Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 En ce moment à la télévision... (2)

Aller en bas 
+50
Stanlea
WoO
frere elustaphe
Crapio
Guyercoeur
atomlegend
MickeyZeVrai
Schwark
ouannier
Tus
nevohteeb
Lohengrin
Alpha
KID A
Stanislas Lefort
Jules Biron
Jorge
sebousk
Bezout
Picrotal
arsen6203
Anthony
Bertrand67
The End
Capri
Papageno
felyrops
Rubato
OYO TOHO
dimondoni
DavidLeMarrec
Morloch
adriaticoboy
entropie
Swarm
enie
Guigui
Varathron
Sauron le Dispensateur
Lysandre
Wolferl
Opérateur opérationnel
Guillaume
Kia
Pousskine
Jaky
Xavier
antrav
-
calbo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:37

Lysandre a écrit:
Dans quelques minutes sur France 2, encore un Enlèvement au Serail, avec l'Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur :shaking2: dirigé par Bruno Ferrandis

Oui enfin à mon avis c'est un reportage à la con, le programme fait 1h15...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:39

Oui désolé, j'allais éditer, j'ai vu ça sur le site de France 2 sans les horaires et j'ai cru naïvement que l'opéra était diffusé en intégralité...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:39

Je reste avec ma 4° de Mahler, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:44

L'émission de Ruggieri est lamentable... le pire de tout "Disque-disque rage".................... Comment détester la musique classique? REgardez Eve Ruggieri...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:03

AAHHHHHHHH

Quelle horreur cette emission!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:03

Une fois elle présentait un concert où entre autres était donné le Sacre du printemps.
Sa présentation me disait quelque chose...
Elle avait tout bonnement recopié le Guide Fayard... Rolling Eyes
Elle est payée combien pour faire ça?

Là elle présente l'Enlèvement au sérail, je me demande de qui est le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:08

Laughing Elle a du pondre ça 5 minutes avant de faire l'émission... c'est lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:14

Mais pourquoi regardez-vous ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:16

Pour rigoler un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:16

Tiens la revoilà entrain de raconter je ne sais quoi... c'est lamentable... il n'y a vraiment plus de sous dans les caisses du service public... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:17

Sauron le Dispensateur a écrit:
Tiens la revoilà entrain de raconter je ne sais quoi... c'est lamentable... il n'y a vraiment plus de sous dans les caisses du service public... Laughing

C'est pas tellement une question de sous; n'importe qui ferait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:18

Tu as raison... tu as vu cette mise en scène... l'orchestre est exceptionnel... :face:
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:21

Sauron le Dispensateur a écrit:
Tu as raison... tu as vu cette mise en scène... l'orchestre est exceptionnel... :face:
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:25

Wha le ballet! Laughing

Et le choeur est purement et simplement supprimé, c'est une honte... Neutral

Franchement, ça intéresse qui de voir des bouts de l'Enlèvement au sérail tronqué avec une interprétation médiocre et une mise en scène ridicule, le tout entrecoupé de blabla débiles de Ruggieri... Tout ça à 2h du matin bien sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:27

Ben nous sommes tous devant nôtre TV... Laughing pig je crois que c'est les contrats régionaux de France-Télévision qui doivent imposer ce truc...
Heureusement les chanteurs sont plutôt pas mal physiquement... Laughing ah oui c'est pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:36

Sauron a écrit:
l'orchestre est exceptionnel

j'osai pas le dire...j'ai arrêté au bout de 10 mn, franchement ils ont rien d'autre a nous présenter? Il doivent bien avoir des archives , par exemple je suis sûr qu'ils ont certaines représentations du Festival d'Aix dans les années 50, je crois que Joachim avait parlé de retransmissions à la télé... mais t'as sans doute raison à propos de ces contrats...le final du premier acte est vraiment triste...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 2:47

Lundi soir sur Mezzo, Alexandre Nevski le film d'Eisenstein avec la superbe musique de Prokofiev. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:39

Xavier a écrit:
Lundi soir sur Mezzo, Alexandre Nevski le film d'Eisenstein avec la superbe musique de Prokofiev. thumleft
Déjà vu le siècle dernier… rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:40

En ce moment sur Arte, un documentaire sur Berezovsky...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:54

EuroArts sort en DVD le Hansel und Gretel qui était passé recemment sur Arte (performance assez moyenne):
http://www.euroarts.com/artikel/dvd/?id=005588_engelbert_humperdinck_haensel_und_gretel
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 17:58

Ce soir à 22h35 sur Arte, un doc sur Lohengrin et la version parue en DVD chez Opus Arte.

A 0h45 sur la 3, hommage à Berio enregistré en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:58

Xavier a écrit:
Ce soir à 22h35 sur Arte, un doc sur Lohengrin et la version parue en DVD chez Opus Arte.

MDR le combat Lohengrin-Telramund au ralenti! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 23:09

Ca va c'est pas méchant ces présentations d'opéras...c'est en tout cas toujours mieux que les présentations à la Ruggieri Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 23:38

Première fois que j'entends un Lohengrin avec une voix d'Yniold! Laughing
Bon j'exagère, mais c'est vraiment surprenant ce timbre hyper-clair ici... C'est lui (Florian Vogt donc) qu'on entendra l'an prochain à Pleyel. (Lohengrin en version de concert)

Sinon, cette version qui semble avoir ses qualités (Meier, Kringelborn) sera diffusée en mai sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 23:55

Oui moi pour le timbre de Voigt je suis ultra ok... j'aime ça c'et très mozartien finalement... et je rêve de ça pour Wagner... pour Parsifal aussi... Sinon il y a Waltraud qui crève l'écran... ils ont pas passé assez d'extraits de sa scène avec Telramund... En revanche je trouve que Lehnhof (je me souviens jamais de où sont les H et le nombre de N Laughing ) a vraiment des partis pris prétentieux dans son discours... Enfin je suis content qu'ils passent ça sur Arte... en revanche c'est que pour ceux qui reçoivent la chaîne 24 heures sur 24...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 23:56

Oui Waltraud Meier était vraiment impressionnante je trouve Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 23:59

Sauron le Dispensateur a écrit:
Sinon il y a Waltraud qui crève l'écran... ils ont pas passé assez d'extraits de sa scène avec Telramund...

Ah oui, superbe Meier.

Sauron le Dispensateur a écrit:
Enfin je suis content qu'ils passent ça sur Arte...

Le seul problème c'est que je trouve le son atroce sur cette chaîne; est-ce que ça vient de chez moi? J'ai comme de la friture sur le son dès qu'on dépasse le forte... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:01

Non ça vient pas de chez toi... sur la télé c'est atroce... via Free ça passe mieux si tu mets ça sur la Hifi...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:03

Kia a écrit:
Oui Waltraud Meier était vraiment impressionnante je trouve Like a Star @ heaven
sunny ah Waltraud... le pire c'est qu'elle crève l'écran dès le I rien que dans son regard plein de mépris pour Elsa... Et pourtant elle a rien à chanter Laughing Je tiens à remercier Gérard Mortier... Grâce à lui j'aurai pu entendre Waltraud en Isolde, Ortrud et Kundry... Merci Gégé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:04

Sauron le Dispensateur a écrit:
Non ça vient pas de chez toi... sur la télé c'est atroce...

Tu me rassures.
C'est pour ça que la plupart du temps j'ai du mal à regarder de la musique sur cette chaîne.
Je ne sais pas si je tiendrai ce Lohengrin par exemple... surement à un faible volume...

En tout cas la mise en scène semble avoir son intérêt, surtout pour la direction d'acteurs.
Autrement, Wagner en costards, j'ai toujours du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:05

Sauron le Dispensateur a écrit:
Je tiens à remercier Gérard Mortier... Grâce à lui j'aurai pu entendre Waltraud en Isolde, Ortrud et Kundry... Merci Gégé Razz

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:07

Xavier a écrit:

Autrement, Wagner en costards, j'ai toujours du mal.
Surtout ces costards brillants type disco des années 80 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:09

Citation :
En tout cas la mise en scène semble avoir son intérêt, surtout pour la direction d'acteurs.
Autrement, Wagner en costards, j'ai toujours du mal.
Toute façon Lehnhof c'est toujours intéressant en général... mais j'adhère jamais complètement... là par exemple le coup du piano j'ai pas trop aimé... surtout qu'il est placé au centre et tout droit: ça bouffe l'espace... et le casque de Lohengrin est un peu ridicule... En revanche Waltraud est belle comme il se doit... J'aime bien les deux costumes du Telramund... Bon moi les costards dans Wagner ne me gênent pas... Laughing mais le costume de Lohengrin était pas assez lumineux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:11

Sauron le Dispensateur a écrit:
là par exemple le coup du piano j'ai pas trop aimé...

Idem, Lohengrin avait l'air un peu con pour le coup.

Le créateur incompris, ça marche mieux pour Tannhaüser.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 1:34

Bon j'arrive à la fin du truc sur Berio, mais conformément à mes souvenirs, Berio c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Varathron
Mélomane averti



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/03/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:10

Xavier a écrit:
Le seul problème c'est que je trouve le son atroce sur cette chaîne; est-ce que ça vient de chez moi? J'ai comme de la friture sur le son dès qu'on dépasse le forte... Confused

Aucun rapport avec le fait de recevoir ses chaînes de télé via une offre Internet ? Parce que je sais que les gens qui ont pris le truc "Internet + téléphone + télévision" ont des parasites sur leur ligne de téléphone (bruit de fond, qualité moindre), donc je me disais que c'est peut-être pareil pour la télé ?

Je ne peux pas vraiment vérifier par moi-même si le son de Arte sature quand c'est trop fort, j'ai des oreilles sensibles autour de moi Laughing donc pas d'opéra le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:34

A 19h sur ARTE:

Le Hilliard Ensemble chante Pérotin Like a Star @ heaven

http://www.arte.tv/fr/art-musique/Maestro/1533280.html
Revenir en haut Aller en bas
Varathron
Mélomane averti



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/03/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:51

Sinon, y'a la Grande Vadrouille avec Louis de Funès dirigeant Berlioz (Stanislas Lefort va être content Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:06

Reportage et concert de l'Ensemble Intercontemporain samedi 22h30 et dimanche prochain 19h sur arte pour les 30 ans de leur création, à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:50

Rolando Villazon sur une chaine polonaise du câble (442)
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 18:12

Quelqu'un a regardé toute la musique qu'ils aiment hier soir?
C'était Frank Braley et les Capuçons qui jouaient le 2è trio de Schubert, isuu de leur nouveau cd.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 18:16

Ce soir:

-sur Mezzo à 20h45, Capriccio de R.Strauss avec Fleming.

-sur Arte à 22h35, un documentaire sur l'Ensemble Intercontemporain.

-sur France 3 à 0h30, la Traviata avec Netrebko et Villazon, précédée à 23h35 d'un documentaire sur ce même opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 22:45

Sur la 3 il y a des invités prestigieux chez ce cher Alain pour parler de la Traviatta: Dessay; June Anderson, Cotrubas... je vais regarder ça peut être intéressant... en revanche la version Netrebko/Villazon ça me dit rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 22:47

Je vais au moins jeter un oeil au documentaire.

La suite, ça dépendra de si je me sens courageux ce soir, mais j'y crois pas trop. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 22:49

Moi c'est comme toi... je sais que c'est Willy Decker qu'a fait la mise en scène... et en général j'aime pas... le Cappricio de Mezzo c'est celui de Carsen à l'Opéra de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 22:50

Sauron le Dispensateur a écrit:
le Cappricio de Mezzo c'est celui de Carsen à l'Opéra de Paris?

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 22:52

Enfin pour le moment je me tape les spots de la présidentielle... Laughing c'est toujours aussi grotesque!
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 23:33

Xavier a écrit:

-sur Arte à 22h35, un documentaire sur l'Ensemble Intercontemporain.

Purée que c'est pète-couille. Moi qui estime m'intéresser même par curiosité malsaine à la musique contemporaine *difficile*, j'ai pas tenu plus de 20 minutes... Voir des gens pas convaincus parler de musique qu'ils ont de la peine à interpréter (le corniste qui soupire quand il voit qu'il doit faire des "chants d'oiseaux aigus avec son cor, sans qu'on lui précise comment) et dont ils ne semblent retirer aucun plaisir (même la cheffe) ça montre bien l'état de déchéance de l'IRCAM. Tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 23:39

Je regarde pas ça, j'imagine très bien ce que tu décris! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:24

Bon ben c'est pas un reportage mais un trailer commenté... ça ne me donne pas envie de voir le spectacle en entier... Decker c'est tout le temps la même chose... des décors conceptuels... je trouve ce pseudo-dépouillement prétentieux... Bon... Sinon je trouve qu'on en fait des tonnes sur Villazon... ça a pas l'air extraordinaire... en plus il joue pas terrible... Bon Netrebko ça a pas l'air vilain... mais je m'attendais à 50 fois mieux vu tout le fouin qu'on avait fait sur ce DVD. Je passe sur les commentaires de Duault... J'avais jamais vu la dernière scène du II comme une scène d'une "violence inouïe"... Laughing En revanche j'ai bien aimé les commentaires de Dessay... Bon je trouve tout ça très petit bourgeois cette présentation... et cette réprésentation... Ah... je trouve l'orchestre un peu lourd... en contradiction avec les recommandations de Casadesus... Je vous recommande le DVD Covent Garden avec Solti et Gheorgiu... plus sobre mais efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: