Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fuligo à Saskatoon

Aller en bas 
+23
ugo
Wolferl
Picrotal
arsen6203
ouannier
felyrops
Kia
Capri
entropie
Ceaufy
Xavier
Morloch
-
Shammy
lenain202
DavidLeMarrec
Stanislas Lefort
Octavie
Jaky
antrav
Jorge
calbo
Fuligo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 21:41

Justement, ce qui est étonnant, c'est que les champignons de Saskatoon résistent au froid… il doit y avoir une centrale nucléaire tout près !
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 23:41

entropie a écrit:
confused
Ce que je ne comprends pas c'est que tu ailles etudier les champignons dans un endroit au climat froid et sec.
Je pensé que l'ideal pour les champignons c'etait la chaleur et l'humidité.....Bref plutôt la forêt tropicale que la banquise ? scratch

En fait, ces types de champi ont en effet besoin d'humidité et de chaleur, mais ça peut être durant un très court temps. Ici, les 15 jours d'été sont chauds et relativement humides, d'où les moustiques Mr. Green

En fait, je travaille sur la lentille, qui est cultivée ici en cycle très court (quatre mois environ). Pendant ce temps, le champignon prospère, et le reste de l'année il le passe sous forme de spores ou autres formes de résistances.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:03

Fuligo a écrit:


En fait, ces types de champi ont en effet besoin d'humidité et de chaleur, mais ça peut être durant un très court temps. Ici, les 15 jours d'été sont chauds et relativement humides, d'où les moustiques Mr. Green

En fait, je travaille sur la lentille, qui est cultivée ici en cycle très court (quatre mois environ). Pendant ce temps, le champignon prospère, et le reste de l'année il le passe sous forme de spores ou autres formes de résistances.

Comme quoi pour resister au froid le mieux c'est de faire du spores ! Mr. Green

Pourquoi ne pas étudier ces champignons dans des contrées ou le cycle est plus long ?
Ca faciliterais l'obeservation....Je ne comprends pas la raison pour laquelle tu les étudie la bas plutot qu'ailleurs confused
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:15

Le droit canadien est très complaisant avec les mutiples vices de Fuligo.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:20

entropie a écrit:
Fuligo a écrit:


En fait, ces types de champi ont en effet besoin d'humidité et de chaleur, mais ça peut être durant un très court temps. Ici, les 15 jours d'été sont chauds et relativement humides, d'où les moustiques Mr. Green

En fait, je travaille sur la lentille, qui est cultivée ici en cycle très court (quatre mois environ). Pendant ce temps, le champignon prospère, et le reste de l'année il le passe sous forme de spores ou autres formes de résistances.

Comme quoi pour resister au froid le mieux c'est de faire du spores ! Mr. Green

Pourquoi ne pas étudier ces champignons dans des contrées ou le cycle est plus long ?
Ca faciliterais l'obeservation....Je ne comprends pas la raison pour laquelle tu les étudie la bas plutot qu'ailleurs confused

Vartan a une partie de la réponse Mr. Green

Non, plus sérieusement, mon domaine de recherche n'est pas très vaste, il est en désuétude en Europe (on ne cultive presque plus de légumineuses à grains) et mes deux choix étaient l'Australie de l'ouest ou la Saskatchewan, et puis j'ai eu un très bon contact avec ma directrice de thèse et un assez mauvais contact avec le labo australien, d'où le choix (et aussi une question de climat : le froid, okay, mais la fournaise australienne si c'était évitable... Confused )
En plus, je travaille au labo donc ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi si le cycle est court Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 2:31

Voilà d'autres photos.

On commence par le meilleur batiment du campus, le College of Agriculture, qui a l'immense honneur de m'héberger Mr. Green

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Agriculturebuilding2

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Agriculturebuilding3

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Agriculturebuilding


Le batiment de Biologie est construit autour d'un mini zoo :

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Biology

avec entre autres des ouaouarons de 20cm Shocked

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Ouaouaron1


et des esturgeons

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Sturgeon

Le campus est construit sur une petite partie, mais le reste c'est comme ça :

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Campus1

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Campus2

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Campus3

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Campus4

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Campus5

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Campus6


A l'ouest, le campus donne sur la Saskatchewan :

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Saskatchewan1

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Saskatchewan2
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 4:32

Y a pas la mer ? Mr. Green


Sont chouettes tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:12

Qu'est-ce qu'ils ont tous à émigrer au canada?

Mon meilleur ami (qui est aussi le réa pour qui je bosse) compte aussi partir suivre sa petite amie qui veut déménager au Canada...

je vais finir par partir aussi si ça continue... affraid
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:22

J'ai aussi un couple d'amis qui tente d'aller au Canada. Rolling Eyes

Allons tous au Canada… il ne restera plus qu'un Hongrois en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:30

Zoilreb a écrit:
J'ai aussi un couple d'amis qui tente d'aller au Canada. Rolling Eyes

Allons tous au Canada… il ne restera plus qu'un Hongrois en France Laughing


Tu oublies les plombiers polonais ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:34

Voilà! C'est pour dire à Fuligo que je suis solidaire!

Je prends à l'instant cette vue de mon jardin.

Bordeaux-Saskatoon même combat!

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Img_1410

Désolé, je ne sais pas la réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:35

la chance, à Paris on a le froid mais toujours pas la neige...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:43

Il y a un incendie dans le fond ou quoi ? Laughing
Toujours pas de neige non plus… et -2,3° mais neige fondante à partir de vendredi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:43

vartan a écrit:
Bordeaux-Saskatoon même combat!
A ceci près que je suis sorti en petite tenue faire mes courses et que je suis vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:45

Zoilreb a écrit:
Il y a un incendie dans le fond ou quoi ? Laughing
Toujours pas de neige non plus… et -2,3° mais neige fondante à partir de vendredi Evil or Very Mad

Ce sont les Lumières de la ville!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:49

vartan a écrit:
Désolé, je ne sais pas la réduire.
Fuligo à Saskatoon - Page 2 Img1410b3ce

… voilà, c'est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:50

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
Bordeaux-Saskatoon même combat!
A ceci près que je suis sorti en petite tenue faire mes courses et que je suis vivant.

Oui, je sais je t'ai pris en photo aussi. Mais tu avais quand même mis les skis!

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Etienne_ski
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:50

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
Bordeaux-Saskatoon même combat!
A ceci près que je suis sorti en petite tenue faire mes courses et que je suis vivant.
Tant que les extrémités ne gèlent pas, tout va bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:52

Merci Zoilreb!



Pardon David!
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:59

Salut Fuligo, au moins la-bas l'air est respirable. Pour te consoler de la distance, je t'envoye de tout coeur un paquet de merveilleuse neige:
-H. Purcell "Stript of their green our gloves appear", Z. 444.
-H. Purcell "Love, thou can'st hear", Z. 396 (1695).
-van Beethoven "O, cruel was my father" (chant écossais), op.108, no 15 (1815).
-E. Elgar "Love", op.18, no 2 (Like the rosy northern glow), (1907).
-E. Elgar "The snow", op.26, no 1 (1895).
-G. Holst "In the bleak midwinter".
-E. Korngold "My mistress eye" (Shakespeare), op.38, no 5.
-Ch. Ives "The south wind" (1899).
-Ch. Ives "Immortality" (1921).
Tout cela te rendra la température plus clémente, j'espère. Et tout cela est à retrouver sur un excellent site canadien: www.recmusic.org.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 5:47

Oh, merci pour ton message felyrops, il semble que je l'avais loupé Embarassed


Est-ce que quelqu'un connait Boston par ici? Je vais y être trois ou quatre jours un jour ou l'autre (a priori, je n'ai pas de date fixe pour prendre des congés, donc ça peut être n'importe quand). Je pensais en profiter pour caser un concert ou un opera, mais je ne trouve pas grand chose Shocked Quasi pas d'operas programmés pour les 6 mois à venir et les nombreux orchestres bostoniens ont l'air d'aimer délocaliser les concerts dans des bleds paumés Rolling Eyes
Je suppose que je ne cherche pas aux bons endroits.. Si vous avez des infos, ça m'aiderait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:12

Fuligo a écrit:
Si vous avez des infos, ça m'aiderait bien Very Happy
La Damnation de Faust ce soir par James Levine et le Boston Symphony cheers

Sinon tu va là … (je suppose que t'as déjà regardé)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:34

En tout cas, Boston est un grand orchestre, longtemps dirigé par Ozawa... qui excellait tout spécialement dans Berlioz !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavie
Mélomane du dimanche
Octavie


Nombre de messages : 81
Localisation : entre Vercors, Chartreuse et Belledonne
Date d'inscription : 03/04/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 18:47

Pour ceux que ça intéresse, il y a un passionnant dossier sur le bilinguisme sur le site de radio canada :
http://www.radio-canada.ca/actualite/desautels/2007/02/01/002-bilinguisme-accueil.asp

Le dossier présente tout un historique, concis mais très complet, sur les différentes "étapes" du bilinguisme/biculturalisme, les relations entre l'anglais et le français, entre les aglophones et les francophones (et les autres !) depuis près de trois siècles. Il y a aussi des données sur la répartition géographique des minorités avec explication des statuts des deux langues officielles (fédérales) dans chaque province. Et pour finir, les résultats d'une enquète sur la façon dont est ressenti ce bilinguisme par les uns et les autres (et je dois dire que les résultats correspondent aux impressions que j'avais eu là-bas).

Le tout est illustré par de nombreuses archives (sonores et vidéos de radio canada).

Particulièrement instructif !

(sauf qu'il n'y a rien sur Boston Confused ) (les québéquois prononcent "à la française", en prononçant le "-on" comme dans "caméléon" :face: )
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:48

Quelques monuments de S'toon (y a pas grand chose)

The Bessborough
Fuligo à Saskatoon - Page 2 Bessborough

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Bessborough2



Deux églises du centre ville. Il faut que je pense à prendre une photo de la orange fluo un jour de soleil, ça flashouille grave Mr. Green

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Stonn1

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Stonn3



Sinon, ca y est, j'ai vaincu la passerelle de la mort ce matin pour aller au campus, qui est de l'autre côté de la Saskatchewan.

Voilà la chose : tout en bois, 400 mètres de long, rebondit tout le long quand on marche, et vous avez vu où passe le train? affraid Quand je pense que le plancher de mon appart au 3eme étage tremble quand le train passe, j'ose pas imaginer ce qui se passe quand on est au milieu du pont affraid affraid affraid

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Passerelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 10:18

la passerelle fait penser à une scène de Dancers in the dark (traumatisant pour quelqu'un comme moi qui avait peur de traverser les ponts, même solides et en pierre)
Sinon, pour les bâtisses, on imagine bien qu'elles pourraient servir de décors à un bon film d'horreur de série B (le côté manoir anglais revu par des architectes néo-gothiques)
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 14:24

sud273 a écrit:
la passerelle fait penser à une scène de Dancers in the dark (traumatisant pour quelqu'un comme moi qui avait peur de traverser les ponts, même solides et en pierre)

Oui, je me rappelle. Magnifique scène dans un magnifique film !
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 15:38

sud273 a écrit:
la passerelle fait penser à une scène de Dancers in the dark (traumatisant pour quelqu'un comme moi qui avait peur de traverser les ponts, même solides et en pierre)
Sinon, pour les bâtisses, on imagine bien qu'elles pourraient servir de décors à un bon film d'horreur de série B (le côté manoir anglais revu par des architectes néo-gothiques)

Laughing Laughing

Mais le pire, c'est qu'il sont persuadés que c'est ça le 'vrai' style gothique. Lors du centenaire, on a eu le droit à une brochure expliquant que la fac était un exemple typique du style gothique (énumération des raisons si jamais l'on est pas convaincus)... a ben non on l'est touours pas Mr. Green
Mais bon, je vais pas non plus me plaindre, hé, une ville nor-américaine avec des batiments qui ne ressemblent pas à des boites à chaussures, c'est déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 17:02

mais oui, c'est bien le véritable style gothique américain. J'en ai un exemple ici tout près, avec la villa ephrussi de Rotschild au Cap Ferrat et ses bow-window imitations gothique flamboyant

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Villa-10
quoique le premier étage donne plutôt dans le baroque florentin

ils donnent des concerts l'été, des opéras de chambre dans les jardins, mais c'est un peu hors de prix. le dernier concert auquel j'ai assisté (oh il y a des années...) m'avait fait découvrir le 1er quintette de Donhanyi, à peine gâché par la choucroute de Mme Barre (Eve) au 1er rang
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:49

Dans le genre local, à 100 m de là, je préfère la réinvention du style grec antique de la villa Kerylos. Mais le confort y est plus spartiate, Sud ménage son bien-être. Mr. Green

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Kerylos

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Kerylos02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:54

je n'y suis pas allé depuis longtemps, mais j'ai bien le souvenir qu'il y a tout de même un piano droit "grec" dans une des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:56

Vivement mardi soir que je fasse disparaitre ces méditerraneries sous une pile de photos de mines de potasse bien de chez nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 1:48

sud273 a écrit:
je n'y suis pas allé depuis longtemps, mais j'ai bien le souvenir qu'il y a tout de même un piano droit "grec" dans une des pièces.

Oui, au premier étage, dans un élégant salon rond je pense. Et purement grec. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 2:26

Les premières photos de Saskatoon en été Wink
Avec un spermophile pas du tout craintif en guest star Mr. Green

http://fuligosaskatoon.livejournal.com/
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 2:52

Fuligo a écrit:
Les premières photos de Saskatoon en été Wink
Super le site ! thumleft
Fais gaffe à pas te faire agresser en te promenant toute seule comme ça au milieu des prés. Laughing J'espère que t'as ta bombe lacrymo avec toi.

Citation :
Avec un spermophile pas du tout craintif en guest star Mr. Green
C'est bien beau ces bêtes-là… moi j'ai que des araignées. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:13

Zoilreb a écrit:
C'est bien beau ces bêtes-là… moi j'ai que des araignées. Confused
Mais tu as l'OLP à proximité, toi ! Ca te fait de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:26

Zoilreb a écrit:
Fuligo a écrit:
Les premières photos de Saskatoon en été Wink
Super le site ! thumleft
Fais gaffe à pas te faire agresser en te promenant toute seule comme ça au milieu des prés. Laughing J'espère que t'as ta bombe lacrymo avec toi.

Thanks!
Tu rigoles, mais les Saskatoonians sont parano, ils ont toujours peur et il y a même un service gratuit pour te faire racompagner sur le campus (bon, il est grand et sauvage, comme tu le vois (toutes les dernieres photos ont été prises sur le campus), mais je ne comprends pas vu qu'il ont un taux de criminalité hyper bas et que le seul probleme qu'il y a eu sur le campus depuis quelques années est.. un SCANDALEUX vol de bicyclette Laughing Laughing


Citation :
Citation :
Avec un spermophile pas du tout craintif en guest star Mr. Green
C'est bien beau ces bêtes-là… moi j'ai que des araignées. Confused

C'est un des aspects sympa de Saskatoon, les animaux sont très familiers. Il suffit de rester assis et on se trouve entouré d'oiseaux et de petits rongeurs fleurs
Par contre je suis déçue, toujours pas vu de serpents ni de salamandres.. Enfin, le week end prochain je vais à Prince Albert (3eme plus grande ville de la Saskatchewan, 40 000 habitants lol! , la ville est si petite qu'on peut sortir à pieds dans les prairies.. je devrais revenir avec des tas de photos de la faune et flore locale Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:45

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
C'est bien beau ces bêtes-là… moi j'ai que des araignées. Confused
Mais tu as l'OLP à proximité, toi ! Ca te fait de l'animation.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:59

Chez Zoilreb c'est l'O.P.L. tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:03

felyrops a écrit:
Chez Zoilreb c'est l'O.P.L. tu sais!
Oui, il sait, c'est moi qui me suis trompé et qui ai parlé de l'OLP il y a quelque jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:20

Fuligo a écrit:
le week end prochain je vais à Prince Albert (3eme plus grande ville de la Saskatchewan, 40 000 habitants
Tous des pervers polymorphes ces canadiens!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:26

Sud, tu parles à une jeune fille ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:34

une jeune fille certes, mais bien armée!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:51

sud273 a écrit:
une jeune fille certes, mais bien armée!

louis16
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:09

Bonjour Fuligo,
Je n'avais pas vu ce topic et surtout ton site qui m'a ramené quelques années en arrière. J'ai travaillé un an à Edmonton, là où le Saskatchean est un peu moins large (il n'y a pas le w en Français?) il y a maintenant une quinzaine d'années. Tu vas à l'université à pied en passant par ce pont (edit : en fait je viens de voir toutes tes photos et j'ai un doute - le pont dont je parle est celui de la photo avec en premier plan l'arbuste à fleurs blanches)? Je suppose qu'il est metallique avec des grilles comme celui d'Edmonton que j'empruntais pour me rendre au centre ville, c'est impressionnant et un peu effrayant au départ (il faut dire qu'à l'époque j'avais la phobie de l'eau et qu'il m'était impossible de regarder l'eau quand je passais sur un pont sans manquer de tomber dans les pommes).

J'ai adoré Edmonton avec ce ciel bizarrement moins opressant que celui de nos ville ce qui donne un sentiment de liberté. Je ne sais pas comment c'est à Saskatoon mais là bas le froid est sec ce qui le rend très acceptable (bon évidemment quand ça approche les -30°c voir pire - ça piquote un peu quand on rentre dans les bâtiments climatisés et puis dès le premier souffle je me retrouvais avec une couche de glace sur les lunettes et les moustaches - breuh! ). En fait ce qui m'a le plus manqué c'est la pluie de ma Normandie, j'aurais jamais cru ça avant. Je passais pour un malade parce que dès qu'il pleuvait le week-end (très très rarement), j'allais sortir dehors pour sentir les gouttes d'eau sur mon visage...

Je me rappelle aussi du gros lapin fou qui faisait des bons dans la neige l'hivers et se balladait dans l'université l'été, des bagarres d'écureuils et de ground squirels ainsi que du squonk qui avait élu domicile dans les fondations d'une maison à laquelle on rajoutait un étage par le bas. J'ai raté l'ours qui a fait une incursion l'hivers dans les rue d'Edmonton mais c'était peut-être mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:01

arsen6203 a écrit:
Bonjour Fuligo,
Je n'avais pas vu ce topic et surtout ton site qui m'a ramené quelques années en arrière. J'ai travaillé un an à Edmonton, là où le Saskatchean est un peu moins large (il n'y a pas le w en Français?) il y a maintenant une quinzaine d'années. Tu vas à l'université à pied en passant par ce pont (edit : en fait je viens de voir toutes tes photos et j'ai un doute - le pont dont je parle est celui de la photo avec en premier plan l'arbuste à fleurs blanches)? Je suppose qu'il est metallique avec des grilles comme celui d'Edmonton que j'empruntais pour me rendre au centre ville, c'est impressionnant et un peu effrayant au départ (il faut dire qu'à l'époque j'avais la phobie de l'eau et qu'il m'était impossible de regarder l'eau quand je passais sur un pont sans manquer de tomber dans les pommes).

J'ai adoré Edmonton avec ce ciel bizarrement moins opressant que celui de nos ville ce qui donne un sentiment de liberté. Je ne sais pas comment c'est à Saskatoon mais là bas le froid est sec ce qui le rend très acceptable (bon évidemment quand ça approche les -30°c voir pire - ça piquote un peu quand on rentre dans les bâtiments climatisés et puis dès le premier souffle je me retrouvais avec une couche de glace sur les lunettes et les moustaches - breuh! ). En fait ce qui m'a le plus manqué c'est la pluie de ma Normandie, j'aurais jamais cru ça avant. Je passais pour un malade parce que dès qu'il pleuvait le week-end (très très rarement), j'allais sortir dehors pour sentir les gouttes d'eau sur mon visage...

Je me rappelle aussi du gros lapin fou qui faisait des bons dans la neige l'hivers et se balladait dans l'université l'été, des bagarres d'écureuils et de ground squirels ainsi que du squonk qui avait élu domicile dans les fondations d'une maison à laquelle on rajoutait un étage par le bas. J'ai raté l'ours qui a fait une incursion l'hivers dans les rue d'Edmonton mais c'était peut-être mieux pour moi.


Salut!

Je n'ai pas encore été à Edmonton, mais selon ce que l'on m'a dit, ça doit être à peu près équivalent à Saskatoon.
Si si, il y a un 'w' à Saskatchewan même en français, c'est juste une faute de frappe.
La passerelle est en bois, je n'ai pas trop le vertige, mais il y a deux problèmes avec : d'abord c'est la passerelle du train, donc vu la longueur et le poids des trains ici, mieux vaut ne pas être dessus en même temps affraid . D'autre part, il y a les oies qui sont infichues de se rendre compte que les gens dépassent de la balustrade du pont, elles évitent bien le pont mais jamais les gens, jusqu'a maintenant, pas encore de catastrophe mais un jour ou l'autre je vais me faire assommer!
Ici on a aussi les ciels superbes et ouverts, le froid sec (somme toute très supportable) et pas de pluie (enfin, je fais des danses pour l'invoquer depuis que je suis arrivée, il me faut de la pluie en été pour mon étude). Il y a quelques jours on à quand même eu un super orage avec trombes d'eau et de grêlons, mais c'est la première fois qu'il pleut vraiment en 4 mois.

Y a t'il des choses interessantes à faire à Edmonton? Concerts, musées? Une amie y habite et m'y a invité, mais j'hésite un peu à cause du prix des billets d'avion Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 3:20

Pour les spermophilophiles, j'ai ajouté une autre espèce photographiée ce soir http://fuligosaskatoon.livejournal.com
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:29

Fuligo a écrit:
Y a t'il des choses interessantes à faire à Edmonton? Concerts, musées? Une amie y habite et m'y a invité, mais j'hésite un peu à cause du prix des billets d'avion Confused

Bon en dehors des matchs de hockey Wink , il y a surtout les serres pyramidales. Deux grandes serres, l'une pour les plantes tropicales et la seconde pour les plantes des régions tempérées. Les deux plus petites, l'une pour les plantes du desert et la seconde pour des expos temporaires. Tu peux en avoir une idée ici (cliques sur Muttart) si le site fonctionne chez toi:
http://www.vredmonton.com/movie.swf
Sinon il y aussi la vieille ville reconstituée (Fort Edmonton Park) mais je suppose qu'il y a quelque chose de similaire à Saskatoon.
A part ça le lieu le plus touristique de la ville est le centre commercial qui était (quand j'y était mais je crois que les américains ont fait pire depuis) le plus grand centre commercial au monde. On y rencontre des tas de Japonais qui se paye le billet d'avion uniquement pour ça. C'est dépriment, j'ai qaund même besion de voir le ciel quand je me promène. Pour te donner une idée dans ce centre, on trouve une piscine, une patinoire, un grand huit et d'autres activité de fêtes foraines, un mini centre aquatique avec spectacle de dauphins, 3 ou 4 cinemas, ... Perso je préférais me balader dans le vieux centre ville (j'avais la chance d'avoir trouvé un appart tout près).
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:18

Merci arsen, je vois que ce n'est pas vraiment plus excitant que Saskatoon.
Sais tu si il y a un magasin digne de ce nom à Edmonton qui vend de la musique classique? A Saskatoon il n'y a rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:38

Fuligo a écrit:
Merci arsen, je vois que ce n'est pas vraiment plus excitant que Saskatoon.
Sais tu si il y a un magasin digne de ce nom à Edmonton qui vend de la musique classique? A Saskatoon il n'y a rien Neutral

A l'époque, il y avait un magasin HMV mais c'était déjà pas terrible. Alors j'ai peur que maintenant ce soit pire. La vente de disque au Canada est assez difficile parce que tout passe en import et que les frais de douane sont exhorbitants. Par contre au jiveau radio c'était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuligo à Saskatoon   Fuligo à Saskatoon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuligo à Saskatoon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind Test n°51 (Fuligo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: