Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vos oeuvres préférées

Aller en bas 
+104
aroldo
Horatio
Siegmund
Percy Bysshe
lio689
benvenuto
Rav–phaël
stefff
Airain
néthou
Lasido
Polyeucte
Michel Desrousseaux
Zéphire
sylang
Kilban
Pelléas
Renard
christopher
guimix
Donovan
Анастасия231
BWV 82
Iskender
charley-9
Ophanin
Cololi
Dave
arnaud bellemontagne
Hidraot
Barbajuan
jpwol
marc.d
Hippolyte
frere elustaphe
Passage
Mis
Cleme
Octavian
christophe21
Beirgla
Rémitrompette
damnation
Amine
Dorabella
Ericc
Cello
Mayem
Tantris
Wolferl
Hein ?
Toxic
Taboulez
Pison Futé
Jaky
Anthony
Booboup
-
jerome
Stanlea
Dr. Strangelove
Stadler
Picrotal
tria
heroica
atomlegend
Kia
Crapio
Bespin
nugava
WoO
felyrops
Ulysse gramophone
*Nico
Lux19
Pierrot Lunaire
entropie
Verbena
ouannier
calbo
Papageno
OYO TOHO
fgero
Tus
MayRetz
Opérateur opérationnel
Guillaume
Jorge
Schwark
sofro
Jules Biron
Pousskine
Fuligo
Barzh
Kermit
Alex
Sauron le Dispensateur
Swarm
DavidLeMarrec
antrav
Guigui
Morloch
Xavier
loner
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:57

C'est une boutade hein... Boulez dirigeant Puccini, et puis quoi encore? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:58

Eh mince j'avais édité La bohême pour que ce soit encore plus drôle, trop tard... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:37

Xavier a écrit:
Spoiler:

J'étais en train de penser à un truc en "travaillant" sur ta liste ^^ je me suis dis que sa serrais intéressant de prendre la liste d'une personne et de la refaire selon nous. Sa permet de se mettre dans les gouts musicaux qui ne sont pas forcement les notre, on est aussi obligé d'écouter toutes les œuvres qu'on ne connait pas encore bien,... donc on découvre, on élargie, on vois la musique différemment etc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:46

Le truc c'est que ça risque de te prendre du temps d'écouter tout, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:01

Xavier a écrit:
Le truc c'est que ça risque de te prendre du temps d'écouter tout, non? Smile
Ah oui ça c'est sur que sa va prendre du temps mais je trouve l'exercice intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:09

oui carrément, en tout cas moi ça m'intéresse de voir ça, allez au boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:11

guimix a écrit:
oui carrément, en tout cas moi ça m'intéresse de voir ça, allez au boulot^^

^^ Eu je disais pas que j'allais le faire moi Mr. Green Mr. Green non bien sur que je vais le faire mais sa risque de prendre du temps comme la si bien précisé Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:13

200 oeuvres, mettons 1/2h en moyenne pour chacune, ça fait 5 jours non-stop Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:16

jerome a écrit:
200 oeuvres, mettons 1/2h en moyenne pour chacune, ça fait 5 jours non-stop Mr.Red
affraid Mr. Green Mr. Green c'était peu être pas une si bonne idée que sa non ? ^^ Si ça continu comme ça vous le faite avec moi je vous préviens hehe Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:21

moi je peux pas je travaille la semaine, c'est vraiment pas de chance siffle
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:22

guimix a écrit:
moi je peux pas je travaille la semaine, c'est vraiment pas de chance siffle

Ca sonne faux comme excuse ^^ J'ai comme une impression que je vais le faire mais tous seul ce travail vos oeuvres préférées - Page 18 2116534536
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:09

Rach-phaël06 a écrit:
guimix a écrit:
moi je peux pas je travaille la semaine, c'est vraiment pas de chance siffle

Ca sonne faux comme excuse ^^ J'ai comme une impression que je vais le faire mais tous seul ce travail vos oeuvres préférées - Page 18 2116534536

Dis-nous, Rach-phael, combien de temps passes-tu sur le forum chaque jour Twisted Evil (parce qu`avec 280 messages en moins d`une semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:19

Xavier a écrit:
Swarm a écrit:

J'ai encore réécouté les Jardins d'Amènta l'autre jour et c'est insensé comme cette musique me correspond...

Idem.
L'Enfant des îles entendu en concert a été l'une de mes plus grandes émotions musicales.

Quant je pense que j'arrive pas à trouver L'enfant des Iles en CD alors que je l'avais écouté une fois aussi et ça m'avait bien plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:20

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
guimix a écrit:
moi je peux pas je travaille la semaine, c'est vraiment pas de chance siffle

Ca sonne faux comme excuse ^^ J'ai comme une impression que je vais le faire mais tous seul ce travail vos oeuvres préférées - Page 18 2116534536

Dis-nous, Rach-phael, combien de temps passes-tu sur le forum chaque jour Twisted Evil (parce qu`avec 280 messages en moins d`une semaine...)

Je passe le temps que je veux monsieur Horatio Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:23

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
guimix a écrit:
moi je peux pas je travaille la semaine, c'est vraiment pas de chance siffle

Ca sonne faux comme excuse ^^ J'ai comme une impression que je vais le faire mais tous seul ce travail vos oeuvres préférées - Page 18 2116534536

Dis-nous, Rach-phael, combien de temps passes-tu sur le forum chaque jour Twisted Evil (parce qu`avec 280 messages en moins d`une semaine...)

Je passe le temps que je veux monsieur Horatio Mr. Green Mr. Green

Comme quoi, le plus important dans la vie, c`est d`avoir du temps pour soi (et si quelqu`un pouvait m`indique comment en avoir cat ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:30

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
guimix a écrit:
moi je peux pas je travaille la semaine, c'est vraiment pas de chance siffle

Ca sonne faux comme excuse ^^ J'ai comme une impression que je vais le faire mais tous seul ce travail vos oeuvres préférées - Page 18 2116534536

Dis-nous, Rach-phael, combien de temps passes-tu sur le forum chaque jour Twisted Evil (parce qu`avec 280 messages en moins d`une semaine...)

Je passe le temps que je veux monsieur Horatio Mr. Green Mr. Green

Comme quoi, le plus important dans la vie, c`est d`avoir du temps pour soi (et si quelqu`un pouvait m`indique comment en avoir cat ...)
En faite je me suis dis il y a une semaine environ que j'allais consacré tous l'été à ma passion en vu de mon entrée l'année prochaine à la fac de musique. Je travail pas ni rien Razz Mr. Green et c'est d'ailleurs comme sa que j'ai découvert ce forum. C'est un pur bonheur depuis quelques jours de rien faire d'autre que d'apprendre et écouter Very Happy mais je sort quant même, en se qui concerne les message, je sais pas comment sa se fait Mr.Red peu être que je parle trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:34

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
guimix a écrit:
moi je peux pas je travaille la semaine, c'est vraiment pas de chance siffle

Ca sonne faux comme excuse ^^ J'ai comme une impression que je vais le faire mais tous seul ce travail vos oeuvres préférées - Page 18 2116534536

Dis-nous, Rach-phael, combien de temps passes-tu sur le forum chaque jour Twisted Evil (parce qu`avec 280 messages en moins d`une semaine...)

Je passe le temps que je veux monsieur Horatio Mr. Green Mr. Green

Comme quoi, le plus important dans la vie, c`est d`avoir du temps pour soi (et si quelqu`un pouvait m`indique comment en avoir cat ...)
En faite je me suis dis il y a une semaine environ que j'allais consacré tous l'été à ma passion en vu de mon entrée l'année prochaine à la fac de musique. Je travail pas ni rien Razz Mr. Green et c'est d'ailleurs comme sa que j'ai découvert ce forum. C'est un pur bonheur depuis quelques jours de rien faire d'autre que d'apprendre et écouter Very Happy mais je sort quant même, en se qui concerne les message, je sais pas comment sa se fait Mr.Red peu être que je parle trop ^^

On risque de se croiser toutes les vacances alors hehe .
Sinon, pour mes oeuvres preferees : en ce moment, c`est le quintette de Schumann, Casse-Noisette de Tchaikovski, le quatuor n.8 de Chostakovitch et les sonates Waldstein et Les Adieux de Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:38

Horatio a écrit:

Sinon, pour mes oeuvres preferees : en ce moment, c`est le quintette de Schumann, Casse-Noisette de Tchaikovski, le quatuor n.8 de Chostakovitch et les sonates Waldstein et Les Adieux de Beethoven.

Le quatuor n°8 de Chostakovitch Very Happy une de mes oeuvres de jeunesse ^^ elle fessait partie de mes préférées quant j'ai commencé à découvrir la musique classique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:49

Ce quatuor a ete le premier morceau de Chsota a me colle sur mon siege. Du grand art - je le prefere la que dans ses symphonies.
Dans le 3e mouvement, il y a une citation du concerto pour violoncelle, un passage quasi a l`identique ; je m`imagine a chaque fois l`enorme sourire sur le visage du violoncelliste a ce moment-la (sauf que cette musique est triste carton rouge ).
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:05

Horatio a écrit:
Ce quatuor a ete le premier morceau de Chsota a me colle sur mon siege. Du grand art - je le prefere la que dans ses symphonies.
Dans le 3e mouvement, il y a une citation du concerto pour violoncelle, un passage quasi a l`identique ; je m`imagine a chaque fois l`enorme sourire sur le visage du violoncelliste a ce moment-la (sauf que cette musique est triste carton rouge ).

D'ailleurs pour moi le style de Chostakovitch est vraiment au sommet dans ses symphonies et dans ses quatuor. C'est là ou je l'aime le plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:09

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Ce quatuor a ete le premier morceau de Chsota a me colle sur mon siege. Du grand art - je le prefere la que dans ses symphonies.
Dans le 3e mouvement, il y a une citation du concerto pour violoncelle, un passage quasi a l`identique ; je m`imagine a chaque fois l`enorme sourire sur le visage du violoncelliste a ce moment-la (sauf que cette musique est triste vos oeuvres préférées - Page 18 453217 ).

D'ailleurs pour moi le style de Chostakovitch est vraiment au sommet dans ses symphonies et dans ses quatuor. C'est là ou je l'aime le plus I love you

Le plus surprenant, c'est sa musique de ballet. Rien à voir avec le reste de sa production symphonique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:27

Vinogradovsky a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Ce quatuor a ete le premier morceau de Chsota a me colle sur mon siege. Du grand art - je le prefere la que dans ses symphonies.
Dans le 3e mouvement, il y a une citation du concerto pour violoncelle, un passage quasi a l`identique ; je m`imagine a chaque fois l`enorme sourire sur le visage du violoncelliste a ce moment-la (sauf que cette musique est triste vos oeuvres préférées - Page 18 453217 ).

D'ailleurs pour moi le style de Chostakovitch est vraiment au sommet dans ses symphonies et dans ses quatuor. C'est là ou je l'aime le plus I love you

Le plus surprenant, c'est sa musique de ballet. Rien à voir avec le reste de sa production symphonique. Shocked

C'est surprenant mais c'est pas vraiment ce que je préfère chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:40

jerome a écrit:
200 oeuvres, mettons 1/2h en moyenne pour chacune, ça fait 5 jours non-stop Mr.Red

Ouais mais en fait j'ai pas mis 200 oeuvres mais presque 300 si tu regardes bien. hehe
Et puis une demi-heure en moyenne, c'est pas tout à fait exact, avec tous les opéras de Wagner ou de Strauss qu'il y a dedans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:42

Rach-phaël06 a écrit:
Quant je pense que j'arrive pas à trouver L'enfant des Iles en CD alors que je l'avais écouté une fois aussi et ça m'avait bien plus. Sad

C'est disponible sur Amazon: http://www.amazon.fr/LEnfant-Iles-LAnneau-Jean-Louis-Florentz/dp/B000092XDY/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1311450106&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:50

Xavier a écrit:
Et puis une demi-heure en moyenne, c'est pas tout à fait exact, avec tous les opéras de Wagner ou de Strauss qu'il y a dedans. Laughing
Ah oui, c'est sûr que si tu écoutes aussi les passages où il y a du chant, ça rallonge pas mal, effectivement.

[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:53

Xavier a écrit:
jerome a écrit:
200 oeuvres, mettons 1/2h en moyenne pour chacune, ça fait 5 jours non-stop Mr.Red

Ouais mais en fait j'ai pas mis 200 oeuvres mais presque 300 si tu regardes bien. hehe
Et puis une demi-heure en moyenne, c'est pas tout à fait exact, avec tous les opéras de Wagner ou de Strauss qu'il y a dedans. Laughing

Oui ça c'est sur que il y a pas mal d'opéra dans ta liste ^^. Je crois pas que je vais le faire ou alors on attend les résultats dans 1 mois au moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 22:04

En fait, un mois me paraît même un peu présomptueux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 22:10

Xavier a écrit:
En fait, un mois me paraît même un peu présomptueux. Smile
Tout à fais d'accord avec toi. Un mois c'est à peine le temps que je pourrais mettre pour tous écouter correctement au moins une fois. Alors pour le reste... affraid hehe c'était une bonne idée je trouve, intéressant, mais je le ferais pas ou alors pas de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:39

jerome a écrit:
Xavier a écrit:
Et puis une demi-heure en moyenne, c'est pas tout à fait exact, avec tous les opéras de Wagner ou de Strauss qu'il y a dedans. Laughing
Ah oui, c'est sûr que si tu écoutes aussi les passages où il y a du chant, ça rallonge pas mal, effectivement.

[/flood]
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:42

Horatio a écrit:
Ce quatuor a ete le premier morceau de Chsota a me colle sur mon siege. Du grand art - je le prefere la que dans ses symphonies.
Dans le 3e mouvement, il y a une citation du concerto pour violoncelle, un passage quasi a l`identique ; je m`imagine a chaque fois l`enorme sourire sur le visage du violoncelliste a ce moment-la (sauf que cette musique est triste carton rouge ).
Comme il a fait de ce quatuor une sorte d'hommage qu'il s'est lui-même écrit, on retrouve énormément d'auto-citations : 1ère, 8ème, 10ème symphonies, Trio avec piano, Concerto pour violoncelle, Lady Macbeth Smile
Bon, je ne connais pas assez ces œuvres pour retrouver les citations mais ça doit être passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:27

Era a écrit:
Horatio a écrit:
Ce quatuor a ete le premier morceau de Chsota a me colle sur mon siege. Du grand art - je le prefere la que dans ses symphonies.
Dans le 3e mouvement, il y a une citation du concerto pour violoncelle, un passage quasi a l`identique ; je m`imagine a chaque fois l`enorme sourire sur le visage du violoncelliste a ce moment-la (sauf que cette musique est triste carton rouge ).
Comme il a fait de ce quatuor une sorte d'hommage qu'il s'est lui-même écrit, on retrouve énormément d'auto-citations : 1ère, 8ème, 10ème symphonies, Trio avec piano, Concerto pour violoncelle, Lady Macbeth Smile
Bon, je ne connais pas assez ces œuvres pour retrouver les citations mais ça doit être passionnant !

Effectivement, il disait qu`il s`etait ecrit son propre hommage funebre - parce que, toujours selon lui, personne ne lui en ecrirait...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:12

Petite retouche (enfin plutôt grosse retouche) Mr. Green j'y ai mis moins d'oeuvres, seulement celles que j'aime le plus, bien sur, et que je connais vraiment le plus surtout. Bien sur l'ordre est toujours difficile et puis on sait bien sur que même les derniers sont très bien placé, parmi les premiers comparé aux oeuvres qui ne figurent pas dans la liste Mr. Green (Et puis il y a tellement d'ex aequo).

Enfin bon voila la liste qui me correspond le plus en ce moment, celle qui me fais plaisir, rien qu'à la lire il me viens toutes ces belles musiques dans la tête ^^ drunken drunken :

1. Liszt : Sonate en si mineur
2. Rachmaninov : Concerto pour piano N°2
3. Mahler : Symphonie N°6
4. Debussy : Nocturnes pour Orchestre
5. Duruflé : Requiem
6. Faure : Requiem
7. Rachmaninov : Danses Symphoniques
8. Saint-Saens : Introduction/rondo capriccioso
9. Beethoven : Symphonie N°9
10. Mahler : 5eme Symphonie
11. Rachmaninov : L'ile des morts
12. Sibelius : Luonnotar
13. Berlioz : Grande Symphonie Funèbre et Triomphale
14. Rachmaninov : Concerto pour piano N°1
15. Vaughan Williams : Flos Campi
16. Rachmaninov : Sonate pour Violoncelle
17. Britten : Sérénade Tenor/Cor/Cordes
18. Sibelius : Pelleas et Melisande (La mort de Melisande est une pure merveille)
19. Sibelius : Valse Triste
20. Bruckner : Helgoland
21. Rachmaninov : les Vepres
22. Scriabine : Vers la Flamme
23. Dvorak : 9eme Symphonie
24. Borodine : Dans les steppes de l'Asie centrale
25. Dukas : L'Apprenti sorcier
26. Britten : Ceremony of Carols
27. Rachmaninov : Concerto pour piano N°4
28. Ravel : Concerto en sol
29. Stravinsky : L' Oiseau de Feu
30. Stravinsky : Tango
31. Ravel : Daphnis et Chloe
32. Brahms : Symphonie N°3
33. Britten : Four Sea Interludes
34. Delius : En entendant le premier coucou au printemps
35. Holst : Les Planètes
36. Scriabine : Poème de L'extase
37. Rachmaninov : Rhapsodie sur un thème de Paganini
38. Liszt : Consolations, 6 Penseés poétiques
39. Rachmaninov : Op 3, Morceaux de fantaisie
40. Rachmaninov : Concerto pour piano N°3
41. Chostakovitch : Symphonie " Babi Yar " n° 13
42. Saint-Saens : Danse Macabre
43. Mahler : 1ere Symphonie
44. Mahler : Totenfeier
45. Puccini : Turandot
46. Scriabine : Concerto pour Piano
47. Bartok : 3eme Concerto pour piano
48. Schumann : Fantasiestücke
49. Schumann : Carnaval
50. Khachaturian : Suite du Ballet " Masquerade "
51. Mendelssohn : Symphonie Italienne
52. Debussy : Reverie (piano)
53. Copland : Portrait de Lincoln, narrateur et orchestre
54. Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune
55. Liszt : S 541, Liebesträume
56. Part : Cantus in memoriam Benjamin Britten
57. Mendelssohn : Concerto Pour Violon
58. Dukas : La Péri
59. Verdi : Requiem
60. Mozart : Sonate En Ut Majeur K 545
61. Chopin : Sonate pour piano N°2
62. Liszt : Totentanz
63. Debussy : La Mer
64. Mozart : Requiem
65. Mahler : 3eme Symphonie
66. Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:12

Je me suis rendu compte en écoutant la 9eme de Bruckner au combien mes gouts ont changé depuis 3 mois (Grace à vous, merci mains Very Happy ). Un petit bilan s'impose :
(seulement le stricte nécessaire de se que je connais le plus, de toute façon je suis le seul à utiliser ce sujet hehe )

1) Liszt : Sonate en si mineur
2) Mahler : 3eme symphonie
3) Rachmaninov : L'ile des Morts
4) Mahler : 5eme symphonie
5) Bruckner : 9eme symphonie
6) Dukas : L'aprenti sorcier
7) Mahler : Todtenfeier
8. Debussy : Nocturnes pour Orchestre
9) Stravinsky : L'oiseau de Feu
10) Rachmaninov : Concerto pour piano N°2
11) Saint-Saens : Introduction/Rondo/Capriccioso
12) Dvorak : Symphonie du Nouveau Monde
13) Mahler : 6eme symphonie
14) Rachmaninov : Concerto pour piano N°4
15) Mahler : 1ere symphonie
16) Debussy : Quatuor à cordes
17) Rachmaninov : Danses Symphoniques
18) Rachmaninov : Concerto pour piano N°1
19) Vaughan-Williams : Flos Campi 
20) Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune
21) Szymanowski : Le Roi Roger
22) Ravel : Daphnis et Chloé
23) Bruckner : 3eme symphonie
24) Franck : Les Djinns
25) Saint-Saens : Danse macabre
26) Bruckner : 5eme symphonie
27) Stravinsky : Symphonie des Psaumes
28) Chostakovitch : 10eme symphonie
29) Mandelsohnn : Symphonie « Italienne » N°4
30) Atterberg : Symphonies (sans trop savoir la quelle choisir)
31) Mahler : 9eme symphonie
32) Liszt : Consolations
33) Holst : Les Planetes
34) Chostakovitch : Quatuor à cordes N°8
35) Rachmaninov : Le Rock
36) Borodine : Dans les Steppes de l'Asie centrale
37) Gershwin : Rhapsody in Blue (Par Bersntein iniquement !! Very Happy)

J'en oubli énormément mais j'ai dis que j'allais a l'essentiel de se qui me fascine le plus aujourd'hui sans oublier les amours de toujours ( = "Dans les steppes de l'Asie Centrale" que je n'écoute plus depuis des mois par exemple ne peut pas ne pas figurer dans ce genre de classement pour moi). C'est vrai que ça me fait bizarre de ne pas avoir citée un tas d'oeuvre que j'aime par dessus tout comme les 24 préludes de Chopin.

EDIT : Une petite précision s'impose quant je reli mon classement. Il va de soit que l'ordre des oeuvres ne correspond pas forcement à la stricte réalité. Disons qu'en fonctionnant par groupe de 10 ex aequo ç'est déjà mieux que de mettre l'oiseau de feu après la 5eme de Mahler (Et bien entendu à la lecture simplement des titres de ces merveilleuses oeuvres mon coeur me hurle de toutes les mettre ex aequo à la 1ere place Mr. Green drunken drunken )


Dernière édition par Rach-phaël06 le Lun 17 Oct 2011 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:15

Rach-phaël06 a écrit:
de toute façon je suis le seul à utiliser ce sujet hehe

Tu remarqueras qu'on en est quand même à 45 pages. Smile (pour ma part je ne poste pas systématiquement mais il m'arrive d'éditer mon classement)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:19

Xavier a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
de toute façon je suis le seul à utiliser ce sujet hehe

Tu remarqueras qu'on en est quand même à 45 pages. Smile (pour ma part je ne poste pas systématiquement mais il m'arrive d'éditer mon classement)
Oui bien sûr j'ai parlé un peu vite. J'ai dis ça parce que je le fais régulièrement sans que personne ne s'y intéresse particulièrement. Je le fais surtout pour moi, c'est très intéressant quant je relis mes anciens classements de voir à quel point je ne suis plus d'accords avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:16

alors moi je m'y intéresse par exemple et je me demande :
pourquoi Sibelius a carrément disparu de ton classement alors qu'il était en haut dans ton précédent?
Comment se fait-il que tu ais gardé l'italienne de Mendelssohn et pas son concerto pour violon en mi mineur?
Tu es un grand fan de Rachmaninov et pourtant jamais n'apparaît son chef d’œuvre qu'est la deuxième symphonie!!! Pourquoi? ( ça vaut quand même plus que le rock qui était pourtant dans ton classement précédent alors que la 2eme symphonie non)
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:10

guimix a écrit:
alors moi je m'y intéresse par exemple et je me demande :
pourquoi Sibelius a carrément disparu de ton classement alors qu'il était en haut dans ton précédent?
Comment se fait-il que tu ais gardé l'italienne de Mendelssohn et pas son concerto pour violon en mi mineur?
Tu es un grand fan de Rachmaninov et pourtant jamais n'apparaît son chef d’œuvre qu'est la deuxième symphonie!!! Pourquoi? ( ça vaut quand même plus que le rock qui était pourtant dans ton classement précédent alors que la 2eme symphonie non)
Voilà un lecteur attentif Very Happy J'avoue n'avoir lu la nouvelle liste qu'à la lecture du message de Guimix et je partage son étonnement quant à la disparition de Sibelius et autres monuments (Requiems de Mozart et Verdi). Tu es terriblement volage ou tu actualises ta liste en fonction de tes récentes découvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:10

Ah oui effectivement voilà des lecteurs attentifs Wink . Pour vous répondre le classement que je viens de faire représente à la fois les oeuvres que j'aime le plus depuis toujours et celles qui me fascinent le plus au jour d'aujourd'hui. Il illustre tous se qu'il me plait le plus d'écouter en se moment, tous se que j'apporterais sur une ile déserte. Si certain on disparue ou n'apparaissent pas c'est parce que je ne connais pas assez l'oeuvre en question e/ou que je ne l'écoute vraiment pas souvent voir jamais en se moment. C'est le cas de la 2eme de Rachmaninov que je connais très très mal par rapport au Rock que j'aime énormément (Et puis pour moi son chef d'oeuvre absolu c'est L'ile des Morts Mr. Green ). Pour Sibelius il a disparu car ses oeuvres ne m'intéressent pas autant et/ou ne me semble pas autant indispensable que celle de Mahler par exemple.
En se qui concerne Mendelsohnn je connais et j'aime énormément l'italienne alors que le concerto pour violon m'est beaucoup moins familier, et pareil que pour Sibelius : je peux m'en passer (On l'aura compris c'est un classement très subjectif et temporel, il représente mes gouts du moment et ne s'appuis en rien sur la qualité technique et sur la valeur d'une oeuvre.)
Pour répondre à aroldo s'il y a bien des oeuvres que je connais particulièrement mal ce sont ce deux requiems de Verdi et Mozart, à part les célèbrissime passages bien sûr. Je ne sais plus exactement pourquoi ils apparaissaient dans mon précédant classement, mais il est malheureusement évident dans ce nouveau qu'il n'ont pas leur place.

Citation :
Tu es terriblement volage ou tu actualises ta liste en fonction de tes récentes découvertes ?
J'actualise ma liste en fonction de mes récentes découvertes c'est sûr et certain, et logique, mais de la à dire que je suis volage je ne sais pas. Disons que dans mes premiers classements je glissait des oeuvres que je connais à peine parce que j'essayais d'y faire rentrer tous se que je connais, même simplement de nom ou de réputation, ou que je connais juste pour quelques passages que j'aime énormément mais qui ne sont pas suffisant pour faire de cette oeuvre une de mes oeuvre préférées.

Maintenant je suis plus sérieux et il y a de forte chance que chacune des oeuvres de ce nouveau classement reparaissent dans les prochains, à quelques exceptions près, on verra Wink .

Voila ça me fait plaisir quant même que certain s'intéresse à mon classement. J'espère que je vous ai bien répondu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:52

Ok, Merci pour ces précisions. Ceci dit, tu as le droit de ne plus aimer une oeuvre. Mais je t'invite à prendre le temps de découvrir la puissance tranquille de l'oeuvre symphonique de Sibelius.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:43

Mes oeuvres préférés (sans classement) :

Bach : Concertos Brandebourgeois/
Suites Orchestrales/
Tous les concertos pour un, deux, trois, etc... Clavecins/
Les Double-Concertos/
Goldberg Variations/
Les Toccatas BWV 910-916
etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:22

Vinogradovsky a écrit:
Mes oeuvres préférés (sans classement) :

Bach : Concertos Brandebourgeois/
Suites Orchestrales/
Tous les concertos pour un, deux, trois, etc... Clavecins/
Les Double-Concertos/
Goldberg Variations/
Les Toccatas BWV 910-916
etc...

Imposteur, tu crois qu'on ne t'a pas reconnu Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:25

Rach-phaël06 a écrit:
Ah oui effectivement voilà des lecteurs attentifs Wink . Pour vous répondre le classement que je viens de faire représente à la fois les oeuvres que j'aime le plus depuis toujours et celles qui me fascinent le plus au jour d'aujourd'hui. Il illustre tous se qu'il me plait le plus d'écouter en se moment, tous se que j'apporterais sur une ile déserte. Si certain on disparue ou n'apparaissent pas c'est parce que je ne connais pas assez l'oeuvre en question e/ou que je ne l'écoute vraiment pas souvent voir jamais en se moment. C'est le cas de la 2eme de Rachmaninov que je connais très très mal par rapport au Rock que j'aime énormément (Et puis pour moi son chef d'oeuvre absolu c'est L'ile des Morts Mr. Green ). Pour Sibelius il a disparu car ses oeuvres ne m'intéressent pas autant et/ou ne me semble pas autant indispensable que celle de Mahler par exemple.
En se qui concerne Mendelsohnn je connais et j'aime énormément l'italienne alors que le concerto pour violon m'est beaucoup moins familier, et pareil que pour Sibelius : je peux m'en passer (On l'aura compris c'est un classement très subjectif et temporel, il représente mes gouts du moment et ne s'appuis en rien sur la qualité technique et sur la valeur d'une oeuvre.)
Pour répondre à aroldo s'il y a bien des oeuvres que je connais particulièrement mal ce sont ce deux requiems de Verdi et Mozart, à part les célèbrissime passages bien sûr. Je ne sais plus exactement pourquoi ils apparaissaient dans mon précédant classement, mais il est malheureusement évident dans ce nouveau qu'il n'ont pas leur place.

Citation :
Tu es terriblement volage ou tu actualises ta liste en fonction de tes récentes découvertes ?
J'actualise ma liste en fonction de mes récentes découvertes c'est sûr et certain, et logique, mais de la à dire que je suis volage je ne sais pas. Disons que dans mes premiers classements je glissait des oeuvres que je connais à peine parce que j'essayais d'y faire rentrer tous se que je connais, même simplement de nom ou de réputation, ou que je connais juste pour quelques passages que j'aime énormément mais qui ne sont pas suffisant pour faire de cette oeuvre une de mes oeuvre préférées.

Maintenant je suis plus sérieux et il y a de forte chance que chacune des oeuvres de ce nouveau classement reparaissent dans les prochains, à quelques exceptions près, on verra Wink .

Voila ça me fait plaisir quant même que certain s'intéresse à mon classement. J'espère que je vous ai bien répondu. Very Happy
Bien sûr que c'est un classement subjectif, on ne demande rien d'autre et tu as l'air plus sincère avec toi-même dans la deuxième liste, c'est le but de ce topic je crois^^
Par contre il faut absolument que tu écoutes comme il faut la deuxième symphonie, j'arrive pas à croire qu'un fan de Rachmaninov ne la connaisse pas bien, sérieux c'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:04

Rach Phael je ne vois pas Parsifal, c'est mal Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:08

guimix a écrit:

Par contre il faut absolument que tu écoutes comme il faut la deuxième symphonie, j'arrive pas à croire qu'un fan de Rachmaninov ne la connaisse pas bien, sérieux c'est impensable.
Merci du conseil, je sais que c'est une merveille (je la connais quant même un peu ^^) mais j'avoue que en effet je ne l'écoute jamais. Ses symphonies ne sont visiblement pas se que je préfère chez lui.

Citation :
Bien sûr que c'est un classement subjectif, on ne demande rien d'autre et tu as l'air plus sincère avec toi-même dans la deuxième liste, c'est le but de ce topic je crois^^
Bien entendu, et ç'est exactement ça qui c'est passé et qui vous a marqué en quelque sorte : voila enfin le premier classement sincère, et "mature", que je fais.

Je serais bien intéressé maintenant de voir vos classements, à toi et à aroldo aussi, enfin même a tous le monde. Si vous en avez déjà fait un peu être à t-il évolué depuis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:09

Glocktahr a écrit:
Rach Phael je ne vois pas Parsifal, c'est mal Thumb down
Je l'ai oublié Embarassed Mr. Green Mais je ne vais pas le rajouté car je le connais encore trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:10

Horatio a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Mes oeuvres préférés (sans classement) :

Bach : Concertos Brandebourgeois/
Suites Orchestrales/
Tous les concertos pour un, deux, trois, etc... Clavecins/
Les Double-Concertos/
Goldberg Variations/
Les Toccatas BWV 910-916
etc...

Imposteur, tu crois qu'on ne t'a pas reconnu Mr.Red ?

Et n'empêche j'ai écouté pour la première fois aujourd'hui du Lully : Air (de je ne sais quel opéra, mais bon quoi bref, c'était sublime !)/Divers Suites de Louis Couperin (mort en 1661) pour clavecin/etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:58

Vinogradovsky a écrit:

Et n'empêche j'ai écouté pour la première fois aujourd'hui du Lully : Air (de je ne sais quel opéra, mais bon quoi bref, c'était sublime !)/Divers Suites de Louis Couperin (mort en 1661) pour clavecin/etc...

Tiens moi aussi Very Happy
j'ai écouter le Te Deum de Lully, j'ai beaucoup aimé

Sinon mes œuvres préférés et bien commençons par les oeuvre du maitre absolu, génial et indépassable, celui devant lequel tous doivent se prosterner

Wagner:
Parsifal
Le Ring
Tristan et Isolde

Mr.Red

et puis il y a le reste sans aucun classement:

Le mandarin merveilleux de Bartok
La 5 éme symphonie de Beethoven
La 3 éme symphonie de Beethoven
la missa solemnis de Beethoven
Le Te Deum de Berlioz
La damnation de Faust de Berlioz
La symphonie fantastique de Berlioz
Le château de barbe bleu de Bartok
Le prince des bois de Bartok
Le concerto pour orchestre de Lutoslawski
L'ange de feu de Prokofiev
Roméo et Juliette de Prokofiev
La 3 éme symphonie de Prokofiev
La 5 éme symphonie de Prokofiev
La 6 éme symphonie de Prokofiev
Les Troyens de Berlioz
La symphonie Roméo et Juliette de Berlioz
Le sacre du Printemps de Stravinski
La flute enchantée de Mozart
Don Giovani de Mozart
La 25 éme symphonie de Mozart
La symphonie Jupiter de Mozart
La 40 éme symphonie de Mozart
La passion selon St Luc de Penderecki
Le rêve de Jacob de Penderecki
Le Te Deum de Penderecki
La 3 éme symphonie de Penderecki
Utrenja de Penderecki
Le requiem polonais de Penderecki
Le messie de Haendel
Arcana de Varése
Amérique de Varése
Le requiem de Dvorak
Stabat Mater de Dvorak
L'apprenti sorcier de Paul Dukas
Ariane et Barbe bleu de Paul Dukas
Le requiem de Verdi
La 3 éme symphonie pour orgue de Saint Saens
La 2 éme symphonie de Mahler
La 5 éme symphonie de Mahler
Faust de Gounod
La turangalila symphonie de Messiaen
Lux Aeterna de Ligeti
concerto pour piano de Ligeti
Musica ricercata de Ligeti


et mes prochaine découverte ça devrait être du côté de l'opéra:
Pelleas et Melisande Debussy
Salomé de Strauss
je ne désespère pas de trouver Les diables de Loudun
et dans un genre plutôt différent Madame Butterfly de Puccini Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:03

Rach-phaël06 a écrit:
guimix a écrit:

Par contre il faut absolument que tu écoutes comme il faut la deuxième symphonie, j'arrive pas à croire qu'un fan de Rachmaninov ne la connaisse pas bien, sérieux c'est impensable.
Merci du conseil, je sais que c'est une merveille (je la connais quant même un peu ^^) mais j'avoue que en effet je ne l'écoute jamais. Ses symphonies ne sont visiblement pas se que je préfère chez lui.

Citation :
Bien sûr que c'est un classement subjectif, on ne demande rien d'autre et tu as l'air plus sincère avec toi-même dans la deuxième liste, c'est le but de ce topic je crois^^
Bien entendu, et ç'est exactement ça qui c'est passé et qui vous a marqué en quelque sorte : voila enfin le premier classement sincère, et "mature", que je fais.

Je serais bien intéressé maintenant de voir vos classements, à toi et à aroldo aussi, enfin même a tous le monde. Si vous en avez déjà fait un peu être à t-il évolué depuis aussi.

voilà mon classement au 6 février 2011, du coup il est pas vraiment d'actualité, mais ça donne quand même une idée assez juste de mes goût encore aujourd'hui :

1.Prokofiev: Roméo et Juliette
2.Prokofiev: L'ange de feu/3eme symphonie
3.Tchaikovsky: Casse noisette
4.Rachmaninoff: 2eme symphonie
5.Mozart: Sérénade KV 361 "Gran partita" (Adagio)
6.Prokofiev: 2eme concerto pour piano
7.Mozart: 23eme concerto piano
8.Mozart: Requiem
9.Mozart: 20eme concerto piano
10.Stravinsky: L'Oiseau de feu
11.Prokofiev: Eugen Onegin
12.Mozart: Quatuor à cordes kv575,kv 589(menuet), kv590
13.Prokofiev: 6eme sonate
14.Charpentier: Te Deum
15.Brahms: 3eme symphonie
16.Tchaikovsky: 3eme concerto pour piano
17.Dvorak: 9eme symphonie
18.Beethoven: 5eme symphonie
19.Brahms: 2eme concerto pour piano
20.Prokofiev: "The chatterbox" (le bavard) des Trois chanson pour enfant op68
21.Rachmaninoff: Danses symphoniques
22.Ravel: Pavane pour une infante défunte
23.Prokofiev: L'amour des trois oranges
24.Prokofiev: Hamlet op77
25.Chopin: 1ere ballade
26.Tchaikovsky: Souvenir de Florence
27.Stravinsky: Le Sacre du Printemps
28.Mozart: Quintette pour clarinette kv581
29.Prokofiev: Semyon Kokto
30.Mozart: Sinfonia Concertante KV 364
31.Rachmaninoff: 2eme concerto piano
32.Mozart: Grande Messe
33.Faure: Pavane
34.Debussy: Claire de lune
35.Mozart: Adagio&Fugue kv546
36.Mozart: 21eme concerto piano
37.Scriabine: Concerto pour piano
38.Prokofiev: 1er concerto pour violon
39.Sibelius: 7eme symphonie
40.Rachmaninoff: Aleko
41.Rachmaninoff: Vocalise
42.Mozart: Concerto pour flute et Harpe kv299
43.Tchaikovsky: Le Lac des cygnes
44.Mozart: Posthorn Serenade KV 320
45:Scriabine: Etude op42 no5
46.Tchaikovsky: 1ere concerto pour piano
47.Chopin: Fantaisie impromptu no4 op66
48.Tchaikovsky: Trio pour piano
49.Tchaikovsky: Concerto pour violon
50.Chopin: Mazurka op17 no4
51.Prokofiev: 9eme sonate
52.Mozart: Concerto pour clarinette kv622
53.Borodin: Prince Igor
54.Mozart: Sonate no11 kv331(alla turca)
55.Prokofiev: Cendrillon
56.Mozart: Concert-Aria kv418
57.Stravinsky: Scherzo fantastique op3
58.Tchaikovsky: 5eme symphonie
59.Mendelssohn: Concerto pour violon en mi mineur
60.Brahms: Berceuse op49 no4
61.Prokofiev: Pierre et le loup
62.Prokofiev: "Valse" de Musique pour enfant op65
63.Tchaikovsky: 6eme symphonie
64.Prokofiev: Alexandre Nevsky
65.Brahms: 4eme symphonie
66.Prokofiev: 7eme symphonie
67.Prokofiev: 5eme symphonie
68.Scriabine: Etudes op8 no12
69.Mozart: Sonate pour violon kv304, kv379
70.Prokofiev: 1er concerto pour piano
71.Franck: Prelude fugue et variation
72.Prokofiev: Boris Godunov
73.Mozart: Quintette à cordes kv593, kv614
74.Sibelius: Concerto pour violon
75.Chopin: Valse op69 no1
76.Schumann: Concerto pour piano
77.Mozart: 25eme symphonie
78.Chopin: Concerto pour piano no1
79.Tchaikovsky: 4eme symphonie
80.Prokofiev: 5eme concerto piano
81.Rachmaninoff: Rhapsodie sur un thème de Paganini
82.Prokofiev: 7eme sonate
83.Rachmaninoff: Les cloches
84.Borodin: 2eme symphonie
85.Prokofiev: 1ere symphonie
86.Sibelius: 6eme symphonie
87.Chostakovich: 5eme symphonie
88.Tchaikovsky: La belle au boit dormant
89.Bach: Jesus que ma joie demeure
90.Mozart: 5eme concerto pour violon
91.Dvorak: Serenade op22
92.Sibelius: Valse triste
93.Mozart: Sonate no8 kv310
94.Bach: Ciaconne pour violon
95.Bartok: 2eme concerto pour piano
96.Mozart: 27eme concerto piano
97.Dvorak: 7eme symphonie (3eme mouvement)
98.Stravinsky: Pétrouchka
99.Beethoven: 6eme symphonie
100.Brahms: XVeme valse
101.Prokofiev: 2eme concerto pour violon
102.Mozart: Marche no1 kv408
103.Mozart: Quaerite primum kv86
104.Franck: Sonate pour violon et piano
105.Dvorak: Quintette pour piano op81
106.Grieg: Peer Gynt
107.Satie: Gnossienne
108.Mozart: Sonate no13 kv333
109.Chopin: Prelude op28 no4
110.Brahms: 1ere sarabande
111.Mozart: Piano quartet kv478 (allegro),Piano Trio K564 (Allegretto), Trio piano KV 498 (Rondeau)
112.Alkan: Trios chante suite no1 op38 no1
113.Mendelssohn: Songe d'une nuit d'été
114.Sibelius: 3eme symphonie
115.Prokofiev: Suggestion diabolique
116.Alkan: Les quatres âges
117.Borodin: Quatuor à cordes no2
118.Sibelius: Pelléas et Mélisante
119.Mozart: La betulia liberata kv118, Dominicusmesse, Waisenhausmesse kv139
120.Massenet: Méditation
121.Orff: O fortuna
122.Handel: Water music
123.Debussy: Arabesque no1
124.Mozart: 25eme concerto piano
125.Ravel: Menuet antique
126.Tchaikovsky: 1ere symphonie
127.Pachelbel: Canon
128.Paganini: 24eme caprice
129.Delibes: Lakme Duo des fleurs
130.Von paradis: Sicilienne
131.Arensky: Trio pour piano op32
132.Satie: Gymnopédie
133.Satie: Poudre d'or
134.Mendelssohn Concerto pour piano en la mineur, concerto pour piano et violon, concerto pour violon et cordes.
135.Vivaldi: Concerto pour violon rv297 (hiver des 4 saisons)
136.Smetana: La moldau
137.Bach: Suite no3 BWV1068
138.Sibelius: Swanwhite
139.Bach: Badinerie
140.Berlioz: Marche hongroise
141.Kreisler: Praeludium and allegro
142.Verdi: Requiem Dies irae
143.Handel: Arrivée de la reine de saba
144.Rachmaninoff: Scherzo en ré mineur
145.Vecsey: Valse triste
146.Alkan: Le festin d'esope
147.Kreisler: Liebsfreud

@Parsifal : ta liste est très éclectique c'est le moins qu'on puisse dire, en tout cas tu as très bon goût dans Prokofiev, tu as mon approbation^^
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:23

Ben j'essaye d'écouter de tout, et comme je suis loin d'être insensible a une certaine forme d'atonalité ça explique que des compositeur comme Beethoven ou Berlioz puisse côtoyer Varése (dont je n'aime pas tout loin de là, je n'ai pas pu allez jusqu'au bout de son poème électronique pale ) ou Penderecki. Aprés il me semble que dans le semble je reste quand même axer sur le XIX éme et le XX éme (ce que je vais essayer de changer un peu une fois que j'aurais écouter les 4 opéras que j'ai citer a la fin).
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:38

Parsifal a écrit:
Vinogradovsky a écrit:

Et n'empêche j'ai écouté pour la première fois aujourd'hui du Lully : Air (de je ne sais quel opéra, mais bon quoi bref, c'était sublime !)/Divers Suites de Louis Couperin (mort en 1661) pour clavecin/etc...

Tiens moi aussi Very Happy
j'ai écouter le Te Deum de Lully, j'ai beaucoup aimé
Des fois on a l'impression que tout l'univers est aspiré par un trou noir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos oeuvres préférées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos oeuvres préférées
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos oeuvres préférées (2)
» Vos oeuvres préférées au Piano.
» Mozart - vos oeuvres préférées
» [peinture] Vos oeuvres préférées
» Johannes Brahms - vos oeuvres préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: