Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour rire un peu...

Aller en bas 
+5
Mr Bloom
Bezout
Alex
Achille
Xavier
9 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 3:30

http://www.homme-moderne.org/kroniks/lis/n001111.html
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 3:53

Ben ça ne me fait pas rire.

Vraiment pas.

Du tout.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 8:30

Ce monsieur possède une culture débordante: magnifique hommage au fameux personnage démoniaque des Mystères de l'ouest rendu par sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 10:14

Il me semble que ce site est de l'autodérision. Il y a longtemps j'etais tombé sur un article où il le laissait sous entendre.

Ceci dit, sérieux ou non, ce n'est pas drole du tout
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:31

moi j'avais trouvé ça assez drôle, évidemment très second degré et outré mais pas si mal vu que ça sur quelques points...

et puis quand on lit le forum d'Abeilleinfo, on comprend mieux pourquoi il parle de "prétention" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:33

christian a écrit:

et puis quand on lit le forum d'Abeilleinfo, on comprend mieux pourquoi il parle de "prétention" Rolling Eyes

une véritable obsession mon cher Christian
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:37

Alex a écrit:
christian a écrit:

et puis quand on lit le forum d'Abeilleinfo, on comprend mieux pourquoi il parle de "prétention" Rolling Eyes

une véritable obsession mon cher Christian

Non... tu crois? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:40

Xavier a écrit:
Alex a écrit:
christian a écrit:

et puis quand on lit le forum d'Abeilleinfo, on comprend mieux pourquoi il parle de "prétention" Rolling Eyes

une véritable obsession mon cher Christian

Non... tu crois? Laughing

Disons que je ne suis jamais sûr d'être sur classik.forumactif ou sur abeille musique quand je viens ici
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:41

Tu ne vois pas de différence??
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:42

Xavier a écrit:
Tu ne vois pas de différence??

non, vu qu'abeille musique est davantage cité que sur leurs propres pages
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:46

Alex a écrit:
Xavier a écrit:
Tu ne vois pas de différence??

non, vu qu'abeille musique est davantage cité que sur leurs propres pages

Oui, mais plutôt en mal! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 13:13

Alex a écrit:

non, vu qu'abeille musique est davantage cité que sur leurs propres pages

D'ailleurs, on ne s'auto-cite pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 13:21

Notre forum est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 13:29

The Scythe-Meister a écrit:
on ne s'auto-cite pas assez.
ça c'est vrai, l'adresse https://classik.forumactif.com/ dont Alex a parlé ne me disait rien, j'ai du faire une recherche sur Copernic pour me rendre compte que... bon, ben, oui, no comment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 13:39

Oui c'est un forum génial, parcouru par des membres d'une intelligence et d'une culture supérieure qui mériteraient de diriger le monde. Par contre, le nom manque un peu d'imagination. Je préfèrerais "congruence de soliloques". Ou un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 13:57

Voilà, maintenant je pense qu'on s'est assez auto-cité pour un certain temps. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyMer 13 Juil 2005 - 16:12

The Scythe-Meister a écrit:
Oui c'est un forum génial, parcouru par des membres d'une intelligence et d'une culture supérieure qui mériteraient de diriger le monde. Par contre, le nom manque un peu d'imagination. Je préfèrerais "congruence de soliloques". Ou un truc comme ca.
+1804,36
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptySam 23 Juil 2005 - 15:50

Cet article a été écrit par un con.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptySam 23 Juil 2005 - 15:54

Pascal Quignard a aussi écrit un livre qui s'intitule La haine de la musique. Pourtant, chacun sait que Quignard adore la musique. (Il faudrait peut-être que je le lise ce livre au fait avant d'en parler).
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:09

Rien avoir avec ce dont vous parliez, mais "pour rire un peu", voilà ce que j'ai trouvé au détour d'un forum de djeunz
Citation :
suis, à chaque écoute de "piano thing" par exemple, ébahie, émue, par l'émotion dégagée par le piano sur lequel matt s'applique, avec cette facilité apparente. il a non seulement une technique digne d'un virtuose (j'oserai même le comparer à rachmaninoff, litz...) mais ce "plus", qui selon moi fait toute la différence, qu'est ce "tact" qui rend sa musique si fluide, et si emplie d'émotions...
(au sujet du pianiste du groupe Muse)

...Non mais c'est une blague ... Comparer à Rachmaninov ou Liszt?!?!?!?
Il y a quand même plus qu'un fossé entre ces pianistes de génie et ce clavériste de groupe de rock...Je n'ai que tres rarement eu l'occasion d'écouter Muse, mais la partie piano a été loin de me transcender! Et ce "piano thing" dont elle parle est bourré de fausses notes et de composition pas très recherchée...Ah oui, il y a bcp de notes..Ah oui ca peut impressionner, alors tout de suite, on met aux rangs de Génie, tout ca parce qu'on a réussi a atteindre le plus grand score NPS (note par seconde Mr. Green )
Et apres ca, il devait avoir un "plus" , qui rend sa musique remplie d'émotion? Mais cette madame a t elle au moins écouté les Pianistes qu'elle cite?!
Bref...vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:38

Azaelia a écrit:
Bref...vous en pensez quoi??
Ce Litz, dont j'entends si souvent parler, a-t-il un lien de parenté avec Dvoraque et Jeanne-à-chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:27

On prononce pas "jeanne-à-sec" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:51

Bezout a écrit:
On prononce pas "jeanne-à-sec" ? Very Happy
C'est une autre possibilité. Rien à voir avec Car-à-Jean, par contre...

Sinon, pour en revenir au sujet, il suffit de bien peu pour impressionner le chaland. Après, je n'ai pas eu l'heur d'entendre les derniers exploits pianistiques du bonhomme ; mais si je me souviens bien du premier album (eh oui, Xav : je connais Muse, moi ! Encore -1 point d'élitisme !), c'est un gentil pianiste de rock. Rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:52

L'autre jour j'ai ouvert une partition de Muse car je passais dans le rayon "variété". Pendant une page il y avait un arpège de Mi mineur. J'ai remis la partoche à sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:55

Bezout a écrit:
L'autre jour j'ai ouvert une partition de Muse car je passais dans le rayon "variété". Pendant une page il y avait un arpège de Mi mineur. J'ai remis la partoche à sa place Smile
Très belle tonalité, Mi mineur. Rouge à poix bleus, si l'on en croit Messiaen.

Cela dit, je l'avais bien aimé, ce premier disque.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:58

Si tu veux, je te vend le mien Very Happy

P.S: Mi majeur ou mineur, c'est surtout la tonalité des guitaristes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 15:04

Achille a écrit:

Sinon, pour en revenir au sujet, il suffit de bien peu pour impressionner le chaland. Après, je n'ai pas eu l'heur d'entendre les derniers exploits pianistiques du bonhomme ; mais si je me souviens bien du premier album (eh oui, Xav : je connais Muse, moi ! Encore -1 point d'élitisme !), c'est un gentil pianiste de rock. Rien de plus...

Sans vouloir le défendre, il sort du conservatoire et doit avoir un niveau égal si ce n'est supérieur à la plupart d'entre vous. Ecoutez "Butterflies & Hurricanes" du dernier album, la compo est pourrie mais ce n'est pas du piano de "gentil pianiste de rock".
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 15:11

Mr Bloom a écrit:
Sans vouloir le défendre, il sort du conservatoire et doit avoir un niveau égal si ce n'est supérieur à la plupart d'entre vous.
Je ne dis pas le contraire, mais je ne suis moi-même qu'un gentil pianiste de jazz, et rien de plus. Le conservatoire ne suffit pas toujours pour égaler ce mystérieux Litz.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 15:13

Achille a écrit:
Mr Bloom a écrit:
Sans vouloir le défendre, il sort du conservatoire et doit avoir un niveau égal si ce n'est supérieur à la plupart d'entre vous.
Je ne dis pas le contraire, mais je ne suis moi même qu'un gentil pianiste de jazz, et rien de plus. Le conservatoire ne suffit pas toujours pour égaler ce mystérieux Litz.

C'est plus dûr ou moins dûr que le classique le piano jazz? Est ce que tu en connaitrais des partitions pour débutant? (pour moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:03

Poulet a écrit:
C'est plus dûr ou moins dûr que le classique le piano jazz? Est ce que tu en connaitrais des partitions pour débutant? (pour moi Razz )
Difficile de comparer, les difficultés n'étant pas les mêmes. Pour les partitions, je ne vois pas trop quoi te conseiller, le jazz étant principalement basé sur l'improvisation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour rire un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour rire un peu...   Pour rire un peu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rire un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLIND TEST (pour rire)
» BT 192. Cathédrale pour Bach (pour cerveaux polyphoniques)
» Mendelssohn: concertos (pour violon et ceux pour piano)
» réductions pour orchestres de chambre, pour piano seul, etc.
» La musique, l'humour et le rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: