrente et bizarre sur la haine que semble susciter Alagna, et qui se porte même sur sa qualité vocale, alors qu'elle est, d'un point de vue technique, incontestable (bien sûr, comme tous les chanteurs, il a ses faiblesses, et il les paie comptant sur sa longueur de carrière).

Citation :
mais c'est pas un ténor qui me bouleverse! Aucune émotion quand je l'entends!
Mais ceci est tout à fait ton droit évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:49

Cololi a écrit:
le timbre banal et parfois engorgé de Kaufmann ...
Il y a quand même plus de nez que de gorge (même s'il y a quelques appuis en gorge, certes) chez Kaufmann !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:09

Mea culpa: Alagna est le plus grand, le plus beau, le plus fort!

Et les spectateurs du poulailler de la Scala n'ont pas d'oreilles (comme moi), et sont des imbéciles (comme moi)!

Euh, ceci dit, c'est vrai qu'ils sont un peu parti pris les spectetaurs de la Scala!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:29

On tombe dans l'excès inverse maintenant, dès qu'on touche à un cheveux d'Alagna c'est parce-qu'on est un gros borné frustré qui n'aime pas la célébrité ... faudrait arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:42

Hidraot a écrit:
On tombe dans l'excès inverse maintenant, dès qu'on touche à un cheveux d'Alagna c'est parce-qu'on est un gros borné frustré qui n'aime pas la célébrité ... faudrait arrêter.

C'est nous qui sommes dans l'excés ?
C'est le monde à l'envers !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potins. (Alagna et autres...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roberto Alagna
» Gounod-Roméo et Juliette
» Roberto Alagna
» Roberto Alagna - Salle Pleyel le 29 septembre 2012
» [Orange 2014] Verdi – OTELLO – Mula, Alagna, Ko, Chung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: