Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Henri Dutilleux (1916-2013)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Henri Dutilleux (1916-2013)   Sam 30 Déc 2017 - 11:41

Rav-phaël a écrit:

C'est la première fois que tu écoutes Henri Dutilleux, tu découvres sa musique ?

En tout cas tu as l'air d'aimer, c'est parfait I love you mains bounce .
Non, je connaissais quelques oeuvres, mais je n'avais jamais vraiment approfondi; je pense qu'avec ce coffret c'est l'occasion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Henri Dutilleux (1916-2013)   Sam 30 Déc 2017 - 11:52

Oui ! Voilà une grande idée I love you . La dernière que j'ai approfondi, qui est l'une de mes préférées maintenant, qui a été un coup de foudre : Les Citations ! Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu y seras arrivé Smile . Moi j'en suis dingue !

Prochaine étape pour moi en ce moment, déjà un peu amorcée, les Sonnets de Jean Cassou que je connais, encore trop mal ! J'aime beaucoup ce recueil de Jean Cassou, d'ailleurs.

Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Henri Dutilleux (1916-2013)   Sam 24 Fév 2018 - 22:43

Citation :

J'écoute The Shadows of Time (Tortelier) : je présente toutes mes excuses à Ralphy et à nos amis britanniques susceptibles, mais c'est une vraie cure de jouvence après une enfilade de symphonies de Vaughan Williams.
Je ne peux que signifier mon approbation à l'auteur de ces augustes lignes... Mr.Red
.... à ceci près que cette fois je n'ai pas écouté de RVW avant (je crois que j'en ai fait une sévère indigestion), mais là je réécoute le coffret Tortelier avec un bonheur absolu... Et en particulier The shadow of time, dont j'aurais dû mal à parler pour le moment mais que je risque d'écouter en boucle ces prochains jours... Vraiment magnifique, d'un raffinement extrême tout en étant immédiatement séduisant... sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henri Dutilleux (1916-2013)   

Henri Dutilleux (1916-2013)
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11