Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Jeu des Compositeurs

Aller en bas 
+41
felyrops
Poulet
Varathron
Sauron le Dispensateur
sofro
[CoYoT]
Schwark
Coelacanthe
jolan
nevohteeb
Ouf1er
Rubato
calbo
ouannier
Cthulhu SP
enie
Stadler
Clarisse
Jules Biron
arsen6203
Morloch
Markus
The End
Opérateur opérationnel
Bezout
Fuligo
Lysandre
Jaky
Wolferl
Gaial
Jorge
Kermit
Julien
Guillaume
antrav
Kia
Swarm
Pousskine
Liana
Xavier
Zou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:20

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Comme ça je suis inattaquable.

Pardon mais je ne comprends pas ta logique de retirer des points à Monteverdi! Laughing

Je vais tenter un suicide musical.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:20

Liana a écrit:
Xavier a écrit:

Tu le détestes à ce point?

Plus que tous les autres compositeurs de la liste?

Oui, il me fait vraiment gerber

Ah, carrément. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:21

Pourquoi, quelles pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:27

Je m'insurge contre le retrait de mes 14 points a Debussy !

J'ordonne que l'on lui remette sur le champ !

Et en dédommagement, -14 pour Mozart
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:29

vartan a écrit:
Pourquoi, quelles pièces ?

Mais tout son oeuvre !

Je m'aligne entièrement sur Prokofiev qui a dit que la musique de Debussy ressemblait à de la gelée tremblottante et informe.
De plus, tellement prétentieux et haineux, et quelle langue de vipère, triple berk Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:29

Bezout a écrit:
Je m'insurge contre le retrait de mes 14 points a Debussy !

J'ordonne que l'on lui remette sur le champ !

Et en dédommagement, -14 pour Mozart

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:35

Bezout a écrit:
Je m'insurge contre le retrait de mes 14 points a Debussy !

J'ordonne que l'on lui remette sur le champ !

Et en dédommagement, -14 pour Mozart

Je me demande s'il est permis de procéder comme cela, par anticipation.
Et s'il s'avèrait que cette violation manifeste des règles était tolérée, tiens, je sacrifie autant de jours, semaines, mois, années ou siècles de ma vie qu'il faut pour réduire définitivement à rien ce Debussy de ..., na !

Pour ce qui est de Mozart, autant de jours, semaines, mois ou années en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:35

Liana a écrit:
vartan a écrit:
Pourquoi, quelles pièces ?

Mais tout son oeuvre !

Je m'aligne entièrement sur Prokofiev qui a dit que la musique de Debussy ressemblait à de la gelée tremblottante et informe.
De plus, tellement prétentieux et haineux, et quelle langue de vipère, triple berk Evil or Very Mad

Tu es injuste, et entre nous Proko n'a pas écrit que des chefs-d'oeuvre.
Si on en parle, Debussy a dit des médisances anti-allemandes pendant la guerre dans un contexte patriotique, mais il était dévoré par son cancer, mourant. Pour le reste il a eu un avis très aiguisé sur la musique de son temps et pas plus bête qu'un autre.
Quant à dire que sa musique est tremblottante et informe, elle est impressioniste et informe, oui, pas de forme. Mais doit-on toujours se réfugier derrière les cadences de concertos et la forme sonate (qu'il a magnifiquement maîtrisée) jusquà la fin des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:40

Mozart : -2
Debussy : +2

alien
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:40

Liana a écrit:
Bezout a écrit:


J'ordonne que l'on lui remette sur le champ !

Et en dédommagement, -14 pour Mozart

Je me demande s'il est permis de procéder comme cela, par anticipation.
Et s'il s'avèrait que cette violation manifeste des règles était tolérée, tiens, je sacrifie autant de jours, semaines, mois, années ou siècles de ma vie qu'il faut pour réduire définitivement à rien ce Debussy de ..., na !

Justement Kia ne lui avait compté que 2 points...

Enfin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:41

Liana a écrit:

Je m'aligne entièrement sur Prokofiev qui a dit que la musique de Debussy ressemblait à de la gelée tremblottante et informe.

Il est drôle Prokofiev, je l'adore, mais bon, il ne s'est pas gêné pour profiter de certaines trouvailles de Debussy, alors...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:45

Jaky a écrit:

Debussy : +2

alien

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:46

vartan a écrit:

Tu es injuste, et entre nous Proko n'a pas écrit que des chefs-d'oeuvre.
Si on en parle, Debussy a dit des médisances anti-allemandes pendant la guerre dans un contexte patriotique, mais il était dévoré par son cancer, mourant. Pour le reste il a eu un avis très aiguisé sur la musique de son temps et pas plus bête qu'un autre.
Quant à dire que sa musique est tremblottante et informe, elle est impressioniste et informe, oui, pas de forme. Mais doit-on toujours se réfugier derrière les cadences de concertos et la forme sonate (qu'il a magnifiquement maîtrisée) jusquà la fin des temps ?

Personne ne dit - ou du moins, je ne crois pas l'avoir dit, - que Prokofiev n'a écrit que des chefs-d'oeuvre, mais il en a écrit quelques uns, et j'échangerais volontiers tout Debussy et pour sa 9ème sonate, par exemple.

Le chauvinisme de Debussy me déplmaît profondémement, mais bon, à la rigueur, je m'en fiche.
C'est sa musique que je ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:48

Si tout le monde fait descendre Monteverdi, Mozart ou Debussy pour rigoler ou pour s'acharner alors que ce sont 3 des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique, on va se retrouver avec des Verdi et des Boulez tout en haut, moi je vous le dis!

Je risque d'avoir honte du résultat final du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:50

Britten -2
Boulez +2
Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Grimaces-87899
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:52

Jaky a écrit:
Britten -2
Boulez +2
Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Grimaces-87899

Faudra pas t'étonner si la personne qui fait les comptes ne voit pas que tu as déjà voté 10 minutes plus tôt et prend ce vote en compte! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:54

affraid
Boulez -2
Britten +2

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Grimaces-87899
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:55

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 1:05

Scriabine se voit ajouter 2 points pour ses sonates ; le Minkus cheri de ma soeurette se voit retirer 2 points pour sa contribution à rendre le ballet barbant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 1:46

Fuligo a écrit:
Scriabine se voit ajouter 2 points pour ses sonates ; le Minkus cheri de ma soeurette se voit retirer 2 points pour sa contribution à rendre le ballet barbant Razz
C'est beau la complicité entre sœur…

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 3d-coeurs-confus
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:07

Mise à jour:

Wagner 28

Bartok 26
Fauré 26
Mahler 26
Schubert 26
Schumann 26
Stravinsky 26

Haendel 24
Moussorgski 24
Mozart 24
Purcell 24
Ravel 24
Strauss R. 24
Bach 24
Scriabine 24

Shostakovitch 22
Mendelssohn 22
Brahms 22
Beethoven 22

Britten 20
Haydn 20
Prokofiev 20
Rossini 20
Tchaïkovski 20
Debussy 20
Verdi 20
Chopin 20

Barber 18
Monteverdi 18
Weber 18
Rameau 18
Vivaldi 18

Boulez 16
Minkus 16
Berlioz 16
Liszt 16

Verdi 14

Bellini 12
Satie 12

Boccherini 10

Gluck 8


Je précise que j'ai compté Debussy +2 et Mozart -2 pour l'intervention de Bezout.


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:08

Xavier a écrit:
Si tout le monde fait descendre Monteverdi, Mozart ou Debussy pour rigoler ou pour s'acharner alors que ce sont 3 des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique, on va se retrouver avec des Verdi et des Boulez tout en haut, moi je vous le dis!

Je risque d'avoir honte du résultat final du forum...

Je crois que cette liste contient presque uniquement les plus grands compositeurs de l'histoire de la musique. L'idée étant simplement de voir ce que préfèrent subjectivement les forumistes, indépendamment de considérations historiques. J'ai suivi quelques cours de musicologie, et le prof avouait détester profondément Debussy. Ca ne veut pas dire qu'il ne le considérait pas comme un compositeur important, mais juste que lui, subjectivement, 2 notes de Debussy le faisaient gerber. Ce qu'à quelque part, je peux comprendre. Il y a une atmosphère harmonique un peu "creuse" quiu est quand même tellement spéciale que je comprenne qu'on puisse y être maladivement allergique. tout comme je suis allergique à Monteverdi!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:11

Swarm a écrit:

Je crois que cette liste contient presque uniquement les plus grands compositeurs de l'histoire de la musique. L'idée étant simplement de voir ce que préfèrent subjectivement les forumistes, indépendamment de considérations historiques. Et sincèrement... je déteste Monteverdi!!

Oui bien sûr, le but est que ce soit le plus libre possible, effectivement.
Mais c'est un peu idiot ceux qui enlèvent à Debussy parce que certains ont enlevé à Mozart, et vice versa... On doit voter pour et contre les compositeurs, pas pour les forumeurs!

Par ailleurs, quand tu dis que cette liste contient presque uniquement les plus grands...
Boulez, Boccherini, Bellini, ce ne sont pas vraiment les plus grands.
En revanche il manque Schoenberg, Berg et Webern notamment.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:13

Il faudrait une date butoire à laquelle on pourrait considérer le résultat de cette expèrience comme définitif. Genre dans un mois (c'est beaucoup), le 15 avril, on arrête tout, et le résultat ne peut-être que révélateur.

Mais il faudrait aussi faire en sorte qu'un seul votant ne puisse pas voter deux fois d'afillée pour ou contre la même personne, de façon à faire tourner davantage les points.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:14

Xavier a écrit:
il manque Schoenberg, Berg et Webern notamment.

Tu peux toujours les ajouter. Wink
Pour ma part je suis d'accord. Je m'occupe de Berg.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:15

ouannier a écrit:

Mais il faudrait aussi faire en sorte qu'un seul votant ne puisse pas voter deux fois d'afillée pour ou contre la même personne, de façon à faire tourner davantage les points.

Bah oui mais non, on doit être libre il me semble...
Et puis c'est pas évident à vérifier, tout à l'heure en faisant la mise à jour heureusement que certains avaient souligné que Calbo avait voté deux fois, sinon je comptais son 2è vote...

Et sinon, le 15 avril, on pourrait bien en être exactement au même point, ça ne m'étonnerait pas vraiment! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:16

+2 pour Berlioz.
Ajout de Berg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:19

J'ajouterai Schoenberg à mon prochain vote si personne d'autre ne le fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:40

Malheureusement ça aurait pu être intéressant de mieux connaître l'orientation du forum, mais beaucoup n'ont pas joué le jeu.

Quand on vote contre un compositeur dont on n'a jamais entendu une note ou qui risque de faire de l'ombre à votre bébé, ça fausse tout. Ce n'est pas le goût qui s'exprime ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 2:44

vartan a écrit:
Malheureusement ça aurait pu être intéressant de mieux connaître l'orientation du forum, mais beaucoup n'ont pas joué le jeu.

Quand on vote contre un compositeur dont on n'a jamais entendu une note ou qui risque de faire de l'ombre à votre bébé, ça fausse tout. Ce n'est pas le goût qui s'exprime ainsi.

C'est un peu ce que je voulais dire plus haut, en effet.

Et puis si vous voulez mettre en valeur tel ou tel compositeur, en dehors de ce jeu débile (mais rigolo c'est vrai) n'oubliez pas d'en parler sur le forum, tout simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 3:36

vartan a écrit:
Malheureusement ça aurait pu être intéressant de mieux connaître l'orientation du forum, mais beaucoup n'ont pas joué le jeu.

Quand on vote contre un compositeur dont on n'a jamais entendu une note ou qui risque de faire de l'ombre à votre bébé, ça fausse tout. Ce n'est pas le goût qui s'exprime ainsi.
Ce n'est qu'un jeu, et puis il faut bien voter contre quelqu'un!
Il nous fait "son" José Bové"!? 👁
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 3:41

Je propose qu'on ne permette plus d'ajouter de compositeurs après le 31 mars, afin qu'on limite quand même le nombre total de compositeurs. (sinon ça devient interminable ce truc)

Donc si vous voulez ajouter, je sais pas moi... Bruckner, Dukas, Falla, Rimsky, Messiaen, ou qui sais-je encore... pensez-y d'ici-là.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 9:05

Aujourd'hui :

Weber +2

Rossini -2

pour les inverser dans le classement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 9:13

J'ajoute Saint Saëns !!!
et -2 Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:16

Jaky a écrit:
vartan a écrit:
Malheureusement ça aurait pu être intéressant de mieux connaître l'orientation du forum, mais beaucoup n'ont pas joué le jeu.

Quand on vote contre un compositeur dont on n'a jamais entendu une note ou qui risque de faire de l'ombre à votre bébé, ça fausse tout. Ce n'est pas le goût qui s'exprime ainsi.
Ce n'est qu'un jeu, et puis il faut bien voter contre quelqu'un!
Il nous fait "son" José Bové"!? 👁

Je peux étriper une armée pour des embrouilles musicales, pas pour des discussions politiques. Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Tire8
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:48

Monteverdi +2 Very Happy
Boulez -2 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:01

Liana a écrit:
vartan a écrit:
Pourquoi, quelles pièces ?

Mais tout son oeuvre !

Je m'aligne entièrement sur Prokofiev qui a dit que la musique de Debussy ressemblait à de la gelée tremblottante et informe.
De plus, tellement prétentieux et haineux, et quelle langue de vipère, triple berk Evil or Very Mad

Bah pour le coup , Debussy +2, Prokofiev-2 , informe c'est le reproche classique que l'on fait à Debussy depuis ses premiers détracteurs,..et Debussy me semble tout de même plus important que Prokofiev.
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:07

Pousskine a écrit:

Bah pour le coup , Debussy +2, Prokofiev-2 , informe c'est le reproche classique que l'on fait à Debussy depuis ses premiers détracteurs,..et Debussy me semble tout de même plus important que Prokofiev.

Ben tu vas voir, Pouchkine zézayant, si ton Chopin chéri ne va pas en prendre pour son grade dès que je peux revoter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:11

Rossini +2
scriabine -2
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:20

Xavier a écrit:
Toujours est-il que pour moi il n'a rien à faire dans cette liste, où ne figurent pas Berg, Webern ou Schönberg, ni Szymanowski, Varèse, Dutilleux ou Messiaen.
Voila quelque chose de sensé dwarf

Malgré ma faible participation actuelle à ce forum je me permets de participer à ce fil.
Puis-je ajouter Alban Berg? Apparement on à le droit à ça plutôt qu'un vote, non? Bien qu'il soit également tentant d'ajouter Schoenberg ou Webern. Ou Messiaen, ou Varèse, ou Ligeti... Ou Takemitsu! Mr.Red
Je choisi Berg pour mettre en valeur les découvertes de la seconde école de Viennes avec le compositeur le plus "accessible" des trois, ce qui évitera, j'espère, de le faire dégringoler par quelques refractaires!
Vous ne m'en voudrez pas hein?
Sauf si je n'ai plus le droit : je n'ai pas lu les 17 pages en fait...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:22

Je crois que la guerre est déclarée. Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Drapeau-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:29

En fait j'avais pas lu tout, ouannier à déjà ajouter Berg, mais il ne peut pas voter en même temps comme il l'a fait scratch

Et Xavier ajoute Schoenberg alors, moi dans ce cas j'ajoute Messiaen si Berg est déjà ajouter pour équilibrer, je vais pas ajouter Webern en plus pour le moment! Non?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:32

Coelacanthe a écrit:
je vais pas ajouter Webern en plus pour le moment! Non?

Si, si demain ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:33

Liana a écrit:
Pousskine a écrit:

Bah pour le coup , Debussy +2, Prokofiev-2 , informe c'est le reproche classique que l'on fait à Debussy depuis ses premiers détracteurs,..et Debussy me semble tout de même plus important que Prokofiev.

Ben tu vas voir, Pouchkine zézayant, si ton Chopin chéri ne va pas en prendre pour son grade dès que je peux revoter Twisted Evil

Very Happy Bon ben dans ce cas, il me semble que j'ai aussi beaucoup de mal avec Mozart ces temps-ci .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:41

Xavier a écrit:
Si tout le monde fait descendre Monteverdi, Mozart ou Debussy pour rigoler ou pour s'acharner alors que ce sont 3 des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique, on va se retrouver avec des Verdi et des Boulez tout en haut, moi je vous le dis!

Je risque d'avoir honte du résultat final du forum...


+2 Verdi
-2 Debussy
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:50

vartan a écrit:
Coelacanthe a écrit:
je vais pas ajouter Webern en plus pour le moment! Non?

Si, si demain ! Mr. Green
Tu peux le faire toi Wink
Enfin c'est peut-être ce que tu veux dire? A moins que tu ne sois trop occupé à sauver Monteverdi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:31

Coelacanthe a écrit:
A moins que tu ne sois trop occupé à sauver Monteverdi Mr. Green

Monteverdi ? Je vais le faire choir dans les tréfonds du classement, seul et abandonné de tous (sauf de Rubato) dans une posture tragique inoubliable. Le Jeu des Compositeurs - Page 7 0106
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:45

Debussy +2
Mozart -2
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:49

ben j'ai du mal avec la musique "ancienne" - enfin tout ce qui est grosso modo avant la deuxième moitié du XVIIè

à chaque fois que j'en écoute je me dis " oh c'est beau ! " mais au bout de quelques minutes je décroche. Il me manque peut-être les repères, ça me paraît très monotone.

Mais je crois qu'il y a une raison liée à la pédo-psychiatrie. Quand j'étais petit on m'avait emmené à une messe en grégorien quelque part en Espagne (un lieu maudit à oublier) et j'ai un souvenir traumatique de ce truc. L'impression que ça n'allait jamais s'arréter. Depuis quand j'entends 2 notes de grégorien je me réfugie sous mon lit de peur d'être enlevé par ces horribles moines qui sont capables de chanter les mêmes trois notes pendant des dizaines et des dizaines d'heures de rang.

Et j'assimile la musique ancienne au chant grégorien. Quant à la musique médiévale j'ai aussi des souvenirs atroces de trucs avec des tambourins qui font "sping sping" avec un lutiste paralytique et un chanteur qui sort des paroles cucul avec des fausses notes.

Je dois faire un stage musique ancienne pour surmonter ma phobie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:01

Wagner -2
Debussy +2
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs   Le Jeu des Compositeurs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Le jeu des compositeurs - saison 2
» Les compositeurs d'un mot
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Le Jeu des Compositeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: