Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos BD's préférées ???

Aller en bas 
+65
Mefistofele
Thomasl47
Oriane
Benedictus
hommepiano
Ravélavélo
Roupoil
Eusèbe
Vanaheim
eleanore-clo
anaëlle
Cololi
lulu
Mélomaniac
Mandros
Pipus
A
Chris3
flautist
bassonbaroque
Polyeucte
Pat17
arnaud bellemontagne
Alifie
Le faiseur de reines
Ophanin
Анастасия231
Kiwi
Horatio
Rav–phaël
néthou
JerMu
jerome
Glocktahr
Parsifal
Wolferl
Verbena
droopy
Jules Biron
Octavian
tudel
Dave
Percy Bysshe
marcus
Colombine
Picrotal
Xavier
enie
calbo
petit bouchon
Poulet
Guillaume
antrav
Markus
Bertrand67
Stadler
Swarm
Pousskine
entropie
Rubato
jolan
kougelhof 1er
Sauron le Dispensateur
Fuligo
The End
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:35

Vos BD's préférées ??? - Page 6 La-vallee-des-immortels

Je l'ai lu hier... dernière sorties des Blake & Mortimer... et bon, j'ai un peu l'impression de relire certaines intrigues déjà vues dans la série. Est-ce le fait de replonger dans l'univers du Secret de l'Espadon (ça se déroule juste après!), mais en tout cas je ne suis pas très convaincu pour le moment. A voir pour la suite, mais bon, on est vraiment trop dans une copie des intrigues habituelles. Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2018, 02:25

la série SF des incals et les classiques asterix obélix mais les derniers ne sont pas bons selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2018, 10:37

Polyeucte a écrit:
Vos BD's préférées ??? - Page 6 La-vallee-des-immortels

Je l'ai lu hier... dernière sorties des Blake & Mortimer... et bon, j'ai un peu l'impression de relire certaines intrigues déjà vues dans la série. Est-ce le fait de replonger dans l'univers du Secret de l'Espadon (ça se déroule juste après!), mais en tout cas je ne suis pas très convaincu pour le moment. A voir pour la suite, mais bon, on est vraiment trop dans une copie des intrigues habituelles. Confused

Mortimer qui doit inventer une super arme puissante dans une base secrète, et qui parallèlement, se lance dans des fouilles archéologiques pour trouver le secret de la Grande Muraille… C'est vachement original, non?

Et pourtant, j'ai bien aimé certains albums post-Jacobs, comme Le bâton de Plutarque et évidemment L'affaire Francis Blake et La machination Voronov.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019, 16:04

Je ne suis pas un très grand fan de BD ni de fantastique / SF (encore que, là, on serait surtout dans le sous-genre steampunk, si j'ai bien compris), mais je viens de découvrir ceci, que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé:

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Cites_10  Vos BD's préférées ??? - Page 6 Cites_11
SCHUITEN / PEETERS: Les Cités obscures, 1 et 2
Casterman

Pour l'instant, je n'ai lu que la plupart des récits du premier volume et le premier du deuxième - soit en fait ceux qui étaient parus comme albums dans les années 80 (Les Murailles de Samaris, La Fièvre d'Urbicande, Les Mystères de Pâhry, L'Archiviste et La Tour.) C'est vraiment très original - on voit se déployer tout un univers fantastique nourri d'utopies ou de dystopies (avec des références aussi bien à Jules Verne qu'à Piranèse) et de récits fantastiques aux paradoxes logiques très borgésiens (la référence à Borges est d'ailleurs explicite dans L'Archiviste) autour, comme l'indique le titre, d'univers urbains.

C'est d'une grande originalité, avec des styles graphiques très variés mais très maîtrisés, et ce cycle élabore un univers qui fascine par son foisonnement de réseaux intertextuels (le scénariste Benoît Peeters est d'ailleurs aussi l'auteur de livres sur Hergé et de... biographies de Valéry et de Derrida!)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019, 16:32

Oui c'est formidable! je suis loin d'avoir tout lu et ça remonte a une époque ou je n'étais probablement pas en mesure d'en saisir toutes les subtilités mais j'en ai toujours gardé le souvenir de lectures intrigantes et parfois fascinantes (j'avais particulièrement été marqué par La Tour et L'Enfant penchée) il faudrait que je m'y replonge!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019, 16:44

Ah oui, Les cités obscures !  drunken

J'ai pratiquement tous les volumes. Smile

Leurs rééditions, ça doit faire de gros volumes ! Déjà séparément ils faisaient une bonne épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2019, 21:41


Shocked Palsambleu, c'était disponible depuis fin 2017 mais ça m'avait échappé  bounce

Après les intégrales Karl Barks et Don Rosa, Glénat se lance dans une réédition des BD Disney de Romano Scarpa,
qui paraissaient notamment dans les Mickey Parade des années 1980. Toute mon enfance Very Happy
Je viens de me procurer les quatre premiers tomes.
Alerte à la dimension Delta, L'ongle de Kali, Le Singe de Ulah-Ulah...
Mes vieux albums à moitié décharnés vont pouvoir passer la main à ces reliures flambant neuves !
Toutefois, je m'interroge. L'éditeur annonce 450 histoires.
Or à raison de trois tomes par an d'une dizaine d'histoires, cela déploierait cette intégrale sur une quinzaine d'années,
ce qui m'a l'air très ambitieux voire improbable...
Alors l'intégrale sera-t-elle tronquée, le rythme des parutions va-t-il s'accélérer ?
Indice : il paraitrait que cette intégrale est déjà complètement reparue en Italie.
Mais je n'ai trouvé aucune info sur le site de Glénat, alors si quelqu'un peut me renseigner Surprised

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Scarpa10
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2019, 19:37

Questions aux fans de Blake et Mortimer en général ( coucou Polyeucte!):
ado, j'étais fan de Blake et Mortimer (à cette époque-là, il n'existait que la série princeps de Jacobs) et je voudrais à présent savoir:
- si, ayant par ailleurs beaucoup aimé (voir ci-dessus) Les Cités obscures, j'ai des chances d'apprécier Le Dernier Pharaon (qui, de loin, ressemble à une aventure de Blake et Mortimer dans l'univers des Cités obscures);
- parmi les Blake et Mortimer post-Jacobs, pourriez-vous me faire une sorte de classement des meilleurs aux moins bons?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
eleanore-clo
Mélomane averti



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2009

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2019, 11:02

Bonjour

Le denier pharaon est beaucoup plus un opus des Cité Obscures qu'un Blake et Mortimer. On y retrouve l'ésotérisme, les femmes étranges, les fins ouvertes, des personnages dépassés, etc.
Concernant les reprises, il semble se dégager une certaine unanimité pour les premières :
- L'affaire Francis Blake et l’Étrange Rendez-vous avec Van Hamme au scénario (oui) et Ted Benoit (oui) au dessin.
- La machination Voronov avec Sente au scénario (bof) Juilliard au dessin (oui).

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2020, 14:12

Nathanaëlle
Charles Berberian & Fred Beltran

Vos BD's préférées ??? - Page 6 81jpic10

Un bon moment de lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2020, 17:15

Là où vont nos pères, de Shaun Tan.
B.D. sans paroles d'une grande beauté.

Vos BD's préférées ??? - Page 6 2020-010

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2020, 15:22

Vos BD's préférées ??? - Page 6 51ffi010

Serge Lehman / Frederick Peeters

Une belle intrigue mêlant mystère, fantastique et aussi de l'humour. Une quête  sur l'étrange passé familial.
325 pages de lecture avec de très belles planches en n&b.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2020, 15:05

Aldobrando
Scnénario: Gripi
Dessin: Luigi Critone
204p

casterman

Vos BD's préférées ??? - Page 6 51cvec10

Vraiment bien! I love you
Revenir en haut Aller en bas
eleanore-clo
Mélomane averti



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2009

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2020, 15:46

Bonjour Rubato

Nous avons les mêmes goûts ! C'est une superbe BD  Very Happy
J'ai d'ailleurs écrit une chronique sur le site ci-dessous http://lectraymond.forumactif.com/t60p300-je-viens-de-lire.

Eléanore
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2020, 16:09

Merci pour le lien eleanore-clo !  Wink
et félicitations pour ta chronique ! thumright

Oui, j'ai passé vraiment un excellent moment; un vrai coup de cœur pour cette BD. Le dessin, les couleurs, l'histoire et l'époque.

Comme tu le dis dans ta chronique, fin semi ouverte qui pourrait nous faire espérer une suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2020, 18:22

Corto Maltese
Le jour de Tarowean

80p
casterman


Vos BD's préférées ??? - Page 6 51ycbh10

Dès le début de La Ballade de la mer salée, on découvrait Corto en mauvaise posture, attaché à un radeau de bois...

...et bien dans Le jour de Tarowean on découvre comment il a pu en arriver là! La Ballade de la mer salée en est donc la suite.

L'esprit Hugo Pratt est bien gardé et il faut reconnaître que le dessin est très fidèle au sien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 10:32

On m'a offert à Noël Les Indes fourbes (Ayroles/Guarnido). Grand fan d'Ayroles (cf mon avatar) je ne pouvais qu'attendre beaucoup de son association avec un autre grand nom de la BD. Eh bien, pas de déception, cet album ambitieux (160 pages grand format) qui revisite le roman picaresque du côté de l'Eldorado est très bon, avec un sens du récit (et des dialogues, évidemment) exemplaire et un dessin vraiment superbe. Seul léger bémol pour moi, le (court) troisième chapître conclusif n'est pas à la hauteur des deux premiers, il aurait à mon sens mérité d'être soit plus développé, soit au contraire rendu encore beaucoup plus elliptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
eleanore-clo
Mélomane averti



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2009

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 10:50

Un scénario machiavélique avec de superbes dessins.
Mon billet ci-dessous :
http://lectraymond.forumactif.com/t60p250-je-viens-de-lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:59

Très belle critique eléanore (et je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis) ! C'est vrai notamment que les petites références à des oeuvres d'art (peintures évidemment mais pas seulement), jamais soulignées mais parfaitement intégrées dans le récit, ajoutent encore une dimension supplémentaire à cette belle BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020, 17:26

Vos BD's préférées ??? - Page 6 51ubyw10

L'histoire de Marcel Grop, alsacien de 17 ans, enrôlé en 1944 dans la Waffen SS.
Était-ce un "malgré-nous" ou un criminel de guerre?

Récit très intéressant avec un dessin réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyVen 01 Jan 2021, 23:36

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de sujet spécifique consacré aux mangas, donc je place ça ici: la série Les Chefs d’œuvre de Lovecraft aux éditions Ki-oon. Il s’agit d’adaptations extrêmement fidèles de nouvelles ou de romans de Lovecraft par le mangaka Gou Tanabe. Sont déjà parus à ce jour:

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr10  Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr11
Les Montagnes hallucinées (en deux volumes)

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr12
Dans l’abîme du temps

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr13
La Couleur tombée du ciel

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr14
L’Appel de Cthulhu

(L’éditeur annonce pour mars prochain un volume réunissant les nouvelles Celui qui hantait les ténèbres et Dagon.)

J’ai beaucoup aimé tous les volumes de cette série. En fait, qu’il s’agisse de la composition ou de la technique graphique, on pourrait dire que le noir et blanc du dessinateur réalise une sorte de synthèse du style seinen et de la veine fantasmagorique de la gravure française XIXᵉ (des Jules Verne les plus fantastiques des éditions Hetzel aux Dante ou Coleridge de Doré.) Je trouve en particulier remarquable la façon dont le dessinateur trouve ainsi des équivalences graphiques à l’élément «indescriptible» des visions lovecraftiennes à travers des images le plus souvent sombres, aux trames denses, à la fois extrêmement chargées et peu identifiables: des perspectives tronquées, des formes, des textures qui évoquent des espèces d’immensités organiques ou géologiques très intriquées, repoussantes ou menaçantes, mais sur lesquelles il est difficile d’accommoder le regard pour reconnaître clairement de quoi il s’agit (contour d'un monstre, cité cyclopéenne, espaces intersidéraux…) - une manière qui entre dans une espèce de rapport dialectique de contraste et de continuité avec le dessin (très fouillé) des scènes «réalistes», qui possèdent la même densité de trait mais un tracé et des compositions architecturées au cordeau.

De très grandes réussites, et à coup sûr la plus convaincante traduction visuelle que je connaisse de l’univers lovecraftien.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 02 Jan 2021, 12:48

Décidément, on se retrouve sur pas mal de trucs !

J'ai les 5 et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je précise que je n'avais jamais lu Lovecraft, je suis tombé sur les montagnes hallucinées chez mon libraire et l'édition très soignée m'a donné envie d'essayer. Depuis je suis les parutions et à chaque fois c'est un grand plaisir de dévorer les nouveaux volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 02 Jan 2021, 12:56

Dans un autre genre je ne peux que conseiller les 2 volumes de l'âge d'or de Cyril Pédrosa et Roxane Moreil. Au delà de l'intrigue très prenante c'est vraiment le dessin qui fait de cette BD un chef d'oeuvre du genre à mon sens (les cadrages, les couleurs, l'évocation du moyen âge, tout est très réussi et très original).

Vos BD's préférées ??? - Page 6 9791034730353-couv-M600x800 Vos BD's préférées ??? - Page 6 9791034732647-couv-M700x1200
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 02 Jan 2021, 17:19

Thomasl47 a écrit:
Décidément, on se retrouve sur pas mal de trucs !

J'ai les 5 et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je précise que je n'avais jamais lu Lovecraft, je suis tombé sur les montagnes hallucinées chez mon libraire et l'édition très soignée m'a donné envie d'essayer. Depuis je suis les parutions et à chaque fois c'est un grand plaisir de dévorer les nouveaux volumes.
cheers
Ce que j'ai mis en gras répond justement à une question que je me posais au sujet de cette série: pour moi qui suis un lecteur de Lovecraft depuis l'adolescence, c'est assez vraiment parfait, mais est-ce que cette fidélité à la lettre du récit comme à l'esprit des «visions» terrifiques ne risque pas de rendre ces livres un peu abscons pour quelqu'un qui n'aurait pas lu les romans?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 02 Jan 2021, 20:47

Moi ça ne m'a pas du tout paru difficile à suivre bien au contraire, je suis entré très facilement dans ces histoires, mais je suis un grand lecteur de "littérature de l'imaginaire" (SF / Fantasy / Fantastique etc.), ça aide un peu (beaucoup ?) je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 02 Jan 2021, 21:51

Benedictus a écrit:
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de sujet spécifique consacré aux mangas, donc je place ça ici: la série Les Chefs d’œuvre de Lovecraft aux éditions Ki-oon. Il s’agit d’adaptations extrêmement fidèles de nouvelles ou de romans de Lovecraft par le mangaka Gou Tanabe. Sont déjà parus à ce jour:

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr10  Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr11
Les Montagnes hallucinées (en deux volumes)

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr12
Dans l’abîme du temps

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr13
La Couleur tombée du ciel

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr14
L’Appel de Cthulhu

(L’éditeur annonce pour mars prochain un volume réunissant les nouvelles Celui qui hantait les ténèbres et Dagon.)

J’ai beaucoup aimé tous les volumes de cette série. En fait, qu’il s’agisse de la composition ou de la technique graphique, on pourrait dire que le noir et blanc du dessinateur réalise une sorte de synthèse du style seinen et de la veine fantasmagorique de la gravure française XIXᵉ (des Jules Verne les plus fantastiques des éditions Hetzel aux Dante ou Coleridge de Doré.) Je trouve en particulier remarquable la façon dont le dessinateur trouve ainsi des équivalences graphiques à l’élément «indescriptible» des visions lovecraftiennes à travers des images le plus souvent sombres, aux trames denses, à la fois extrêmement chargées et peu identifiables: des perspectives tronquées, des formes, des textures qui évoquent des espèces d’immensités organiques ou géologiques très intriquées, repoussantes ou menaçantes, mais sur lesquelles il est difficile d’accommoder le regard pour reconnaître clairement de quoi il s’agit (contour d'un monstre, cité cyclopéenne, espaces intersidéraux…) - une manière qui entre dans une espèce de rapport dialectique de contraste et de continuité avec le dessin (très fouillé) des scènes «réalistes», qui possèdent la même densité de trait mais un tracé et des compositions architecturées au cordeau.

De très grandes réussites, et à coup sûr la plus convaincante traduction visuelle que je connaisse de l’univers lovecraftien.

Tu me convainc de sauter le pas, ça fait un petit moment que j'ai remarqué ces adaptations, mais j'ai une relation un peu particulière au style manga, il y a des choses que je trouve franchement génial (souvent dans la lignée des grands classiques comme Tezuka ou Kamimura), mais souvent je suis assez déçu par la production courante, il peut y avoir des scénarios passionnant mais le traitement graphique me fruste souvent j'ai remarqué souvent des planches très bavardes avec beaucoup de "gros plans" et des décors réduit a la portions congrus j'avais peur que ces Lovecraft soit un peu dans ce genre là, mais visiblement non! je tenterais Les Montages Hallucinés (peut être mon texte lovecraftien préféré, celui qui m'a le plus marqué)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2021, 20:38

Petite remontée du topic pour attirer votre attention sur une série en 4 tomes qui pourrait plaire à certains ici je pense :

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_230942 Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_281682 Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_348065 Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_405165

Le dessin, tout en noir et blanc, distille une ambiance de conte "gothique" absolument magnifique :

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Ogres-dieux_petit_planche1 Vos BD's préférées ??? - Page 6 Ogres-dieux_petit_planche2

et l'histoire n'est pas en reste : on suit la destinée d'une dynastie de géants qui dominent l'humanité mais qui, à force de consanguinité, déclinent petit à petit. Le scénario alterne les points de vue (différents géants, des humains plus ou moins puissants etc.) et fourmillent d'intrigues politiques et familiales passionnantes. Au final une grande saga, très originale, sur les thèmes de la prédestination familiale et de l'attrait du pouvoir. Vivement recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2021, 21:16

Je vais regarder ça de plus près...merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2021, 06:05

Polyeucte a écrit:

Sinon, je conseillerai bien Le Mystère de la Grande Pyramide en deux volumes :
Vos BD's préférées ??? - Page 6 Blakeetmortimercouv03eo Vos BD's préférées ??? - Page 6 Blakeetmortimercouv04eo

Je viens de découvrir la série via ce double album. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, du fait de l'effort de lecture ; pas tant la quantité de texte, inhabituelle pour une bd, que la taille compressée des caractères qui les rendent difficiles à lire... j'ai été obligé de mettre mes lunettes hehe

Mais une fois passées les deux ou trois premières pages, j'ai plongé dans l'histoire et fini les deux tomes d'une traite. Les dessins sont très travaillés,   Mortimer est un personnage charismatique, et l'histoire contée sur un ton quelque peu suranné est pleine de péripéties. Merci Polyeucte pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 08 Jan 2022, 02:29

Polyeucte a écrit:
Vos BD's préférées ??? - Page 6 1507-1

Et voilà... Freaks' Squeele c'est terminé...

Je viens de terminer le premier tome. Déjanté, loufoque, très rythmé, dessins réussis et personnages attachants... merci pour la référence, Polyeucte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2022, 20:31

Thomasl47 a écrit:
Dans un autre genre je ne peux que conseiller les 2 volumes de l'âge d'or de Cyril Pédrosa et Roxane Moreil. Au delà de l'intrigue très prenante c'est vraiment le dessin qui fait de cette BD un chef d'oeuvre du genre à mon sens (les cadrages, les couleurs, l'évocation du moyen âge, tout est très réussi et très original).

Vos BD's préférées ??? - Page 6 9791034730353-couv-M600x800 Vos BD's préférées ??? - Page 6 9791034732647-couv-M700x1200

Je confirme, c'est une réussite exemplaire ! Le visuel est époustouflant, la narration de type "fresque médiévale" sur certaines planches (j'imagine que la temporalité successive sur une même image porte un nom ?) tout à fait de circonstance, et le scénario global rafraîchissant : rôles féminins essentiels, et pas de division claire entre bons et méchants, autour du thème rebattu de la fin justifie-t-elle les moyens ? L'une de mes meilleures lectures en 2021.

Thomasl47 a écrit:
Petite remontée du topic pour attirer votre attention sur une série en 4 tomes qui pourrait plaire à certains ici je pense :

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_230942Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_281682Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_348065Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_405165

Le dessin, tout en noir et blanc, distille une ambiance de conte "gothique" absolument magnifique :

et l'histoire n'est pas en reste : on suit la destinée d'une dynastie de géants qui dominent l'humanité mais qui, à force de consanguinité, déclinent petit à petit. Le scénario alterne les points de vue (différents géants, des humains plus ou moins puissants etc.) et fourmillent d'intrigues politiques et familiales passionnantes. Au final une grande saga, très originale, sur les thèmes de la prédestination familiale et de l'attrait du pouvoir. Vivement recommandé.

Je l'ai fini hier soir et j'étais plus mitigé. Le style est très marqué manga, dans les designs (Demi-Sang vient de Lady Oscar !) ou la gestion du décor (somptueux quand il apparaît), mais hélas, il manque ce supplément d'énergie que l'on retrouve dans les productions japonaises. Le découpage en cases est bien sage, et le cadrage souvent trop simpliste (gros plans sur les visages, architecture prise bien au milieu). C'est dommage quand il y a tant de potentiel... La gestion étrange et sans dégradés du noir et blanc est vraiment plaisante, toutefois, on retrouve les effets d'enluminure de L'âge d'or.
Côté histoire, les tomes peuvent se lire indépendamment ou les uns à la suite des autres. La seconde option est recommandée. Elle permet aussi de mieux comprendre ce que je prenais pour des incohérences scénaristiques (caractérisation notamment) dans le premier volume.
Les dialogues sont parfois à la peine, la narration est portée surtout par l'image (hélas trop statique) et des inserts romancés. Lorsqu'un ancêtre notamment est évoqué, une courte nouvelle — séparée par de superbes couvertures — vient jeter un éclairage sur l'histoire de ce personnage. Une façon intéressante de gérer le Who's Who de cet univers, même si le style de la narration, tout à fait décent, ne m'a pas pleinement convaincu (cela sonne trop nouvelle d'amateur à mon goût. D'autres graphic novels ont tenté ce genre de choses avec bien plus de succès, trouvé-je).
Que mes réticences ne fassent pas fuir le chaland, l'histoire est vraiment intéressante et les enjeux passionnants (prédestination, place de la femme, de l'éducation, etc.).

Mes contributions nouvelles sur le sujet seront courtes. L'excellent Peau d'Homme, au traitement graphique proche de L'âge d'or, mais remplaçant un style Belle au Bois Dormant par quelque chose de plus naïf. Une jeune femme doit se marier prochainement. Sa tante lui propose d'utiliser une relique familiale afin de se faire passer pour un homme et ainsi découvrir la vie de l'autre sexe, et mieux connaître son futur mari.
L'histoire est passionnante, évoquant les questions de genre, sexe et sexualité. Et bien entendu, la place des femmes. Personnages attachants, graphisme adorable, la pluie de prix n'est pas volée !

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Peau10


Et, si les œuvres anglo-saxonnes sont possibles, ce que je considère comme les deux meilleures graphic novels que j'ai jamais lues : Saga et Die.

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Saga10

La première est une saga Laughing familale en cours (à vrai dire, en pause actuellement) dans un riche univers de science-fiction, traitant des problèmes familiaux de façon saisissante.
Côté science-fiction, deux déserteurs, Roméo et Juliette modernes, ont un enfant. Ils sont poursuivis par leurs peuples respectifs, et l'empire qui voit mal ce trait d'union génétique qui va à l'encontre des affaires et des jeux de pouvoir. Les voilà en cavale et chargés d'un bébé avec mercenaires, soldats et personnalités diverses à leurs trousses. Tous les personnages sont incroyables de profondeur, tous ont des enjeux personnels et des histoires passionnantes (les chasseurs de prime !!! Le Prince !!!), c'est un régal à chaque page.
Mais aussi, le couple de héros élève leur enfant. Qu'est-ce cela implique dans la vie d'un couple et sa dynamique ? Comment le gérer ? Quid du travail, car il faudra bien gagner de quoi nourrir la petite ? Quid de la nounou ? Des grands-parents ? Et à chaque âge ses "plaisirs". Les parents qui l'ont lu m'ont assuré de l'acuité incroyable de ce volet narratif. Les autres y trouveront du grain à moudre et un niveau de lecture supplémentaire.
Un mot d'avertissement : comme toutes les œuvres ci-dessus, la violence et le sexe ne sont pas en reste (et font partie de l'histoire de façon organique). Un chef d'œuvre en ce qui me concerne, et qui devrait arracher des sourires et des larmes au lecteur.

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Die110Vos BD's préférées ??? - Page 6 Die210Vos BD's préférées ??? - Page 6 Die310Vos BD's préférées ??? - Page 6 Die410

Die, dans un tout autre genre, a été écrit par l'excellent Kieron Gillen qui n'en est pas à son coup d'essai (Phonogram et The Wicked + The Divine pour les amateurs de musique pop). Cette série, qui vient tout juste de s'achever, déconstruit l'univers du jeu de rôles. Un groupe d'amis se réunit pour une partie de Donjons et Dragons inoubliable... En effet, leurs dés vont les emmener physiquement dans le monde imaginaire, un peu comme le vieux dessin animé Le sourire du dragon), à la différence près que cette expérience effroyablement traumatisante et jamais montrée leur coûtera santé mentale et physique. Des mois s'écoulent, ils arrivent à s'échapper et se promettent de ne jamais en parler...
Quelques décennies plus tard, alors que tout ce beau monde se bat avec le quotidien (familles, travail, amours et séances chez le psy), ils reçoivent une invitation à reprendre dans leur épopée "imaginaire", envoyée par leur malheureux Maître de Jeu qui n'avait pu s'échapper. Ils acceptent et vont faire face à leurs cauchemars, chargés du bagage de la vie adulte et ses frustrations.

Si l'on connaît le jeu de rôle, la déconstruction des mécanismes, le jeu avec les clichés du genre sont absolument fascinants, parfois hilarants (enfin, on rit jaune). Pour les autres, c'est un univers de fantasy ahurissant de richesse, et une analyse de la psyché humaine vertigineuse (enjeux du jeu, réflexions sur la réalisation de ses "fantasmes", le rôle du secret, le miroir de l'adolescence tendu aux adultes, et j'en passe). Bonus académique : les grands noms des mondes imaginaires ont un rôle à jouer non négligeable dans l'intrigue, et c'est avec plaisir que l'on rencontre d'une façon ou d'une autre Tolkien, Wells ou Lovecraft.
Poignant, cruel, truffé de références, mais avant tout magistral.


Dernière édition par Mefistofele le Mer 19 Jan 2022, 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2022, 21:19

Mefistofele a écrit:
Et, si les œuvres anglo-saxonnes sont possibles, ce que je considère comme les deux meilleures graphic novels que j'ai jamais lues : Saga et Die.

Ce serait dommage de se priver ! Merci pour les conseils, Saga notamment me fait très envie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2022, 21:42

Tant mieux si cela intéresse. Ces deux titres constituent la crème de ce que j'ai lu dans le genre, et les nombreux convertis m'ont confirmé l'excellence de ces séries.
À noter que Saga est disponible en français. Le visuel partagé ci-dessus est celui du monstrueux compendium réunissant les 9 volumes reliés. Cette édition n'existe peut-être qu'en anglais, donc ne pas hésiter à fouiller plus avant et chercher les tomes séparés. Au passage, je ne saurais me prononcer sur la qualité de la traduction, ne l'ayant pas passée par les mains.

Die n'est disponible qu'en anglais à l'heure actuelle. Si le concept intéresse et que la langue n'est pas une barrière, il serait vraiment dommage de se priver, c'est un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2022, 21:55

Je pense que Die est aussi dispo en français, peut-être pas encore tout mais au moins une partie : https://www.bedetheque.com/serie-70959-BD-Die.html
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2022, 22:00

Oh, quelle heureuse nouvelle ! Il ne semble manquer que le dernier volume, sorti tout récemment (fin novembre pour le dernier volume compilé ; mais comme il s'agit d'une sorte de comics, les épisodes séparés étaient disponibles avant).
Voilà qui va me permettre de toquer à la porte d'amis anglophobes... Merci d'avoir vérifié !
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2022, 23:50

Je poussoir pour Saga, j'avais dévoré les volumes disponibles il y a quelques années. J'ai souvenir d'une imbrication époustouflante (littéralement) entre les thèmes cités par Mefistofele Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 01 Avr 2023, 07:40

Salut à tous.

Auriez-vous des conseils quant aux dernières sorties BDs ? Des coups de I love you ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 01 Avr 2023, 08:21

L'adaptation du roman de Pascal Ruter, Le coeur en braille.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 01 Avr 2023, 17:06

Merci Kegue, direction ma librairie Very Happy

EDIT : y'avait pô dans ma librairie.

Mais je suis sorti avec Aldobrando, l'Appel de Cthulhu et Saga :

Vos BD's préférées ??? - Page 6 51cvec10 Vos BD's préférées ??? - Page 6 Lovecr14 Vos BD's préférées ??? - Page 6 Saga10

Ce forum va avoir raison de mon porte-monnaie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2023, 07:47

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_310
Dans la ferme de River Bass, Bathsheba, sa femme, s'occupe de ses nombreux enfants. Don Hercalio Vega, un riche propriétaire mexicain profite de l'absence du marshal pour passer faire des avances à la mère de famille mais cette dernière n'est pas d'humeur. Sa fille aînée a disparu avec un indien de passage dont elle s'est entichée. Pas un mot, pas un au revoir, Dieu sait où elle peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 01 Juil 2023, 06:46

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_311
Infiltré dans un pénitencier, le marshal adjoint River Bass se retrouve seul face à six cents détenus en colère, affamés et désespérés. Mais ce n’est pas lui qui est enfermé avec eux mais eux qui sont enfermés avec lui… Washington 1876, le colonel Helena et Robert Little, élu afroaméricain à la Chambre des représentants, statuent sur le sort de Boss Powell, un politicien incarcéré pour détournement de fonds publiques qui purge sa peine en seigneur et maître au pénitencier de Yuma. Qui pourrait l’infiltrer et mettre un terme aux activités de Powell ? Un marshal dont personne ne regrettera la disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMar 04 Juil 2023, 08:05

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_312
River Bass est prêt à affronter n'importe qui... sauf sa famille. Pour éviter de rentrer chez lui, il parcourt les USA et se retrouve à Philadelphie, pendan l'Exposition universelle de 1876. Parmi les visiteurs se trouve un vétéran de la Guerre civile, tueur à gages borgne, et Bass se porte volontaire pour le traduire en justice. Marshal Bass a prouvé qu'il était imbattable en pleine nature mais saura-t-il s'en tirer aussi bien dans la grande ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2023, 10:30

Vos BD's préférées ??? - Page 6 97824110
Marshall Bass se retrouve une nouvelle fois en fâcheuse posture. Il apprend qu’un groupe de gringos se dirige vers l’hacienda « El Palomar » où son ex-femme et ses enfants ont trouvé refuge...
Celui-ci est nettement plus hard, une véritable boucherie à la fin de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyJeu 13 Juil 2023, 07:49

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Avant-10
Le cruel Babylos III, empereur d'Austradie, ordonne au général Robioff, chef suprême de son armée, de s'emparer des Iles Noires et de son précieux gisement d'uradium. Ce métal rarissime, associé au fameux rayon « u », devrait en effet permettre de créer une arme apocalyptique. C'est le secret de cette arme que le professeur Marduk révèle au Grand Conseil de Norlandie, ennemi juré de l'Austradie. Mais outre la guerre qui se déclenche et les tentatives de l'adversaire pour s'emparer du secret, l'usage de l'uradium, "pierre de vie et de mort", est proscrite par Puncha Taloc, le dieu du feu protecteur des Iles Noires. Nos héros norlandiens auront donc fort à faire pour se sortir du terrifiant dilemme qui s'imposera à eux...
J'ai lu des choses négatives sur la BD et ben moi j'aime beaucoup cette suite du Rayon "U"
Espérons que d'autres sorties vera le jour ?🤫
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023, 09:06

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_110
Un "corbeau" tourmente les habitants d'une petite ville. Tous ses messages reproduisent "la bête de l'apocalypse" représentée sur la fameuse tapisserie d'Angers et un mystérieux "aveugle" agresse sauvagement les personnes concernées. Ric Hochet tente de déjouer cette machination diabolique.
Toujours intéressant Ric Hochet...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyDim 23 Juil 2023, 10:30

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_111

Excellent celui-ci, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyVen 28 Juil 2023, 07:43

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_910
Inventées au Québec, les ligues d'improvisation opposent en des joutes gestuelles et verbales, des équipes de comédiens sur des thèmes imposés. Ces jeux qui développent l'inventivité et l'esprit de répartie connaissent partout une grande popularité. Cette année, la ligue française fête ses dix ans d'existence et la Coupe du Monde se dispute dès lors à Paris. Pour célébrer à sa manière ce double événement, un psychopathe qui se fait appeler "L'Improvisateur", a kidnappé plusieurs des participants et il les contraints à exécuter des cascades périlleuses. Le reporter de "La Rafale", le commissaire Bourdon et Nadine s'efforcent de neutraliser ce criminel.
L'histoire se passe à moitié à...Bruxelles 😜
Et comme toujours Ric est le plus intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 07:37

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_112

Terrible histoire !🤩
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyMer 09 Aoû 2023, 08:52

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Couv_610

Une très bonne collection !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 26/06/2023

Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 EmptyLun 14 Aoû 2023, 08:14

Vos BD's préférées ??? - Page 6 97822010
César s'apprête à livrer une bataille décisive contre les derniers partisans de Pompée, en Afrique. À Rome, Héraklion est frappé par un mal étrange, qui conduira Alix aux confins de la Numidie pour sa sauvegarde. Il devra braver mercenaires avides et assassins sans scrupules pour tenter de sauver Héraklion.
En voilà une collection de prestige, Alix et depuis mon enfance...
C'est un retour en arrière pour mon plus grand bonheur !🤩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos BD's préférées ???   Vos BD's préférées ??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos BD's préférées ???
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos couleurs préférées...
» vos oeuvres préférées (2)
» Séries TV
» [peinture] Vos oeuvres préférées
» vos oeuvres préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: