Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vos BO préférées!

Aller en bas 
+92
leandreGarrecin
Sinbad
starluc
Roderick
fgero
arnaud bellemontagne
Vanaheim
F. W. Furter
Hurlu&Berlu
Polyeucte
coyote
Athénaïs
Gkar
Glocktahr
Pipus
Wozzeck
rodolphe738
Cololi
Parsifal
Opus100
Airain
Octavian
atomlegend
jerome
ScareDe2
Анастасия231
aroldo
liturgie
Viola da gamba !
June
eleanore-clo
Kapessin
vivlo
Théo taschimor
Flo2080
juan
DavidLeMarrec
fuga
Musicat
Papageno
JérômeParadoxePerdu
andrino
monomélomaniaque
Lauretta
Tus
Enlyl
Picrotal
Guillaume
Stadler
[CoYoT]
Swarm
The End
Pousskine
Sauron le Dispensateur
Kia
JM
masterebel
Fuligo
Krail
dimondoni
gaston
Crafty
-
antrav
Mr Bloom
Coelacanthe
blowingguy
Alf
jolan
Colqhoun
poet75
Jorge
Dragon240
Steph-A
Schwark
perela
bartlebooth
Ouf1er
Toquinho
Capri
Cadbury Fan
mitia
AlexRow
Classica
Bezout
Achille
macroo's
ouannier
leo
Mathieuuuu
Stanislas Lefort
Xavier
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptySam 3 Déc 2005 - 22:27

Je lui dois une partie de mon CAPES geek
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2005 - 7:42

Comment reconnait-on un bon film de propagande US?

C'est en noir et blanc et ça date des années 1942-45
Ca se passe durant la guerre du Pacifique
Les méchants ont tous les yeux bridés
Et surtout y'a John Wayne qui tient le rôle principal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2005 - 9:54

AlexRow a écrit:
Je lui dois une partie de mon CAPES geek
Oh, ben moi, je dois le mien à un morceau de techno qu'il m'a fallu commenter après 3 minutes de préparation. Alors bon... Mr.Red

Pour revenir au sujet, je n'aime vraiment pas Alexandre Nevski, désolé. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il existe de très bons films de propagande : dans le genre, Le Dictateur en est un.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:30

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais correctement ( ce n'est pas mon cas Confused )
un lien comparatif entre Wagner et la saga de Star Wars

http://www.trell.org/wagner/starwars.html


j'ai piqué le lien au fantôme, chut....
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:50

leo a écrit:
Pour ceux qui maîtrisent l'anglais correctement ( ce n'est pas mon cas Confused )
un lien comparatif entre Wagner et la saga de Star Wars

http://www.trell.org/wagner/starwars.html
Ah oui, je connais... Les "similitudes" entre les thèmes musicaux des deux sagas me semblent un peu beaucoup tirées par les cheveux.


leo a écrit:
j'ai piqué le lien au fantôme, chut....
Le bonjour au fantôme de notre part. Enfin, si nous sommes encore des gens fréquentables...
Revenir en haut Aller en bas
Colqhoun
Néophyte
Colqhoun


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2005 - 13:53

Question de commencer en douceur sur ce forum, je vais déjà vous faire part de quelques béos qui m'ont marquées.

(dans un désordre total)

Interview with the vampire - Elliot Goldenthal
Une partition baroque, violente, puissante qui réussit à retranscrire toute la souffrance et la colère qui parcours Louis. Et c'est un véritable tour de force de la part de Goldenthal d'avoir réussi à composer pareille oeuvre en à peine 14 jours.

Signs - James Newton Howard
Si le film partage énormément, il en est moins le cas pour la musique composée par Howard. Construite sur un motif tout simple de 3 notes, sa musique réussit à passer par divers degrès d'émotion sans jamais laisser une impression de répétition. Et le motif de s'accorder parfaitement avec le propos du film et plusieurs éléments qui le parcourent (Beaucoup de choses se regroupent par 3 ici; la cellule familiale: père, frère et enfants, le rapport au métier de Gibson: Père, Fils, St-Esprit, l'invasion: découverte, attaque, fuite, etc.. etc.. ). Pour ma part, la composition de JNH qui me plaît le plus (et il s'agit de l'un de mes compositeurs de béos favoris).

The Final Conflict - Jerry Goldsmith
Ou comment donner vie à l'une des musique de films la plus folle, la plus démentielle, la plus apocalyptique qui soit en partant d'un film complètement raté. Goldsmith nous offre ici un véritable opéra démesuré qui ne lésine jamais sur les choeurs extravagants et sur des pièces orchestrales qui s'emballent pour ne jamais relâcher la pression. Une préférence toute particulière pour le morceau The Hunt (9ème piste sur la dernière édition en date).

Edward Scissorhands - Danny Elfman
La féérie à l'état pur. Une merveille de tous les instants. Boulversant.

Ravenous - Michael Nyman & Damon Albarn
Perturbante, comique, ironique, effrayante sont quelques uns des adjectifs qui pourraient servir à décrire sommairement cette partition. Une date clé dans l'histoire de mes découvertes musicales.

The Naked Lunch - Howard Shore & Ornette Colleman
Lorsque la sobre écriture de Shore rencontre l'improvisation folle d'un saxophoniste de génie, on obtient l'un des mélanges les plus étranges qui soient. Une musique difficile d'accès mais ô combien gratifiante au bout du compte.

From Hell - Trevor Jones
L'une des partitions les plus sombres que je connaisse. Des cordes lourdes et oppressante, une ambiance lugubre et un compositeur au sommet de son art (bien que sa composition pour Cliffhanger soit déjà particulièrement impressionante).

Indiana Jones and the last crusade - John Williams
Certains crieront au scandale de citer cette musique comme meilleure partition de Williams, mais pour moi elle réunit bien des aspects de son talent (génie ?). Thèmes mémorables, action débridée, humour bien souvent présent mais qui sais faire place à une certaine gravité lorsque c'est nécessaire et le scherzo le plus fou que j'ai entendu jusqu'à présent.

Nid de Guêpes - Alexandre Desplat
A la fois inquiétante et "classe", cette musique est à l'image du film, relativement discrète mais jusqu'au boutiste et tourmentée. Du très très haut niveau digne de bien des compositeurs plus reconnus ou/et plus anciens.

Bad Boys II - Trevor Rabin
Naaan, j'déconne !!

Et j'arrête là pour le moment, je pense avoir fait un tour plus ou moins objectif de mes goûts en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bwaf.ch
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2006 - 18:19

- George DELERUE ( "Le Mépris" )
- Bernard HERRMANN ( "Vertigo", "Farenheit 451" )
- John WILLIAMS ( Les SPIELBERG et les STAR WARS )
- Ennio MORRICONE ( Les LEONE, surtout "Il était une fois l'Amérique", "Cinema Paradiso" )
- Michael KAMEN ( "Highlander", "Dead Zone", "Brazil" )
- John CORIGLIANO ( "Le Violon Rouge" )
- Danny ELFMAN ( "Batman", "Spiderman" )
- Eric SERRA ( "Le Grand Bleu", "Nikita", "Atlantis", "Le Cinquième Elément" )
- Stewart COPELAND ( "Rusty James", "Highlander II" )
- Zbigniew PREISNER ( "La Double Vie de Véronique" )
- Edouard ARTEMIEV ( Les TARKOVSKI )
- Vangelis ( "Blade Runner" )
- Elliot GOLDENTHAL ( "Entretiens avec un Vampire", "Alien 4" )
- Frédéric TALGORN ( "Anthony Zimmer" )

Mes deux préférés du moment :
- Alexandre DESPLAT ( "La Jeune fille à la Perle", "Sur mes lèvres", etc )
- John OTTMAN ( "Gothika", "Otage", "La Maison de Cire", etc )

Les musiques de SARDE pour SAUTET, mais seulement avec le film.

Dead Can Dance pour "Baraka"

Comparer STAR WARS à WAGNER, je veux bien, mais il faudrait davantage se pencher sur les liens avec KORNGOLD plutôt.

Et sur l'influence de DELIUS sur les musiques de films aux USA à partir des années 30 ( mais ça tout le monde s'en contrefout )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2006 - 18:23

Achille a écrit:
macroo's a écrit:
De même malgré leurs sales réputations les BO de Zbigniew Preisner pour Kieslowski (La double vie de véronique, bleu, blanc, rouge) assez pompières il est vrai, sont des compositions que j'apprécie beaucoup.
Quelle sale réputation ? Malgré leur simplicité, j'aime beaucoup ces BO, particulièrement La Double vie..., Blanc et Rouge. Mais c'est peut-être parce que j'adore Kieslowski. (Et Irène Jacob, aussi...)

Décidemment on va s'entendre là.
Y a un topic cinéma, et actrices par ici ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2006 - 20:50

Oui, dans le hors-sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:24

Bonjour,

J'aime beaucoup beaucoup la BO de "Conan le Barbare" de Basil Poledouris. Rigolez pas... le film est vraiment bien, sobre et sauvage. Et la musique de Poledouris illustre parfaitement ce climat. Entre Wagner et Vaughan-Williams.

Et bien-sûr Philippe Sarde, chez Sautet ou pour le film "J'ai épousé une ombre".

Voigna !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 15:59

Est-ce que la Gavotte de la suite en la de Rameau est ce qu'on appelle une variation? En tout cas ça y ressemble et je suis dingue de cette Gavotte (de toute la suite d'ailleurs). Jouée par Noëlle Spieth chez Solstice c'est une pure merveille! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:37

Ahhhhhhhhh! enfin un amoureux de Noelle Spieth! J'adore son interprétation de Rameau!
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:07

Moi aussi et c'est ce que j'écoute en ce moment et celà même si c'est pas le bon topic pour dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:39

Xavier a écrit:

Franchement Louvier, ça ne m'inspire pas.

J'aimerais bien que tu me dises pourquoi.


Citation :
Dans une forme thème et variations , on a un thème A qu'on décline de différentes manières (A, A', A'', A"'...). Par exemple le final de la 4 ème de Brahms (c'est une passacaille qui est un type de thème et variations).


Oui, mais il y a aussi le rondo-variation, subtile alliance entre le rondo et la variation. En gros ça fait A - A' - A - A'' - A - A''' - A etc...

Par contre je ne vois pas en quoi la passacaille est un thème et variation, c'est quand même très diffétrent. Le thème n'est pas varié, c'est juste son harmonisation et son orchestration qui varient.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:45

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:

Franchement Louvier, ça ne m'inspire pas.

J'aimerais bien que tu me dises pourquoi.

Tu as écouté ses oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:50

Ah d'accord je vois.
Mais je parlais du pédagogue, pas du compositeur.
Sinon, ces oeuvres on en trouve pas beaucoup en disque.
J'en ai un peu écoutées et c'est vrai que ça ne m'inspire pas beaucoup non plus Laughing mais j'aimerais entendre son Chant des limbes ou sa musique d'orchestre en général. Paraît-il qu'il a une pâte orchestrale bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:55

ouannier a écrit:
Ah d'accord je vois.
Mais je parlais du pédagogue, pas du compositeur.

A priori ça paraît idiot mais en fait ça compte beaucoup; par exemple je suis rentré dans la classe d'analyse de Levinas, eh bien ça ne collait pas du tout, il a une vision de la musique qui n'a rien à voir avec la mienne, j'aurais pu le deviner à partir de ses oeuvres.
Tout les profs qui m'ont apporté beaucoup font une musique dont je me sens proche et qui me parle, donc je me dis qu'il y a un lien.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:59

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Ah d'accord je vois.
Mais je parlais du pédagogue, pas du compositeur.

A priori ça paraît idiot mais en fait ça compte beaucoup; par exemple je suis rentré dans la classe d'analyse de Levinas, eh bien ça ne collait pas du tout, il a une vision de la musique qui n'a rien à voir avec la mienne, j'aurais pu le deviner à partir de ses oeuvres.
Tout les profs qui m'ont apporté beaucoup font une musique dont je me sens proche et qui me parle, donc je me dis qu'il y a un lien.

Ah oui c'est interessant. Et commment choisis-tu les professeurs qui ne sont pas compositeurs ? Il y a pourtant peu de bons professeurs pour faire une sélection d'après leur musique. Moije sais que je n'y attache pas beaucoup d'importance, mais je suis aussi moins difficile que toi. Avoir une tête comme Louvier en professeur c'est déjà une aubaine pour moi. Enfin peut-être devrais-tu essayer, tu n'as rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:07

ouannier a écrit:
Et commment choisis-tu les professeurs qui ne sont pas compositeurs ?

Chez les profs d'Ecriture, d'Analyse ou d'Orchestration ça me semble franchement rare...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:13

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Et commment choisis-tu les professeurs qui ne sont pas compositeurs ?

Chez les profs d'Ecriture, d'Analyse ou d'Orchestration ça me semble franchement rare...

Oui, peut-être, je ne sais pas. Tu n'as pas toujours l'occasion d'écouter leur musique si ils ne sont pas joués ou enregistrés. Sinon, beaucoup sont organistes dans les profs d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:25

Citation :
Par contre je ne vois pas en quoi la passacaille est un thème et variation, c'est quand même très diffétrent. Le thème n'est pas varié, c'est juste son harmonisation et son orchestration qui varient

Ce n'est pas différent : dans la passacaille, il y a simplement une basse obstinée,mais le thème est bien varié.
Ecoute le final de la 4 ème de Brahms : c'est sûrement une des passacailles les plus célèbres et le thème est présenté avec 36 variations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:59

Vos BO préférées! - Page 4 B00004WGVQ.01.LZZZZZZZ
Spinal Tap, Best Of Vos BO préférées! - Page 4 Musique59
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:16

AlexRow a écrit:
Vos BO préférées! - Page 4 B00004WGVQ.01.LZZZZZZZ
Spinal Tap, Best Of Vos BO préférées! - Page 4 Musique59

Oui? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:42

Ben ça répond à la question du topic Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 7:10

Bon je post un petit message ici! Je me fais connaître un peu!

Il y a certians points, je ne vais pas me faire d'amis  Very Happy , non je déconne, bref, je suis d'accord sur certains points avec Cadbury Fan, par exemple le coups de
Citation :
des sous-sacre du printemps avec de la pseudo percussion qui vient d'ailleurs ou d'échantilloneurs

Franchement c'est le cas de la moitié des films holywoodien d'aujourd'hui, que je n'aime pas par ailleurs. Je ne citerais pas de nom pour pas être méchant! La musique de film souffre souvent de manque d'originalité, et justement, celle dont entends le plus parlé ici, la musique américaine. Mais franchement aux E-U ce sont les producteurs qui décident de tout. A d'autre moment les réalisateurs ce crois permis d'écrire la musique à la place du compositeur. Il est donc normal que la musique du cinéma américain manque d'originalité, un producteur doit pouvoir vendre une BO sur un film, que je trouve mauvais par ailleurs, tel que le Titanic, comme il doit vendre le film d'ailleurs. Donc il y a certaines contraintes commerciales pour que ça marche. Et pas uniquement pour vendre la BO mais aussi la musique est utilisé comme moyen d'abrutissement pour lobotomiser les gens a coups de basses de fous et de 5.1 du tonnerre et autres méthodes que je qualifierais digne de la propagande puisqu'elle provoquent l'accoutumance. C'est mon avis. Et même dans les bons films avec de bonnes musiques souffrent du problème de la trop forte du producteur et parfois du réalisateur. Un exemple? Tous le monde ici, ou presque disons, semble apprécier la BO des Star Wars, et moi aussi d'ailleurs, je l'adore! Mais Johnny était très contraint car Georges Luca avait dans la tête des oeuvres classiques pour beaucoups de scènes, et les imposait à John Williams. Dans ce contexte il faut être John Williams pour être originale. Pas convaincu? Réécouté, je n'ai pas une grande culture mais il y a plusieurs choses qui marque. Quoi? Encor un exemple! Bon... Le passage où R2 et C3 PO (oups c'est bien ça, plus sûr?) sont perdus dans le désert dans "a new hope" il me semble (episode IV), la musique n'est autre qu'une sorte de réorchestration de l'introduction du sacrifice du sacre du printemps d'Igor Stravinsky, en moins bien il faut dire, mais pour du cinéma il fallait résté en arrière plan. Et il lui demandera Malher, Wagner, Debussy... Qu'est ce qu'il peut dire lui?

Après sur le côté art fonctionel, pas du tout d'accord, dans ce cas le ballet aussi non?

Bon ceci étant dis, voici quelques trucs qui me passent par la tête :
-John Williams (Star Wars, Schindler List, ET)
-Ennio Morricone, je trouve qu'on en parle pas assez! Il est très originale, non? Il prouve bien qu'on peu écrire des musiques de film en étant inovant je pense, même si bon il a fait près de 600 BOs, dont la cage aux folles, qui par ailleurs est drôle toput de même, lol. Pour moriconne, il était une fois la révolution, le bon la brute et le truand, et surtout, pour le film aussi, il était une fois en amérique.
-Elliott Goldenthal, on parle d'Alien, il a fait le 3, c'est pas mal, il hésite pas a utiliser les clusters, l'électro et autres outils rarement applqiués au cinéma. Final Fantasy, le film est mauvais, mais la musique est sympa (chanson mise à part, beurk...)
-Philip Glass (The Hours), bah alors presque personne ne parle de lui. Je préfère John Admas mais il n'a pas fait de BO lol!
-Toru Takemitsu (Ran) et puis en tant que classique surout, jai entendu un extrait de free jazz avec des percus façon Xenakis pour la femme des sables que j'ai trouvé vraiment très bien!
-Vladimir Cosma, éh éh, j'ose! Et oui, il a écris de belles choses aussi, il ne fais pas que les navets avec Jean lefevre! La promenade sentimentale dans Diva est très belle, c'est une pièce pour piano minimaliste que l'on écoute pas cent fois parceque c'est lassant, mais cette musique est en parfait accord avec l'ésthétique de Beneix. Que lui demande t'on de plus?
-Ruichi Sakamoto (Talon Aiguille, Taboo que je n'ai pas encor vu mais je connais la musique, Furio) trop étonant, j'ai presque tout lu je ne l'ai pas vu  Shocked
-Yoko Kanno (Cowboy Beebop, la série me saoul trop donc je n'ai vu qu'un épisode, mais j'aime bien son jazz dégenté alors j'ai écouté les albums)
-Kenji Kawai (Ghost in the Shell), de façon générale, je trouve que le manque de talent de Kawai est une insulte a celui de Oshii, mais là super surpris!

Sinon, le danger de la musique de film c'est qu'on s'attache a la musique à cause du film! Par exemple j'ai beaucoups aimé la musique de la jetée de Chris Marker (réalisateur). Ou celle de Tenshi no Tamago (l'oeuf de l'ange) de Mamoru Oshii (réalisateur) par Yoshihiro Kanno (compositeur, ouf pas Kawai). Elle emprunte un peu à Olivier Messiaen par moment je trouve, normal pour un film qui se rapporte en partie a l'ancien testament lol! Et la pièce pour piano de la fin est très sensible, elle est particulièrement intéréssante parcequ'elle clos le film et ne se contente pas d'être un pot-pourris comme trop souvent, elle nous laisse vraiment dans une atmosphère très spéciale, sans compté que quand on aime un peu Messiaen... Enfin c'est mon avis, juste le miens lol!
J'ai aimé la BO de Vertigo de Bernard Hermann, mais je trouve qu'on fait trop de bruit autour de lui, notament pour ces orchestrations symphoniques, pour quelqu'un qui c'est contenté de mettre un orchestre à la Berlioz avec 12 000 cors d'harmonies (je ne comprends pas vraiment ce qu'il y a de géniale a décidé de doublé chaque cor par 2 ou 3 autres...) sur un modèle d'orchestration largement inspiré a mon goût de la symphonie Honeggerienne (cf n°1,2,3 et 5, horace victorieux).. Enfin je dis peut être ça subjectivement par fanatisme pour Honegger lol... Mais globalement, à part vertigo, je n'ai pas adoré les Hitchcock, j'ai assez aimé Psychose c'est vrai. Fenêtre sur cours, c'est surment du au fait que je suis d'une génération réente, mais aucun suspens, aucune surprise. La fin était prévisible, on sent trop qu'il veut nous mener sur une fausse piste et ça prends pas du tout... Les oiseaux, au secours! Je sais pas ce que ça donnait en 1963, mais je me suis a moitié endormis. Mais bon je dis pas, il a apporté des choses techniques au cinéma. Je dis peut être des énormité mais à part Vertigo, je n'ai pas vu autre choses que la technique et un goût pour le thriller dans ses films... Bon je m'arrête là ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:15

Je vois absolument pas le rapport entre Honegger et Herrmann, qui s'est surtout inspiré de Wagner, Stravinsky, Ravel...
Quant à l'orchestration, le fait qu'elle soit dense n'empêche pas qu'elle soit magnifique, et cette musique est de toute façon sublime à mon sens...

Et pour Hitchcock, oui tu dis des énormités mais c'est pas grave... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:53

Bah je ne parle que des orchestrations d'Hermann, qui dans leurs rigueur me font souvent pensé au style clair et ordonné qu'Honegger a voulu donner à une partie de ses oeuvres symphonique. Mais je dis peut être une bêtise. Sinon Stravinsky et Wagner je veux bien te croire.

Pour Hitchcock, bah c'est probable...
J'ai aimé Vertigo pour son histoire sur la place du souvenir. Ce qui m'a plu c'est que madlène n'est pas une personne pour John, et évidement, puisque john n'a conscience que de lui et pas de madlène. Madlène est un fantasme, un souvenir, d'où cette hisoire de vertige, et ces remontées dans le temps (et se chignon bizzard lol!!). En fin en simplifiant, je doit aérer mes posts paraît-il Wink . Donc Vertigo n'est pas juste un thriller pour moi. Même si je l'ai peut être interprété de travers, il est difficil de regarder un film, comme d'écouter une oeuvre, avec un autre cerveau que le sien lol!

Pour le reste, je ne vois rien d'autre qu'une sorte de thriller particulièrement pour fenêtre sur cours, ou les oiseaux. Cependant j'accepte avec plaisir une petite analyse courte, ou longue comme bon te semble qui me prouve le contraire, ça me rendrais moins bête!

Un truc que je reproche aussi à Hitchcock, c'est le côté gros plans de la mort, genre sur le chignon de madlène ou le collier de carlotta, ça me fait penser au côté "film avec Bruce Willis" faits pour les débiles mentaux ou ils sont obligés d'expliquer tous, où on est obligé de le voir pleurer pour dire, "vous avez vu, il est super triste"... Je dis ça il y a deux trois films biens avec Bruce Willis, mais c'est pas le propos... Puis c'est une quéstion de goût, sans rentrer dans la masturbation intelectuelle, je préfère la suggestion, c'est plus naturel, et ça met plus en valeur les émotions au final.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:42

Coelacanthe a écrit:

J'ai aimé Vertigo pour son histoire sur la place du souvenir.

Et la mise en scène? Pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:15

Je ne dis pas qu'Hitchcock n'est pas un bon metteur en scène, quoique, comme je le dis plus haut, je n'aime pas ça façon qu'il a de montrer l'évidence, je préfère les mises en scène plus suggérées, plus sobres, à la Kurosawa. Mon idéale de mise en scène se rapproche peut-être plus du cinéma japonais. Même dans les films occidentaux (Spielberg et Chris Marker par exemple sont des fans! Et ça se voit). En plus ça prend pas pour moi Hitchcock, malgrès son travail de mise en scène recherché, par exemple fenêtre sur cours, je me suis surtout ennuié, et la fin était téléphonnée, mais c'est aussi un peu dut au fait qu'on s'en soit inspiré. C'est un film des années 60. Mais La jetée aussi en même temps et ça reste originale avec le temps (je sais, il c'est inspiré de Vertigo, mais le travail de Chris Marker et beaucoups plus littéraire, je ne retrouve pas ça chez Hitchcock et c'est ce que je n'aime pas trop)...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:56

Coelacanthe a écrit:
je préfère la suggestion, c'est plus naturel, et

Je comprends pas trop pourquoi la suggestion serait plus naturelle?? Tu es triste, tu chiales, tu suggères pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:59

Coelacanthe a écrit:
Je ne dis pas qu'Hitchcock n'est pas un bon metteur en scène, quoique, comme je le dis plus haut, je n'aime pas ça façon qu'il a de montrer l'évidence, je préfère les mises en scène plus suggérées, plus sobres, à la Kurosawa. Mon idéale de mise en scène se rapproche peut-être plus du cinéma japonais. Même dans les films occidentaux (Spielberg et Chris Marker par exemple sont des fans! Et ça se voit). En plus ça prend pas pour moi Hitchcock, malgrès son travail de mise en scène recherché, par exemple fenêtre sur cours, je me suis surtout ennuié, et la fin était téléphonnée, mais c'est aussi un peu dut au fait qu'on s'en soit inspiré. C'est un film des années 60.

Non, 54.

Enfin je te conseille de voir d'autres Hitchcock, puisqu'apparemment tu en as vus 3, ça fait moins de 5% de sa production.

Pour Fenêtre sur cour on en a un peu parlé dans le topic cinéma si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:11

Mr Bloom a écrit:
Coelacanthe a écrit:
je préfère la suggestion, c'est plus naturel, et

Je comprends pas trop pourquoi la suggestion serait plus naturelle?? Tu es triste, tu chiales, tu suggères pas...

Je me fous pas mal que les autres chiale, je n'ai pas conscience d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:15

C'est vrai que j'ai vu peu d'Hitchcock, Psychose, Fenêtre sur cours, les oiseaux, Vertigo, ça fais 4 lol un de plus d'abord. Mais je ne peux pas tout regarder en même temps, j'ai d'autres choses à voir aussi! Ne t'en fais pas je ne compte pas en rester là non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:16

Coelacanthe a écrit:

Je me fous pas mal que les autres chiale, je n'ai pas conscience d'eux.

Tu es sérieuse quand tu dis ca? Je crois que c'une maladie malade.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:27

Mr Bloom a écrit:
Coelacanthe a écrit:

Je me fous pas mal que les autres chiale, je n'ai pas conscience d'eux.

Tu es sérieuse quand tu dis ca? Je crois que c'une maladie malade.

Je suis un homme pas une femme! Une maladie malade? Euh... Je ne sui pas malade, si c'est ce que tu veux dire.

Ca n'est pas compliqué pourtant. Un acteur pleur c'est une chose, mais je ne veux pas qu'il pleur mais savoir pourquoi il pleur pour pouvoir le ressentir. En effet je n'ai pas conscience de lui, je m'en fous du personage qu'il interprète, c'est comme dans la vrai vie, ce qui m'intéresse c'est moi. J'ai besoin par ma propre sensibilité de ressentir ce qu'on peut ressentir dans une situation tel avec une psychologie telle. Et moi un acteur qui pleur, ça ne me dis rien du tout a ce que je sache. Même si c'est vrai que j'apprécie beaucoups Visconti et ses plans qui mettent en valeurs les expressions, mais c'est déjà un poil plus précis que Bruce Willis qui pleur parcequ'il est triste. Surtout dans ce grenre de film, il est triste parceque sa nana est morte, ou un truc comme ça. Et je m'en fiche que ça nana meurt, ce qui m'interesse c'est ce que ça implique, et ce que ça implique c'est pas qu'il pleur parceque c'est trop facil, très inauthentique, très hypocrite de la part du réalisateur qui ne sais pas ce dont il parle. Je préfère la suggéstion, parcequ'elle permet la précision, elle permet de touché quelque chose de vrai finalement. Je demande plus de profondeur, plus de précision donc dans la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:30

Je ne sais pas quoi dire alors je vais dire : batman .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:32

Coelacanthe a écrit:

Un truc que je reproche aussi à Hitchcock, c'est le côté gros plans de la mort, genre sur le chignon de madlène ou le collier de carlotta, ça me fait penser au côté "film avec Bruce Willis" faits pour les débiles mentaux ou ils sont obligés d'expliquer tous

1 - La comparaison entre Hitchcock et Bruce Willis... Laughing

2 - Tous les films avec Bruce Willis sont faits pour les débiles mentaux?
Pulp fiction? L'armée des 12 singes? Die hard?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:35

Xavier a écrit:
2 - Tous les films avec Bruce Willis sont faits pour les débiles mentaux?
Pulp fiction? L'armée des 12 singes? Die hard?

Et Incassable, sixième sens et Sin City.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:32

Tu réponds toi-même à la question. Tous ces films sont "tape à l'oeil" et creux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:45

Ma foi ce forum devient de plus en plus agréable à fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:50

J'ai attrapé la grippe aviaire, vaut mieux m'éviter en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 2:56

Citation :
Je dis ça il y a deux trois films biens avec Bruce Willis

Je l'ai dit non Xavier? Même si je ne pensait qu'a l'armée des douze singes.
En même temps derrière l'armée des douzes singes il y a un autre film qui est plus profond! Et puis c'est Brad Pitt moi que j'aime ben dedans lol!

Die Hard : pas vue, ca ne me dis pas grand chose.

Le sixième sens: contrairement a ce qu'on en dit, mise en scène banale (école hollywoodienne clichée), aucune surprise (au bout de 15-20 minutes on se dit forcement : "tient il se fait tiré dessus et on en entends plus parlé" après on observe et je me suis dit, vraiment : "Il est mort s'y ça ce trouve, non ça serais trop cliché, ça a déjà été fais mille fois ce genre de chute!"), aucune profondeur.

Incassable : no comment...

Sin City : pas vu.

Pulp fiction : c'est vrai que c'est super fin, mon genre de film...

Mais bon, c'est pas un forum de cinéma... Mes goût cinématographique on s'en fous dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:53

Citation :
je m'en fous du personage qu'il interprète, c'est comme dans la vrai vie, ce qui m'intéresse c'est moi.

Pourtant l'idée c'est de s'identifier aux personnages pour les ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:13

Je trouve cette attitude face à une oeuvre émotionnellement satisfaisante mais qui risque d'être stérile du point de vue de l'altérité que l'artiste propose dans son oeuvre.

Qu'apprendrait-on de la pensée de l'autre, de son expérience, de sa vision si on s'identifie à lui?

Il faut garder un point de vue extérieur pour appréhender une autre réalité.

Tout roman ou tableau, film (bon), musique peut nous apporter une compréhension du monde qui nous est extérieure (et non pas intérieure si elle passe simplement par l'identification: là on n'apprend rien que l'on ne sache déjà sur soi et sa capacité émotionnelle)

C'est à ce prix (la distance avec l'objet artistique) qu'on évolue, qu'on modifie son attitude face au monde et aux êtres qu'on apprend vraiment de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:30

Voilà le genre de post qui clôt un thread! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:25

Oui, personnellement le blabla d'universitaire sur l'art me fait fuir comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:36

faites ch...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:25

Mes BO préférées:

Trio de tête: E.T. the Extra-Terrestrial, E.T. the Extra-Terrestrial et E.T. the Extra-Terrestrial.
... après c'est par ordre alphabétique de compositeur et ordre chronologique de composition:

François de Roubaix
L’Homme orchestre, Dernier Domicile Connu
Elliot Goldenthal
Alien 3, Sphere
Jerry Goldsmith
The Sand Pebbles, The Blue Max, Planet Of The Apes, Patton, The Cassandra Crossing, Damien: Omen II, Coma, Alien, Poltergeist, U.S. Marshals
Ron Goodwin
Where Eagles Dare
Bernard Herrmann
Citizen Kane, Vertigo, North By Northwest, Psycho, The Three Worlds Of Gulliver, Mysterious Island, Jason And The Argonauts, Battle Of Neretva
James Horner
Wolfen, Gorky Park, Aliens, Mighty Joe Young, Troy
Erich Wolfgang Korngold
The Adventures of Robin Hood
Raymond Lefèvre
Jo
Henry Mancini
Arabesque
Jerome Moross
The Cardinal
Ennio Morricone
¡Vamos a matar, compañeros!, Exorcist II “The Heretic“, The Thing, U-Turn, Mission To Mars
Alfred Newman
The Hunchback Of Notre-Dame, The Robe, Anastasia, How The West Was Won, Airport
Alex North
Spartacus, Cleopatra
Basil Poledouris
RoboCop, Starship Troopers
Serge Prokofiev
Aleksandr Nevsky
Philippe Sarde
Le Train, Le Juge et l’Assassin
Howard Shore
The Cell
Max Steiner
King Kong
Franz Waxman
Bride Of Frankenstein, The Nun’s Story
John Williams
John Goldfarb, Please Come Home, A Guide For The Married Man, The Poseidon Adventure, Jaws, The Eiger Sanction, Close Encounters Of The Third Kind, Star Wars, The Fury, The Empire Strikes Back, Indiana Jones And The Temple Of Doom, JFK, Jurassic Park, Saving Private Ryan, The Phantom Menace, A.I., Minority Report, Harry Potter And The Prisoner Of Azkaban, Revenge Of The Sith, War Of The Worlds, Munich

Je commenterai plus tard hein! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:58

Je vais de ce pas rejoindre Arte pour regarder "L'attaque de la moussaka géante" et vous faire une critique raisonnée, comparée et psychanalytique de la BO.
Revenir en haut Aller en bas
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:04

Ah merde, j'ai raté ça Confused . Bon, j'vais voir si il y a pas une redif' un de ces jours (quoique ma télé n'affiche plus certaines chaînes, dont arte je crois).

John Williams est mon compositeur de BO préférées, parmis lesquelles pour ne citer que les meilleures que je connaisse : La Liste de Schindler, E.T, Munich, Memoirs of a Geisha.

Howard Shore avec Aviator et le Seigneur des Anneaux également. Ou bien encore Hans Zimmer quand il est inspiré (et pas pompeux) comme pour Gladiator.

La dernière de Horner (le nouveau Monde) fait également parti de mes préférés.

Quelques BO de Danny Elfman aussi : Corpse Bride ou L'étrange Noël de M. Jack et aussi la plupart de Joe Hisaishi et Vangelis.

Dans un registre un peu moins connu : Thomas Newman avec American Beauty ou Trevor Rabin avec Con Air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos BO préférées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos BO préférées!   Vos BO préférées! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos BO préférées!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos BD's préférées ???
» vos oeuvres préférées (2)
» Séries TV
» Vos pochettes préférées
» vos oeuvres préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: