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 Presse musicale

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charles.ogier
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Ven 7 Juil 2017 - 20:03

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'avais manqué ce message de Benedictus l'an dernier. Réjouissant, et tellement juste. Very Happy


DavidLeMarrec a écrit:
Même la presse caniveau d'opéra, à défaut d'être devenue bonne, n'est plus la même depuis que les malfaisants se sont éloignés.
... Mais pour mieux se rapprocher de l'Olympe. Rétrospectivement, ça explique pourquoi je trouvais tellement pénibles certains laïus mac(a)roniques et pédants d'il y a quelques mois.

ça, c'était avant; depuis, c'est revenu.
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Benedictus
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Ven 7 Juil 2017 - 21:04

Ah, tiens oui! Very Happy Le beau style est de retour:
«Tant d’ébahissement primitif n’est pas si naïf, puisque persiste le souvenir de repères et de savoirs gommés par l’inemploi. Il comporte cependant une contrepartie assez fâcheuse pour un critique musical : lorsque toute musique semble ressortir du miracle, ceux qui la font apparaissent comme les bons samaritains abreuvant ceux qui ont soif. Il est hors de question de jeter au loin le pot qu’il vous tende [sic], l’eau qu’il contient fût-elle de qualité douteuse.»
cheers
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Alifie
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Ven 7 Juil 2017 - 21:21

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'avais manqué ce message de Benedictus l'an dernier. Réjouissant, et tellement juste. Very Happy


DavidLeMarrec a écrit:
Même la presse caniveau d'opéra, à défaut d'être devenue bonne, n'est plus la même depuis que les malfaisants se sont éloignés.
... Mais pour mieux se rapprocher de l'Olympe. Rétrospectivement, ça explique pourquoi je trouvais tellement pénibles certains laïus mac(a)roniques et pédants d'il y a quelques mois.
Oui, mais, en même temps...
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arnaud bellemontagne
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Ven 7 Juil 2017 - 21:32

...je suis le maître des horloges. Mr.Red
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luisa miller
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Ven 7 Juil 2017 - 21:36

Tiens, tiens, ça me rappelle quelqu'un hehe
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Benedictus
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Ven 7 Juil 2017 - 21:39

C'est pour ça qu'il vient toujours au bon moment, l'ami Ricœuré.
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arnaud bellemontagne
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Ven 7 Juil 2017 - 22:08

pété de rire
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arnaud bellemontagne
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mer 4 Oct 2017 - 13:15

Bien beau dossier de Patrick Szersnovicz sur Schoenberg dans le Diapason du mois d'octobre. Smile
Un bémol, toutefois : aucune mention de la symphonie de chambre n°1...
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Mélomaniac
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mer 4 Oct 2017 - 21:28

Benedictus a écrit:

C'est pour ça qu'il vient toujours au bon moment, l'ami Ricœuré.


Ah oui, pas mal ça Surprised

J'avais malencontreusement zappé ce topic, on s'amuse bien par ici bande de feignasses... fleurs

Quand on lui parle de culture, il ne sort pas son revolver à ceux qui lui lancent your gun habermas.


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Ravélavélo
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mer 25 Oct 2017 - 2:07

J'espère juste que la presse sur le Web est incluse dans ce fil:

Interview avec Cyprien Katsaris, le bon génie du piano

https://bachtrack.com/fr_FR/interview-cyprien-katsaris-octobre-2017
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andika
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 14:25

Je me suis récemment converti à Classica car j'ai noué des liens d'amitié avec le rédacteur en chef.
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Ravélavélo
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 19:01

Excellent article sur France Musique qui, en ce jour d'Halloween, publie sa Playlist de Musiques qui font peur.

https://www.francemusique.fr/musique-classique/des-musiques-qui-font-peur-la-playlist-speciale-halloween-11
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Rav-phaël
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 19:09


Ahlala, oui, la Danse macabre, .. rien que de le prononcer
j'en ai des frissons Laughing .

L'idée est amusante mais après c'est toujours un peu risible
comme démarche, d'autant que je suis rarement d'accord.
Je n'entends rien d'effrayant (j'entendrais peut–être même
l'inverse) dans l'oeuvre de Ives ou celle de Ligeti.

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Ravélavélo
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 19:18

Cold Song d'Henry purcelle est celle qui retient le plus mon attention par son caractère glacial.
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Benedictus
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 19:24

andika a écrit:
Je me suis récemment converti à Classica car j'ai noué des liens d'amitié avec le rédacteur en chef.
À lire tes comptes-rendus de concerts, je n'ai pourtant vraiment pas l'impression que tu ne puisses te passer du contenu «informatif» de Classica (ou de n'importe quel autre titre.)

Après, si tu souhaites toi-même travailler dans la presse musicale (c'est un peu l'impression que j'ai, mais il est possible que je me trompe?), il peut en effet ne pas être inutile d'en suivre un peu le fonctionnement et les tendances - et de «cultiver le relationnel.»
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 19:47

@ Rav-phaël !

Pourtant, la Danse macabre de Saint-Saëns est l'adaptation orchestrale de sa mélodie sur le poème d'Henri Cazalis, qui est tout à fait burlesque, avec un petit fond politique – « on voit dans la bande le roi gambader auprès du vilain » / « voilà qu'elle s'abandonne comme si le rustre était un baron » / « et vive la mort – et l'égalité ».

Plutôt une vision d'horreur familière dont la difformité amuse.


Tout à fait d'accord avec toi pour Central Park d'Ives, je doute que ce soit conçu pour faire peur… En tout cas, ça me paraît très gentil, surtout pour du Ives.


Non, le vrai truc terrifiant, c'est la musique de Philip Glass ; d'après les experts, c'est ce qui se passe dans la cellule 101.


(Le résumé du Vampyr est d'ailleurs erroné : Ruthven est bien sûr déjà mort, c'est tout le problème, il revient pour dévorer sa femme et ses filles. « Tu vois son visage innocent s'incliner, tu voudrais au loin fuir, tu ne peux l'épargner ! Ton démon t'entraîne, ta soif te possède : tu dois verser ce trop cher sang ! » Ce qu'il veut, c'est un droit à retourner sur terre, mais pour ce qui est de vivre, c'est déjà trop tard, d'ailleurs ça commence dans une sorte d'Enfer.)
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luisa miller
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 19:51

La cellule 101 c'est la tienne à Herblay, non? Eh beh, j'ai l'impression que le père Samud va devoir faire une descente chez vous frère portier, et avec ma jumelle, nous serons avec lui Twisted Evil
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Ravélavélo
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 19:57

DavidLeMarrec a écrit:
@ Rav-phaël !

Pourtant, la Danse macabre de Saint-Saëns est l'adaptation orchestrale de sa mélodie sur le poème d'Henri Cazalis, qui est tout à fait burlesque, avec un petit fond politique – « on voit dans la bande le roi gambader auprès du vilain » / « voilà qu'elle s'abandonne comme si le rustre était un baron » / « et vive la mort – et l'égalité ».

Plutôt une vision d'horreur familière dont la difformité amuse.


Tout à fait d'accord avec toi pour Central Park d'Ives, je doute que ce soit conçu pour faire peur… En tout cas, ça me paraît très gentil, surtout pour du Ives.


Non, le vrai truc terrifiant, c'est la musique de Philip Glass ; d'après les experts, c'est ce qui se passe dans la cellule 101.


(Le résumé du Vampyr est d'ailleurs erroné : Ruthven est bien sûr déjà mort, c'est tout le problème, il revient pour dévorer sa femme et ses filles. « Tu vois son visage innocent s'incliner, tu voudrais au loin fuir, tu ne peux l'épargner ! Ton démon t'entraîne, ta soif te possède : tu dois verser ce trop cher sang ! »  Ce qu'il veut, c'est un droit à retourner sur terre, mais pour ce qui est de vivre, c'est déjà trop tard, d'ailleurs ça commence dans une sorte d'Enfer.)

Merci David !
j'ai pas prêté attention ni même vu le nom de Philip Glass associé à cette musique dans l'article.
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Octavian
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 20:02

Ce n'est pas ce genre de détail qui empêchera David de glisser une vacherie sur Glass. Razz
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Ravélavélo
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 20:06

Der Vampyr: aucun rapport avec la musique de Glass.
C'est moi qui suis tombé dans le panneau.
alien


Dernière édition par Ravélavélo le Jeu 2 Nov 2017 - 4:35, édité 1 fois
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luisa miller
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 20:31

Octavian a écrit:
Ce n'est pas ce genre de détail qui empêchera David de glisser une vacherie sur Glass. Razz

hehe C'est pour mieux essayer de cacher qu'il est addict à la musique de Glass Mr. Green
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Octavian
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mar 31 Oct 2017 - 20:36

luisa miller a écrit:
Octavian a écrit:
Ce n'est pas ce genre de détail qui empêchera David de glisser une vacherie sur Glass. Razz

hehe C'est pour mieux essayer de cacher qu'il est addict à la musique de Glass Mr. Green

Je reçois pour consultation tous les jours de semaine sauf le lundi, sur rendez-vous préalable. Cool
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mer 1 Nov 2017 - 0:14

DavidLeMarrec a écrit:

je doute que ce soit conçu pour faire peur… En tout cas, ça me paraît très gentil, surtout pour du Ives.


Oui, ni la musique ni son propos (une chaude nuit d'été dans le parc new-yorkais) ne sont destinés à faire peur ou à évoquer la mort.
En revanche, approprié à notre circonstance, Ives a consacré une pièce qui s'appelle tout bonnement "Hallowe'en",
originellement pour quatuor à cordes/piano.
Un accelerando : des enfants tournent autour d'un feu de joie, de plus en plus vite, en ajoutant du bois.
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andika
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mer 1 Nov 2017 - 10:25

Benedictus a écrit:
andika a écrit:
Je me suis récemment converti à Classica car j'ai noué des liens d'amitié avec le rédacteur en chef.
À lire tes comptes-rendus de concerts, je n'ai pourtant vraiment pas l'impression que tu ne puisses te passer du contenu «informatif» de Classica (ou de n'importe quel autre titre.)

Après, si tu souhaites toi-même travailler dans la presse musicale (c'est un peu l'impression que j'ai, mais il est possible que je me trompe?), il peut en effet ne pas être inutile d'en suivre un peu le fonctionnement et les tendances - et de «cultiver le relationnel.»

J'ai acheté celui de Septembre et j'ai beaucoup aimé l'interview de Netrebko ainsi que le supplément sur l'orchestre de Paris. Sinon, plus jeune, à l'époque du lycée, j'allais souvent consulter le monde de la musique à la bibliothèque.
Après, oui, le contenu informatif de Classica ne m'est pas indispensable mais je tenais à l’acheter au moins une fois car j'aime bien le rédacteur en chef.

Pour ce qui serait d'écrire dans un tel journal, ça me plairait même si personnellement je suis juriste et que je me destine en fait à une carrière de magistrat. J'ai postulé à Bachtrack mais il m'ont dit que ma candidature était un peu prématurée. Qui vivra verra !
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mer 1 Nov 2017 - 12:14

Pas besoin d'être pro pour écrire dans ces revues (en ligne comme papier), il faut surtout avoir des relations (pour le papier : en ligne, c'est différent).

andika a écrit:
J'ai postulé à Bachtrack mais il m'ont dit que ma candidature était un peu prématurée.

Sérieusement ? C'est vrai qu'il y a un afflux ces dernières années, mais vu la qualité globale des papiers (pas forcément sur Bachtrack ou Resmusica qui sont plutôt mieux que les autres en général – et ça dépend bien sûr des rédacteurs), je ne me figurais pas qu'ils filtrassent précautionneusement. [Ils pourraient faire mieux, alors.]

Par curiosité, j'avais fait un test une fois, sous pseudo – ce n'était pas pour y entrer, j'ai déjà mon badge chez l'un d'entre eux (pas le meilleur, certes). Je voulais voir comment ça fonctionnait. J'avais juste joint un texte de mon cru pour montrer que je ne venais pas de déballer mon premier CD hier : pour une contribution bénévole à une revue en ligne, ce devrait suffire (pour la revue papier, ce devrait aussi davantage compter que l'entregent ou le rang social, mais c'est une autre affaire).

Sur 8 contactés, 3 m'ont répondu.

1 m'a envoyé au diable (« il me faudrait un CV, besoin de personne dans la région » – alors que le site est vraiment très peu fourni en Île-de-France, et même très incomplet sur les grandes salles parisiennes). Ok, comme ça c'est clair.

Les 2 autres, très aimables, ont quand même réclamé un entretien téléphonique (légitime, ça permet de vérifier que mon texte n'est pas un copié-collé de l'excellent Carnets sur sol, par exemple)… et un CV ! J'avoue que ça m'a déjà mis de méchante humeur : il y a des gens tout à fait éloquents en la matière qui ne lisent pas la musique, et des musiciens professionnels qui peinent à mettre des mots sur leurs émotions… c'est vraiment choisir le prestige avant la compétence. Mais soit.

L'un semblait prêt à m'embaucher, l'autre m'a prévenu assez solennellement que le contenu était beaucoup trop informatif (ça ne se voulait pas spécialement un exemple de critique au demeurant, juste montrer que j'étais mélomane, quoi), qu'il fallait juste parler du concert (de l'interprétation, je suppose).

L'un des deux est un webzine qui a l'habitude (très douteuse) de faire signer pendant des mois les papiers des nouveaux arrivants par les rédacteurs en chef (avec une toute petite mention en bas du nom de l'auteur réel).

Je n'avais pas un bon a priori sur le recrutement, mais j'avoue que ça m'a bien édifié. Déjà, alors qu'ils ne vivent que des rédacteurs bénévoles, plus de la moitié ne répond pas. Et chez les autres, demander de ne surtout pas parler des œuvres dans un papier, heu.

Bon, il y en a un qui était motivé et sympa. 1 sur 8.

Parmi les webzines qui ont le meilleur contenu, 1 n'a pas répondu, l'autre est le 1 sympa.

(Je ne donne pas leurs noms parce que j'ai pris un alias pour leur écrire, et qu'il ne serait pas loyal de leur nuire alors que j'ai pris de leur temps pour un test.)

--

Bref, tout ça pour te dire de ne pas le prendre personnellement : ce n'est pas forcément une sélection très rigoureuse. Si tu peux te prévaloir de titres ronflants, ça fonctionne mieux.

Ensuite, ça dépend aussi de ce que tu veux couvrir : à Mende, ils accepteront n'importe qui (à supposer que l'invention du violoncelle soit arrivée jusque là). Si tu veux couvrir les premières à Bastille ou les grands concerts de la Philharmonie, c'est sûr qu'il est quasiment impossible d'être choisi, c'est la vitrine de ces sites, donc pas pour les nouvelles recrues, et ils ont des gens installés qui couvrent ça depuis des années, c'est normal.

Ce peut être un moyen pour être pris : accepter d'aller voir des choses moins courues, dans des salles moins prestigieuses (ou des régions) où ils ont besoin de bras.
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mer 1 Nov 2017 - 12:21

Je précise que je n'ai rien contre ces revues (le côté alternative gratuite et amateur aux magazines papiers pas vertigineux m'est très sympathique), je trouve simplement dommage qu'une grosse partie de leur production se limite « à jouer au critique » en alignant les superlatifs subjectifs, plutôt qu'en informant vraiment.

Ce n'est évidemment pas une généralité, et on y trouve aussi de bons articles de fond (sur Resmusica, par exemple), voire des critiques très informatives (Charlotte Saulneron-Saadou chez Resmusica, Julien Hanck chez Bachtrack, qui ont certes aussi de gros CV), que je ne m'interdis nullement de lire.
Mais chez ces mêmes maisons, il y a dans le même temps des chosesConfused (voire des gens hehe) Je veux dire, lorsqu'on explique que les musiciens de tel orchestre sont des bouses, on peut au moins avoir la courtoisie d'écrire un français lisible ou de faire profiter de toute cette érudition cachée.
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andika
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mer 1 Nov 2017 - 13:37

DavidLeMarrec a écrit:
Bref, tout ça pour te dire de ne pas le prendre personnellement : ce n'est pas forcément une sélection très rigoureuse. Si tu peux te prévaloir de titres ronflants, ça fonctionne mieux.

Ensuite, ça dépend aussi de ce que tu veux couvrir : à Mende, ils accepteront n'importe qui (à supposer que l'invention du violoncelle soit arrivée jusque là). Si tu veux couvrir les premières à Bastille ou les grands concerts de la Philharmonie, c'est sûr qu'il est quasiment impossible d'être choisi, c'est la vitrine de ces sites, donc pas pour les nouvelles recrues, et ils ont des gens installés qui couvrent ça depuis des années, c'est normal.

Ce peut être un moyen pour être pris : accepter d'aller voir des choses moins courues, dans des salles moins prestigieuses (ou des régions) où ils ont besoin de bras.

Non, je ne l'ai pas mal pris, il y a encore des choses problématiques dans mes papiers, j'en suis conscient. Mais je ne ferai jamais du Hanck ou du Lompech de toute façon, je pense que j'ai une vision différente qui peut-être tout aussi intéressante. Mais il y a des fois où je m'interroge moins sur les intentions dans l'interprétation et où je livre plus volontiers mon ressenti.

Ils ont été très sympas avec moi en tout cas, ils connaissaient déjà mon blog. Bon, après il y a quelques remarques que j'ai un peu mal prises au sujet de mon papier sur Mahler 6 par Cleveland mais bon, c'est comme ça. Ils m'ont dit que c'était prématuré alors, faut pas perdre espoir. J'ai aussi eu à fournir un CV musical mdr !

Après mois, je suis super curieux, très éclectique. Je suis prêt à aller écouter des choses différentes. Bachtrack c'était surtout un moyen pour moi de me faire des concerts gratuitement Mr. Green
Mais ce qui me désole, c'est que je suis justement plus éclectique que ces sites, j'ai été attristé de constater que les 4 saisons de Piazzolla par le Philhar' le mois dernier n'ont été couvertes nulle part si ce n'est mon blog, et j'ai cherché, beaucoup.

Après je n'ai pas de titre ronflant mais j'ai un peu de relations, ça aide toujours et puis, j'ai beaucoup plus d'abonnés sur twitter que le site de Bachtrack, ce qui fait que je peux quand même avoir un profil assez intéressant pour eux, car je suis potentiellement influent (à relativiser toutefois, je déteste me prévaloir de mon nombre d'abonnés).

Et puis, mon passage dans la tribune des critiques de disques, ça fait quand même beau sur le CV !
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Mer 1 Nov 2017 - 14:30

andika a écrit:
Mais ce qui me désole, c'est que je suis justement plus éclectique que ces sites, j'ai été attristé de constater que les 4 saisons de Piazzolla par le Philhar' le mois dernier n'ont été couvertes nulle part si ce n'est mon blog, et j'ai cherché, beaucoup.

Je suppose que ça tient aussi au fait que les petits producteurs ont des tarifs souvent plus abordables, et que l'enjeu n'est pas le même que d'être au premier rang à la Philharmonie, et donc que les critiques (dont la motivation est pour beaucoup d'être bien placé) sont moins zélés pour ces concerts-là.

Et puis c'est la loi universelle : moins c'est célèbre, moins on est lu, moins ça intéresse de gens… donc ces sites cherchent d'abord à couvrir la grosse actualité, c'est logique.


Citation :
Après je n'ai pas de titre ronflant mais j'ai un peu de relations, ça aide toujours et puis, j'ai beaucoup plus d'abonnés sur twitter que le site de Bachtrack, ce qui fait que je peux quand même avoir un profil assez intéressant pour eux, car je suis potentiellement influent (à relativiser toutefois, je déteste me prévaloir de mon nombre d'abonnés).

Et puis, mon passage dans la tribune des critiques de disques, ça fait quand même beau sur le CV !

Oui, c'est dommage en effet, parce que tes commentaires ici laissent percevoir un goût de la précision qui manque souvent dans les formules vagues qui sont souvent la norme.
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Ravélavélo
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MessageSujet: Re: Presse musicale   Hier à 16:29

Excellent article de Christophe Huss dans Le Devoir d'aujourd'hui.
Huss déplore avec raison la coupure imposée par l'organisation de la Place des Arts pour vendre des rafraîchissements au beau milieu de la Messe en si mineur de Bach.

http://www.ledevoir.com/culture/musique/513379/critique-concert-bach-tcheque-une-bonne-idee
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