Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Schumann - Musique de chambre, discographie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Schumann - Musique de chambre, discographie   Mer 16 Nov 2016 - 21:50

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et même les Quatuors à cordes, ces derniers temps, parce que je suis en train de changer d'avis sur eux. Embarassed Embarassed
Comme pour ceux de Brahms, je suis toujours resté un peu sur le seuil... Je serais assez tenté de les réessayer. J'hésite entre Auryn, Zehetmair et Leipziger - lesquels me recommanderiez-vous?

Eroica ou Vertavo !

Pas écouté ceux que tu cites, mais la vigueur de Zehetmair et la lumière des Leipziger devraient très bien convenir. Moins persuadé que les Auryn, beaucoup moins nets (et beaucoup plus sérieux) fassent aussi bien l'affaire : ils sont très bons,mais pas de taille à hausser un corpus au delà de lui-même comme il te le faut, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Schumann - Musique de chambre, discographie   Mer 16 Nov 2016 - 22:00

Eroica, je ne peux me les procurer qu'en MP3 pour l'instant, et comme j'écoute au casque... (mais j'ai bien noté). Quant aux Vertavo, ils ne sont pas trouvables en mes contrées.

Vu le bien qu'en disaient déjà un peu plus haut Adriaticoboy et Mariefran, je crois que je vais d'abord me tourner vers Zehetmair (quitte à essayer ensuite les Leipziger - auxquels je suis plus habitué par ailleurs). Merci!
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Schumann - Musique de chambre, discographie   Mer 16 Nov 2016 - 22:53

Benedictus a écrit:

J'hésite entre Auryn, Zehetmair et Leipziger - lesquels me recommanderiez-vous?

Surprised Le Cherubini Quartett.
Tu es impardonnable, je les ai vantés juste au-dessus.

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Schumann - Musique de chambre, discographie   Mer 16 Nov 2016 - 22:57

Non, non, j'avais bien lu, et noté. (Et j'adore leur Mendelssohn.)
Mais comme pour ceux que citait David, ce sera pour plus tard, compte tenu des difficultés d'approvisionnement par chez moi.
Bruno Luong
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Schumann - Musique de chambre, discographie   Jeu 17 Nov 2016 - 8:19

Benedictus a écrit:

Vu le bien qu'en disaient déjà un peu plus haut Adriaticoboy et Mariefran, je crois que je vais d'abord me tourner vers Zehetmair

Très bon choix, c'est joué de manière très fine, il faut tendre les oreilles lors qu'ils jouent en pianissimo. Les vibratos sont en parcimonie avec les sonorités des 4 sont bien fondues et colorés.

Le seul pb c'est il manque le quatuor No 2. Acheté un CD à 50 minutes est dommage.
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Schumann - Musique de chambre, discographie   Dim 20 Nov 2016 - 16:18

Quatuor à cordes nº1 en la mineur, op. 41 nº1
Quatuor Zehetmair
Zürich, VIII.2001
ECM

En effet, c’est une lecture tout à fait remarquable qui rend ce quatuor nettement plus enthousiasmant qu’à l’ordinaire. Il y a de très beaux climats, très intenses, ça ne sonne jamais épais (très peu de vibrato), et puis il y a beaucoup d’élan, une respiration profonde - des rythmes très habités... Presque une révélation. Je vais tâcher d'écouter le 3 au plus vite.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Schumann - Musique de chambre, discographie   Jeu 12 Avr 2018 - 10:24

Disques en Lice autour du quintette:

https://www.rts.ch/play/radio/disques-en-lice/audio/robert-schumann-quintette-pour-piano-en-mi-bemol-majeur-op-44?id=9438627

J'adore cette œuvre.  I love you  I love you  I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schumann - Musique de chambre, discographie   

Schumann - Musique de chambre, discographie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3