Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BT diversifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 0:54

Pour un autre forum, j'ai fait un petit BT, et j'ai collé du classique, donc plutôt des trucs que vous trouverez aisément.

Mais saurez-vous ( et aurez-vous le courage de les écouter en entier ) trouver les autres extraits ?

http://rapidshare.com/files/9674937/BT_Jolan_1.rar

http://rapidshare.com/files/9675675/BT_Jolan_2.rar

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 0:55

Pourquoi le mettre juste en même temps que celui de David?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 1:01

DAVID
Il ne nous pas vus !

XAVIER
Je crois qu'ils nous a vus, mais qu'il ne sait ce qu'il doit faire. Jol-lan ! Jol-lan ! Mais, pourquoi ?

JOLAN
Je venais du côté de Paysages Intérieurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 1:05

Bah, je n'avais pas vu, et je l'ai mis comme ça, plus pour les curieux.

Je pense que ça ne gênera personne, puisque la partie "classique" est assez simple.

J'aimerais aussi avoir vos avis sur ces différentes musiques, lesquelles peuvent toucher vos oreilles de mélomanes, lesquelles vous horrifient, etc...

Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 1:12

1 - Tiens, du Barber. Wink
3 - C'est fort beau, du tonal qui ne dégouline pas, mais si je connais, j'ai oublié...
5 - Pas si facile que ça !
7 - Mais il n'y a que des cordes, chez toi !
8 - Surprenant, avec des apports de musique contemporaine en effet. Les textures sont étonnantes, plus oniriques et moins métalliques qu'à l'habitude.
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 1:13

je m'en vais checker ça tout de suite...
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 1:17

DavidLeMarrec a écrit:
1 - Tiens, du Barber. Wink
3 - C'est fort beau, du tonal qui ne dégouline pas, mais si je connais, j'ai oublié...
5 - Pas si facile que ça !
7 - Mais il n'y a que des cordes, chez toi !
8 - Surprenant, avec des apports de musique contemporaine en effet. Les textures sont étonnantes, plus oniriques et moins métalliques qu'à l'habitude.

1 - Oui, les extraits "classiques" vont être trouvés rapidement je pense...
3 - Je crois que tous ici pouvez visualiser mon affection pour ce compositeur...
5 - Illustre une séquence d'un de mes films préférés ( un Carax )
7 - Oui, les cordes, j'adore
8 - "Textures", c'est dingue, c'est le titre du morceau Shocked
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 1:35

1. adagio de Barber (bon ok facile)

2. on dirait un mélange entre Van der Graaf Generator et King Crimson mais je sais pas ce que c'est

3. truc pour orchestre à cordes du XXè (aucune idée)

4. ouch! une espèce de sous-Muse infâme, franchement dégueu... déjà Muse c'est limite mais là on dirait une pâle imitation

5. joli, chouette... je suis curieux de savoir ce que c'est, on dirait aussi un truc XXè siècle très tonal

6. ça m'a tout l'air d'être un truc de gratteux, genre un guitariste d'un groupe de
métal qui fait un album solo... fredrik thordendal? sinon je sais pas mais c'est assez infâme...

7. Schnittke? Je sais pas... dis donc c'est vrai qu'il y a que des cordes dans tes extraits classiques ;-)

8. encore un guitariste technicos qui utilise une Ibanez et des effets en rack et qui invite des zicos "professionnels" sponsorisés par des marques? beurk, le son de basse est infâme mais je reconnais que les idées ont pas l'air inintéressantes... trop original pour être du Steve Vai ou du Satriani...

9. aucune idée

10. oulah, un croisement improbable entre la musique des films de Kusturica et encore un de ces "zicos techniciens qui touche" - je sais pas ce que c'est mais c'est pas mon truc...

11. Tiens, des cordes...

12. Hurgh ce son...

13. Tiens, des cordes... ça commence à être bien quand l'extrait s'arrête...

14. aaaaaaaaaargh mais c'est fini ces démos d'instruments??? on se croirait dans un magasin de guitares....

15. Messhugah?? Yes, enfin un extrait non-classique de bon goût. (non pas que j'écoute ça mais bon)

16. sympa cette émulation de Wurlitzer entièrement informatique avec douze tonnes de chorus.... ouuuuh comme c'est chouette cette section cuivres sur ce petit beat drum 'n bass. Nan sérieux je trouve ça infâme mais c'est pas trop inintéressant... c'est quoi?

17. ah ça y est ça recommence... "bonjour monsieur, vous voulez acheter une guitare? j'ai ici deux superbes ESP violettes et oranges ainsi qu'une Ibanez dernier modèle qui fait aussi guitare midi"

18. Mahler... mince j'ai un blanc... adagietto de la Vè..

19. aucune idée,.... system of a down? j'en sais rien...

20. ahahah Le Sacre par un groupe de prog-metal (je suppose une horreur genre Dream Theater ou King's X).... marrant!!

---------------------

Bon dans l'ensemble je suis déçu, le 2è extrait me laissait penser qu'on allait avoir les mêmes goûts, et il se trouve que... pas tellement!!

En tout cas je suis curieux de savoir ce que c'est que ce business!!
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 1:36

Kia a écrit:
1) Puisque David veut pas le dire... Adagio pour cordes pig
2) Les Beatles Arrow

1 ) Ah bah oui tiens, il n'a pas donné la réponse complète Laughing

2 ) Les Beatles, euh, comment dire, Ringo n'en aurait pas été capable, et c'est trop dissonnant pour eux... d'où l'intérêt de ce thème en pédale de la, quel talent ce John... ( oh, indice ). Par contre le nom du groupe devrait plaire à ce bouddhiste de Harrison... ( oh, deuxième indice )

Razz
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 1:45

Swarm a écrit:
1. adagio de Barber (bon ok facile)

2. on dirait un mélange entre Van der Graaf Generator et King Crimson mais je sais pas ce que c'est

3. truc pour orchestre à cordes du XXè (aucune idée)

4. ouch! une espèce de sous-Muse infâme, franchement dégueu... déjà Muse c'est limite mais là on dirait une pâle imitation

5. joli, chouette... je suis curieux de savoir ce que c'est, on dirait aussi un truc XXè siècle très tonal

6. ça m'a tout l'air d'être un truc de gratteux, genre un guitariste d'un groupe de
métal qui fait un album solo... fredrik thordendal? sinon je sais pas mais c'est assez infâme...

7. Schnittke? Je sais pas... dis donc c'est vrai qu'il y a que des cordes dans tes extraits classiques ;-)

8. encore un guitariste technicos qui utilise une Ibanez et des effets en rack et qui invite des zicos "professionnels" sponsorisés par des marques? beurk, le son de basse est infâme mais je reconnais que les idées ont pas l'air inintéressantes... trop original pour être du Steve Vai ou du Satriani...

9. aucune idée

10. oulah, un croisement improbable entre la musique des films de Kusturica et encore un de ces "zicos techniciens qui touche" - je sais pas ce que c'est mais c'est pas mon truc...

11. Tiens, des cordes...

12. Hurgh ce son...

13. Tiens, des cordes... ça commence à être bien quand l'extrait s'arrête...

14. aaaaaaaaaargh mais c'est fini ces démos d'instruments??? on se croirait dans un magasin de guitares....

15. Messhugah?? Yes, enfin un extrait non-classique de bon goût. (non pas que j'écoute ça mais bon)

16. sympa cette émulation de Wurlitzer entièrement informatique avec douze tonnes de chorus.... ouuuuh comme c'est chouette cette section cuivres sur ce petit beat drum 'n bass. Nan sérieux je trouve ça infâme mais c'est pas trop inintéressant... c'est quoi?

17. ah ça y est ça recommence... "bonjour monsieur, vous voulez acheter une guitare? j'ai ici deux superbes ESP violettes et oranges ainsi qu'une Ibanez dernier modèle qui fait aussi guitare midi"

18. Mahler... mince j'ai un blanc... adagietto de la Vè..

19. aucune idée,.... system of a down? j'en sais rien...

20. ahahah Le Sacre par un groupe de prog-metal (je suppose une horreur genre Dream Theater ou King's X).... marrant!!

---------------------

Bon dans l'ensemble je suis déçu, le 2è extrait me laissait penser qu'on allait avoir les mêmes goûts, et il se trouve que... pas tellement!!

En tout cas je suis curieux de savoir ce que c'est que ce business!!

Eh ben, si je m'attendais... tu cites des noms que je n'aurais pas pensé discuter sur ce site, bravo pour ton eclectisme

Bon, oui, je reconnais, y a de la guitare et de la batterie partout, je sius batteur et guitariste, normal que ça se voit un peu.
Mais pour les gratteux, j'ai mis des extraits assez mélodieux, faut pas exagérer. ( Tiens, tu connais Thordendal, son album solo est pour moi un must du genre )
Donc, oui, c'est bien MESHGGAH pour la 15
C'est bien du MAHLER pour la 18
Et la réponse pour la 20 me semble un peu précipitée

Wink

Là j'ai collé un BT fait pour un autre forum ( peu d'amateurs de musique classique ), mais je vous ferai un BT approprié dans quelques temps
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 1:58

jolan a écrit:

Eh ben, si je m'attendais... tu cites des noms que je n'aurais pas pensé discuter sur ce site, bravo pour ton eclectisme

Oui je viens plutôt du rock à la base avant d'écouter de la musique classique je suis plutôt fan de rock, pop, prog (pré-1985, donc, j'adore Pink Floyd, les premiers Genesis -jusqu'en 1978-, King Crimson -jusqu'à Discipline-, Rush, etc.) ainsi que de rock indépendant (tu sais, joué un peu sale mais avec des tripes) ;-)

Citation :

Bon, oui, je reconnais, y a de la guitare et de la batterie partout, je sius batteur et guitariste, normal que ça se voit un peu.

Euh oui batteur, guitariste, ça n'empêche que la musique c'est pas que de la technique, de la maîtrise ou du "bon son", c'est avant tout l'expression de ce qu'on a dans le coeur, et là je trouve pas grand chose de tout ça.

Citation :
Mais pour les gratteux, j'ai mis des extraits assez mélodieux, faut pas exagérer. ( Tiens, tu connais Thordendal, son album solo est pour moi un must du genre )
Donc, oui, c'est bien MESHGGAH pour la 15
C'est bien du MAHLER pour la 18
Et la réponse pour la 20 me semble un peu précipitée Wink

Thordendal, je dois avouer que je ne connais presque que de nom (j'ai dû vomir en écoutant une fois ou deux), comme tu as pu le voir j'ai en horreur tous ces "techniciens de la musique" ala Vai/Satriani, qui ne sont rien d'autre que des Paganini/Czerny des temps modernes, c'est à dire un concentré de vacuité technique vaine et dispensable. Pareil pour tous ces metalleux qui font des albums solos à la chaîne avec des enchaînements de riffs polyrythmiques et de soli virtuoses, ça me fout des boutons, surtout quand le son est ultra léché et propret et qu'on croirait le tout sorti d'une démo pour guitares hi-tech. J'ai rien contre le côté intelligent et cérébral dans le rock, mais alors il faut que ce soit nécéssaire et que la musique en bénéficie, sinon c'est juste pénible.

Pour la 17, on dirait du Allan Holldsworth... par contre ce type-là est sûrement un génie mais pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, je n'arrive juste pas à encaisser ce style de musique.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:03

Swarm a écrit:
qui ne sont rien d'autre que des Paganini/Czerny des temps modernes, c'est à dire un concentré de vacuité technique vaine et dispensable.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as vraiment entendu beaucoup de compositions de Czerny ? Je ne parle pas des études, qui sont juste des exercices pédagogiques.

Qu'on trouve ça charmant et inoffensif, je veux bien, mais seulement de la technique ?

Pareil pour Paganini, d'ailleurs, à ceci près que certains caprices sont remarquables.
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:06

DavidLeMarrec a écrit:

Tu as vraiment entendu beaucoup de compositions de Czerny ? Je ne parle pas des études, qui sont juste des exercices pédagogiques.

Qu'on trouve ça charmant et inoffensif, je veux bien, mais seulement de la technique ?

Pareil pour Paganini, d'ailleurs, à ceci près que certains caprices sont remarquables.

J'ai pris ces exemples d'une manière un peu péremptoire et un peu dans l'ignorance je l'avoue.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:09

Swarm a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

J'ai pris ces exemples d'une manière un peu péremptoire et un peu dans l'ignorance je l'avoue.
Ouf. Smile Je ne pense pas que tu aimeras ça, mais Czerny compositeur n'a rien à voir avec les études qu'on connaît, même si le pianisme y est très aisé.

Voyons, par qui on peut remplacer ? Virtuosité ostentatoire et vaine... Pas difficile, il suffit de fouiller dans certains concertos pour violon, et dans les concertos pour trompette, trombone et tuba...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:10

DavidLeMarrec a écrit:

Voyons, par qui on peut remplacer ? Virtuosité ostentatoire et vaine... Pas difficile

VIVAL....

JORGE M'A TUER
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:10

Yep, c'est bien le maître HOLDSWORTH pour la 17.

Quant au débat sur la technicité qui empêcherait toute musicalité, tu te doutes que j'ai un tout autre avis.
Pour moi la technique est un outil, un apprentissage, un alphabet qui, au fur et à mesure qu'on le développe et le maîtrise, ouvre des portes et élargit les possibilités de création, d'improvisation ( je suis plutôt du style jazz-rock, impro, même dans un cadre métal prog bien défini )

Vai, par exemple, est pour moi un génie, même s'il se fourvoie depuis quelques années et a un peu perdu la flamme créatrice.

Tout dépend des niveaux de compréhension/habitude qu'on a aussi par rapport à cette technique. Moi je me plonge dans un discours soliste, ce qi fait chier la plupart des gens. Et si le solo est d'un pâle niveau technique, je trouve ça infâme. Il faut en effet un savant dosage de maîtrise, d'émotion, de folie, mais avant tout un travail d'écriture en amont.

En fait, tu disais "ce qu'on a dans le coeur", eh bien on n'a pas tous les mêmes choses dans ce petit refuge de nos sensibilités.

Je pourrais en parler longtemps, j'ai souvent dû faire face à ce délicat reproche "ouais mais c'est de la branlette de guitariste, y a pas de feeling..."

Je pense définitivement que c'est une question de paliers d'approche, dans la pratique d'un instrument.
Une exigence pour atteindre une aisance de jeu ( et comme j'aborde deux instruments bien distincts et complémentaires, j'ai besoin de musiques où ces deux éléments s'expriment pleinement )

Difficile à exliquer

J'y reviendrai sans doute...
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:30

j'avais pas vu qu'il y a une suite...

la suite donc:

21. pas mal du tout, un orchestre qui s'accorde.... assez chouette, j'ai vu quelqu'un ici récemment qui parlait d'une pièce où le compositeur avait utilisé l'accordage de l'orchestre comme base pour un morceau, si c'est ça c'est pas mal en tout cas...

22. J'ai envie de me suicider. C'est quand même pas Evanescence? Je sais pas ce qu'est devenu The Gathering mais peut-être qu'ils font ça maintenant....

23. Je connais.... Ravel, j'en suis quasiment sûr... Rhapsodie Espagnole? Daphnis? Hurgh, j'ai un blanc. à moins que ce ne soit la mer de Claude

24. Sublime, prenant, magnifique, bouleversant... nan sérieux c'est infâmeet je ne sais pas pourquoi je connais ça mais on dirait ce groupe norvégien horrible: Ramzet?

25. Chouette, un peu lisse tout de même. Un Arvo Pärt sucré et édulcoré?

26. le début de l'inachevée de Schubert...

27. Argh, c'est en français en plus. Naaaaaaaaaaaan..... pitié. La voix de la fille samplée, j'ai rarement entendu un truc aussi infâme. Mass Hysteria?

28. Comme c'est de bon goût... puker

29. encore un truc metal français sublime... ;-)

30. zzzzzzzzzz

31. Coheed and Cambria? J'aime bien certains accords (Maj7)... mais c'est vraiment en cherchant bien

32. tiens des cordes.... ;-)

33. un groupe de potes à toi? le son est un peu pitoyable mais c'est sympathique.

34. ça je connais mais je sais pas identifier... Sibelius? c'est beau en tout cas.

35. trop barge, barré, malade, fou, hystérique, quoi. nan nan nan et nan. c'est pas possible, je suis pas d'accord. et c'est quoi ce solo de basse qui commence après?? c'est pas interdit?

36. Enya? ;-)

37. Je dis ça par déduction mais on dirait System of a Down, non? Mon dieu mais quelle immonde horreur!

38. c'est presque le moins pire des trucs rock postés, et c'est déjà bien laid.

39. attends j'ai une corde là, je vais me pendre. C'est une blague? on dirait de la musique de jeu vidéo...

40. on dirait un de ces trucs mainstream ricains actuels genre Hoobastank. Beurk!!

Bonus 41. super encore un gratteux avec ses racks d'effets, son pédalier et son Ibanez entrain de nous faire des soli.... comme c'est chouette.

Bon ben merci Yngwie Malmsteen et bonne nuit!
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:34

Swarm a écrit:

23. Je connais.... Ravel, j'en suis quasiment sûr... Rhapsodie Espagnole? Daphnis? Hurgh, j'ai un blanc. à moins que ce ne soit la mer de Claude

Quand même merde! Le prélude à l'après-midi d'un faune!!
Tout fout le camp... Shit

Laughing
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:36

Swarm a écrit:

34. ça je connais mais je sais pas identifier... Sibelius? c'est beau en tout cas.

Adagio d'Albinoni/Giazotto...
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:38

Xavier a écrit:
Swarm a écrit:

Quand même merde! Le prélude à l'après-midi d'un faune!!
Tout fout le camp... Shit

Laughing

Ah merde j'ai l'air très très con là d'un coup.

Ok, je me casse.
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:40

Voila, Xavier a répondu, pratique Very Happy

Sinon, je n'ai pas à me plaindre, je voulais des avis, j'en ai... enfin, de Swarm en tout cas.
Xavier, apparemment tu as écouté tous les extraits, un petit commentaire sur les daubes infâmes que j'écoute ?

( Sinon, comment on fait pour citer en délimitant les phrases et en intercalant des commentaires ? - s'il est possible de faire autrement qu'en mettant des balises partout - j'ai envie de répondre un peu à Swarm plus précisemment, et par-là même donner quelques indices )

Wink
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:40

9 - Vaughan-Williams: The lark ascending
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:42

jolan a écrit:
Voila, Xavier a répondu, pratique Very Happy

Sinon, je n'ai pas à me plaindre, je voulais des avis, j'en ai... enfin, de Swarm en tout cas.
Xavier, apparemment tu as écouté tous les extraits, un petit commentaire sur les daubes infâmes que j'écoute ?

J'ai écouté les extraits en fonction des commentaires de Swarm en fait... Parce que les extraits non classiques, j'en ai écouté 10 secondes de certains, à part le fait qu'ils sont systématiquement beaucoup plus forts et que c'est pénible, je n'aurais pas grand chose d'intéressant à t'en dire, j'ai subi ce genre de musique de la part de mon frère étant ado, à part te dire que je déteste et que je trouve ça lourdingue et monotone...

jolan a écrit:

( Sinon, comment on fait pour citer en délimitant les phrases et en intercalant des commentaires ? - s'il est possible de faire autrement qu'en mettant des balises partout - j'ai envie de répondre un peu à Swarm plus précisemment, et par-là même donner quelques indices )

Mets des balises partout.
Smile

Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 2:43, édité 1 fois
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:43

Xavier a écrit:

Allez c'est ça, fais ton malin...

Mad
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:44

Xavier a écrit:
J'ai écouté les extraits en fonction des commentaires de Swarm en fait... Parce que les extraits non classiques, j'en ai écouté 10 secondes de certains, à part le fait qu'ils sont systématiquement beaucoup plus forts et que c'est pénible, je n'aurais pas grand chose d'intéressant à t'en dire, j'ai subi ce genre de musique de la part de mon frère étant ado, à part te dire que je déteste et que je trouve ça lourdingue et monotone...

Doit-on en déduire que tu n'écoutes QUE de la musique "classique" ?? C'est un peu tristounet quand même, non??
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:44

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:

Mad

Je fais pas mon malin, je suis même pas sûr pour l'oeuvre! dwarf
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:46

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:

Doit-on en déduire que tu n'écoutes QUE de la musique "classique" ?? C'est un peu tristounet quand même, non??

Oui, ça me rend plus triste chaque jour. Laughing
C'est assez vaste pour que je ne m'y ennuie pas.
Et je pense qu'à la fin de ma vie j'aurais écouté et étudié une infime partie de ce qui aurait pu m'intéresser, alors...

Sinon, quand je dis "ce genre de musique", je parle du hard rock en général, metal... je ne mets pas tout dans le même sac non plus.
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:51

Xavier a écrit:
Et je pense qu'à la fin de ma vie j'aurais écouté et étudié une infime partie de ce qui aurait pu m'intéresser, alors...

Sinon, quand je dis "ce genre de musique", je parle du hard rock en général, metal... je ne mets pas tout dans le même sac non plus.

Ouaip mais c'est quand même un peu triste cela dit.... je veux dire par là que même si moi personnellement j'écoute énormément de musique savante, j'ai un parcours qui fait que je suis capable d'apprécier aussi d'autres styles de musique puisqu'il y a des choses bien dans presque tous les genres (rock, hard rock, pop, indie rock, chanson, etc.) même le hiphop (quelques trucs), le (vieux) reggae, la musique électronique (de qualité), les musiques expérimentales, le jazz, etc.

Mais bon.......
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:53

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:

Ouaip mais c'est quand même un peu triste cela dit.... je veux dire par là que même si moi personnellement j'écoute énormément de musique savante, j'ai un parcours qui fait que je suis capable d'apprécier aussi d'autres styles de musique puisqu'il y a des choses bien dans presque tous les genres (rock, hard rock, pop, indie rock, chanson, etc.) même le hiphop (quelques trucs), le (vieux) reggae, la musique électronique (de qualité), les musiques expérimentales, le jazz, etc.

Mais bon.......
La question qui tue :

Mais aimes-tu Vivaldi ?

Mr. Green
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:54

Citation :
21. pas mal du tout, un orchestre qui s'accorde.... assez chouette, j'ai vu quelqu'un ici récemment qui parlait d'une pièce où le compositeur avait utilisé l'accordage de l'orchestre comme base pour un morceau, si c'est ça c'est pas mal en tout cas...

C'est ptet cette pièce, en tout cas l'intro est clairement basée sur cette idée

22. J'ai envie de me suicider. C'est quand même pas Evanescence? Je sais pas ce qu'est devenu The Gathering mais peut-être qu'ils font ça maintenant....

24. Sublime, prenant, magnifique, bouleversant... nan sérieux c'est infâme et je ne sais pas pourquoi je connais ça mais on dirait ce groupe norvégien horrible: Ramzet? Laughing

25. Chouette, un peu lisse tout de même. Un Arvo Pärt sucré et édulcoré?

Ah, une pièce que tu apprécies quelque peu, cool... tu vas ptet découvrir un truc

26. le début de l'inachevée de Schubert...

27. Argh, c'est en français en plus. Naaaaaaaaaaaan..... pitié. La voix de la fille samplée, j'ai rarement entendu un truc aussi infâme. Mass Hysteria?

28. Comme c'est de bon goût... puker

29. encore un truc metal français sublime... ;-)

30. zzzzzzzzzz

Plutôt d'accord avec toi sur celui-ci, mais c'est pour montrer que les guitaristes de métal ne font pas que du bruit Laughing

31. Coheed and Cambria? J'aime bien certains accords (Maj7)... mais c'est vraiment en cherchant bien

32. tiens des cordes.... ;-)

33. un groupe de potes à toi? le son est un peu pitoyable mais c'est sympathique.

35. trop barge, barré, malade, fou, hystérique, quoi. nan nan nan et nan. c'est pas possible, je suis pas d'accord. et c'est quoi ce solo de basse qui commence après?? c'est pas interdit?

Non Laughing

36. Enya? ;-)

37. Je dis ça par déduction mais on dirait System of a Down, non? Mon dieu mais quelle immonde horreur!

38. c'est presque le moins pire des trucs rock postés, et c'est déjà bien laid.

39. attends j'ai une corde là, je vais me pendre. C'est une blague? on dirait de la musique de jeu vidéo...

C'est plus un délire de gratteux, c'est évident

40. on dirait un de ces trucs mainstream ricains actuels genre Hoobastank. Beurk!!

Bonus 41. super encore un gratteux avec ses racks d'effets, son pédalier et son Ibanez entrain de nous faire des soli.... comme c'est chouette.

Ah, quand même, un compliment franc et sincère Laughing

Bon ben merci Yngwie Malmsteen et bonne nuit!

Effectivemment, ramener tout ça au plus infâme des guitaristes, c'est pas très malin... Embarassed

Wink
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:55

Swarm a écrit:

Ouaip mais c'est quand même un peu triste cela dit...

Pour qui?
Je ne m'en plains pas, je t'assure! Smile

Swarm a écrit:
je veux dire par là que même si moi personnellement j'écoute énormément de musique savante, j'ai un parcours qui fait que je suis capable d'apprécier aussi d'autres styles de musique puisqu'il y a des choses bien dans presque tous les genres (rock, hard rock, pop, indie rock, chanson, etc.) même le hiphop (quelques trucs), le (vieux) reggae, la musique électronique (de qualité), les musiques expérimentales, le jazz, etc.

Et moi j'aime sans doute certaines choses que toi tu n'aimes pas; c'est ainsi. Wink
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:55

Xavier a écrit:
Swarm a écrit:
Xavier a écrit:

Mad

Je fais pas mon malin, je suis même pas sûr pour l'oeuvre! dwarf

Si si, c'est ça

Tu as quasiment trouvé toutes les oeuvres classiques, mais il en reste encore
C'est grosso modo les extraits numérotés impairs

Wink
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 2:58

Xavier a écrit:
à part le fait qu'ils sont systématiquement beaucoup plus forts et que c'est pénible, je n'aurais pas grand chose d'intéressant à t'en dire, j'ai subi ce genre de musique de la part de mon frère étant ado, à part te dire que je déteste et que je trouve ça lourdingue et monotone...

Ouais, le son je savais pas trop comment tout équilibrer...

Sinon, je n'ai pas mis que de la guitare et du bruit, y a ptet un ou deux extraits à sauver...

Crying or Very sad

Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 3:00

jolan a écrit:
Xavier a écrit:
à part le fait qu'ils sont systématiquement beaucoup plus forts et que c'est pénible, je n'aurais pas grand chose d'intéressant à t'en dire, j'ai subi ce genre de musique de la part de mon frère étant ado, à part te dire que je déteste et que je trouve ça lourdingue et monotone...

Ouais, le son je savais pas trop comment tout équilibrer...

Sinon, je n'ai pas mis que de la guitare et du bruit, y a ptet un ou deux extraits à sauver...

Crying or Very sad

Wink
C'est très difficile en extraits, surtout en contraste avec les cordes suaves des grands orchestres dans Mahler... L'immersion est plus efficace.
Cela dit, je n'ai pas commenté après la huit, parce que les sons de synthé des années 70, je ne voudrais pas être désobligeant. Smile
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 3:30

J'aimerai bien écouter, mais avec quoi on ouvre un .rar?
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 3:32

Le même genre de logiciel qui t'ouvre des .zip! Wink
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 3:46

Le 5, Britten, simple symphony (sarabande) mais où sont passées le reste des cordes? Confused
Je n'ai pas téléchargé la 2ème partie, il faut attendre 32mn…
Sinon pour ce qui n'est pas classique, je suis comme Xavier…
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 3:58

Bon, ca marche pas chez moi. Mad
Si vous avez un nom de logiciel gratuit qui ouvre ces choses..
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 4:02

Fuligo a écrit:
Bon, ca marche pas chez moi. Mad
Si vous avez un nom de logiciel gratuit qui ouvre ces choses..
Il y en a des gratuits là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2582-lire-un-fichier-rar
Mais je ne sais pas ce que ça vaut, je suis pas sous PC.
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 4:08

Thanks. Je vais enfin pouvoir perdre 12 ans en écoutant l'infâme musique de Jolan Mr. Green
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 4:27

Marrant le 15, on dirait un type vraiment pas content du tout qui gueule après sa platine qui a ripé 23 fois sur un disque rayé Mr. Green
Rebelote au 19 mais le diamant ripe différement Mr. Green

32 : méditation de thais
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 2 Jan 2007 - 11:36

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Voyons, par qui on peut remplacer ? Virtuosité ostentatoire et vaine... Pas difficile

VIVAL....

JORGE M'A TUER

Evil or Very Mad ----------> Laughing
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 9 Jan 2007 - 0:03

N'étant pas Express, mon petit BT peut nécessiter quelques indices...

1 L'Adagio le plus connu au monde
2 Un groupe au nom indo-bouddhiste
3 La plus belle symphonie jamais composée, selon moi :smile:
4 Le groupe leader de la scène prog métal mondiale
5 Illustre une scène de mon film préféré
6 Groupe leader, à l'époque, de la scène techno trash, reformé cet été
7 Un groupe de rock progressif des années 70
8 Avec la 4, le groupe mythique du techno trash, avec leur unique album sorti en 94
9 Un compositeur britannique dont les initiales sont RVW
10 Un percussionniste indien
11 Sans doute le chef d'orchestre américain le plus connu
12 Groupe instrumental venu d'une autre galaxie
13 Une des plus belles BO, par un compositeur américain
14 Le guitariste préféré de Jacky Berroyer
15 Les précurseurs du math-métal
16 Auteur d'un très beau livre sur MONK
17 Ce batteur a joué avec ZAPPA
18 Musique liée pour toujours à un film italien
19 Groupe hollandais
20 Reprise d'un thème de Stravinsky
21 Musicien jazz, au nom très connu au pays de Bambi
22 Avec la chanteuse Skin
23 Sans doute le plus grand compositeur français
24 Le titre de la chanson est le nom d'un groupe mondialement connu
25 Un guitariste norvégien
26 Le petit Mozart
27 Non, ce n'est pas Marc Lavoine
28 Album d'un ami, sorti en 2005 ( j'en parle ailleurs )
29 Groupe marseillais avec une chanteuse
30 Guitariste paralysé à 20 ans, depuis maintenant 15 ans
31 Originaires de Poitiers/Châtellerault
32 Un des airs les plus connus de l'opéra français
33 Trio belge
34 Le thème classique archi connu
35 Guitariste adepte du tapping à huit doigts
36 BO d'un groupe très connu
37 Groupe très connu formé en 95 à L.A
38 Groupe des années 80, reformé l'an dernier
39 Le guitariste le plus inventif du moment, suédois, qui joue souvent en cuisine
40 Groupe américain, déjà croisé dans un BT
41 Un mec qui se prend pour un artiste...

Wink
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 9 Jan 2007 - 1:17

Tu corriges la première partie de mon devoir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 9 Jan 2007 - 1:59

bah zut, j'ai encore raté le jeu et là ça ne vaut plus trop le coup de se battre.
Félicitations Swarm pour l'étendue de tes compétences musicales
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 9 Jan 2007 - 2:04

Zut et rezut! N'ai rien compris! N'ai vu ce BT que ce soir... et l'ai fait chez Jolan!
Je vais me coucher.
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 9 Jan 2007 - 2:15

Il reste encore plein de titres à trouver...

Razz
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 9 Jan 2007 - 2:17

Mais là je suis trop dégoûté par ma bévue! C'était bien la peine! Sad
jolan
Mélomane averti

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 9 Jan 2007 - 2:34

Quelle bévue ?

Rolling Eyes
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: BT diversifié   Mar 9 Jan 2007 - 12:34

J'ai vu uniquement ton post avec les indices et j'ai compris qu'il invitait à aller répondre chez toi. Je n'avais pas réalisé que tout le sujet était ton BT que tu avais déplacé ici. Je ne sais pas si je suis très clair. silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BT diversifié   

BT diversifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant