Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (2)

Aller en bas 
+50
Stanlea
WoO
frere elustaphe
Crapio
Guyercoeur
atomlegend
MickeyZeVrai
Schwark
ouannier
Tus
nevohteeb
Lohengrin
Alpha
KID A
Stanislas Lefort
Jules Biron
Jorge
sebousk
Bezout
Picrotal
arsen6203
Anthony
Bertrand67
The End
Capri
Papageno
felyrops
Rubato
OYO TOHO
dimondoni
DavidLeMarrec
Morloch
adriaticoboy
entropie
Swarm
enie
Guigui
Varathron
Sauron le Dispensateur
Lysandre
Wolferl
Opérateur opérationnel
Guillaume
Kia
Pousskine
Jaky
Xavier
antrav
-
calbo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:44

C'est manière de dire que l'émission est plus que décevante, les extraits tartes et tronqués au possible. Pas fichus de passer un air en entier puiqu'on est là pour ça... Tiens c'est la 4° fois de la journée que j'ai droit à Donna è mobile. Répertoire réduit...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:47

N'oublions pas Nessun dorma qu'ils ont bien du passé aussi 3 ou 4 fois. C'est vrai que c'est un peu saoulant, d'autant plus qu'avec 50 rôles on a je pense de quoi passer autre chose que les tubes habituels


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:47

vartan a écrit:
Tiens c'est la 4° fois de la journée que j'ai droit à Donna è mobile.

Et au moins deux fois dans ce documentaire déjà, non?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:54

Et rebelote on a encore droit à Nessun dorma. J'ai beau être mordue des compositeurs italiens ca commence à faire beaucoup la. Je crois que je vais me mettre aux français pour un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:55

Le problème d'un tel tube c'est que les gens ne savent même plus que c'est un personnage et que c'est un passage d'un opéra appelé Turandot.
Là les trois qui chantent en même temps, c'est NIM PORTE NA WAK
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:59

Xavier a écrit:

Là les trois qui chantent en même temps, c'est NIM PORTE NA WAK

Tu te lâches Xavier, là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:00

Xavier a écrit:
Le problème d'un tel tube c'est que les gens ne savent même plus que c'est un personnage et que c'est un passage d'un opéra appelé Turandot.

Normal, à force de l'avoir entendu chanté à toutes les sauces possibles et imaginables.

Citation :
Là les trois qui chantent en même temps, c'est NIM PORTE NA WAK

Je suis bien d'accord avec toi. Et on va encore y avoir droit demain soir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:00

En plus je me souviens de l'avoir vu ce concert à l'époque, je devais être tout petit.
Mais franchement... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:08

Sauron le Dispensateur a écrit:

pété de rire Mr. Green Mr.Red pété de rire
Moi je regarde plus Eve c'est trop horrible............!
Le pire c'ets disque disque rage... tous les chroniqueurs sont venus présenter des DVD pour en dire du mal! pété de rire Et avec extraits de loupés à l'appui! Mr. Green
Je sais pas pourquoi ils n'ont pas eu la bonne idée de présenter les DVD qu'ils avaient aimé! Razz
Bref en ressortant de l'émission il n'y avait qu'une chose à penser: la musique classique chiant et ça pue!

Je n'ai pas compris, tu pourrais m'expliquer davantage sur ce DVD stp Sauron ?

Un moment dans l'émission, Eve a dit que ceux qui n'aimaient pas les crossing over de Pavarotti étaient des intégristes du classiques Laughing
Par la suite , elle le qualifie de sage (elle parle de sagesse d'avoir que fait du Bel canto car il ne pouvait faire que ca) ...quelle sagesse ... Laughing

Ce que je n'aime pas , à chaque fois qu'ils en parlent aux actus ... àl'instant dans Soir3, ils finissent comme ils disent sur un air du " plus Grand Tenor de tous les Temps " ... ilspassent et le coupent à la fin du générique, insupportable , de la musique comme ca pour placer un générique ..surtout que c'était "E lucevan le stelle" , un air que j'affectionne beaucoup , j'étais alien
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:09

Et quand Domingo mourra, ils vont dire que c'était le 2è plus grand ténor du monde après Pavarotti? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:10

Xavier, tu viens en troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:11

3è pire alors! Mr.Red (y a au moins Hofmann avant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:22

Wolfy a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:

pété de rire Mr. Green Mr.Red pété de rire
Moi je regarde plus Eve c'est trop horrible............!
Le pire c'ets disque disque rage... tous les chroniqueurs sont venus présenter des DVD pour en dire du mal! pété de rire Et avec extraits de loupés à l'appui! Mr. Green
Je sais pas pourquoi ils n'ont pas eu la bonne idée de présenter les DVD qu'ils avaient aimé! Razz
Bref en ressortant de l'émission il n'y avait qu'une chose à penser: la musique classique chiant et ça pue!

Je n'ai pas compris, tu pourrais m'expliquer davantage sur ce DVD stp Sauron ?
En fait moi je regarde pas l'émission sur Pavarotti Mr. Green

Dans l'émission de Ruggieri "Disque disque rage" sur l'actualité du disque j'ai pu assister à un grand numéro de comique:
-des guignols chroniqueurs sont venus présenter des DVD mauvais à la télé pour le plaisir de critiquer...
-au lieu de présenter leurs coups de coeur en la matière, ils ont passé le temps de l'émission à descendre Lang Lang, Hilary Hahn et un DVD de Turandot raté...
-je trouve que ça donne une triste image de la musique classique
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:23

Oui une image de snobs qui n'aiment rien et passent leur temps à dénigrer plutôt qu'à s'enthousiasmer quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:34

Xavier a écrit:
Oui une image de snobs qui n'aiment rien et passent leur temps à dénigrer plutôt qu'à s'enthousiasmer quoi..
Exactement ça... sur le DVD de Turandot ils ont passé leur temps à descendre le ténor qui chantait faux et à railler le public qui applaudissait dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:39

En même temps, lorsque vous lisez les forums ou vous entretenez avec des spectateurs, ce n'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:41

Heureusement que nous avons Morloch!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:45

DavidLeMarrec a écrit:
En même temps, lorsque vous lisez les forums ou vous entretenez avec des spectateurs, ce n'est pas faux...
L'image de snobs blasés? Mr. Green
Malheureusement... pour le Tristan à Paris j'ai vu un vieux se tirer en prétendant qu'il n'avait jamais rien entendu d'aussi mauvais que Meier... Mr. Green
Ensuite il a grogné quelques mots sur Chirac et Mortier et qu'il était plus intéressant d'aller écouter Cecilia Bartoli au TCE Mr. Green
Un autre bonhomme, à un concert du dimanche matin au Châtelet, s'est taillé pendant le récital Schubert d'Andsnes en prétendant que le pianiste était très mauvais et qu'il fallait "écouter Pollini".
Et j'en ai plein des comme ça... Razz
Je n'ose même pas évoquer les bruits de couloirs pendant le Ring du Châtelet...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:17

Il y a des cas de gens qui font deux cents soirées (sans exagérer) par an, et qui chaque soir reviennent en trouvant que c'était le pire spectacle de leur vie (du genre Salonen/Heppner/Meier, en effet...).

Mais sans aller jusque là, il est fréquent qu'on entende les gens vouloir convaincre les autres qu'untel est nul, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:19

DavidLeMarrec a écrit:
Il y a des cas de gens qui font deux cents soirées (sans exagérer) par an, et qui chaque soir reviennent en trouvant que c'était le pire spectacle de leur vie (du genre Salonen/Heppner/Meier, en effet...).

Et les cas dont tu parles trouvent ça tellement mauvais qu'ils vont à 3-4 représentations de la même production pour être sûr que c'est vraiment mauvais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:42

Citation :
Et les cas dont tu parles trouvent ça tellement mauvais qu'ils vont à 3-4 représentations de la même production pour être sûr que c'est vraiment mauvais!
C'est exactement ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:10

ce soir sur arte doc sur la 9eme de ludwigvan et sur la 3 , un doc sur la callas Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:30

Le samedi 22 sur ARTE (à 22h35) Pelléas et Mélisande de Debussy avec l'Orchestre National de France dirigé par Bernard Haitink. Magdalena Kožená (Mélisande), Jean-François Lapointe (Pelléas) Marie-Nicole Lemieux (Geneviève), Laurent Naouri (Golaud).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:14

Tu fais bien de le rappeler, ça se rapproche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:20

Et il faut rappeler également qu'il s'agit d'une des versions les plus abouties qui soient de Pelléas. On n'a pas fait aussi sombre depuis Desormière.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:16

Et la mise en scène est très chouette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:32

arsen6203 a écrit:
Le samedi 22 sur ARTE (à 22h35) Pelléas et Mélisande de Debussy avec l'Orchestre National de France dirigé par Bernard Haitink. Magdalena Kožená (Mélisande), Jean-François Lapointe (Pelléas) Marie-Nicole Lemieux (Geneviève), Laurent Naouri (Golaud).

Celui qui y pense serait sympa de nous le rappeler le samedi en question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:50

Pelléas sur Arte: J-6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:52

Laughing

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:26

qu'est ce qui me tarde !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:34

S'il y a des insomniaques parmis vous , tout à l'heure à 4h35 sur la 3 , " Maria Callas, un destin d'exception" et oui on "fête" les 30 ans de la mort de la Callas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:35

C'est la 4è rediffusion???
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:44

moi je l'ai jamais vu ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:49

Wolfy a écrit:
S'il y a des insomniaques parmis vous , tout à l'heure à 4h35 sur la 3 , " Maria Callas, un destin d'exception" et oui on "fête" les 30 ans de la mort de la Callas !!!

On fête également les dix jours de la mort de Pavarotti !

Youpi c'est la fête !! cheers

Rolling Eyes

C'est tellement macabre, les anniversaires de mort... En plus elle n'est même pas venue souffler les bougies...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:53

En tout cas ils n'ont pas tarder à sortir de nouvelles compils Pavarotti et à la Fnac il y a des tonnes de coffrets Callas... (remarque ça laisse moins de place à Bocelli et Rieu c'est déjà ça)


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:56

Xavier a écrit:
En tout cas ils n'ont pas tarder à sortir de nouvelles compils Pavarotti et à la Fnac il y a des tonnes de coffrets Callas... (remarque ça laisse moins de place à Bocceli et Rieu c'est déjà ça)

C'est d'ailleurs bizarre (mais là je vais être HS) ce phénomène qui fait que quand un artiste meurt, plein de gens ont subitement une envie folle d'acheter ses oeuvres... Certains découvrent par le biais de l'annonce de son décès, d'accord, mais Pavarotti était mondialement connu, donc bon... C'est comme quand Lennon est mort : boum, les ventes de son tout dernier album ont fait un bond prodigieux...

En tout cas, je souhaite une très très très longue vie à André Rieu : j'ai pas envie de passer trois semaines à plus pouvoir entrer chez un disquaire sans voir sa tronche partout sur les présentoirs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 4:02

Picrotal a écrit:

C'est d'ailleurs bizarre (mais là je vais être HS) ce phénomène qui fait que quand un artiste meurt, plein de gens ont subitement une envie folle d'acheter ses oeuvres... Certains découvrent par le biais de l'annonce de son décès, d'accord, mais Pavarotti était mondialement connu, donc bon... C'est comme quand Lennon est mort : boum, les ventes de son tout dernier album ont fait un bond prodigieux...

Je crois que les gens ont besoin qu'on leur apporte les choses sur un plateau, pour la musique il faut qu'on leur serve à la télé, dans les supermarchés, ou en tête de rayon.
Quand un artiste meurt, tout d'un coup ils se souviennent de son existence, alors on leur sert ce qu'ils veulent.
Sans cela ils ne feraient pas l'effort d'aller l'écouter et de chercher à découvrir...
Mais pour Byrd, Caplet, Bloch ou Schreker, il n'y aura jamais de réclames ni de commémorations.
Il faut aller chercher soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 4:12

Maria CALLAS fête son anniversaire !
Elle est morte
un 16 septembre.

jesuismort.com
Laughing

@ picrotal : j'ai remarqué sur emule que le nombre de téléchargement de Pavarotti était enorme ces derniers temps, j'ai pas vu avant son décés mais là il explose David Guetta , Madonna, et compagnie, c'est incroyable , un peu de pub à la Tv et ca relance un artiste de classique, dommage qu'ils en parssent pas tous les jours ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 4:17

Wolfy a écrit:

@ picrotal : j'ai remarqué sur emule que le nombre de téléchargement de Pavarotti était enorme ces derniers temps, j'ai pas vu avant son décés mais là il explose David Guetta , Madonna, et compagnie, c'est incroyable , un peu de pub à la Tv et ca relance un artiste de classique, dommage qu'ils en parssent pas tous les jours ... Laughing

Oui m'enfin résultat: à chaque fois on reparle à outrance d'un artiste (toujours excellent, ça n'est pas la question) qui était déjà célèbre de son vivant.
Donc on reparle à nouveau des mêmes...
Ce genre de marketing ne fera jamais sortir de l'ombre des artistes méconnus et qui mériteraient bien de l'être un peu moins.
(oui je râle parce que je n'ai pas vu de coffrets Varnay fleurir après sa mort! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 4:21

Varnay tout le monde s'en fout Laughing

en plus , ca leur coute rien de faire ces coffrets callas qu'on voit partout, c'est tout benef , Genail !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:45

Pelléas sur Arte: J-5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:52

@ Wolfy : je ne sais pas si tu le sais, mais l'usage de logiciels de "peer-to-peer" est interdit en France depuis la dernière loi. Je sais bien qu'il est idiot d'interdire la technologie plutôt que les pratiques illégales, mais c'est la loi. Et outre le fait que c'est mal de la transgresser, ça peut te revenir très cher - je te passe les détails juridiques, mais contrairement au souhait du législateur, on n'a pas pu établir de peines d'amende, ce qui fait que sur le papier, tu risques de la prison (et dans les faits des amendes exorbitantes).

Je te le dis, parce qu'il y a suffisamment de moyens d'écouter de la musique gratuite et légale en ligne que le risque, si tu n'en as pas connaissance, ne vaut peut-être pas la peine d'être pris. Wink
Je rappelle deux adresses établies par deux membres éminemment infréquentables de ce forum (surtout le premier) qui recensent des enregistrements libres de droits.

http://www.classicalrecordings.info/

http://piloris.free.fr/musique.html


Après tu en fais ce que tu veux, c'est juste que tu le saches.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:16

je suis au courant , t'inquietes, le probleme , c'est que je sais pas comment ca marche ce logiciel "rapidshare" ...
apres, concernat les peer 2 peer c'est un autre probleme ... mais quand on voie les boites de 100 cd vierges , les lecteur divX , les graveurs vendus par Philips et apres si on grave , on a une amende digne d'un criminel ... parcqu'on téléchargé le dernier album de Johny Hallyday par exemple , ce qui va surement le servir à acheter une enieme villa ... sans commentaires.
Apres il y a les petis artistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:18

Wolfy a écrit:
je suis au courant , t'inquietes, le probleme , c'est que je sais pas comment ca marche ce logiciel "rapidshare" ...

Il suffit de demander, c'est très simple; et il n'y a pas de logiciel à télécharger.
Tu me fais rire avec ton Emule, qui lui n'est pas certainement pas plus simple à utiliser! Laughing

En fait quand tu as cliqué sur un lien Rapidshare, en bas de la page tu cliques sur Free, puis tu rentres le code qui t'est demandé et tu cliques sur Entrée.
Oui, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:33

Wolfy a écrit:

apres, concernat les peer 2 peer c'est un autre probleme ... mais quand on voie les boites de 100 cd vierges , les lecteur divX , les graveurs vendus par Philips et apres si on grave , on a une amende digne d'un criminel ...

Les graveurs et les lecteurs Divx peuvent très bien servir à copier des enregistrements libres de droits et des enregistrements ou données personnels...
Il n'est dit nulle part que ça autorise le piratage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:37

et puis bon, Wolfy tu peux pester autant que tu veux, c'est comme ça, c'est la loi, ensuite c'est de ta responsabilité de désobéir et de prendre des risques, tant que tu n'engages que des gens consentants. Tu ne savais pas que tu vivais en Chine Populaire?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:47

Wolfy a écrit:
apres, concernat les peer 2 peer c'est un autre probleme ... mais quand on voie les boites de 100 cd vierges , les lecteur divX , les graveurs vendus par Philips et apres si on grave , on a une amende digne d'un criminel ... parcqu'on téléchargé le dernier album de Johny Hallyday par exemple , ce qui va surement le servir à acheter une enieme villa ... sans commentaires.
Ce n'est pas la question. Il y a un objet produit, il mérite rétribution. Si Johnny est riche, c'est qu'il a su, par talent ou par habileté (en l'occurrence, sans doute les deux), réaliser un travail a largement été diffusé. Ce n'est pas un crime.
Ensuite, qu'on conteste la répartition façon licence globale parce qu'elle néglige les petits artistes, ok.

Avec les médiathèques et la musique libre de droits, tu as de quoi faire ! Et cette nouvelle voie fait que le système s'effondrera probablement prochainement. Les initiatives comme Deezer offrent un paradigme nouveau, intéressant.


L'argumentation morale, à mon sens, ne tient pas. Que ce soit plus pratique que d'aller à la médiathèque, c'est entendu.

Si tu charges du Mozart, en plus, c'est vraiment prendre des risques pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:49

Xavier a écrit:
Wolfy a écrit:

apres, concernat les peer 2 peer c'est un autre probleme ... mais quand on voie les boites de 100 cd vierges , les lecteur divX , les graveurs vendus par Philips et apres si on grave , on a une amende digne d'un criminel ...

Les graveurs et les lecteurs Divx peuvent très bien servir à copier des enregistrements libres de droits et des enregistrements ou données personnels...
Il n'est dit nulle part que ça autorise le piratage.
Il est vrai cependant que la taxe sur le piratage est payée dans le cadre de l'usage légal, ce qui est parfaitement contestable sur le plan de l'équité. On paie une taxe pour financer ce qui est interdit... Shocked

Un peu comme si on mettait une taxe sur le sucre pour rétablir les comptes de la Sécu mis à mal par le traitement des héroïnomanes...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:51

DavidLeMarrec a écrit:

Il est vrai cependant que la taxe sur le piratage est payée dans le cadre de l'usage légal, ce qui est parfaitement contestable sur le plan de l'équité. On paie une taxe pour financer ce qui est interdit... Shocked

Oui; c'est n'importe quoi! Laughing

Mais Wolfy, où habites-tu donc?
Si tu me dis que tu es sur Paris ou région parisienne, alors là effectivement, c'est idiot d'aller sur la Mule, parce que tu as pléthore de médiathèques.
Et va trouver Oedipe d'Enesco sur Emule! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:52

et ces tous ces lecteur mp3 , ca pousse au téléchagement, ces cd vierges pas cher ... moi je peste, il nous vende des graveurs, lecteur mp3 et tous ce que j'ai cité , ils se font du fric mais faut acheter les cds en plus, pour qu'il se fassent encore plus de fric...


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: