Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment graver un cd ? et le MP3?

Aller en bas 
+45
Alifie
Polyeucte
lulu
Otello
aurele
olivier le normand
Stanlea
Crapio
arsen6203
nmalleus
T-A-M de Glédel
Cololi
Hidraot
Pison Futé
sylvie123
adriaticoboy
christophe21
Passage
Beirgla
Guillaume
Mariefran
Dave
antrav
galinou
Eragny
bouddha
Fanfaron
-
Papageno
Florent le novice
Jules Biron
[CoYoT]
Kia
joachim
DavidLeMarrec
Rubato
Julien
The End
Jaky
Fuligo
entropie
Kermit
Swarm
Xavier
kougelhof 1er
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:43

Si c'est possible, tous les logiciels de gravure font ça, tu mets "CD audio" et il te transforme des MP3 en fichiers wav automatiquement.
Seulement bien sûr du coup tu ne peux mettre que 80 minutes de musique...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:20

Xavier a écrit:
Si c'est possible, tous les logiciels de gravure font ça, tu mets "CD audio" et il te transforme des MP3 en fichiers wav automatiquement.
Seulement bien sûr du coup tu ne peux mettre que 80 minutes de musique...

Oui, tu as raison, je vais faire un essai! Wink

EDIT:
J'ai transformé mes MP3 en wav, puis gravé sur CD, mais cela n'a pas résolu le problème des micro-coupures.
Une fois que c'est encodé en MP3, il me semble que c'est irréversible.
Je vais en rester là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:58

Normalement quand tu graves un CD audio tu peux sélectionner "pas de pause entre les pistes", en tout sur Nero...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:05

Sauf que certains anciens graveurs ne gérent pas ça Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:16

J'ai un graveur très tôt (il y a 10 ans) et n'est jamais eu ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:19

Ben qu'est ce que tu veux que je te dise Laughing T'as eu de la chance ...

J'ai eu un graveur avec ce souci, alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:22

C'est un truc qui me rendrait fou.

Elektra va reconnaître Oreste, la tension est à son comble!

Et là, ... blanc d'une seconde.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:45

Xavier a écrit:
Normalement quand tu graves un CD audio tu peux sélectionner "pas de pause entre les pistes", en tout sur Nero...
On est bien d'accord, quand il s'agit de copie CD vers CD
Dans ce cas je n'ai aucun problème.
C'est différent quand c'est du MP3.

Et comme tu dis, une coupure au beau milieu d'un air.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:39

Tu n'as jamais gravé un CD en ayant d'abord extrait les pistes du CD ou de plusieurs CDs avant de graver?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:58

Xavier a écrit:
Tu n'as jamais gravé un CD en ayant d'abord extrait les pistes du CD ou de plusieurs CDs avant de graver?

Si, dans le genre faire une compilation, pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:01

Parce que c'est la même chose.

Que ton fichier soit MP3 à l'origine n'y change rien.

Décompresse-le et ensuite tu as un fichier wav comme si tu venais de l'extraire d'un CD.
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas tu ne pourrais pas faire une gravure sans pause entre les pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:05

le problème vient du rip d'origine, si tu le rippes par zone (range) ou par plage, auquel cas même avec les meilleurs logiciels de "recollage" genre "Soundforge" il y a toujours quelques hoquets. Certains éditeurs s'amusent d'ailleurs à découper des vingtaine de plages dans des morceaux de 20 minutes histoire de décourager le pirate moyen (Hypérion, que je sponsorise en donations donc je me permets de citer le nom). Là il faut être ingénieur du son pour mettre bout à bout des plages séparées, même gonflées en wav
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:10

Je ne comprends pas ce que tu dis Sud.

J'ai toujours gravé mes CDs en extrayant d'abord les plages, et je t'assure que pour des pistes qui s'enchaînent, en mettant l'option "pas de pause entre les pistes", ça fonctionne parfaitement.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:18

oui quand tu as l'original ou une copie EAC, mais sinon, avec un rip par plages, c'est parfois très pénible comme tu le soulignais avec Elektra. Bon quand c'est une rareté on fait exception ou on corrige. C'est pour ceux qui trouvent des disques tombés du camion pas toujours bien "extraits" de l'original
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:19

Xavier a écrit:
Parce que c'est la même chose.

Que ton fichier soit MP3 à l'origine n'y change rien.

Décompresse-le et ensuite tu as un fichier wav comme si tu venais de l'extraire d'un CD.
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas tu ne pourrais pas faire une gravure sans pause entre les pistes...

Je l'ai fait, ce matin. J'ai converti en mp3 2 plages liées d'un CD (l'or du Rhin) Je les ai repassées en Wav, puis gravées: microcoupures.

les mêmes plages extraites du CD puis gravées, c'est OK.

Fais l'essai, convertis en mp3 2 plages d'un CD qui sont liées, passe les en Wav, et grave les.
Si à l'écoute tu n'as pas de coupure.... tu as de la chance Wink

Mais c'est un format que j'utilise depuis peu de temps.


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:22

c'est juste un défaut de configuration de ton logiciel d'extraction, extraire par zone, by range, faire un seul fichier de plusieurs plages au départ
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:25

Oui, je pense plutôt que c'est ce genre de problèmes.
Je vais voir scratch

En faisant une recherche google: MP3 microcoupure on trouve pas mal d'explications, et parfois très techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:04

sud273 a écrit:
c'est juste un défaut de configuration de ton logiciel d'extraction, extraire par zone, by range, faire un seul fichier de plusieurs plages au départ

Tu parles bien de l'extraction et non pas de la décompression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:03

oui quand tu extraits d'un cd, tu peux choisir de faire un seul fichier mp3 avec plusieurs plages. Quand tu n'as que les mp3 toute tentative de "recollage" des plages enchaînées laisse au mieux un clic
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:39

sud273 a écrit:
oui quand tu extraits d'un cd, tu peux choisir de faire un seul fichier mp3 avec plusieurs plages. Quand tu n'as que les mp3 toute tentative de "recollage" des plages enchaînées laisse au mieux un clic

C'est bien ce que j'avais conclu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel lecteur mp3 pour la musique classique ?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:41

Bonjour,
je voudrais acheter un lecteur mp3 et transférer quelques Cds pour pouvoir écouter de la musique en déplacement.
Certains d'entre vous ont-ils un lecteur mp3 à me conseiller ?
Comment s'effectue la conversion Cd vers mp3, avec quel logiciel ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:52

Pour la conversion, il y a de nombreux petits logiciels, téléchargeables gratuitement, du genre: FreeRip - Free CD Ripper ..etc
Tu les trouveras facilement sur le net. Wink
Je n'ai pas de lecteur mp3, je ne peux donc pas te conseiller pour l'achat.


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:54

avant de le perdre ,j'avais un samsung, pour transferer la musique , je faisais un copier coller , le modele que j'ai perdu n'existe plus mais le systeme est le meme , jecrois qu'avec les SONY aussi
apres , il ya les ipod , là le logiciel s'appelle Itune, voilà

pourun lecteur mp3, je n'y connais rien apparement samsung c'est bien, c'est pour ca que je l'avais choisis et j'étais tres satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:43

Le problème, c'est qu'avec beaucoup de modèles de lecteurs mp3, il faut une préparation ultra-longue pour lire correctement des pistes dans le bon sens (faire une playlist ne suffit souvent pas).
Utiliser des logiciels type i-tunes devient ingérable quand on a vraiment beaucoup de musique, et quasi-inutilisable si les pistes n'ont pas de nom.

La seule solution simple que j'ai trouvé, c'est le lecteur mp3 de type mini-disque dur avec un classement hierarichique comme windows explorer. On peut tout simplement glisser les dossiers sur le mp3 et tout est lu dans l'ordre.

Cependant, c'est assez dur de savoir quels sont les modèles de ce type, c'est jamais écris de façon claire dans les caractéristiques, je me suis fait avoir TROIS fois Evil or Very Mad (j'ai heureusement pu me faire rembourser)


Grâce à Sud (merci!) j'ai enfin trouvé LE lecteur mp3 (enfin, la série, il y a plusieurs modèles) : La série de player de Archos.

J'ai le Gmini 100 mais en France il n'est plus en vente, mais il y a un nouveau modèle équivalent (je crois que c'est le Archos 104 ou numero supérieurs)

http://www.archos.com/products/audio/archos_104/index.html?country=ca&lang=en

Je recommande complètement.
Pour être complète, je dois dire que c'est le second que j'achète car le premier m'a lâchée après seulement 6 mois, mais vu les conditions d'utilisation, ça ne veut rien dire (le précédent d'uen autre marque m'avait duré 8 mois Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:01

Fuligo a écrit:
Pour être complète, je dois dire que c'est le second que j'achète car le premier m'a lâchée après seulement 6 mois, mais vu les conditions d'utilisation, ça ne veut rien dire (le précédent d'uen autre marque m'avait duré 8 mois Rolling Eyes)
Ca nous en fait trois donc.
Le premier qui a duré 8 mois il t'a été offert Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:07

Zoilreb a écrit:
Fuligo a écrit:
Pour être complète, je dois dire que c'est le second que j'achète car le premier m'a lâchée après seulement 6 mois, mais vu les conditions d'utilisation, ça ne veut rien dire (le précédent d'uen autre marque m'avait duré 8 mois Rolling Eyes)
Ca nous en fait trois donc.
Le premier qui a duré 8 mois il t'a été offert Question scratch

Non, le 3 ème lecteur, mais le 2ème Archos XS 100.

Le premier était d'une marque dont je ne me rappelle plus. Mais il ne faut vraiment pas partir là dessus, je dis cela pour ne rien cacher, mais mon utilisation est loin d'être normale. En période de boulot intense, je peux utiliser le truc plus de 14 h de suite (donc en gros deux recharges par jour), et tout mes lecteurs sont tombés plusieurs fois dans l'eau (mon premier Archos a même testé l'immersion totale l'éthanol à 90°). Mon premier d'une marque indeterminée a fonctionné 2 mois tout rouillé Mr. Green
Et je ne parle pas des conditions météo (dehors par -35°C et 0% d'humidité puis +25°C et 100% d'humidité et vis versa le soir - je travaille en chambre climatique saturée en eau)

Donc bon.. ne vous basez pas sur moes expériences en matière de longévité d'appareils electriques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:12

Perso j'ai un iPod nano et j'en suis très content, mais il faut savoir utiliser iTunes. J'ai transféré 500 cds pour le moment et je m'y retrouve sans problème, mais j'ai renommé toutes les plages moi-même et toujours en suivant la même logique, sinon ça devient vite le bordel.

Le seul problème à mon sens est que ce genre d'application n'est pas prévu pour organiser la musique classique, l'arborescence est trop limitée pour cela. J'aimerais pouvoir disposer de plus de niveaux pour pouvoir d'abord classer les compo, ensuite les oeuvres, ensuite les interprètes et puis les mouvements.

Leur truc est prévu pour simplement classer par album et plages, hors en musique classique il est fréquent de posséder plusieurs versions d'une même oeuvres ou d'avoir plusieurs compositeurs sur un même album. A ce moment-là, quand tu cherches une version précise de la Mer de Debussy et que tu as classé tes 2000 ou 3000 CD par titres d'albums tu n'es pas sorti de l'auberge.

Mon truc c'est de faire une liste de lecture par oeuvre ou extrait d'oeuvre. J'indique comme titre: "le compositeur - l'oeuvre - l'interprète - l'année", ainsi tout apparaît de façon strictement alphabétique.

Je ne sais pas si les autres logiciels ou autre mp3 permettent d'organiser mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:18

C'est un combien de Go ton Nano ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:20

Ben oui, ce que tu fais Zoilreb, c'est ce que j'ai laissé tombé quand je uis arrivée à 20Giga de musique, et encore, déjà avant c'était ardu. Et quand tu es passé à autre chose, franchement, tuy n'as plus envie de perdre tout ce temps. J'avoue n'avoir pas écouté certains trucs que j'avais sur mon disque car je n'étais pas assez interessée pour prendre le temps de renommer (c'est en partie ça qui a retardé mon intérêt pour Wagner hehe ). Le 'glissé' dans une arborsecence de dossiers non préparés c'est tellement rapide! Juste le rippage et c'est dans le mp3 prêt à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:22

Fuligo a écrit:
Ben oui, ce que tu fais Zoilreb, c'est ce que j'ai laissé tombé quand je uis arrivée à 20Giga de musique, et encore, déjà avant c'était ardu. Et quand tu es passé à autre chose, franchement, tuy n'as plus envie de perdre tout ce temps. J'avoue n'avoir pas écouté certains trucs que j'avais sur mon disque car je n'étais pas assez interessée pour prendre le temps de renommer (c'est en partie ça qui a retardé mon intérêt pour Wagner hehe ). Le 'glissé' dans une arborsecence de dossiers non préparés c'est tellement rapide! Juste le rippage et c'est dans le mp3 prêt à l'écoute.

Je ne comprends pas tout ce que vous dites par rapport au classement...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:22

Vazen a écrit:
C'est un combien de Go ton Nano ?
4 Go, autonomie de 24h en lecture. Rippés à 256k vbr je met +- 35 albums dessus.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:25

Fuligo a écrit:
Le 'glissé' dans une arborsecence de dossiers non préparés c'est tellement rapide! Juste le rippage et c'est dans le mp3 prêt à l'écoute.
Oui, mais tu dois quand même trouver un mode de classement sur ton disque dur, et après tu dois te satisfaire du logiciel qui est fourni avec le lecteur. Par défaut iTunes organise, mais tu peux tout aussi bien lui demander de ne rien organiser ou d'organiser autrement... et pour ça il faut lire l'aide, ce que j'ai déjà dû faire plusieurs fois pour m'y retrouver. hehe
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:36

Fuligo a écrit:
J'avoue n'avoir pas écouté certains trucs que j'avais sur mon disque car je n'étais pas assez interessée pour prendre le temps de renommer (c'est en partie ça qui a retardé mon intérêt pour Wagner hehe
C'est le "problème" numéro un. Si quelqu'un d'autre a rippé à ta place en nommant les fichiers à sa façon, c'est la merde. Neutral Alors moi, je supprime le "problème de l'autre" et je met "mon problème" à la place, je renomme systématiquement tout avec ma technique.

Enfin de toute façon, c'est la même chose que quand on classe ses CDs dans une bibliothèque (quand on le fait): est ce qu'on classe par compositeurs ou par période ou par oeuvre, etc ?

Je classe par ordre alphabétique de compos, puis d'oeuvre, puis d'interprète. Donc par exemple si j'ai un CD avec la 1ère de Brahms et la 1ère de Schumann, je fais deux listes de lectures: une pour la symphonie de Brahms et une autre pour la symphonie de Schumann... pour Brahms ça donnera un titre comme ça (par exemple):

Johannes Brahms: Symphonie no.1 (H.v.Karajan + BP, 1964)
... et dans la liste, j'ai les 4 mouvements.

le seul inconvénient c'est que cette technique fragmente certains albums, mais c'est beaucoup plus clair pour s'y retrouver après puisque tout est dans un ordre "logique" (.. pour moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:41

Zoilreb a écrit:
Vazen a écrit:
C'est un combien de Go ton Nano ?
4 Go, autonomie de 24h en lecture. Rippés à 256k vbr je met +- 35 albums dessus.

Pardon pour mon ignorance mais tu écrivais tout à l'heure avoir transférer 500 Cds, et là je lis 35 Albums ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:41

à mon avis les seuls lecteurs pratiques et ayant un son correct (et l'image pour leur déclinaison video, bien avant que Mac se décide à les copier) sont la série des Archos (français) et pour une définition du son encore meilleure les I-River (américain) qui reconnaissent les playlist Winanp. Pour la facilité d'utilisation il faut donc d'abord déterminer la compatibilité avec ton ordinateur, si tu es sous Mac, Ipod peut convenir (personnellement j'ai horreur de ces jouets d'enfant), sinon cherche dans les deux autres marques. Vérifier aussi l'existence de Firmware de remplacement sur le net, permettant d'échapper au bridage de la législation française, ainsi que de lire d'autres formats que le Mp3(I-River lit en général aussi le wma et l'ogg.). Voir aussi s'ils tolèrent le VBR (qui permet de gagner en place et en qualité parfois), le mp3 pouvant être Constant bitrate ou variable. Certains lecteurs ne lisent pas, ou avec grande difficulté le mp3 de haute qualité au delà de 224kbps.
Pour l'encodage de tes CD mieux vaut ripper sur ton disque dur d'ordinateur, par exemple avec le programme DbPoweramp qui est le plus complet à ce jour en matière de variété des codecs.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:42

sur le samsung on peut aussi hierarchiser les fichiers avec des dossiers comme sur un pc et se ballader avec la croix multidirectionelle comme un gameboy ... j'ai un pote qui a un archos et qui peut aussi faire la meme chose ...

Apres , je sais pas lequel te conseiller, je l'ai pas tous essayé ^^

apres tu peux regarder les gadjets , le type de fichiers lu, la radio ; les images , meme les films aujourd'hui , ect ...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:53

Vazen a écrit:
Pardon pour mon ignorance
Tu es pardonné ! Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Worship

Citation :
mais tu écrivais tout à l'heure avoir transférer 500 Cds, et là je lis 35 Albums ???
J'ai transféré 500 cds sur mon disque dur et je sais en mettre 35 de ceux-là sur l'iPod, alors il faut choisir ceux que tu veux écouter dans la journée par exemple et puis le soir tu peux changer le contenu de l'iPod et choisir des autres CD parmi ceux que tu as sur ton disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:15

Zoilreb a écrit:
Fuligo a écrit:
Le 'glissé' dans une arborsecence de dossiers non préparés c'est tellement rapide! Juste le rippage et c'est dans le mp3 prêt à l'écoute.
Oui, mais tu dois quand même trouver un mode de classement sur ton disque dur, et après tu dois te satisfaire du logiciel qui est fourni avec le lecteur. Par défaut iTunes organise, mais tu peux tout aussi bien lui demander de ne rien organiser ou d'organiser autrement... et pour ça il faut lire l'aide, ce que j'ai déjà dû faire plusieurs fois pour m'y retrouver. hehe


Oui, il faut trouver un mode de classement sur le PC, mais ça ça se fait tout petit à petit sans perte de temps, exactement comme on classe des fichiers de données ou n'importe quoi. Exemple, si je veux un Tristan particulier, j'ai juste à aller dans l'arborescence Wagner>Tristan> Tristan, Bidule, 19**, et dedans, je peux très bien avoir des fichiers nommés automatiquement lors du rippage. Comme l'arborescence est la même sur le lecteur, il suffit de glisser ce qu'on veut et laisser ce qu'on veut pas. Pas besoin de logiciel, pas besoin de playlist, tu lis les pistes comme tu lirais avec Realplayer des fichiers que tu as glissé de ton disque interne sur un disque de sauvegarde.

Pour ITunes, j'ai même eu deux heures de tutorial par une brave âme d'ITunes, rien à faire, ce n'est pas prévu pour une arborescence de ce type, d'où obligation de contourner le problème et ça prend du temps... D'ailleurs c'est ce que tu déplorais plus haut, non?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:30

Fuligo a écrit:
Pour ITunes (...) ce n'est pas prévu pour une arborescence de ce type, d'où obligation de contourner le problème et ça prend du temps... D'ailleurs c'est ce que tu déplorais plus haut, non?
Exactement, ce n'est pas prévu pour organiser la musique classique et il faut alors contourner le problème, ce que je fais avec bonheur... c'est possible, mais il faut prendre le temps de piger comment ça fonctionne, et j'en suis à 40 Go de données, ça marche, je suis content. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: fichiers APE   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:26

comment on lit ces fichiers ? .ape
peut onles convertirs en mp3, les graver sur un cd ?

merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:27

Avec Monkey's Audio (ou Foobar).

Tu peux les convertir en WAV avec Monkey's Audio, puis dans le format de ton choix, sans perte.

L'avantage est qu'il s'agit d'une compression sans perte des fichiers WAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fanfaron
Mélomane du dimanche
Fanfaron


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:10

Wolfy a écrit:
comment on lit ces fichiers ? .ape
peut onles convertirs en mp3, les graver sur un cd ?

merci de vos réponses Wink

De mon côté j'utilise VSO media player. Celui-ci est en effet capable de lire tout les formats audio. Vraiment très utile.
De plus il prend très peu de mémoire vive (encore moins que real player).
Enfin il est entièrement gratuit.
Les seuls inconvénients :
-ne sert à rien d'autre que la lecture
-ne lit pas les cd audio
-pas de bouton pause
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:15

Pour gerer la bibliotheque de son ipod je conseille de ne pas ituliser itunes mais ephpod qui permet de faire pas mal de chose que ne permet pas itunes que ce soit en matiere de classement ou autres.
Par exemple il permet de transferer un morceau ou une liste de lecture de l'ipod vers le disque dur ce qui est trés pratique quand on l'a perdu sur son disque une liste que l'on a encore sur son ipod ou quand on veut la transferer sur un autre ordinateur. Il est gratuit bien sur et facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:23

Merci, je vais essayer, même si je trouve iTunes pas mal pour l'instant.
mains
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:31

Tu me diras ? Perso je trouve ca bien mieux qu'itunes pour plusieurs raisons Wink
Mais c'est peut être plus vrai pour les "gros ipod" que pour les nano, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:10

Ah ben non, toujours cette même histoire avec l'iPod touch qui peut pas se mettre en disque externe, et donc pas reconnu par ce logiciel... grrr Boulet
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:12

Ah ça fonctionne trés bien pourtant avec le mien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:29

Avec le dernier iPod ? Le Touch ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:04

Ah non c'est vrai j'ai le Calssic ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:15

Pour Kougeholf 1 er,

le problème vient du CDR/W qui est réinscriptible.
alors que le CDR normal ne l'est pas, et coûte beaucoup moins cher d'ailleurs.
Pourquoi le Deepburner arrêtait-il tout ? Simplement parce qu'il ne trouvait l'implémentation du finalize du CDRW. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
Contenu sponsorisé





Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment graver un cd ? et le MP3?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment écrire sur la musique?
» Où et comment vendre ses Cds classik??
» Qui compose ici? (2)
» Comment dormez-vous ?
» Voisins, ou comment les amadouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: