Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dans les Kiosques

Aller en bas 
+10
Alpha
DavidLeMarrec
Papageno
leo
Guillaume
Morloch
Swarm
Kia
Xavier
encolpio
14 participants
AuteurMessage
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:12

1ER: Carmen: 4 euros 50
Enregistrement Vienne 8 octobre 1954
2 CD dir: Karajan avec Simionato, Gedda, Güden, Roux, Sciutti, Ribacchi...

"De la présente édition 2007 Diverdi S.L. sous licence de TESTAMENT."
Histoire de l'opéra par Fernando Fraga et Blas Matamoro, p. 7-15
Carmen: Amour, fiesta et mort par Rafael Banus Irusta, p.16-25 (avec 2 pages sur l'enregistrement)
Argument
Livret
Discographie sélective

Les suivant:
seront à 7.50 (+ Le Monde + Le Monde 2 )

La Traviata: dir Santini, Callas, Albanese, Savarese, Gandolfo, Marietti... (Callas au sommet de ses moyens... Pour elle et elle seule, enregistrement radio: son aussi bon qu'un studio avec un côté live...)

La Bohème: dir Beecham, Victoria de los Angeles, Björling; (?:1956, enregistrement EMI)

Fidelio, dir: Klemperer, Vickers, Jurinac, Frick, Hotter (enr 1961, Coven Garden, le plus beau Florestan de Vickers)

Eugène Onéguine, dir: Jaikin, Vichnevskaïa, Belov, Lemeshev, Petrov

Rinaldo, dir: Fisher, Horne, Gasdia, Weidinger

Tristan, dir: Furt, Flagstad, Suthaus, Greindl, Fischer-Dieskau (Tout a été dit sur cette version)

Faust, dir: Ethuin, Kraus, Ghiaurov, Scotto

Orpheo et Eurydice, dir: Kuijken, Jacobs
....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:13

Ils nous font encore payer des enregistrements libres de droit, les vilains! Laughing

D'ailleurs si vous voulez je vous mets le Tristan de Furtwängler.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:15

Xavier a écrit:
Ils nous font encore payer des enregistrements libres de droit, les vilains! Laughing

D'ailleurs si vous voulez je vous mets le Tristan de Furtwängler.
Regarde bien: pas pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:15

Ouais, ils ont pris pas mal d'enregistrements libres de droit. On peut les trouver gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:18

Xavier a écrit:
Ils nous font encore payer des enregistrements libres de droit, les vilains! Laughing

D'ailleurs si vous voulez je vous mets le Tristan de Furtwängler.

Sehr Folondiers, in die itoiné roubrik et iné gouté kalité bitté das wurde sehr apprezié. Tanké.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:19

encolpio a écrit:
Xavier a écrit:
Ils nous font encore payer des enregistrements libres de droit, les vilains! Laughing

D'ailleurs si vous voulez je vous mets le Tristan de Furtwängler.
Regarde bien: pas pour tous...

Oui pas tous mais une bonne majorité.
On met un petit livret pourri avec et hop, 7,50 euros! bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:39

ah merci du renseignement, je me demansais suite aux pubs télé ce que c'était que ce Carmen de Karajan. Je n'avais jamais entendu parler de cet enregistrement. Libre de droits ou non, ça vait encore de 15 à 30 euros sur le net, pour le prix je pense que l'atout majeur est le don josé de Gedda. Il parait que Karajan a pris le parti d'inclure dans le troisième acte la farandole de l'Arlésienne (comme Schedrin dans la Carmen-suite)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:42

Des 4 version Karajan, elle vaut pas le coup celle-ci dans mon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:45

Xavier a écrit:
Ils nous font encore payer des enregistrements libres de droit, les vilains! Laughing

D'ailleurs si vous voulez je vous mets le Tristan de Furtwängler.

je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:48

Pour ma part je pref avoir un CD "original", car les CD gravés ont une durée de vie tellement réduite: 2 ans env...
Sinon écouter ça sur mon PC, y a de quoi prendre peur, de même pour certaines compressions...
De même après avoir relier mon PC à ma chaîne et avoir fait le test avec tellement d' enr repiqués... Rien de tel qu'un CD avec une super platine (Rega, Saturn)...


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:52

encolpio a écrit:
Pour ma part je pref avoir un CD "original", car les CD gravés ont une durée de vie tellement réduite: 2 ans env...

Même avec des marques pas chères, j'ai des CDs gravés qui ont 10 ans et qui fonctionnent parfaitement.
J'en ai une dizaine de foirés en tout. (les tout premiers, tous de la même marque)
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:54

Xavier a écrit:
encolpio a écrit:
Pour ma part je pref avoir un CD "original", car les CD gravés ont une durée de vie tellement réduite: 2 ans env...

Même avec des marques pas chères, j'ai des CDs gravés qui ont 10 ans et qui fonctionnent parfaitement.
J'en ai une dizaine de foirés en tout. (les tout premiers, tous de la même marque)
écoute les en // du Cd "original"...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:55

encolpio a écrit:
Xavier a écrit:
encolpio a écrit:
Pour ma part je pref avoir un CD "original", car les CD gravés ont une durée de vie tellement réduite: 2 ans env...

Même avec des marques pas chères, j'ai des CDs gravés qui ont 10 ans et qui fonctionnent parfaitement.
J'en ai une dizaine de foirés en tout. (les tout premiers, tous de la même marque)
écoute les en // du Cd "original"...

Déjà fait.
Si tu entends une différence, c'est à mon avis psychologique plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:56

Xavier a écrit:
encolpio a écrit:
Xavier a écrit:
encolpio a écrit:
Pour ma part je pref avoir un CD "original", car les CD gravés ont une durée de vie tellement réduite: 2 ans env...

Même avec des marques pas chères, j'ai des CDs gravés qui ont 10 ans et qui fonctionnent parfaitement.
J'en ai une dizaine de foirés en tout. (les tout premiers, tous de la même marque)
écoute les en // du Cd "original"...

Déjà fait.
Si tu entends une différence, c'est à mon avis psychologique plus qu'autre chose.
déja fait le test en aveugle avec des potes... y a pas photo, tout dep de ton matos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:57

encolpio a écrit:
Xavier a écrit:

Si tu entends une différence, c'est à mon avis psychologique plus qu'autre chose.
déja fait le test en aveugle avec des potes... y a pas photo, tout dep de ton matos aussi...

Oui sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:05

Cette semaine la Traviata...

Cette collection est vraiment idéale pour moi , qui vais me constituer une petite collection de ces 25 opéras... Smile
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:10

La collection qui arrivait à son terme la semaine prochaine, est prolongée de douze numéros, preuve de son succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Dans les kiosques, musique classique edition atlas   Dans les Kiosques EmptySam 13 Oct 2007 - 12:39

http://www.editionsatlas.fr/p/06700/musique-classique.html

pour 2 euros le premier numéro surMozart, j'ai pas hésité, 2 euros on peut pas dire que j'allais me les regreter de toute façon...
je suis tres satisfait en plus, le requiem est bien interprétéje trouve, encore une collection qui montre que la musique classique se porte tres bien en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptySam 13 Oct 2007 - 12:58

Quelles sont ces versions ?

Oui, elle se porte très bien en effet, il n'y a jamais eu autant de projets ambitieux, de disques et de nouveaux répertoires représentés ou publiés.

Que ce soit l'opéra dans les stades, les labels indépendants pionniers, la mode des exhumation, le prix des disques, l'entrée de légendes dans le domaine public... on vit un âge d'or, profitons-en.


En revanche, je ne vois pas le rapport entre cette collection et la preuve de l'état de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptySam 13 Oct 2007 - 13:37

pour les versions, je connais pas à chaque fois les interpretes lol
alors on a
CD 1 : flute enchantée par Josefowitz ...
Cd 2 : Symphonie 35 et 38 par l'Orchestre de l'opera de Paris,, direction Schuricht
Cd3 : Concerto pour Cor 1/2/3/4 par l'Orchestre symphonique de vienne direction Mersson, soliste Robert freud ...
Cd 4 :Messe en ut "inachevée" qui dire 74 minutes ...bizare ...
direction Auberson, choeurs et et orchestre de l'opéra de Vienne
Cd5 : Concert pour panio n°20 et concerto pour 3 piano n°7 (1er mouvement) , pourquoi ils ont coupés, n'importe quoi ...
direction Dunand , collegium academicum de Geneve
Cd 6 : Symphnoie n°31 (2 mouvements seulement Sad ) , symphonie 40 /41 , Hungarian state Orchestra , direction : Ferencsik...
Cd 7 : requiem , choeur et orchestre de l'opéra de Paris , dir ; Pierre Colombo
Cd 8 : Serenade n°9 , direction : Janos Rolla
Cd 9 : Cosi (comme la flute , c'est des extraits sur un cd) direction Colombo encore , orchestre national de l'opéra de Monte Carlo
Cd 10 : quatuors
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptySam 13 Oct 2007 - 13:39

Merci. Smile Mais tu n'as pas répondu à ma question principale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptySam 13 Oct 2007 - 13:39

On trouve tellement de Mozart pas cher, autant prendre de bonnes versions...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptySam 13 Oct 2007 - 13:40

en fait , c'est pas la premiere fois qu'on voit ce genre de collections ces temps là, il y a eu une collection chez le figaro puis le monde et maintenant editions atlas ... pour dire que s'ils font ces collections, c'est qu'ils savent que ca va faire du fric ... donc les ventes vont biens... ya qu'à voir le top des ventes à la fnac, ya pas mal de classique ( le vouvel album de Helene Grimaud, les cd pavaroti et callas ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptySam 13 Oct 2007 - 13:49

Wolfy a écrit:
en fait , c'est pas la premiere fois qu'on voit ce genre de collections ces temps là, il y a eu une collection chez le figaro puis le monde et maintenant editions atlas ... pour dire que s'ils font ces collections, c'est qu'ils savent que ca va faire du fric ... donc les ventes vont biens... ya qu'à voir le top des ventes à la fnac, ya pas mal de classique ( le vouvel album de Helene Grimaud, les cd pavaroti et callas ...
Oui, je vois ce que tu veux dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptySam 13 Oct 2007 - 14:00

à Xavier : de toute façon, ya toujours une part de subjectivité pour les versions et je pense souvent qu'on surestime DG et Decca parceque c'est cher et qu'on sous-estime Brilliant, Naxos parceque c'est pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Mélomaniaque
Alpha


Nombre de messages : 519
Localisation : En plein Disneyland
Date d'inscription : 04/10/2007

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:40

Xavier a écrit:
On trouve tellement de Mozart pas cher, autant prendre de bonnes versions...

Complètement d'accord.

Ajoutons à cela que les fameux coffrets de chez EMI ne comprennent pas non plus toujours des versions excellentes. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:07

Wolfy a écrit:
à Xavier : de toute façon, ya toujours une part de subjectivité pour les versions et je pense souvent qu'on surestime DG et Decca parceque c'est cher et qu'on sous-estime Brilliant, Naxos parceque c'est pas cher ...
C'était sans doute encore vrai il y a une dizaine d'années, avant la démocratisation d'internet et des forums, mais maintenant je pense que la majorité des mélomanes est mieux informée et sait faire la part des choses quant aux prix et à la réputation des labels.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:14

Les mélomanes les plus monomaniaques, oui, mais ça ne fait pas la majorité non plus, je pense.

Sinon on ne s'entendrait plus parler, ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:16

Alpha a écrit:
Xavier a écrit:
On trouve tellement de Mozart pas cher, autant prendre de bonnes versions...

Complètement d'accord.

Ajoutons à cela que les fameux coffrets de chez EMI ne comprennent pas non plus toujours des versions excellentes. spiderman

quels coffrets ?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:27

C'est vrai que j'ai sans doute un peu trop généralisé mais je pense quand même que la situation a beaucoup changé ces dernières années grâce à internet. Maintenant, même la presse et les revendeurs ne peuvent plus ignorer qu'il y a des choses intéressantes (et vendables!) chez les labels discount. Et puis, à côté de ça, les majors n'ont plus les moyens de faire de la grosse pub' à la télé ou dans la grande presse pour entretenir leur image de marque (sauf bien bien sûr pour le cross-over). Le temps des pubs sur une page dans Télé 7 jours pour Karajan, c'est fini! Maintenant le néophyte qui veut acheter une intégrale des symphonies de Beethoven ne rentrera sans doute pas dans le magasin avec l'image du label jaune en tête comme autrefois, et il risque bien de repartir, tant mieux pour lui, avec celle de Zinman que n'importe quel revendeur un peu informé lui aura conseillé pour son prix et sa qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:31

Et revendeur un peu honnête aussi! Qui n'a pas eu sur le dos un vendeur tentant de lui faire acheter cette version là, celle-ci, celle qui est 15 euros plus chère mais tellement merveilleuse Rolling Eyes et ça n'arrive pas qu'a la fnac..
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:01

Pour revenir à ce que je disais au début concernant cette nouvelle collection, la Messe en Ut est indigeste, la voix de la soprano est inécoutable... je me suis arrété apres 4 minutes du Kyrie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:08

Wolfy a écrit:
à Xavier : de toute façon, ya toujours une part de subjectivité pour les versions et je pense souvent qu'on surestime DG et Decca parceque c'est cher et qu'on sous-estime Brilliant, Naxos parceque c'est pas cher ...

Il y a beaucoup de rééditions de grands labels à 6 ou 7 euros, soit le prix des Naxos.
Et je ne sous-estime rien, je sais qu'il y a beaucoup de bons enregistrements chez Brilliant (notamment les rééditions des grands labels mais pas seulement) ou Naxos, mais les noms que j'ai vus sur le coffret dont tu parlais ne me disaient rien du tout, sachant qu'on peut trouver de grandes interprétations pour 3 fois rien.
Apparemment ce n'était pas faux vu tes premières impressions...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:29

Wolfy a écrit:
Pour revenir à ce que je disais au début concernant cette nouvelle collection, la Messe en Ut est indigeste, la voix de la soprano est inécoutable... je me suis arrété apres 4 minutes du Kyrie Sad
Laughing Ah, tu nous fais l'allergie à Stader !

C'est pourtant une chanteuse célèbre, mais il est vrai que c'est petit, droit et d'un goût souvent douteux. Heureusement qu'elle avait Fricsay pour la discipliner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morgan
Néophyte
Morgan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Le Monde 2 - Deutsche Grammophon   Dans les Kiosques EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:06

Je crois que personne n'a encore ouvert de discussions sur ce sujet.

Tout les samedis en supplément du Monde 2 un CD-livret de la deutsche est compris.
Voila cette semaine c'etait les Toccatas et fugues de Bach par Ton Koopman, plutot trés bon. En ce moment on en est au numero 12 il y en aura 25...
J'ai aussi acheter le Sacre du Printemps de Stravinsky par Pierre Boulez et la Symphonie du Nouveau Monde par James Levine. Voila, je crois que la semaine prochaine c'est Haendel .

Si certains ont vu ou ont acheter j'aimerais connaitre votre avis sur ces enregistrement.




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:49

on a en déjà parlé ... ca fait un doublon .

pour les toccatas, tu pourrais me dire lesquels ?
perso, j'ai un coffret Bach chez moi de Brilliant classics avec les oeuvres pour orgue de Bach par Koopman , à savoir si c'est les memes , si tu peux me renseigner ?

la semaine prochaine, c'est une oeuvre de Haendel que je ne connais pas : "Ode pour le jour de Sainte Cécile"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Néophyte
Morgan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:59

Je n'ai pas trouver la discussion ou on en parle autant pour moi....

Les toccata et fugue sont:

ré mineur BWV 565
ut majeur BWV 564
fa majeur BWV 540
"dorienne" ré mineur BWV 538

(peux tu m'envoyer le lien de le discussion je ne la trouve pas Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:06

Il y a déjà celui-là ICI
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Néophyte
Morgan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:13

Justement celui-ci ne parle pas du Monde 2 mais du Monde de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:22

https://classik.forumactif.com/discographie-f2/bons-plans-cd-t195-520.htm

bons plan cd , je m'en rappelle maintenant ...

EDIt ; il n'y a que 4 toccatas sur le cd ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les Kiosques Empty
MessageSujet: Re: Dans les Kiosques   Dans les Kiosques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les Kiosques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la même veine que Gershwin & Previn.
» Dans l'absolu...
» Le classique dans la musique d'aujourd'hui
» Je me mets au chant!
» Le salon des glottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: