Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Cadavre-exquis musical

Aller en bas 
+37
calbo
Booboup
Rufus
atomlegend
*Nico
Wild Hunt
Crapio
WoO
KID A
Anthony
Pison Futé
Zeno
Stanlea
DavidLeMarrec
Picrotal
Jules Biron
Jorge
jerome
Tus
Stevillon
OYO TOHO
antrav
Le Vicomte
enie
Fuligo
Rubato
Opérateur opérationnel
-
Jaky
Xavier
Kia
Ceaufy
Swarm
Coelacanthe
Morloch
ouannier
Wolferl
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:01

Au fait, vous allez mettre un texte dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:02

Elvira a écrit:
Au fait, vous allez mettre un texte dessus ?

ok tu écris le texte et tu t'enregistres en t'accompagnant au piano ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:04

Le Havrais a écrit:
Elvira a écrit:
Au fait, vous allez mettre un texte dessus ?

ok tu écris le texte et tu t'enregistres en t'accompagnant au piano ? Very Happy

Tu es fou, je ne sais pas lire une partition ! Laughing
Non, par contre, j'imaginais que lorsque votre morceau sera terminé, en voyant l'atmosphère qui s'en dégage, on en sort un thème et on fait le texte.

Là, je veux bien y participer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:02

Mettre un texte... bon courage ! Super contribution, Kid A, ça sent les cours de piano, tout ça !
Par contre tu as fait fi del'enchaînement que j'avais proposé (la-do), cela risque d'accroître un peu l'impression de morcellement...

Concernant l'enregistrement, je vois une personne toute désignée pour s'en charger, mais cette personne n'a pas l'air très motivée pour participer à ce jeu, où elle est carrément sûre de gagner les doigts dans le nez...

Mais peut-être que si on l'appelle tous bien fort, il va sortir de sa cachette et venir jouer avec nous ? albino
Allez, les enfants, on tape tous dans les mains :
... Xa-vier ! Xa-vier ! Xa-vier !
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:10

Xa-vier, Xa-vier ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:14

Ben le problème c'est qu'il n'y a pas de mélodie dans votre truc, ça part dans tous les sens, impossible de se raccrocher à ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:19

C'est un cadavre exquis Cool

Moi aussi faut que je m'y mette, mais ça va dégouliner, donc pas coller avec votre truc.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:21

En fait, je me demande si vous auriez pas dû partir sur une thématique, non ? (enfin, non c'est peut-être un brin compliqué, je ne m'en rends pas compte)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:26

Elvira a écrit:
En fait, je me demande si vous auriez pas dû partir sur une thématique, non ?

Tous ces longs mois d'efforts n'auraient donc servi à rien !? affraid

En tout cas j'ai hâte d'entendre l'exécution de ce qui pourrait devenir l'hymne de ce Forum bedo
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:27

Ben en fait il y avait une thématique au départ, mais je suis le seul à m'en soucier, s'pôôô juste... calimero
Citation :
C'est un cadavre exquis
Si on fait vraiment un cadavre exquis, en fait ça n'a aucun intérêt, c'est même plus difficile d'écrire des contrastes vraiment drôles et maîtrisés.
Faut se concentrer un peu plus sur la continuité du truc, à mon avis, parce que là c'est vrai, si on le joue tel quel, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:28

Sol>do>fa#. Là est la solution. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:32

jerome a écrit:
Ben en fait il y avait une thématique au départ, mais je suis le seul à m'en soucier, s'pôôô juste... calimero
Citation :
C'est un cadavre exquis
Si on fait vraiment un cadavre exquis, en fait ça n'a aucun intérêt, c'est même plus difficile d'écrire des contrastes vraiment drôles et maîtrisés.
Faut se concentrer un peu plus sur la continuité du truc, à mon avis, parce que là c'est vrai, si on le joue tel quel, scratch

le problème c'est que je ne suis pas assez bon musicien pour continuer sur ton truc Rolling Eyes Je peux à peine jouer ta partie et je n'ai pas écrit une partition depuis la fin de mon solfège il y a 10 ans. En plus, le piano, je ne le joue jamais à partir d'une partition alors la clé de fa... Je propose de jouer certaines parties au violon par contre si ça vous chante d'écrire un peu pour cet instrument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:37

Il pourrait y avoir des préposés aux thèmes et des harmonisateurs qui passent derrière ?

Rhhha je sens que ça va être dur !...

Dommage, c'était plus intéressant que d'aller voter Lully -2 tous les jours à heure fixe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:39

jerome a écrit:
Dommage, c'était plus intéressant que d'aller voter Lully -2 tous les jours à heure fixe ! Laughing
Continuez, alors, continuez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:42

jerome a écrit:
Il pourrait y avoir des préposés aux thèmes et des harmonisateurs qui passent derrière ?

Rhhha je sens que ça va être dur !...

Dommage, c'était plus intéressant que d'aller voter Lully -2 tous les jours à heure fixe ! Laughing

avais-tu essayé le sujet sur l'improvisation ?
Ca me semblait plus réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:49

Oui, j'ai lu ça, mais je trouvais l'idée d'écrire un morceau plus collectif plus sympa... Vu toutes les personnes qui jouent d'un instrument et ont une formation musicale ici, je pensais que ça fuserait un peu plus.

Du coup, je pense que je vais plutôt me rabattre sur ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:53

Mais non mais non, ce jeu démarre bien, et grâce à toi, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:21

jerome a écrit:
Super contribution, Kid A, ça sent les cours de piano, tout ça !
Par contre tu as fait fi del'enchaînement que j'avais proposé (la-do), cela risque d'accroître un peu l'impression de morcellement...

Désolé, j'avais pas fait attention... Par contre, je viens de me rendre compte que la première mesure ressemble à la Marche nuptiale de Mendelssohn, en mineur Embarassed


Dernière édition par KID A le Lun 2 Juin 2008 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:53

ça ce n'est vraiment pas grave ; vus les millions de thèmes qui ont déjà composés en quelques siècles, on ne va pas non plus chercher à créer quelque chose d'absolument nouveau, ce n'est qu'un jeu, les plagiats rigolos sont bienvenus.

Bon, qu'est-ce qu'on fait, alors ? On refixe des règles plus adaptées et on recommence, on continue là-dessus quand même ? (tout en sachant qu'on est déjà partis à des années-lumière en quelques pages) ... On laisse tomber ?
Moi j'aimerais bien réussir à intéresser les Xavier, David, et autres balèzes du forum... avez-vous un conseil sur la marche à suivre pour que cela puisse bien fonctionner ?


Dernière édition par jerome le Dim 1 Juin 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:54

Personnellement, je trouvais que faire autour d'un thème cela pouvait être intéressant. Cela peut donner quelque chose de fantaisiste, tout en restant d'un cadre défini.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:58

Ben si le but c'était de faire un truc un peu portnawak que chacun continue à son tour, y a pas de raison de s'arrêter!

jerome a écrit:

Moi j'aimerais bien réussir à intéresser les Xavier, David, et autres balèzes du forum... avez-vous un conseil sur la marche à suivre pour que cela puisse bien fonctionner ?

Ben prendre des cours d'harmonie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:06

... qu'il est agréable ! Very Happy

Pour ma part j'en reprends à la rentrée prochaine, mais d'ici-là je pense savoir réaliser à peu près une cadence parfaite.
On peut faire des choses simples, ce qu'il faut c'est se mettre d'accord sur une méthode qui marche...

Ceci dit, tes Laughing Laughing et tes Rolling Eyes Rolling Eyes sonnent plutôt l'arrêt des frais, car qui voudrait oser poster des babioles tout en sachant que tu rigoles derrière ton PC en les lisant ?

Bon, passons, c'est pas grave mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:11

jerome a écrit:
... qu'il est agréable ! Very Happy

Pour ma part j'en reprends à la rentrée prochaine, mais d'ici-là je pense savoir réaliser à peu près une cadence parfaite.

Je ne parlais pas forcément pour toi mais pour l'ensemble des participants si le but est de faire quelque chose de sérieux...

jerome a écrit:
Ceci dit, tes Laughing Laughing et tes Rolling Eyes Rolling Eyes sonnent plutôt l'arrêt des frais, car qui voudrait oser poster des babioles tout en sachant que tu rigoles derrière ton PC en les lisant ?

Bon, passons, c'est pas grave mains

Pardon je croyais que le but était de s'amuser, je ne me moque de personne, c'est déjà pas mal de s'y mettre et d'essayer sans grand bagage.
Mais avec chacun qui met son petit truc, mis bout à bout il ne faut pas espérer que ça ressemble à grand chose de cohérent, ça me paraît normal.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:13

J'ai envie de m'y mettre hehe
Faut s'inscrire Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:16

Aucun problème !
C'est 300 dollars seulement.
Envoie-moi ton n° de CB par MP.
Mr. Green

T'as une idée sur la méthode du jeu, Crapio ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:19

Non aucune idée je croyais justement que la méthode de jeu était aboutie j'apprends que non à l'instant Mr. Green

Enfin je n'y participerai pas je suis capable seulement de faire une mélodie, pas d'harmonies ou d'accords je n'ai AUCUNE formation musicale....
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:19

Non mais, au-delà de toute considération harmonique, qui saurait jouer ce qu'on a fait, histoire qu'on entende rapidement ce que ça donne, même si c'est pas cohérent ?
Je pense effectivement qu'il faut ouvrir ce jeu à tout le monde et que l'objectif n'est pas forcément de faire un truc sérieux, mais juste essayer de faire un truc cohérent si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:28

Oui Le Havrais, il faut que tout le monde puisse s'amuser, mais d'un autre côté à quoi ça rime une suite de bribes sans lien entre elles ?...
Citation :
l'objectif n'est pas forcément de faire un truc sérieux, mais juste essayer de faire un truc cohérent
N'y a-t-il pas là un paradoxe, ou au moins un petit flou dans les termes.
C'est sûr qu'on ne va pas faire quelque chose de sérieux au sens d'un vrai morceau qui pourrait être vraiment beau.
Mais il me semble évident que chacun doive pouvoir se rendre compte par ses propres moyens de ce que les autres ont fait avant, pour pouvoir compléter en conséquence.
Si ça veut dire simplifier, OK, pour que les pianistes-non pianistes aient une chance de jouer.
Mais mettre des fragments bout-à-bout au pif, ça c'est rasoir, ça ne donnera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:36

jerome a écrit:
Oui Le Havrais, il faut que tout le monde puisse s'amuser, mais d'un autre côté à quoi ça rime une suite de bribes sans lien entre elles ?...
Citation :
l'objectif n'est pas forcément de faire un truc sérieux, mais juste essayer de faire un truc cohérent
N'y a-t-il pas là un paradoxe, ou au moins un petit flou dans les termes.
C'est sûr qu'on ne va pas faire quelque chose de sérieux au sens d'un vrai morceau qui pourrait être vraiment beau.
Mais il me semble évident que chacun doive pouvoir se rendre compte par ses propres moyens de ce que les autres ont fait avant, pour pouvoir compléter en conséquence.
Si ça veut dire simplifier, OK, pour que les pianistes-non pianistes aient une chance de jouer.
Mais mettre des fragments bout-à-bout au pif, ça c'est rasoir, ça ne donnera rien.

C'est plus un cadavre exquis alors Mr. Green. Je comprends ton scepticisme, néanmoins un truc sans relation avec les autres je trouvc que ça peut être très drole Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:45

Alors une mesure chacun ?

Ou alors deux niveaux de jeu ? niveau 1, niveau 2 ?... Examen de passage entre les deux niveaux supervisé par un collège d'experts ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:47

bonne idée comme ça on pourra dégainer plus rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:49

J'ai édité, du coup ta réponse n'est plus claire ; tu parlais d'une mesure chacun, je crois.
Mais alors là, bonjour le n'importe nawak ! Mr. Green
ça va être du hardcore-nonsense, notre truc !
On fixe un style, ou chacun fait absolument ce qu'il veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:52

Il faut s'y connaître pour participer ou pas ? Parce qu'une mesure, c'est faisable pour moi. (je faisais ça au collège) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:54

Si tu demande un style il y aura moins de participant je pense...
Je peux faire une habanera peut-être Very Happy Enfin avec le piano si c'est pour faire une mesure oui au pire je pense pouvoir faire quelquechose "dans le style de..." on peut se restreindre à un style si tu veux oui...

Elvira apparemment c'est ouvert aux gens comme nous aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:03

Bon allez, je propose un règlement pour la saison 3 du grand jeu Cadavre Exquis Musical :

1/ chaque participant apporte une nouvelle mesure à l'Oeuvre. (Amendement : ou deux)

2/ la nouvelle mesure pourra être complète ou non (mélodie seule), auquel cas le participant suivant aura la charge de l'harmoniser en plus de sa propre contribution.

3/N'importe qui peut participer, du moment qu'il est en mesure de se faire une idée à peu près nette de ce qui a été proposé avant.

4/Pour ce faire, nous éviterons les difficultés pianistiques excessives.

5/Une fois de temps en temps, Xavier ou un autre pianiste émérite serait tout à fait adorable d'enregistrer sommairement le résultat pour que tous puissent suivre la progression de l'Oeuvre.

6/Jérôme se propose pour la copie de la partition, chaque participant pouvant poster ses esquisses ou les lui envoyer par MP, afin qu'il tienne à jour la partition d'ensemble.

7/Comme bases au morceau, ne sont fixés qu'une métrique en 4/4 et un tempo à 90.

8/A titre informel, chaque participant s'engage au respect d'une certaine cohérence dans ses contributions, cohérence qui peut cependant impliquer une recherche de cassures, d'anachronismes, ou autres effets humoristiques.

study fait à ForumClassik, le 1er juin 2008
Lu et approuvé...
(signer)

9/ Chaque participant devra s'acquitter d'un droit d'inscription de 300 dollars payables d'avance, par CB, auprès de Jérôme


Dernière édition par jerome le Lun 2 Juin 2008 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:16

cheers j'approuve totalement ces règles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:17

Lu et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:22

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:22

Heu... un cadavre-exquis avec des règles, ce n'est plus un cadavre exquis, si ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:24

Wolferl a écrit:
Heu... un cadavre-exquis avec des règles, ce n'est plus un cadavre exquis, si ? Rolling Eyes

C'est ce que j'avais prétendu également mais niveau musical et vu le niveau des forumers des règles s'imposent non ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:27

Rhhhôô... regarde ton premier post dans ce fil, Wolferl, en initiant la chose tu avais bien proposé quelques règles, non ?
Il faut cadrer un minimum les choses, sinon on a vu ce que ça donne !
Et puis dans un cadavre exquis littéraire, il me semble qu'on fixe bien quelques règles, comme "chacun fait une seule phrase", ou alors "toi tu donnes un verbe, toi un adjectif", etc...

Allez, siiiigne, faut que je me rachète une tondeuse !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:32

Oui, quelques principes, évidemment, mais si c'est trop cadré, c'est franchement démoralisant...

Je ne vois pas ce qui vous gène dans ce qui a déjà été fait : il y a évidemment des différences stylistiques entre chaque morceau, mais il me semble que ça se suit à peu près, donc c'est pas grave, c'est justement ça l'intérêt ! Au pire on peut demander au prochain participant d'essayer de faire quelque chose qui soit un peu plus dans la continuité des dernières mesures de Kid A...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:39

Dans ce qui a été fait précédemment, les difficultés pianistiques sont un peu rebutantes pour beaucoup de forumeurs.

De plus, on est partis direct sur une mélodie un peu alambiquée, brutalement entrecoupée par des noires et un point d'orgue, puis retour de la mélodie avec une main gauche différente, puis une Chopinade ...

Je crois que recommencer serait préférable. Mon "règlement" a l'air procédurier, mais c'était pour la boutade, en vrai il y a une grande liberté...
Et puis ça irait plus vite.

Dites, on n'y passe pas la nuit, on joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:42

jerome a écrit:
Dites, on n'y passe pas la nuit, on joue ?





Lully -2
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:42

pété de rire
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:44

J'essaie de mettre tout le monde d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:44

OK pour jouer mais je ne préfère pas commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:49

Bon, soit, mais je trouve ça un peu dommage pour les précédents participants qui s'étaient peut être donnés du mal...

Juste une chose, pourquoi une seule mesure ?
On a rien le temps de faire et ce sera au contraire plus long...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:52

Citation :
J'essaie de mettre tout le monde d'accord.
Tu me fédères à 100%, mais Elvira va se barrer et faire sa mauvaise tête...

Citation :
OK pour jouer mais je ne préfère pas commencer !
D'ac, mais j'attends juste une réponse de Wolferl et Crapio, qu'ils me rassurent un peu car j'ai la désagréable impression de jouer le casse-c****s de service avec mes histoires de règlement...
Les mecs, tous les jeux ont des règles !

Après, je balance une mesure pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:55

Non je suis d'accord pour le réglement personnellement.
Après le travail précédent est détruit il faut voir les auteurs je pense, Kid A etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadavre-exquis musical   Cadavre-exquis musical - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavre-exquis musical
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadavre Exquis
» Harnoncourt: 'Le Discours Musical','Le Dialogue Musical'
» Critique musical
» Le Florilège Musical
» Votre été musical?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: