Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Luciano Pavarotti.

Aller en bas 
+39
Mélomaniac
Richard
Polyeucte
Radames
Jorge
Francesco
Ericc
Figaro
Cololi
Otello
Alain92
aurele
Mehdi Okr
Hidraot
Poulet
Guillaume
Pison Futé
cerclefeu
Bertrand67
emanup
Kia
Stadler
Morloch
-
Jaky
KID A
Anthony
Wolferl
Sauron le Dispensateur
antrav
Jules Biron
Fuligo
marcus
Papageno
vinteix
calbo
Xavier
DavidLeMarrec
kougelhof 1er
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:14

C'est un air dans Turandot de Puccini. Pavarotti en avait fait son tube incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:22

sud273 a écrit:

Dire que c'est Boccelli qui va chanter pour l'enterrement! Pavarotti ne méritait pas ça... Evil or Very Mad

Effectivement, ça c'est vraiment dégueulasse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:23

Ils auraient pu faire venir Domingo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:33

Bart Simpson a écrit:
KID A a écrit:
Ca y est ça commence... Je l'ai entendu au moins deux fois dans mon bus.

J'ai bien dû entendre dix fois Nessun dorma depuis avant-hier (sans le faire exprès !), si ce n'est plus.
Jeudi matin à la radio, Ô sole mio en boucle sur toutes les ondes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 15:46

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:

Dire que c'est Boccelli qui va chanter pour l'enterrement! Pavarotti ne méritait pas ça... Evil or Very Mad

Effectivement, ça c'est vraiment dégueulasse. Crying or Very sad
Heureusement il y aura Sting… hehe
Bof! Si ce sont ses amis, pourquoi pas, ce n'est pas un concert non plus…
C'est peut-être le genre d'hommage qu'il souhaitait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:02

Les deux horreurs entendues l'autre soir chez Ruggieri:
https://www.youtube.com/watch?v=tEkHmTuWRIE
https://www.youtube.com/watch?v=Wpxe0Hy3NsA
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:20

Le sommet de sa carrière: https://www.youtube.com/watch?v=8gEpFCr_4A8 hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:52

Il en faut pour tous les goûts.
Il n'avait pas choisi la voie obscure de la musique mais celle facile (quand on a une voix comme ça) de chanteur à minettes.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:55

Et après on vient raconter qu'il a popularisé l'opéra c'ets ça qui me tue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 20:10

Sauron le Dispensateur a écrit:
Et après on vient raconter qu'il a popularisé l'opéra c'ets ça qui me tue Rolling Eyes

Ca on y échappe pas en effet. Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, il n'a probablement fait que populariser certains airs, et certainement pas l'opéra en général. Personnellement je ne suis pas du tout venu à l'opéra grâce à lui, au contraire il m'en donnait une image assez peu attrayante, une sorte de musique pour bonnes femmes sentimentales et pour mafieux (à cause des "amis de l'opéra italien" dans Certains l'aiment chaud).
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 20:27

Xavier a écrit:
Le sommet de sa carrière: https://www.youtube.com/watch?v=8gEpFCr_4A8 hehe
Tiens, un air de Verdi que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 20:37

Bart a écrit:
Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, il n'a probablement fait que populariser certains airs, et certainement pas l'opéra en général.
Je crois que c'est moi sur le fil "à la télé en ce moment" hehe hehe
Toutefois le concert avec les spices girl m'avait échappé pété de rire
Bref... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:46

on ma dit qu'il n't avait ni Carreras ni Domingo à entérrement; vous savez pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:23

Wolfy a écrit:
on ma dit qu'il n't avait ni Carreras ni Domingo à entérrement; vous savez pourquoi ?

Il n'y avait peut-être pas tous les ténors du monde à cet enterrement.
Et ce n'est pas parce qu'ils ont fait 2-3 concerts ensemble qu'ils étaient forcément les meilleurs amis du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:25

sans doute avaient-ils des engagements par ailleurs, et ils sont vieux et fatigués (Carreras surtout), mais Alagna qui chante partout qu'il est le successeur y était-il lui?
Et puis à quoi bon assister à des enterrements surtout? sauf quand on a besoin d'un peu de publicité et de bonne conscience médiatique (Prodi, etc) c'est bon pour les politiques les enterrements, chacun son métier
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:25

ca sert à quoi d'assister à un enterrement, je me le demande ...
lol
à rendre homage ...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:36

sud273 a écrit:
...mais Alagna qui chante partout qu'il est le successeur...

Il a dit éxactement le contraire l'autre jour quand les journalistes de la 3 lui ont posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:40

Wolfy a écrit:
ca sert à quoi d'assister à un enterrement, je me le demande ...
lol
à rendre homage ...
oui hommage public, se faire voir, participer à une grande kermesse de charité. Et accessoirement en finir une bonne fois pour toutes avec le défunt, et se déculpabiliser de ne pas l' avoir suffisamment aimé vivant.
Donc, je me le demande aussi, et à force de me poser la question je l'ai résolue en décidant que quoi qu'il arrive, on ne m'y reprendra pas, je n'irai plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:44

calbo a écrit:
sud273 a écrit:
...mais Alagna qui chante partout qu'il est le successeur...

Il a dit éxactement le contraire l'autre jour quand les journalistes de la 3 lui ont posé la question.
Alagna ne dit jamais ce qu'il pense, sauf si ça lui échappe. Il suffit de l'entendre raconter comment Luciano l'a convoqué pour le concours et a arrêté d'organiser l'événement après avoir trouvé la "perle" destiné à son remplacement pour deviner qu'il se considère bien comme le nouveau Caruso (et il se peut que cet abruti mégalomane ait raison en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:51

Des ténors comme Kraus, Vanzo et Pavarotti sont irremplacables. Alors qu'un "abruti", comme tu dis si bien, comme Alagna soit le successeur du ténorissimo j'ai un énorme doute quand même parce qu'il est loin d'être à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:58

je ne l'aime pas beaucoup mais si, c'est un très grand chanteur, et son timbre me séduit plus que celui de Pavarotti. Vanzo était très gentil -c'était mon voisin en vacances quand j'étais petit- mais musicalement, je ne vibre pas non plus (il faut dire que je suis très difficile en ce qui concerne les ténors, en dehors de Carreras et Mc Cormak). Kraus oui un phénomène vocal, mais froid comme un lézard, un tenorino rossinien pour moi, tiens je préfère Alva à tout prendre.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:07

J'ai du mal avec les voix aigues mais je préfèrerai toujours un Pavarotti, un Kraus ou un Vanzo à un Alagna. Mais bon, chacun ses goûts mais je vois quand même mal qui pourrait prendre la place de Pavarotti parce que la jeune génération, à part peut-être Florez et Meli, n'est guère transcendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:10

j'aime assez Villazon qui a l'avantage de pouvoir chanter à la fois le répertoire italien et français, il y en certainement d'autres mais je ne les ai pas encore rencontrés
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:23

sud273 a écrit:
j'aime assez Villazon qui a l'avantage de pouvoir chanter à la fois le répertoire italien et français, il y en certainement d'autres mais je ne les ai pas encore rencontrés

Oui enfin euh, Villazon vient de se voir infliger 3 mois d'arrêt forçé pour en avoir trop fait et ne reprendra ses acivités que mi Novembre. Alors même si la voix est présente, elle en a quand même pris plein la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:39

calbo a écrit:

Oui enfin euh, Villazon vient de se voir infliger 3 mois d'arrêt forçé pour en avoir trop fait et ne reprendra ses acivités que mi Novembre. Alors même si la voix est présente, elle en a quand même pris plein la figure.

Ca on n'en sait rien, il faut attendre son retour pour le dire.

J'ai été très impressionné par Marcelo Alvarez la saison dernière à Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:50

Morloch a écrit:
calbo a écrit:

Oui enfin euh, Villazon vient de se voir infliger 3 mois d'arrêt forçé pour en avoir trop fait et ne reprendra ses acivités que mi Novembre. Alors même si la voix est présente, elle en a quand même pris plein la figure.

Ca on n'en sait rien, il faut attendre son retour pour le dire.

J'ai été très impressionné par Marcelo Alvarez la saison dernière à Bastille.

Quand je disais que la voix en avait pris plein la figure, je parlais d'un passé récent Morloch. Je pense que cet arrêt forçé ne peut que lui faire du bien. Comme tu dis il faut attendre son retour pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Mélomane averti
marcus


Nombre de messages : 105
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/04/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:30

Pourquoi toujours rechercher un successeur à quelqu'un,Pavarotti était "unique" dans son style pour chanter de l'opéra italien (je ne l'aurai pas vu chanter du wagner),chose qu'il maitrisait à mon avis très bien.
Chaque ténor a sa personnalité,son style,que l'on aime ou pas ,il en faut pour tous les gouts,et heureusement.Quoi de plus banal,et plus lassant de toujours entendre le meme timbre.Pavarotti a marqué son époque ;une page est tournée,place à la nouvelle génération,avec ses qualités pour certains,et défauts pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:16

L'autre jour sur Canal+ Jack Lang a voulu rendre hommage à Pavarotti et rappelait son importance dans la démocratisation de l'opéra, tout comme celle de "Placido Dominguez". hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:43

Xavier a écrit:
L'autre jour sur Canal+ Jack Lang a voulu rendre hommage à Pavarotti et rappelait son importance dans la démocratisation de l'opéra, tout comme celle de "Placido Dominguez". hehe

hehe pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:23

Un quizz sur la Callas et sur Pavarotti… il y a des cadeaux à gagner mais uniquement pour les Belges. Les autres vous pouvez toujours jouer les questions sont vraiment stupides. Laughing

EDIT: M.... ! j'avais oublié le lien: http://www.lalibre.be/dossiers/quizz/ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:33

Zoilreb a écrit:
Un quizz sur la Callas et sur Pavarotti… il y a des cadeaux à gagner mais uniquement pour les Belges. Les autres vous pouvez toujours jouer les questions sont vraiment stupides. Laughing

EDIT: M.... ! j'avais oublié le lien: http://www.lalibre.be/dossiers/quizz/ drunken

Tellement stupides que je l'avais vu mais que je n'ai pas osé le renseigner sur ce forum hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:44

Je comprends pourquoi y'avait du monde aux funérailles...ça peut rapporter:

http://tinyurl.com/37e8q4
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:45

puker
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:51

Kia a écrit:
Je comprends pourquoi y'avait du monde aux funérailles...ça peut rapporter:

http://tinyurl.com/37e8q4

C'était quoi ??? : l'objet a été retiré de la vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:55

Shocked

Ah oui ! A l'instant on dirait !

C'était un livret de la messe (sur 1500) mis à prix 3000$ avec la possibilité de l'acheter immédiatement 35000$
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:57

Kia a écrit:
Shocked

Ah oui ! A l'instant on dirait !

C'était un livret de la messe (sur 1500) mis à prix 3000$ avec la possibilité de l'acheter immédiatement 35000$

Comme Xavier : puker

Par contre, je peux vous offrir le livret de la messe de mon mariage hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:16

Kia a écrit:
Je comprends pourquoi y'avait du monde aux funérailles...ça peut rapporter:

http://tinyurl.com/37e8q4

C'est écoeurant. ebay semble avoir réagi très vite et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
emanup
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2007

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:31

Sa mort m'a vraiment touché. Un si grand ténor, presque aussi grand (selon moi) que Caruso. Sa voix restera longtemps une voix mythique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:59

Je viens d'entendre que Pavarotti laissait à ses héritiers une dette de 18 millions d'euros ! Un grand dépensier. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:07

J'ai lu ça aussi. Eux qui s'étripaient pour le testament, je crois qu'ils seront refroidis.

Il faut dire que ses relations s'étaient très fortement dégradées avec sa seconde femme, et il semblerait qu'il y ait eu un parfum de vengeance.

Voilà qui donne raison aux propos de son ancien agent sur la machine qui s'emballe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:11

c'est quoi les propos de son ancien agent David ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:19

Wolfy a écrit:
c'est quoi les propos de son ancien agent David ?
Il a écrit un livre entier pour le dire. En très résumé, il dit qu'il a fait de Pavarotti une machine à fric plus qu'à art, et que la machine a fini par s'emballer au delà de ses espérances, jusqu'à l'absurde.

Il est vrai que Pavarotti en récital dans les années 90, à ressasser les mêmes tubes de sa splendide voix tout en refaisant mentalement la liste des courses, ce n'était pas tout à fait ça, côté investissement artistique.

Il y a bien sûr une part de tartufferie de la part de celui qui l'a mené à cela, une part d'opportunisme pour vendre son bouquin sur le dos de celui dont il médit, et enfin une part d'exagération pour se dédouanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:30

les médias sous-entendent que ce serait surtout son cancer (enfin les hopitaux américains) qui l'auraient ruiné...
Avec les droits restants et à venir ça vaut peut-être le coup quand même d'accepter l'héritage?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:38

sud273 a écrit:
les médias sous-entendent que ce serait surtout son cancer (enfin les hopitaux américains) qui l'auraient ruiné...
Avec les droits restants et à venir ça vaut peut-être le coup quand même d'accepter l'héritage?
Je ne sais rien ni de l'un ni de l'autre, et je me suis déjà trop imprudemment avancé sur le sujet de sa vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 11:11

Luciano Pavarotti. - Page 2 Decca0743071

Hier je suis tomber sur ce dvd en occase, quand j'ai vus Levine au piano, ca m'a direct tenter mais avant j'aimerai votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
cerclefeu
Néophyte
cerclefeu


Nombre de messages : 19
Localisation : aix-les-bains (savoie)
Date d'inscription : 20/03/2008

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: LUCIANO PAVAROTTI   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 17:11

[sujet doublon fusionné par TDP]


Hommage à Pavarotti à Saint-Cloud de 13 septembre 2008

Alagna, Pagny, Bruel… Douteux hommage où l’inutile mélange des genres ne pourra que desservir la magnificence de l’art lyrique dont Pavarotti était un illustre représentant… Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://cahiersmusiqueclassique.blog.ca
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 17:12

Cerclefeu, vérifie l'index avant de sortir l'artillerie lourde. Wink D'autant plus que tu parles d'évènements, et non pas des artistes en eux-mêmes (à mettre dans concerts divers par exemple). Surprised
Voici un fil sur Pavarotti .
Revenir en haut Aller en bas
cerclefeu
Néophyte
cerclefeu


Nombre de messages : 19
Localisation : aix-les-bains (savoie)
Date d'inscription : 20/03/2008

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 17:25

Elvira a écrit:
Cerclefeu, vérifie l'index avant de sortir l'artillerie lourde. Wink D'autant plus que tu parles d'évènements, et non pas des artistes en eux-mêmes (à mettre dans concerts divers par exemple). Surprised
Voici un fil sur Pavarotti .

Ok, dès je j'aurais compris l'organisation de ce forum ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cahiersmusiqueclassique.blog.ca
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 17:27

cerclefeu a écrit:
Elvira a écrit:
Cerclefeu, vérifie l'index avant de sortir l'artillerie lourde. Wink D'autant plus que tu parles d'évènements, et non pas des artistes en eux-mêmes (à mettre dans concerts divers par exemple). Surprised
Voici un fil sur Pavarotti .

Ok, dès je j'aurais compris l'organisation de ce forum ! Laughing
Bienvenue Cerclefeu !

Pourtant, je croyais que tu nous lisais depuis lontemps. Smile

Tu as une FAQ dans la rubrique "Le Forum", qui explique tout ça...


Effectivement, la tradition est de plutôt regrouper par fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
cerclefeu
Néophyte
cerclefeu


Nombre de messages : 19
Localisation : aix-les-bains (savoie)
Date d'inscription : 20/03/2008

Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 17:41

DavidLeMarrec a écrit:
cerclefeu a écrit:
Elvira a écrit:
Cerclefeu, vérifie l'index avant de sortir l'artillerie lourde. Wink D'autant plus que tu parles d'évènements, et non pas des artistes en eux-mêmes (à mettre dans concerts divers par exemple). Surprised
Voici un fil sur Pavarotti .

Ok, dès je j'aurais compris l'organisation de ce forum ! Laughing
Bienvenue Cerclefeu !

Pourtant, je croyais que tu nous lisais depuis lontemps. Smile

Tu as une FAQ dans la rubrique "Le Forum", qui explique tout ça...

Non, j'étais inscrit depuis longtemps, mais je découvre le forum aujourd'hui. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, parce que j'y ai lu des choses assez stupides. Mais je continue mon exploration.



Effectivement, la tradition est de plutôt regrouper par fil.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cahiersmusiqueclassique.blog.ca
Contenu sponsorisé





Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luciano Pavarotti.   Luciano Pavarotti. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luciano Pavarotti.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luciano Berio
» Luciano CHAILLY - La riva delle Sirti - (1959,d'après Gracq)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: