Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Blind Test n°56

Aller en bas 
+6
sofro
Stadler
Jorge
Morloch
Kia
DavidLeMarrec
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Blind Test n°56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°56   Blind Test n°56 - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:32

ah Tournemire, je n'y ai pas pensé un seul instant! il est vrai que je n'ai que le vol1 de l'intégrale Almeida, et je ne l'écoute peut-être pas assez souvent non plus: j'en avais un souvenir de quelquechose de plus sagement académique. Pour mon information personnelle, pourrais-tu expliquer en quoi l'Assassinat du duc de Guise est une première, et même préciser ce que c'est car bien que j'aime beaucoup Saint-Saens, cette pièce-là ne me dit rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°56   Blind Test n°56 - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:43

Oui, Morloch, tout est fini. Et même Kia n'est plus invincible.

sud273 a écrit:
ah Tournemire, je n'y ai pas pensé un seul instant! il est vrai que je n'ai que le vol1 de l'intégrale Almeida, et je ne l'écoute peut-être pas assez souvent non plus: j'en avais un souvenir de quelquechose de plus sagement académique. Pour mon information personnelle, pourrais-tu expliquer en quoi l'Assassinat du duc de Guise est une première, et même préciser ce que c'est car bien que j'aime beaucoup Saint-Saens, cette pièce-là ne me dit rien du tout?
C'est la première musique de film jamais composée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Blind Test n°56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°56   Blind Test n°56 - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:51

au fait, sauf erreur de lecture de ma part, il me semble ne pas avoir vu la réponse au 18, l'oeuvre religieuse d'un compositeur français français a capella?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°56   Blind Test n°56 - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:55

sud273 a écrit:
au fait, sauf erreur de lecture de ma part, il me semble ne pas avoir vu la réponse au 18, l'oeuvre religieuse d'un compositeur français français a capella?
Oui, exact.
Il s'agit de l'Adoremus de Berlioz, un joli nanar (Cinq Pièces Sacrées). De la musique vraiment utilitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Blind Test n°56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°56   Blind Test n°56 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Test n°56
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blind test n°3
» Blind Test n°26
» Blind Test n°38
» Blind Test n° 4 !
» Blind-test n°14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: