Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Quel genre de consommateur êtes-vous ?

Aller en bas 
+21
Bertrand67
calbo
Poulet
Lysandre
Tristan-Klingsor
Jaky
DavidLeMarrec
Fuligo
Kia
jolan
Jorge
antrav
Out of the blue
ouannier
perela
gaston
AlexRow
Mr Bloom
S
Xavier
Stanislas Lefort
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre consommation de CD
J'achète entre 5 et 10 CD par mois
Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_lcap15%Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_rcap
 15% [ 7 ]
J'achète entre 10 et 20 CD par mois
Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_lcap11%Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
J'achète beaucoup plus...
Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_lcap6%Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
J'achète entre 1 et 5 CD par mois
Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_lcap15%Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_rcap
 15% [ 7 ]
J'achète entre 1 et 5 CD par semestre
Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_lcap9%Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
J'achète entre 1 et 5 CD par an
Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_lcap2%Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
J'emprunte plus que je n'achète
Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_lcap30%Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Je vole à l'étalage... ^_^
Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_lcap12%Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Autre...
Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_lcap0%Quel genre de consommateur êtes-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 2:07

Vous consommez du CD de manière boulimique... vous êtes plutôt dans la sobriété... voire dans l'austérité...

Moi, quand j'y songe, je suis plutôt dans l'austérité. Peu de choses à me mettre sous la dent et complètement enfermé dans ma petite chapelle. Donc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 2:11

Je ne peux plus éditer...

Bien sûr, il faut lire : "de 1 à 5 CD"... etc. (une précision qui s'imposait ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 2:13

J'emprunte beaucoup... sinon ça doit être 5-6 CDs par mois environ, maximum.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 2:22

J'achète tellement, ça en devient honteux! Embarassed hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 2:28

Généralement entre dix et vingt, assez souvent plus, parfois beaucoup plus, là je me suis calmé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:06

la courbe de mes achats en CD est très irrégulière. Il y a quelques années, ma femme et moi en achetions une bonne vingtaine tous les mois. En ce moment, nous sommes lancés dans une course au DVD et cela réfrène quelque peu nos ardeurs musicales Confused. Donc, c'est plutôt deux-trois disques par mois en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 13:20

Cool J'achète ce qui me plaît, et c'est de plus en plus irrégulier au vu de la situation délirante actuelle dans le domaine du CD (je ne compte pas "passer" au SACD) où plus personne ne prend le risque d'enregistrer tout et n'importe quoi comme il y a 10 ans.
Actuellement Naxos a des choses intéressantes à pas cher : réédition au tiers du prix original de catalogues disparus, comme Collins, réédition des Pathé/RCA des années 50 tombés dans le domaine public, distribution d'enregistrements US contemporains de petits labels. Brilliant Classic a lui aussi des rééditions de très belles choses à prix dingues, il faut en profiter sans état d'âme, les majors ont fait de même avec votre porte-monnaie depuis trop longtemps : les opéras à 20€ par CD, ras-le-bol.
Tout ce petit monde des majors ne sait d'ailleurs plus quoi publier pour une rentabilité immédiate, vu la concurrence croissante du budget DVD, d'où des rééditions massives de magnifiques fonds de catalogue à prix cadeau. Et même en nouveautés, face à un marché bouché, d'autres comme Capriccio éditent à prix cassé : voir l'intégrale Haydn pour clavier de Schornsheim (et Staier) que j'écoute actuellement, et qui se vend comme des petits pains.
C'est donc actuellement ma priorité, plus quelques nouveautés au prix fort, mais elles sont rares Confused
Donc de 1 ou 3 à 10 ou 30 CDs par mois Mr.Red

Ah, si, un bémol de taille : je n'achète PLUS DU TOUT, même si ça me fend le coeur, de CD "protégé" par des systèmes anticopie de merde (plantogènes et qui ne servent à rien) donc tchao EMI et Virgin, et je le fais savoir bruyamment à la FNAC, qui a d'ailleurs fait remonter les plaintes aux éditeurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:31

normalement entre 10&20 cds . sans compter les coffrets

et en plus je fais la collec' des picture disc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
christia
Invité




Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 1:28

j'achète de moins en moins (2 CDs par mois, parfois moins, parfois plus) et j'emprunte de plus en plus (2 CDs ou 4 CDs par semaine), question d'argent et surtout de place, mon armoire n'est pas extensible et ma maison non plus... Bad?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 19:27

J'ai oublié de préciser que j'achète peu de CDs (beaucoup d'emprunts) parce que pas mal d'argent passe aussi dans les DVDs... (musicaux souvent d'ailleurs mais pas seulement)

Pour l'opéra je préfère le DVD notamment, même si une fois que je connais bien l'oeuvre je peux la réécouter en CD bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:04

Depuis que j'ai découvert ce forum, je me remet à acheter des disques. Faites chier les gars... (J'en ai acheté 15 récement, mais j'arrive pô à les mettre dans le topic puisque la numérisation prend trop de place et ça me refuse (enfin, je crois que c'et ça))...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:11

ouannier a écrit:
Depuis que j'ai découvert ce forum, je me remet à acheter des disques. Faites chier les gars... (J'en ai acheté 15 récement, mais j'arrive pô à les mettre dans le topic puisque la numérisation prend trop de place et ça me refuse (enfin, je crois que c'et ça))...

Tu mets le lien de l'image normalement y a pas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:46

C'est très variable mais j'ai l'impression d'être un gros consommateur avec sans doute une moyenne de 6 à 10 disques par mois. Bien sûr j'explose allègrement ces chiffres de temps à autre, notamment lorsque j'achète moins de DVDs comme c'est le cas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:17

récemment j'en ai acheté pas mal (au moins 4 CDs classiques et 7 ou 8 CDs brésiliens) mais je vais me calmer les mois prochains Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:42

UP ! Mr.Red et peu importe les railleries...

Vous savez quoi : j'ai gardé mes tickets de caisse depuis juillet 1999 (tickets : livres, disques, DVD uniquement)... Pour en avoir le coeur net, je suis en train de saisir le tout sur une feuille de calcul pour voir avec précision quel genre de consommateur je suis vraiment.

Pour les CD, c'est assez moyen. Par ailleurs, il y a eu beaucoup d'achat entre 1987 et 1999 ! (1987 étant la date d'achat de mon premier lecteur de CD).

Là, j'ai saisi janvier 2006-septembre 2002 et j'en suis à une dépense CD/DVD de 74.416,74 francs...

A suivre.


Explication : au début des années 90, j'ai acheté un grand nombre de films en laserdisc (NTSC pour la plupart)... or, je me suis aperçu avec effroi que certains disques s'étaient mis à s'oxyder au bout de quelques mois ! pour être sûr d'avoir un recours, je me suis mis à garder mes tickets de caisse (y compris pour les DVD, on n'est jamais trop prudent). Cela m'a permis, par exemple, de faire échanger un coffret à 800 balles deux ans après l'achat (à la Fnac ; les mecs ont fait la gueule, mais ils ont accepté !).


Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:53

C'est l'éducation nationale qui vole au secours de l'industrie du disque!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:49

vartan a écrit:
C'est l'éducation nationale qui vole au secours de l'industrie du disque!

J'en suis à mai 2002 : 81.070,18 francs ! Mr.Red

Quant on y pense, on pourrait faire de belles économies !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:22

En fait le rendement pour moi doit s'elever à:

20 cds empruntés à ma médiathèque chaque mois, et en moyenne, 3-4 cds achetés.

En fait une commande chaque 3 mois sur Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:26

1 à 5 CD par an.
Pour la musique classique, mes 1200 K7 enegistrées durant des années sur la radio, mes rares CD préférés, et quelques Naxos suffisent.
Pareil pour le métal prog, j'achète un ou deux albums par an.

Tout ce qui me reste de mon RMI passe généralement en BD et DVD.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:06

Il va de soi que ce topic n'était pas un "concours de zizi" (à celui qui aura le plus grand)

Quant à mes allusions à l'argent dépensé, c'était surtout pour s'étonner... Par ailleurs, la comptabilité concerne plusieurs années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Votre vie m'interesse; Dépenses de cd   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:39

La question est: combien vous dépensez chaque mois en moyenne en achat de cd...

Personellement, je dépense 30€ par an pour un abonnement à la médiathèque et j'ai des cd à volonté Mr.Red

Ps: David, pas la peine de répondre, on sait que c'est 0€...il ne fait qu'enregistrer des radios par internet keuf
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:45

12€ d'abonnement à la bibliothèque de Bordeaux.

Photo prise à 15 heures aujourd'hui !

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Img_2112

Et des sommes indécentes chez mon disquaire et Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:55

Merci Vartan de penser à prévenir la prochaine fois que tu déplaces un sujet, quand j'ai voulu poster mon message, ça a refusé en disant que je n'étais pas membre! Un instant j'ai cru qu'on m'avait bannie Mr. Green


Je dépense en CD, vinyls, etc (et occasionnellement concerts) de 50 à 100 euros par mois (voire 400 quand je vais en angleterre, pays honni de mon banquier Mr. Green ).
En gros, je dépense tout ce qui me reste de salaire après avoir défalqué les dépenses obligatoires genre logement et bouffe. Vivement un plus gros salaire Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:00

Kia a écrit:
Ps: David, pas la peine de répondre, on sait que c'est 0€...il ne fait qu'enregistrer des radios par internet keuf
Moui, enfin, les radios ne diffusent pas cinquante fois le Polyphème de Cras et Thora de Borgstrøm. Quant à Fortabelsen, c'est jamais. Laughing Mais entre les radios et les médiathèques, il y a de quoi faire de substantielles économies, oui. Et si on n'achète que chez Caïman, et jamais de nouveautés, ça rend les choses accessibles.

A propos, je pense que tout le monde connaît le répertoire des radios classiques du monde :
http://operacast.com .

Avec mp3directcut pour enregistrer, c'est parfait. (Pour les Mac, tentez Audacity.)


Mais cette façon d'insinuer est très efficace, puisque tu as une réponse... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:11

DavidLeMarrec a écrit:
Moui, enfin, les radios ne diffusent pas cinquante fois le Polyphème de Cras.
Ah! tiens, en parlant de Jean Cras, j'ai une question au sujet de Pierné, as-tu écouté l'An Mil qui vient de sortir?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:18

Non, je n'achète jamais de nouveautés. Very Happy

Mais du Pierné, c'est toujours bon à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:30

Merde... j'ai fait un calcul et je dépasse les 20 CD par mois! Mr.Red
Beaucoup de nouveautés. Et en plus, comme je fais en dilettante une émission de musique classique dans une radio communautaire, je reçois des copies de presse....
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:00

Tristan-Klingsor a écrit:
je dépasse les 20 CD par mois! Mr.Red

affraid Mais comment fait-tu pour trouver au moins 20 disques par mois qui t'intéressent réellement au point de les acheter ? Est ce que le mois suivant tu as le temps d'écouter ceux que tu viens de te procurer, alors que tu es déjà en train d'en acheter d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:03

moi ça doit être à peu près 20 par mois aussi je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:10

J'achète principalement en Décembre et Janvier ce qui fait une moyenne d'1 CD par mois à peu près. Autrement j'emprunte tout à la médiathèque de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:22

Poulet a écrit:
moi ça doit être à peu près 20 par mois aussi je pense ..

Tu nous en parles pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:32

Lysandre a écrit:
Tristan-Klingsor a écrit:
je dépasse les 20 CD par mois! Mr.Red

affraid Mais comment fait-tu pour trouver au moins 20 disques par mois qui t'intéressent réellement au point de les acheter ? Est ce que le mois suivant tu as le temps d'écouter ceux que tu viens de te procurer, alors que tu es déjà en train d'en acheter d'autres ?

En fait, il y a bien plus que 20 nouveautés par mois qui m'intéressent!!! Je dois choisir et ça, ça demande du flaire... et un bon disquaire! En réalité, il y a aussi les coffrets qui font augmenter la moyenne. Une intégrale des Concertos pour piano de Mozart ou des Quatuors de Beethoven fera grimper la moyenne.

Comme j'écoute en moyenne 7 à 9 heures de musique par jour - j'ai un boulot qui me permet d'en écouter - je peux me taper plein de nouveautés et les comparer avec les références que je possède. Avec le temps, et plus on connais le répertoire, on peut «saisir» un disque en deux ou trois écoutes pour se faire une idée. Pour faire des critiques en ondes, il faut cependant écouter plus en profondeur, donc sélectionner les disques qu'on juge les plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:01

Alors moi c'est la cata, avec une moyenne d'un cd par jour si c'est pas plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:04

Bravo!!! mains
Si la tendance se maintient, je devrais te dépasser, même si mon but n'est que d'éprouver un vif plaisir à chaque fois que j'écoute un disque! zen
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:06

Hier j'etais à Baden-Baden et j'ai craquer sur les symphonies de Mahler par Gielen, comme quoi celà ca va vite !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:09

La 3e avec Gielen est géniale, même si pas parfaite. Quel beau dernier mouvement! Je viens de me taper les coffrets de la 2e intégrale Bernstein sur DG, que j,ai déjà entendu. Je pourrai enfin méditer sur cette musique hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:27

Xavier a écrit:
Poulet a écrit:
moi ça doit être à peu près 20 par mois aussi je pense ..

Tu nous en parles pas beaucoup!

J'allais le dire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:28

Karajan67 a écrit:
Hier j'etais à Baden-Baden et j'ai craquer sur les symphonies de Mahler par Gielen, comme quoi celà ca va vite !

Avec Mahler toujours ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:37

Xavier a écrit:
Poulet a écrit:
moi ça doit être à peu près 20 par mois aussi je pense ..

Tu nous en parles pas beaucoup!

Oui oui je sais ! Pas trop le temps cette année. Au début j'étais scotché à petit bouchon et maintenant suis occupé avec d'autres trucs. Je passe souvent sur la forum mais jamais longtemps. Ce sera différent l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:04

J'emprunte car étudiante et pauvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:17

Y a pas que des désavantages à être étudiant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptySam 23 Juin 2007 - 5:16

ah bon? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:44

Xavier a écrit:
Y a pas que des désavantages à être étudiant. Wink

Non c'est sûr, mais je vous apprends rien en vous disant qu'une fois passé le loyer, edf, telephone et tout le tralala, il reste plus grand chose pour les CD et autres DVD.
Heureusement j'ai des amis qui vivent encore chez leurs parents, et qui me prêtent plein de choses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptySam 23 Juin 2007 - 17:38

ah bah ça le loyer pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:12

Poulet a écrit:
ah bah ça le loyer pendu
Deviens propriétaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:18

Jaky a écrit:
Poulet a écrit:
ah bah ça le loyer pendu
Deviens propriétaire! Wink

Lol un étudiant propriétaire... Présente-moi ton banquier Jaky ça m'intéresse ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:35

drink hehe
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:29

Jaky a écrit:
Poulet a écrit:
ah bah ça le loyer pendu
Deviens propriétaire! Wink

Je suis un étudiant payé donc un étudiant content mais devenir propriétaire quand on a 1500 euros par mois, c'est quand même pas facile ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:31

Au moins, avec ça, tu as de quoi payer un loyer!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:33

oui mais ça fait **** de perdre l'équivalent du loyer chaque mois, c'est vraiment de l'argent perdu puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Contenu sponsorisé





Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de consommateur êtes-vous ?   Quel genre de consommateur êtes-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de consommateur êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mysoginie à part... Quel genre, vos instrumentistes?
» Interpréter la musique avec des mots
» êtes-vous un geek?
» Etes vous superstitieux ?
» De qui êtes-vous un(e) inconditionnel(le) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: