Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blind-Test n°58 / Das Rheingold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kia
vomi

MessageSujet: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mar 9 Jan 2007 - 23:13

Je comptais au début faire un bt sur le prélude mais la difficulté de la chose rebuterait plus d'un membre...
Voici donc 15 extraits de la scène des Filles du Rhin plus l'entrée d'Alberich. J'ai essayé d'écarter des chefs pas assez "connus"...

Vous avez donc 15 chefs à trouver tous différents; vous pouvez aussi préciser l'Alberich qui lui peut etre le meme dans differents extraits.

Prenez votre temps pour poster votre liste, je donnerais les réponses à la fin...

Attention: Il est possible que certaines versions ici n'aient jamais connus une présence au disque monkey ...

http://classicalrecordings.info/Rheingold

Les réponses:
Spoiler:

Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mer 10 Jan 2007 - 1:41

pfffff trop dur

Je lance le truc pour voir : 1; Knappertsbusch ?
Voir le profil de l'utilisateur http://nhofszandz.blogspot.com/
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mer 10 Jan 2007 - 2:08

1. Fritz Stiedry ?
2. Joseph Keilberth 1952 ? (il y a Neidlinger en tous cas)
3. Pierre Boulez ?
4. ?
5. ?
6. Daniel Barenboim ?
7. Artur Bodanzky ?
8. c'est à Bayreuth et il y a Neidlinger (Clemens Krauss ?)
9. ?
10. C'est à Londres ? Pappano ?
11. ?
12. Hans Knappertsbusch (avec un tempo aussi vif… dwarf ) avec Neidlinger de nouveau. 1957 ?
13. c'est à Bayreuth et il y a Neidlinger: Keilberth 1953 ?
14. ?
15. ?

Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 2:30, édité 1 fois
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mer 10 Jan 2007 - 2:13

Quel homme ce Zoilreb!
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mer 10 Jan 2007 - 2:15

vartan a écrit:
Quel homme ce Zoilreb!
Si ça se trouve j'ai tout faux, sauf pour le 4, le 5, le 9, le 11, le 14 et le 15 ! :face: (EDIT: humour vraiment trop lourd pour le laisser)
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mer 10 Jan 2007 - 7:48

Kia a écrit:
Prenez votre temps pour poster votre liste, je donnerais les réponses à la fin...
… à la fin de la nuit !
Alors, ça vient ces réponses ?? Laughing
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mer 10 Jan 2007 - 10:18

J'attends les participations des wagneriens du forum (GuiReu,etc.)
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mer 10 Jan 2007 - 21:22

Alors? Xavier,SP,Ouannier,David et les autres bounce
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mer 10 Jan 2007 - 21:33

Je ferai surement ça ce soir ou demain. Wink

Mais je risque plus de simplement donner mon avis que de trouver les chefs, ça me paraît quand même assez ardu...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 0:55

1. Vieillot...
2. Pas mal, à part les filles du Rhin qui ricanent un peu bêtement
3. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est Boulez moi aussi
4. Très vieillot Laughing
Tiens ça ricane encore...
5. C'est trop lent, j'aime pas.
Je viens de reconnaître Leiferkus, MDR, c'est Eschenbach! Laughing
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 1:08

6. Ca pourrait bien être Von Kannen et Barenboïm effectivement. En tout cas très belle version.
7. Très vieillot. (oui je sais je me répète Laughing )
Alberich un peu placide.
8. Voilà un bon Alberich!
9. Alberich ne fait pas les notes au début. Sinon c'est pas mal.
10. Filles du Rhin un peu précieuses. Bel orchestre.
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 1:18

Bon comme je suis incapable de reconnaître un chef ou un chanteur je fais un classement par ordre de préférence basé sur la fluidité de la direction (indice évocation du rhin de 1 à 10), la sensualité des filles du rhin (indice de sensualité de 1 à 5), et le chant d'Albérich (noté comme je veux) ainsi que sur l'âge du capitaine.

D'ailleurs comment ont définit un bon Alberich vocalement : âpre ? violent ? enthousiaste ? beauté du timbre ?

Bon le classement du meilleur au moins bon : 6, 2, 13, 8, 4, 15, 11, 10, 12, 9, 7, 14, 5, 3, 1

Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 1:22, édité 1 fois
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 1:20

non rien...

Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 1:25, édité 1 fois
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 1:23

Pour Alberich, il faut avoir une tres bonne diction à cause des alliterations que Wagner met dans la bouche du personnage, il faut aussi arriver à faire chanter un personnage qui semble surtout parler et enfin nuancer sa supposée méchanceté...

Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 1:27, édité 1 fois
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 1:26

Kia a écrit:
15 c'est le meilleur ? ou c'est 1 ?

J'ai édité, 6 le meilleur, 1 le moins bon.

Mais c'est très difficile sur un si court extrait de juger une intreprétation; on voit un peu la vitesse de direction, les filles du rhin. Mais ce sont surtout les Alberich qui font la différence, il y en a des moelleux, d'autres tout rauques et c'est peut être volontaires chez certains chanteurs. Faudrait entendre l'ensemble.

Est ce qu'un bon Alberich dissimule sa fourberie par du miel dans la voix, ou bien son coté frustre domine ?

Tiens ça me fait penser : tu as écouté en entier les 15 ors du rhin (et les 15 x 3 autres opéras à la suite ?????? - ça fait 60 opéras en tout Shocked )
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 1:32

Sur de courts extraits, t'as quand meme réussi a placer en 1er une tres bonne version!
Pour le Alberich, personellement j'aime un parler "noir" et des nuances de voix "mélancolique".
Et je n'ai pas tout écouté, seulement les versions qui me plaisent, je ne suis pas encore un wagnerien (ce que je ne serais jamais), il me reste encore beaucoup à découvrir...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 2:49

11. Ca me paraît vraiment bien, très beau. Une version que je connais j'ai l'impression. Je n'aime pas trop l'Alberich en revanche. Peut-être Karajan?
12. Beaucoupo trop lent, et Filles du Rhin vraiment pas belles, avec des grosses attaques par en-dessous et des ricanements idiots. Tiens le tempo a accéléré, bizarre. Alberich imposant.
13. Effectivement on reconnaît le même Alberich que pour la 12.
Assez bien sinon.
14. Tiens, presque un quart de ton en-dessous, ça fait bizarre.
Un truc enregistré à la radio sans doute, les voix sont très exposées. Belles filles du Rhin d'ailleurs. Alberich qui fait un peu papy.
15. Un live avec beaucoup de bruits de scène. Pas mal.

Versions préférées: 6 et 11. (dommage pour l'Alberich de la 11)
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 3:30

Xavier a écrit:
12. Beaucoupo trop lent, et Filles du Rhin vraiment pas belles, avec des grosses attaques par en-dessous et des ricanements idiots. Tiens le tempo a accéléré, bizarre. Alberich imposant.
Je trouve que c'est un bon tempo, c'est plus serein, plus chantant, il y a du lyrisme, des couleurs très prononcées entre la lumière paisible du début et le côté sombre de l'entrée d'Alberich. Je pense que c'est Knappertsbusch. Ca lui ressemble par l'attention portée aux phrasés. J'ai toujours le sentiment avec lui qu'il raconte quelque chose et non pas qu'il empile les notes.

Bon j'arrête de le défendre… moi j'aime bien Very Happy … peut-être la version qui m'intrigue le plus et qui me donne envie de l'écouter en entier.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 3:33

Même si c'était le bon tempo, il le tient pas et accélère en cours, comme s'il sentait qu'il y avait un problème!
Pour moi ce qui compte c'est avant tout le flux, la fluidité; et là ça manque à mon goût, ça devient trop mou.
Et franchement, tu aimes ces Filles du Rhin? (bon, ça c'est secondaire)
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 4:00

Xavier a écrit:
Même si c'était le bon tempo, il le tient pas et accélère en cours, comme s'il sentait qu'il y avait un problème!
Le tempo bouge pas beaucoup, ça accélère un rien sur la durée du morceau mais c'est parce que les filles ont le souffle trop court… Neidlinger accélère aussi, mais lui il accélère presque toujours à cet endroit-là, même avec Keilberth qui dirige pourtant plus vite.

Citation :
Pour moi ce qui compte c'est avant tout le flux, la fluidité; et là ça manque à mon goût, ça devient trop mou.
C'est parce qu'on est habitué à un tempo plus vif. Je trouve que ce choix de tempo valorise une autre facette de la scène.
Tout ça pour dire qu'à mon avis il n'y a pas de bon tempo, et que celui-ci se défend. Si c'est pas kna, j'aurai bien l'air d'un con ! Laughing

Citation :
Et franchement, tu aimes ces Filles du Rhin? (bon, ça c'est secondaire)
Faut les excuser c'est les filles d'Astrid Varnay Laughing De toute façon, il y en a pas beaucoup que j'aime dans le tas.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 4:02

Zoilreb a écrit:

Le tempo bouge pas beaucoup

Quand tu es vers le milieu ou les 3/4 de l'extrait, remets au début tu verras la différence! Laughing

Zoilreb a écrit:
Faut les excuser c'est les filles d'Astrid Varnay Laughing De toute façon, il y en a pas beaucoup que j'aime dans le tas.

J'ai mes préférences, mais dans les 15 extraits pour moi c'est de loin les pires.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 4:11

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:

Le tempo bouge pas beaucoup

Quand tu es vers le milieu ou les 3/4 de l'extrait, remets au début tu verras la différence! Laughing
C'est ce que j'ai fait… tu parles du 12 ? scratch
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 4:15

Tout à fait!
A 1'20 on se retrouve au tempo tout à fait habituel d'ailleurs. C'est ce qui explique que l'extrait fasse 1'54, alors que l'extrait 5, qui part exactement sur le même tempo, fait 10 secondes de plus, parce qu'il garde le même tempo tout du long.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 4:32

Ben oui! le 12 accélère déjà sensiblement autour des 20 secondes.
C'est marrant parce que je viens d'écouter la version Furtwängler à la RAI (1953) et lui il ralenti au moment de l'avertissement de Flosshilde et quand Alberich rentre il ralenti à nouveau. Total: 2'11" … encore plus lent que la 5 Laughing
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 9:02

Je veux bien intervenir, mais je suis bien incapable de reconnaître tel ou tel chef, je connais trop peu de version pour ça. Par contre je ne me priverai pas de donner mon avis sur chacune des versions.

1] Prise de son trop ancienne à mon goût. Woglinde a la voix d’une vielle femme. Je goûte peu. Mais Alberich a l’air prometteur. Dans l’ensemble c’est bien agréable tout ça. C’est d’ailleurs bien difficile de rendre cette musique désagréable, c’est tellement frais, naïf et bien écrit… Une de mes scènes préférées de la tétralogie.

2] Il y a de la réverb’ non ? J’aime pas du tout. En plus les voix sont trop lourdes à mon goût pour des ondines. Et puis elles gloussent alors qu’on leur à rien demander. Albérich me plaît bien en revanche.

3] Ouille. J’ai beaucoup de mal avec ce vibrato pour une Woglinde. A la rigueur je préfère la voix un peu vieille de la première. C’est pas assez serein tout ça ! Où est l’insouciance ? A priori encore un bon Alberich. Tous les enregistrements m’ont l’air bien anciens mais il faut dire que mon équipement n’est pas de tout premier ordre.

4] Voilà je préfère infiniment ce genre de voix de jeune fille tellement plus nonchalante. Tempo un peu lent mais qui me plaît. Sauf qu’il n'aide pas l’entrée d’Alberich qui pour le coup n’est pas très crédible. Le premier qui me déçoive un peu.

5] Même défaut que précédemment mais encore plus marqué. Bon tempo…jusqu’à l’entrée d’Alberich. Pas de commentaires sur le reste. Il n’y a vraiment que des vieilles cires ?

6] Pas mal. Pas trop convaincu par Albérich, trop sympa, je l’imagine mal maudir l’anneau.

7] TAKATA TAKATA !!!! Quel legato impressionnant chez ces chanteuses ! Rolling Eyes Quelconque ! Et puis pour Albérich ce n’est pas le texte.

8] Neidlinger ? C’est le bordel à la fin chez les filles du Rhin, je comprends pas trop ce qu’il se passe.

9] C’est pas les notes coco (sur « Héhé ! » ). Sinon l’orchestre est bien beau parfois. Mais quel sono pourrie j’ai aussi. Du souffle tout le temps.

10] Qui c’est qui n’est pas à la bonne page ? Laughing Prise de son curieuse : beaucoup de relief et du brillant. Rien de bien naturel mais j’aime beaucoup. Ma préférée pour l’instant, elle tire vraiment son épingle du jeu. Un Albérich peut-être un peu falot.

11] C’est la première fois que j’entends autant la clarinette basse sur l’entrée d’Albérich ! C’est surprenant. Un bel ensemble à mon humble avis.

12] Comme c’est lent ! Comme elles gloussent ! Ah bah nous voilà à un tempo presque
normal maintenant. Ce chanteur est une vraie basse ou je ne m’y connais pas.

13] Pas mal du tout. J’aime bien.

14] WoW ! C’est beau ! Clarinette également mise très en avant sur l’entrée d’Albérich. Version la plus homogène et équilibrée depuis le début. J’aime beaucoup les filles du Rhin et l’orchestre. Ma version préférée !

15] Beaucoup de réverb’ encore une fois. C’est un fleuve ! Pas une grotte ! Et puis pas très juste la première ondine. Orchestre superbe ! Solti ? C’est tès bon dans l’ensemble.

Mes préférées seraient les 14 et 10 à défaut d’extraits plus conséquents (ce qui n’est pas du tout une critique, c’est au contraire très ben découpé). Curieusement ce sont celles où la prise de son est la plus trafiquée alors que d’ordinaire je déteste ça. Dommage qu’il n’y ait pas eu de versions plus récentes. La plus récente doit remonter à 15 ans à tout casser non ?

Merci !
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 11:00

ouannier a écrit:
La plus récente doit remonter à 15 ans à tout casser non ?
Je ne crois pas :face:

Merci à tous pour vos participations, c'est marrant de discuter sur des versions à l'aveugle. J'attends encore David et SP...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 13:44

Kia a écrit:
ouannier a écrit:
La plus récente doit remonter à 15 ans à tout casser non ?
Je ne crois pas :face:

Merci à tous pour vos participations, c'est marrant de discuter sur des versions à l'aveugle. J'attends encore David et SP...
2005 ? Mr. Green
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 13:48

ouannier a écrit:

5] Même défaut que précédemment mais encore plus marqué. Bon tempo…jusqu’à l’entrée d’Alberich. Pas de commentaires sur le reste. Il n’y a vraiment que des vieilles cires ?

Mais celui-ci n'est absolument pas une vieille cire!
C'est au contraire le plus récent! Wink
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 13:57

ouannier a écrit:

12] Comme c’est lent ! Comme elles gloussent ! Ah bah nous voilà à un tempo presque
Fais comme Xavier et compare les minutages de ces deux-là Very Happy
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 14:08

Xavier a écrit:

Tu n'en sais rien Mr. Green
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 14:09

Kia a écrit:
Xavier a écrit:

Tu n'en sais rien Mr. Green

C'est le seul extrait dont je sois sûr, ne m'enlève pas ce plaisir! Smile
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 14:27

Moi j'aime pas Wagner.

Mais nan j'rigoooole.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 19:36

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Ca confirme ce que je croyais. Le matèriel dont je dispose pour écouter de la musique sur Internet est calamiteux. Ca vient plus de mon ordinateur que de mon casque. Mais je ne sais pas où est le problème.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 19:44

Zoilreb a écrit:
ouannier a écrit:

Fais comme Xavier et compare les minutages de ces deux-là Very Happy

Les minutages, c'est une chose. Un tempo lent bien "géré" c'en est une autre. Dans l'extrait 5 le tempo est lent et bien soutenu tandis que dans le 12 c'est aussi lent (voire encore plus lent je crois mais là n'est pas le problème) mais ça manque de souffle de direction. En général j'ai un faible pour les tempos lents mais dans le 12 ce n'est même pas assumé puisqu'il accélère ce qui est transgresser une règle d'or. Quand on choisit un tempo on le garde et on ne "triche" pas en accélérant petit à petit en espérant secrètement que personne ne s'en rende compte (à part les musiciens quand même).
Ceci dit je comprends très bien ce qu'il veut faire, c'est vrai qu'un tempo lent est très agréable pour ce début et qu'on est obligé d'avoir un tempo d'environ 100 à la noire sur l'entrée d'Albérich. Il veut le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte, résultat ça foire (à mon avis).
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 11 Jan 2007 - 19:45

Eschenbach gère bien ses tempi, c'est nouveau ça! Laughing
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Ven 12 Jan 2007 - 14:22

Xavier a écrit:
Eschenbach gère bien ses tempi, c'est nouveau ça! Laughing

Bah en fait, là oui, mais, comme je le dis dans on premier message, dès l'entrée d'Alberich, ça ne fonctionne déjà plus.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Dim 14 Jan 2007 - 0:27

On aura les réponses un jour ? Very Happy
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Dim 14 Jan 2007 - 1:05

2) Krauss
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Dim 14 Jan 2007 - 1:24

Zoilreb a écrit:

Le 31 février 2047, en même temps que les réponses au "BT diversifié" de Jolan...
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Dim 14 Jan 2007 - 11:39

Zoilreb a écrit:
Non Cool

on attends david et sp
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mar 16 Jan 2007 - 1:38

Kia a écrit:

on attends david et sp

David est très pris en ce moment.

Et je ne suis pas sûr que SP ouvre une autre rubrique que Discographie... Envoie-lui un MP peut-être.
Cthulhu SP
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mar 16 Jan 2007 - 20:06

C'est gentil de m'invoquer ainsi, mais mon matos informatique se prête vraiment mal à l'écoute. Je ferais mon possible (pas grand chose), mais ce sera pas pour tout de suite...

En plus, il faudrait vraiment que je sorte mes disques... j'ai la flemme. compress
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mar 16 Jan 2007 - 20:07

SP a écrit:

En plus, il faudrait vraiment que je sorte mes disques... j'ai la flemme. compress

Euh... bah non, ça serait de la triche! Laughing
Cthulhu SP
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mar 16 Jan 2007 - 20:12

Xavier a écrit:
SP a écrit:

Euh... bah non, ça serait de la triche! Laughing

Ah, on n'a pas le droit ? Razz

En tout cas, l'idée est intéressante, je risque de la reprendre d'ici peu, mais pour un extrait plus fameux et plus identifiable. Very Happy
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mar 16 Jan 2007 - 20:16

Tous pareils ces Wagneriens, ils se défilent devant le challenge monkey
Cthulhu SP
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mar 16 Jan 2007 - 20:29

Ah, ça s'est vu ? viking
Faut dire aussi, vue la pression mise, pas intérêt à se planter... Mr.Red

C'est pas facile facile non plus. Alberich est plus ou moins reconnaissable, mais les tempi peuvent être trompeurs, et les Filles du Rhin... bof, il faut vraiment qu'elles soient très bonnes ou très mauvaises pour être marquantes.
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Mar 16 Jan 2007 - 20:33

On attends de toi un plus grand nombre de bonnes réponses que Zoilreb Idea

En l'absence de David, c'est le passage obligé pour etre désigné comme le wagnerien du forum colors
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 18 Jan 2007 - 0:05

Bon je donnerais les réponses demain dans la journée...dommage qu'il n y'ait pas eu plus de participations.

Mais je compte refaire des bt comparatifs avec des oeuvres plus accessibles si ça interessent certains.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 18 Jan 2007 - 0:06

Pourquoi, c'est très accessible l'Or du Rhin; non?

Dites oui, sinon il va nous mettre du Donizetti!!!
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   Jeu 18 Jan 2007 - 0:07

Bon ok alors Il Trovatore en 45 versions drunken

Non mais je peut aussi faire le truc avec autre chose que de l'opéra...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blind-Test n°58 / Das Rheingold   

Blind-Test n°58 / Das Rheingold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant