Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment graver un cd ? et le MP3?

Aller en bas 
+45
Alifie
Polyeucte
lulu
Otello
aurele
olivier le normand
Stanlea
Crapio
arsen6203
nmalleus
T-A-M de Glédel
Cololi
Hidraot
Pison Futé
sylvie123
adriaticoboy
christophe21
Passage
Beirgla
Guillaume
Mariefran
Dave
antrav
galinou
Eragny
bouddha
Fanfaron
-
Papageno
Florent le novice
Jules Biron
[CoYoT]
Kia
joachim
DavidLeMarrec
Rubato
Julien
The End
Jaky
Fuligo
entropie
Kermit
Swarm
Xavier
kougelhof 1er
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eragny
je suis une incarnation de cet oligocéphale de Kia
Eragny


Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:24

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:55

Comment convertir un fichier .mpc en mp3 , merci d'avance !!! Smile


Dernière édition par Wolfy le Sam 22 Mar 2008 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:00

Je ne comprends pas ta question! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:19

c'est edité ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:08

Voici un lien qui te propose des solutions.
Il y en a d'autres sur le net. Wink

http://www.cestfacile.org/mpcconvertir.htm
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:10

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
galinou
Mélomane du dimanche
galinou


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: numérisation   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:17

J'ai dans mes disques des enregistrements qui ont peut-être plus de 50 ans.
Le problème c'est que ce n'est jamais marqué sur le disque !

Prenons un exemple : je vais numériser mon disque préféré
Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Cantate-bach

OK j'ai les logiciels, mais quel âge a-t-il ?

plus exactement comment fait-on pour savoir l'âge d'un disque ? des recherches à partir de ses références ? (par exemple là en cherchant "amadeo avrs 6003" j'ai fini par trouver sur le web un article sur l'une des cantates qui cite cet enregistrement et dit qu'il est de 1954)
Mais ça ne va pas marcher aussi bien s'il s'agit d'un enregistrement d'un auteur moins connu.

2/ question annexe : j'ai numérisé une fois un vieil enregistrement d'un groupe de folk rock britannique (l'incredible string band) un peu abîmé. Mais en fait c'est peu audible : soit je trafique le son pour éliminer les scratch et ça devient horrible, soit je trafique peu, et ça fait scractch scratch tout le temps.
Question de "bon" logiciel ? ou alors manque d'un énorme entrainement (qui ne vaut pas le coup, je ne serais jamais très bon, c'est évident)

en gros, si vous le faites comment faites -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:32

1) à défaut d'autre indication sur la pochette, il y a en général une date quelques part sur l'étiquette centrale du vinyle qui correspond soit à la production soit au copyright qui à moins d'être une réédition est proche en général de la date d'enregistrement. Sinon il faut effectivement en passer par le discographie des artistes en espérant que les informations ne soient pas volontairement erronées comme c'est le cas parfois pour des raisons de contrat ou dans certains cas de censure.

2) très difficile d'obtenir un traitement du son correct avec les filtres habituels. En outre ces opérations sont souvent extrêmement longues et nuisent plus à la qualité qu'elle n'ajoutent. J'ai utilisé pendant un temps Soundforge qui possédait toute une batterie de filtres anti-sifflement, anti-click, mais en général le résultat n'était pas satisfaisant. On obtient à peu près les mêmes choses avec le fameux audacity gratuit. La plupart des rayures sont dues à des reliefs de petites poussières collées sur la surface, on parvient parfois à les réduire en grattant avec l'ongle dans le sens opposé à celui de la rotation. On peut aussi bien labourer une dernière fois le disque en alourdissant le bras de façon à ce qu'il lise sans être arrêté par les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:37

Flac c'est quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:39

Et surtout, comment l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:39

Mariefran a écrit:
Je viens de le poster en mp3 sur Musique ouverte, en attendant que Natrav nous le rippe en flac Mr.Red
Ca c'est super ! Very Happy Ton report est sans doute infiniment meilleur que le mien, en plus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:43

natrav a écrit:
Flac c'est quoi ? Shocked

Cher Natrav, toi qui es sur mac, tu connais certainement ce petit logiciel "XLD" qui te permet d'encorder en format lossles (sans perte) qui te permet d'offrir à la communauté des admirateurs du Ring une version qui coûte super cher et que tu as achetée à Londres…
Tu peux le graver directement dans Toast ou l'écouter sur ton mac avec un petit logiciel gratuit qui s'appelle "Cog".


Dernière édition par Mariefran le Dim 8 Mar 2009 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:45

DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Je viens de le poster en mp3 sur Musique ouverte, en attendant que Natrav nous le rippe en flac Mr.Red
Ca c'est super ! Very Happy Ton report est sans doute infiniment meilleur que le mien, en plus. bounce

C'est loin d'être sûr, c'est du mp3 192…
Natrav seul pourra nous sauver !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:54

Mariefran a écrit:
natrav a écrit:
Flac c'est quoi ? Shocked

Cher Natrav, toi qui es sur mac, tu connais certainement ce petit logiciel "XLD" qui te permet d'encorder en format lossles (sans perte) qui te permet d'offrir à la communauté des admirateurs du Ring une version qui coûte super cher et que tu as achetée à Londres…
Tu peux le graver directement dans Toast ou l'écouter sur ton mac avec un petit logiciel gratuit qui s'appelle "Cog".

Je plaisantais pour le flac, j'en réduit en mp3 régulièrement mais je ne sais pas encoder en flac. XLD je ne connais pas. Mon ordi ne semble pas en déceler la sournoise présence. Par contre si tu me trouves ce qu'il faut comme logiciel, je veux bien vous encoder ça comme il convient pour le proposer si cela intéresse quelques personnes ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:58

Mariefran a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Je viens de le poster en mp3 sur Musique ouverte, en attendant que Natrav nous le rippe en flac Mr.Red
Ca c'est super ! Very Happy Ton report est sans doute infiniment meilleur que le mien, en plus. bounce

C'est loin d'être sûr, c'est du mp3 192…
Natrav seul pourra nous sauver !
On voit que tu n'as pas entendu. hehe Le CD sonne à peu près comme du 32 kbps. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:11

natrav a écrit:
Mariefran a écrit:
natrav a écrit:
Flac c'est quoi ? Shocked

Cher Natrav, toi qui es sur mac, tu connais certainement ce petit logiciel "XLD" qui te permet d'encorder en format lossles (sans perte) qui te permet d'offrir à la communauté des admirateurs du Ring une version qui coûte super cher et que tu as achetée à Londres…
Tu peux le graver directement dans Toast ou l'écouter sur ton mac avec un petit logiciel gratuit qui s'appelle "Cog".

Je plaisantais pour le flac, j'en réduit en mp3 régulièrement mais je ne sais pas encoder en flac. XLD je ne connais pas. Mon ordi ne semble pas en déceler la sournoise présence. Par contre si tu me trouves ce qu'il faut comme logiciel, je veux bien vous encoder ça comme il convient pour le proposer si cela intéresse quelques personnes ici. Very Happy


http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/xld/index_e.html

Tu descends jusqu'à downloads et tu cliques sur la version GUI.
Après tu ouvres les préférences, tu choisis Flac - Répertoire de destination cocher "choisir". Après tu uploads sur mediafire. Enfin, nous te couvrons de bisous et buvons une bière à ta santé
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:41

DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Je viens de le poster en mp3 sur Musique ouverte, en attendant que Natrav nous le rippe en flac Mr.Red
Ca c'est super ! Very Happy Ton report est sans doute infiniment meilleur que le mien, en plus. bounce

C'est loin d'être sûr, c'est du mp3 192…
Natrav seul pourra nous sauver !
On voit que tu n'as pas entendu. hehe Le CD sonne à peu près comme du 32 kbps. Mr. Green

C'est ce que j'allais dire, je ne vois pas l'intérêt de mettre ce truc en flac! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:53

Tu dis ça parce que tu es incapable d'écouter un truc qui a plus de trente ans d'âge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:54

Non en plus je le supporte très bien ce Furtwangler 1950.
Mais franchement, en flac ou en MP3 128 kbps, ça changera quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:00

Tu peux l'écouter sur ta chaîne… bedo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:01

Mariefran a écrit:
Tu dis ça parce que tu es incapable d'écouter un truc qui a plus de trente ans d'âge Mr.Red

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:01

Le MP3 oui, pas le flac...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:02

Oui, mais le son est pourri.................... affraid


Dernière édition par Mariefran le Lun 9 Mar 2009 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:03

Mariefran a écrit:
Ben si, je les grave en CD…

Comme le MP3. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:10

Il y a des causes supérieures qui commandent, Xavier. Cool

Bon, j'ai ce logiciel maintenant. Mais l'interface avec le CD, c'est comment ? Il suffit de faire glisser les fichiers AIFF sur l'icone du logiciel ?
Je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:39

natrav a écrit:
Il y a des causes supérieures qui commandent, Xavier. Cool

Bon, j'ai ce logiciel maintenant. Mais l'interface avec le CD, c'est comment ? Il suffit de faire glisser les fichiers AIFF sur l'icone du logiciel ?
Je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre...
Tu parles bien de XLD ?
Effectivement, il n'y a aucune interface à l'ouverture du soft. Il faut aller dans "fichier", puis ouvrir, et là tu choisis le fichier à convertir. Tu choisis le format de sortie dans "Préférences".
Par contre je ne sais pas si c'est réalisable sans avoir préalablement copier les morceaux de ton CD sur ton disque dur. Wink
Les nouveaux fichiers créés vont automatiquement se ranger dans le même dossier que les fichiers d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:12

Non, tu les copies directement à partir du CD mais il faut choisir un emplacement de destination autre dans les préférences.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:37

OK, je vais m'y atteler, mais soyez patients, je crois que c'est du boulot. Et ça sera plus simple quand j'aurais récupéré mon disque dur externe, cette semaine j'espère, je n'ai plus que 100 Mo de mémoire sur mon portable actuellement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:24

natrav a écrit:
je n'ai plus que 100 Mo de mémoire sur mon portable actuellement. pale
Alors la gravure n'est pas possible (il faut l'équivalent de ce que tu graves en espace libre). Pire, malgré la défragmentation automatique et la gestion du swap sur Mac OS X, tu risques de ne pas pouvoir démarrer: il faut que tu soulages ton disque dur avec une clé usb par exemple. Il vaut mieux en général toujours garder 10% de son disque dur système intouché.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:58

Je confirme, tu risques de ne plus pouvoir démarrer et mettre tes données, voire tout le contenu de ton disque dur en danger… ça m'est arrivé, une fois Evil or Very Mad Dans ce cas-là, Data Rescue obligatoire…
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:23

Oui, merci de vos conseils, j'attends de pouvoir relarguer quelques Go ailleurs avant de m'y coller. Je suis saturé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:34

On trouve maintenant des clés usb de 4Go dans la plupart des supermarchés, c'est vite fait et ça suffit pour contenir les risques. Il faut faire vite je pense et en tous cas ne plus redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:36

Bon, j'ai une clé 8 Go. Tu me fais peur, je vais le faire ce transfert, mais je me demandais si je pouvais lui faire confiance à cette clé.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:37

emmanuel a écrit:
en tous cas ne plus redémarrer.

Cela fait des mois que je n'ai pas éteint mon ordi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:38

natrav a écrit:
je me demandais si je pouvais lui faire confiance à cette clé.
Il n'y a pas de raison. La mémoire flash à long terme (plusieurs années) il faut se méfier, mais à court terme ça ne pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:39

Bon... J'y vais. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:40

natrav a écrit:
emmanuel a écrit:
en tous cas ne plus redémarrer.

Cela fait des mois que je n'ai pas éteint mon ordi. Embarassed
Il n'y a que les utilisateurs de Mac qui peuvent dire ça hehe . Une fois le transfert accompli, un petit redémarrage ne sera pas de refus quand tu le voudras: ça vide toutes les mémoires tampon en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:03

Voilà, j'ai 5,72 Go de disponible apr§ès le transfert et 6,20 après redémarrage. Very Happy

Il y en a vraiment qui tiennent à ce Ring ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:13

natrav a écrit:

Il y en a vraiment qui tiennent à ce Ring ! hehe
C'est surtout qu'un administrateur dont la machine ne démarre plus ça serait dommage. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:31

Ça n'aurait pas été ma première bourde technique. hehe
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:31

Mariefran a écrit:
Tu peux l'écouter sur ta chaîne… bedo

tu me diras comment tu peux écouter du flac sur une chaîne hifi, car la mienne n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:56

christophe21 a écrit:
Mariefran a écrit:
Tu peux l'écouter sur ta chaîne… bedo

tu me diras comment tu peux écouter du flac sur une chaîne hifi, car la mienne n'en veut pas.

Il faut le graver avant en CD grâce à Toast Mr.Red
Ou tu branches ton Mac sur l'ampli (facile) et tu te sers du petit logiciel gratuit "Cog".
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:24

Mariefran a écrit:
christophe21 a écrit:
Mariefran a écrit:
Tu peux l'écouter sur ta chaîne… bedo

tu me diras comment tu peux écouter du flac sur une chaîne hifi, car la mienne n'en veut pas.

Il faut le graver avant en CD grâce à Toast Mr.Red
En n'oubliant pas bien sûr de convertir avant le flac en Wav, car je ne pense pas qu'il existe des platines CD qui lisent directement le flac.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:51

Alors que le MP3... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:35

adriaticoboy a écrit:
Mariefran a écrit:
christophe21 a écrit:
Mariefran a écrit:
Tu peux l'écouter sur ta chaîne… bedo

tu me diras comment tu peux écouter du flac sur une chaîne hifi, car la mienne n'en veut pas.

Il faut le graver avant en CD grâce à Toast Mr.Red
En n'oubliant pas bien sûr de convertir avant le flac en Wav, car je ne pense pas qu'il existe des platines CD qui lisent directement le flac.
Wink

Non, c'est un logiciel de gravure qui transforme lui-même les fichiers en aif (sur mac, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:09

là oui, je comprends, c'est ce que je fais, car lire du flac directement, je ne voyais pas comment c'était possible.

J'ai Toast pour graver, mais je converti mes fichiers en aif avant de les graver avec Peak, qui fait ça très bien, logiciel de musique pro, et surtout me permet d'enlever sur les mp3 les "traînées laser" qui restent parfois sur certains fichiers, notamment quand il s'agit de "live", ça nettoie tout (du sol au plafond) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie123
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2009

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: téléchargement (légal !)   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:19

Bonjour
J'aimerais savoir si la qualité d'un morceau téléchargé (légalement !) est la même que celle d'un CD acheté.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:26

Bonjour Sylvie, et bienvenue ! Very Happy

Tu vas être déplacée sans doute vers un fil qui traite déjà de ces questions.

--

Pour te répondre simplement. La qualité ne dépend pas du téléchargement mais du nombre d'informations diffusées par seconde (plus il y en a, plus la qualité est proche du son "réel").

Sur un CD, il y a 1411 kilobits par seconde (=kbps). Et ce n'est pas une qualité tout à fait sans perte.

Un mp3 standard est à 128 kbps, mais les sites de téléchargement sérieux proposent à 320 kbps. C'est donc nettement moins riche.

Il existe des formats de compression sans perte (flac et ape pour les plus célèbres), qui tournent autour de 500 kbps mais en contenant autant d'information que les CDs.

--

Ensuite, tout dépend de ton usage. Si c'est pour graver et mettre sur un chaîne de qualité, tu seras très déçue du son.

Si c'est pour écouter sur une minichaîne ou des enceintes d'ordinateur, le relief tranchant du mp3 permet finalement de mieux entendre les détails (eh oui).

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aiguillée. Wink


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 19 Juil 2009 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:35

J'ajoute qu'il y a peu de sites commerciaux qui proposent le format sans perte.

En revanche, il y a toute la musique libre de droits, et pour celle-là, certains membres de ce forum, Mariefran en tête, on proposé des chargements sans perte :
http://i12.ch/musiqueouverte .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:36

Oui, Mariefran, c'est notre flacwoman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment graver un cd ? et le MP3?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment écrire sur la musique?
» Où et comment vendre ses Cds classik??
» Qui compose ici? (2)
» Comment dormez-vous ?
» Voisins, ou comment les amadouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: