Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Etudes musicales

Aller en bas 
+73
Guillaume
aurele
Cleme
Dub-Manu
mansfrat
BenBen
Freia
ptipie
Tom
Passage
Rémitrompette
Aude
T.O.
Jaky
Hicks
sax'o pianissimo
jerome
*Nico
Phoenicia
Opérateur opérationnel
-
atomlegend
palafl
PLF
Pison Futé
PaulLaFlemme
Marsu
Booboup
Stevillon
WoO
Crapio
Stanlea
samlasorciere
frere elustaphe
ouannier
Bezout
MickeyZeVrai
Fuligo
Stadler
felyrops
Alpha
Picrotal
Sauron le Dispensateur
fr-de-f11
calbo
Anthony
Sun Valley
Morloch
Tus
Lauretta
Poulet
OYO TOHO
Krail
Jean-Fabien Sancowl
dr.frederic.travers@alice
Jules Biron
Rubato
Kermit
Jorge
Pan
KID A
Pousskine
maxime
antrav
enie
Kia
Coelacanthe
Swarm
entropie
Guigui
Xavier
DavidLeMarrec
Wolferl
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:18

A la manière Brett Sinclair. king
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:19

Plutôt Dany Wilde je dirais, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:19

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:20

John Steed, c'est quand même autre chose I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:21

Hého les dragueurs... vous êtes pas un peu HS là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:22

Tu vas recevoir un coup de parapluie toi Etudes musicales - Page 12 Std001
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:30

Elustaphe a écrit:
Bon, pour tenter de rassurer, je précise que ça coinçait au niveau du directeur, pas des profs bien au contraire.
Dans ce cas, vaut mieux pas changer de Conservatoire ? Dans l'hypothèse où tu as vraiment un niveau supérieur, pas simplement quelques connaissances supplémentaires par-ci par-là ; et dans la mesure du possible évidemment (y'a pas autant de conservatoires en province qu'à Paris ...).

Ah et on perd aussi notre prof ... euh ouais bon ok j'ai rien dit cheers hihi
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:57

Stevillon a écrit:
Elustaphe a écrit:
Bon, pour tenter de rassurer, je précise que ça coinçait au niveau du directeur, pas des profs bien au contraire.
Dans ce cas, vaut mieux pas changer de Conservatoire ?
J'ai fini par partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/03/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:00

Bon ben, je suis allé acheter ces deux bouquins en ville tout à l'heure Smile

La théorie de la musique - Danhauser
Manuel pratique pour l'étude des clés - Dandelot

Au boulot !! Twisted Evil ( Crying or Very sad ) enfin .. à partir de Dimanche, j'ai encore un partiel d'économie demain 8h30 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:02

Très bien le Dandelot. Si je m'y étais mis sérieusement pendant ma scolarité solfègique, je saurais lire mes clés maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:11

Excellent plan le Dandelot, ce n'est pas très gai mais rudement efficace. Une demi-heure par jour pendant un mois et tu as le niveau DEM en lecture de notes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:00

Le master 2 "Administration et Gestion de la Musique" ça consiste en quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:15

Eragny a écrit:
Le master 2 "Administration et Gestion de la Musique" ça consiste en quoi exactement ?
A recaser des musiciens ratés, pourquoi ? Mr. Green

Plus sérieusement, j'ai mainte fois entendu parler de cette formation, mais dans les faits, c'est beaucoup par connaissance que ça se passe. Un diplôme d'économie ou de gestion peut aussi bien faire l'affaire si tu as de bons réseaux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptySam 10 Mai 2008 - 10:06

Eragny a écrit:
Très bien le Dandelot. Si je m'y étais mis sérieusement pendant ma scolarité solfègique, je saurais lire mes clés maintenant
Faut avouer que ça donne pas envie, mais c'est rudement efficace tout de même, même moi qui suit flûtiste arrive à lire la clé de fa yiaaaah (enfin clé de fa4 hein? parce qu'après 11ans de solfège, j'maîtrise la clé fa4 jtrouve ça bien pour une flûtiste profonde Mr.Red c'est un peu comme les blondes, imaginez les flûtistes blondes) je suis pas blonde je suis chatain pas torp foncééé!


[quote="DavidLeMarrec]Eragny a écrit:
Le master 2 "Administration et Gestion de la Musique" ça consiste en quoi exactement ?

A recaser des musiciens ratés, pourquoi ?
[/quote]

Tiens je me tâte à demander si ce n'est pas la formation qu'à suivi le directeur de mon conservatoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptySam 10 Mai 2008 - 10:14

Je pense que ça ne suffit pas pour faire directeur de Conservatoire, loin de là !

C'est encore pire que ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/05/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptySam 10 Mai 2008 - 13:38

DavidLeMarrec a écrit:

C'est encore pire que ça. Mr. Green

Oui, il faut se taper tous les textes de la Fonction Publique filière artistique, apprendre à dire oui à tout aux politiques du coin, et surtout éviter l'élitisme dans les propos. L'élitisme étant souvent simplement le fait de demander un minimum de niveau le jour d'une audition ou d'un examen.

Je caricature à peine. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambroise-charron.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:13

Je parlais des débouchés de la filière gestion, qui ne doivent même pas permettre d'exercer cette glorieuse profession... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:51

DavidLeMarrec a écrit:
Je pense que ça ne suffit pas pour faire directeur de Conservatoire, loin de là !

C'est encore pire que ça. Mr. Green


Justement c'est bien pour ça que je me demande s'il n'a pas eu ça...
faut le voir pour le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:53

Booboup a écrit:
je suis pas blonde je suis chatain pas torp foncééé!

Ah, tiens ? Dommage...

Sinon, si on parle du même Conservatoire j'aboutis aux mêmes conclusions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:56

Quelles sont les qualifications requises en général pour entrer dans un bon chœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:05

Tu te mets à l'entrée avec une casquette à la main et tu dis "à votre bon choeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:05

Eragny a écrit:
Quelles sont les qualifications requises en général pour entrer dans un bon chœur ?

Franchement, ça dépend ce que tu appelles bon choeur...

Je dirais bien déchiffrer et chanter juste.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:31

Et au niveau des diplômes ? Chant requis ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:33

Je ne vois pas pourquoi on te demanderait des diplômes...
Revenir en haut Aller en bas
PaulLaFlemme
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:44

Que de mépris puant dans ce fil. C'est à se demander ce que font tous ces gens qui se permettent de cracher sur les autres font dans leur vie pour leur donner ce droit (et notamment ce DavidLeMarrec qui n'est décidément vraiment qu'un pauvre type et qui le prouve encore une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:45

Bon, cette fois c'est bon, tu dégages.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:46

Encore une fois, ça dépend quel choeur.

Si tu veux une chorale amateur, les mains dans les poches, c'est amplement suffisant. Si tu veux une chorale semi-amateur, bien déchiffrer et chanter juste, avec si possible une voix à peu près placée, ça devrait marcher (après audition).
Après, dans la catégorie plus pro, on va vite te demander non seulement des diplômes mais une solide pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:47

PaulLaFlemme a écrit:
Que de mépris puant dans ce fil. C'est à se demander ce que font tous ces gens qui se permettent de cracher sur les autres font dans leur vie pour leur donner ce droit (et notamment ce DavidLeMarrec qui n'est décidément vraiment qu'un pauvre type et qui le prouve encore une fois).

C'est tellement gros... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:49

Ah oui... Je crois qu'il a dû faire musico. Mr. Green Je suis navré si je l'ai blessé, mais on ne peut pas laisser de jeunes gens perdre leur temps, leurs économies, leur énergie pour une formation moins qualifiante que d'autres et surtout sans débouchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
PLF
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:04

On peut voir que les tentations narcissico-fascisantes de certains vont loin. Je comprends mieux la réputation de ce forum sur la toile.

Quand à MONSIEUR David Le Marrec, non je n'ai pas fait musicologie, mais vous n'avez jamais montré ici ni ailleurs la moindre légitimité à parler de cette formation ou d'une autre, puisque vous vous dissimulez constamment. Je réitère donc ma question tout en sachant très bien qu'étant donné votre lâcheté, je ne peux guère espérer de réponse.
Vous n'êtes donc qu'un donneur de leçon, sans style et sans pensée, adepte du mépris dissimulé, bouffi de prétentions et de vanités, toujours dans cette posture de celui qui prétend savoir alors que vous avez prouvé à maintes reprises que vous n'êtes qu'un cancrelat du savoir, un petit conservateur sans subtilité, aux méthodes mesquines et au goût de la plus confondante banalité derrière les atours du roi et de sa cour. Sur internet, cette posture est des plus facile, mais sachez que votre petit jeu ne trompe pas tout le monde.
Sur ce, je vous laisse à votre public béat d'adolescents et de petits chefs serviles.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:06

Et un message sans attaques personnelles c'est possible?
Un message pour nous expliquer ce avec quoi tu n'es pas d'accord et pourquoi, c'est possible?

Citation :
Je réitère donc ma question tout en sachant très bien qu'étant donné votre lâcheté, je ne peux guère espérer de réponse.

En fait je n'ai pas vu de question dans ton message.


Dis-moi David, il t'en veut vraiment celui-là, tu lui as fait écouter du Glass en suédois ou quoi? Mr. Green


Dernière édition par Xavier le Dim 18 Mai 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:11

Toujours la même chanson : des insultes, et aucun argument... on se demande qui c'est le fascisant.
Moi non plus, je ne vois pas de question. Alors ? Sérieusement ? Quelque chose à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:11

Ou alors, un de vos "anciens amis" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:14

ce qui est étrange c'est l'obstination à venir cracher dans la soupe tout de même...
on croirait qu'on les force! fouet
Revenir en haut Aller en bas
palafl
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:36

Magnifique application de méthodes typiques : m'inviter à écrire un "message pour nous expliquer blablabla" tout en me bannissant pour m'empêcher de répondre! Stanlea, vous pouvez revoir votre copie.

Quand à la question, cela me paraît pourtant clair : "C'est à se demander ce que tous ces gens qui se permettent de cracher sur les autres font dans leur vie pour leur donner ce droit (et notamment ce DavidLeMarrec)"

Fallait-il donc un point d'interrogation pour être accessible à tous?

Comme je suppose un bannissement dans les 3 minutes à venir (on a compris la méthode, il faut faire taire tout en donnant l'impression que l'on est ouvert à la discussion et que l'on est au-dessus de tout cela) et une absence prévisible de réponse de la part de DavidLeMarrec (on a bien vu que la lâcheté était l'un de ses principaux traits de caractère), je n'ai plus qu'à m'éloigner de ce lieu nauséabond.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:37

Tant mieux et bon débarras.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:37

palafl a écrit:

Quand à la question, cela me paraît pourtant clair : "C'est à se demander ce que tous ces gens qui se permettent de cracher sur les autres font dans leur vie pour leur donner ce droit (et notamment ce DavidLeMarrec)"

Il est sphynx. Occupation à temps plein.

Et tu nous emmerdes en effet.


Dernière édition par vartan le Dim 18 Mai 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:37

Oui enfin ça fait 3 fois qu'il dit ça et il revient à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:38

Pour quelqu'un qui n'a rien envie de dire sur ce forum nauséabond, il est tenace ! Laughing


Xavier a écrit:
Dis-moi David, il t'en veut vraiment celui-là, tu lui as fait écouter du Glass en suédois ou quoi? Mad
Je t'assure que je ne recommencerai plus avec personne ! Laughing

N'empêche, le bannissement a du bon, il commence à argumenter (enfin, il faut chercher au milieu des noms d'oiseaux Laughing ).

Il me semble précisément que s'il y a une légitimité, elle vient non pas des titres mais de la capacité qu'on aura a soutenir ses dires. On attend toujours PLF sur ce terrain.

Mais si PaulLaFlemme veut jouer la transparence, je suis partant. J'ai donné mon vrai nom. J'attends qu'il en fasse de même. Cool Il peut aussi nous donner ses titres, puisque ça semble si important. Là, il pourra dire que je me suis moins dévoilé que lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:41

palafl a écrit:

Comme je suppose un bannissement dans les 3 minutes à venir (on a compris la méthode, il faut faire taire tout en donnant l'impression que l'on est ouvert à la discussion et que l'on est au-dessus de tout cela)

En même temps tu devras reconnaître qu'on t'a laissé naviguer ici plusieurs mois et poster les messages que tu voulais (qui étaient tous des attaques personnelles, jamais pour parler musique) avant de dire stop.

Citation :
Magnifique application de méthodes typiques : m'inviter à écrire un "message pour nous expliquer blablabla" tout en me bannissant pour m'empêcher de répondre!

Ah non, je ne t'ai pas invité à écrire un autre message, promis. Smile


Dernière édition par Xavier le Dim 18 Mai 2008 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:41

palafl a écrit:
Comme je suppose un bannissement dans les 3 minutes à venir (on a compris la méthode, il faut faire taire tout en donnant l'impression que l'on est ouvert à la discussion et que l'on est au-dessus de tout cela) et une absence prévisible de réponse de la part de DavidLeMarrec (on a bien vu que la lâcheté était l'un de ses principaux traits de caractère), je n'ai plus qu'à m'éloigner de ce lieu nauséabond.

Tu n'as jamais rien écris pour dire autre chose que "DavidLeMarrec et patati et patata" donc tout le monde se passera très bien de tes contributions parfaitement inutiles et totalement creuses : DavidLeMarrec n'est pas le thème de ce Forum tu t'es trompé d'adresse... Donc bon vent, tes insultes ne manqueront à personne à commencer par moi et surtout tiens bien ta promesse de t'éloigner pour jamais de ce "lieu nauséabond"
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:56

DavidLeMarrec a écrit:
Encore une fois, ça dépend quel choeur.

Si tu veux une chorale amateur, les mains dans les poches, c'est amplement suffisant. Si tu veux une chorale semi-amateur, bien déchiffrer et chanter juste, avec si possible une voix à peu près placée, ça devrait marcher (après audition).
Après, dans la catégorie plus pro, on va vite te demander non seulement des diplômes mais une solide pratique...
Okay... c'est bien ce que je me disais, finalement il y a un grand fossé entre les chorales semi-amateur et les chœurs pros. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:00

Eragny a écrit:
Okay... c'est bien ce que je me disais, finalement il y a un grand fossé entre les chorales semi-amateur et les chœurs pros. Merci Wink
A ceci près tout de même que les choeurs amateurs ou semi-amateurs de bon niveau peuvent participer avec des ensembles renommés à monter des oeuvres peu connues pour lesquelles on manque de moyens.

C'est le cas avec la Grande Ecurie ou Sagittarius (choeurs Arpège - amateur - et Orfeo - semi-amateur -, de très bon niveau).

Evidemment, le résultat est moins nerveux et articulé qu'avec un choeur professionnel, mais on n'entend pas des voix naturelles chantant juste à peu près juste.

Le recrutement dans ces formations n'est pas toujours très exigeant, ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:02

DavidLeMarrec a écrit:

A ceci près tout de même que les choeurs amateurs ou semi-amateurs de bon niveau peuvent participer avec des ensembles renommés à monter des oeuvres peu connues pour lesquelles on manque de moyens.


Les choeurs de la naissance d'osiris par exemple hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:05

atomlegend a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

A ceci près tout de même que les choeurs amateurs ou semi-amateurs de bon niveau peuvent participer avec des ensembles renommés à monter des oeuvres peu connues pour lesquelles on manque de moyens.


Les choeurs de la naissance d'osiris par exemple hehe
Justement, sauf erreur de ma part, ce sont les choeurs habituels du Marais. Qui peuvent être excellents dans d'autres circonstances, c'était un mauvais soir. (Faute de moyens, ils sont captés sur le vif sans retouches...) Ce peut arriver.
Mais vu le choix qu'il font de donner du nouveau et la qualité de leur travail par ailleurs, je m'abstiendrai bien de leur jeter la pierre. Leur Ulysse m'a ravi, choeur des marins enchanté absolument mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:10

DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Okay... c'est bien ce que je me disais, finalement il y a un grand fossé entre les chorales semi-amateur et les chœurs pros. Merci Wink
A ceci près tout de même que les choeurs amateurs ou semi-amateurs de bon niveau peuvent participer avec des ensembles renommés à monter des oeuvres peu connues pour lesquelles on manque de moyens.

C'est le cas avec la Grande Ecurie ou Sagittarius (choeurs Arpège - amateur - et Orfeo - semi-amateur -, de très bon niveau).

Evidemment, le résultat est moins nerveux et articulé qu'avec un choeur professionnel, mais on n'entend pas des voix naturelles chantant juste à peu près juste.

Le recrutement dans ces formations n'est pas toujours très exigeant, ça dépend.
D'accord, il faut choisir le bon Wink

Oui, je prépare mon avenir Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:18

Eragny a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Okay... c'est bien ce que je me disais, finalement il y a un grand fossé entre les chorales semi-amateur et les chœurs pros. Merci Wink
A ceci près tout de même que les choeurs amateurs ou semi-amateurs de bon niveau peuvent participer avec des ensembles renommés à monter des oeuvres peu connues pour lesquelles on manque de moyens.

C'est le cas avec la Grande Ecurie ou Sagittarius (choeurs Arpège - amateur - et Orfeo - semi-amateur -, de très bon niveau).

Evidemment, le résultat est moins nerveux et articulé qu'avec un choeur professionnel, mais on n'entend pas des voix naturelles chantant juste à peu près juste.

Le recrutement dans ces formations n'est pas toujours très exigeant, ça dépend.
D'accord, il faut choisir le bon Wink

Oui, je prépare mon avenir Embarassed Laughing
Je t'ai donné de bons exemples sur Bordeaux (en plus de faire de l'excellent boulot, ils sont absolument charmants dans ces deux formations), mais après, à toi de te renseigner sur Paris. Tu as les réseaux pour, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:19

DavidLeMarrec a écrit:
Faute de moyens, ils sont captés sur le vif sans retouches...)

Et c'est malheureusement le plus souvent le cas (cf. leurs disques chez Accord). Au niveau des effectifs c'est aussi parfois beaucoup trop maigre : "Idylle sur la Paix" (les 5 solistes font le choeur), "La Grotte de Versailles" (idem avec 7 chanteurs... Shocked ), "Le Triomphe de l'Amour" (7 chanteurs / 14 choristes), motet "Jubilate Deo" (4 chanteurs / 5 choristes), etc. Quand on sait que les grosses machines comme le Te Deum de Lully ont pu réunir selon les témoignages de l'époque jusqu'à 300 musiciens et chanteurs ça laisse rêveur. Rien à redire sur Ulysse en revanche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:38

Ils étaient une trentaine pour Ulysse.

Le problème pour Osiris, c'est qu'il y a cafouillage au moment qui nous a tous fait tiquer : ça détimbre, c'est faux et ce n'est pas en place. Ce n'est pas l'effectif ni la valeur intrinsèque du choeur qui est en cause.

Choeur qui comporte quelques très beaux solistes en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:52

J'ai annoncé à mes parents qu'après avoir longuement réfléchi j'étais arrivé à la conclusion que je voulais vraiment arrêter mes études après le Bac (juin 2009) et ne me consacrer qu'à la musique au conservatoire, pour intégrer ensuite un CEFEDEM.
Ça a pas plu.
Ma mère a vainement tenté de me raisonner et veut absolument me faire faire cinq ans d'études supérieures (qui m'empêcheraient vraiment d'avoir mes prix), et mon père a quitté la pièce en s'énervant et en criant "tu va galèrer toute ta vie et t'auras pas un radis."
Chouette soirée, et c'est aussi sympa de voir que j'ai des parents qui croient en mon potentiel de musicien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes musicales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes musicales
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Études non musicales
» Etudes musicales (2)
» Études non musicales
» Etudes - Pôles Supérieurs
» Alexandre Scriabine (1872-1915)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: