Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Top ten des symphonies (de Chostakovich)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre top ten des symphonies de Chostakovitch: choix multiple
La première
4%
 4% [ 5 ]
La deuxième "Dédicace à octobre"
2%
 2% [ 2 ]
La troisième "1er mai"
0%
 0% [ 0 ]
La quatrième
8%
 8% [ 10 ]
La cinquième
12%
 12% [ 15 ]
La sixième "Rollerball"
5%
 5% [ 7 ]
La septième "Leningrad"
11%
 11% [ 14 ]
La huitième
13%
 13% [ 17 ]
La neuvième
4%
 4% [ 5 ]
La dixième
6%
 6% [ 8 ]
La onzieme "1905"
8%
 8% [ 11 ]
La douzième "1917"
2%
 2% [ 3 ]
La treizieme "Baby Yar"
10%
 10% [ 13 ]
La quatorzième
8%
 8% [ 10 ]
La quinzième
7%
 7% [ 10 ]
Total des votes : 130

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Sam 21 Avr 2007 - 16:42

Puisque le jeu du top ten des symphonies en général est trop dur, je propose de recommencer avec Chostakovitch tout seul, les choix d'option de sondage se trouvant opportunément au nombre de 15 maximum, sondage ouvert à choix multiple: les quatre dernières seront détruites comme pour les perdants du jeu des compositeurs. Vous êtes moultement encouragés à expliquer vos votes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 13:57

On doit voter pour combien de symphonies? scratch
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 14:01

On pourrait aussi faire un top ten des symphonies de Beethoven Laughing Laughing Wink

Ok, je sors. Embarassed

D'autant que je ne connais pas les symphonies de Chosta, alors, je ne peux pas voter Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 14:18

on vote pour autant qu'on veut, j'en ai personellement laissé quatre de coté (dont une à regrets)
Je suis partant pour un top 10 des symphonies de Beethoven, (comme pour Mahler et Schubert, il y a au moins une embryon de 10ème) comme ça on établira un ordre majoritaire préférentiel. Le jeu n'est pas possible pour les auteurs qui ont écrit plus de 15 symphonies, mais pour ceux qui en ont écrit moins pourquoi pas. (Prochain sondage: votre symphonie préférée de Chausson)

(Afin que tout le monde ne vote pas pour la 5ème, j'aurais peut-être dû préciser que toutes les autres symphonies portant le même numéro que la gagnante prendront également le chemin de l'autodafé: adresser les plaintes à Saskatoon, je n'ai fait que plagier la brillante idée)
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 14:28

sud273 a écrit:
Je suis partant pour un top 10 des symphonies de Beethoven, (comme pour Mahler et Schubert, il y a au moins une embryon de 10ème) comme ça on établira un ordre majoritaire préférentiel.

Evidemment, si tu prends la 10ème inachevée, ma réflexion n'est plus drôle Sad Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 14:30

J'ai laissé sur le carreau les 3 premières, la 6, la 9 et la 12.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 14:34

moi la 2, la 3 et la 14ème, mais il devait y en avoir une autre, je n'arrive plus à me souvenir laquelle

@steph, mais si c'était drôle! avec Schubert par exemple aussi, ça serait marrant que le 7ème arrive en tête
Liana
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 14:40

Ah bon ?
Je croyais que l'on ne pouvait voter que pour une seule et ai voté pour la 10ème, et maintenant, je ne peux plus revoter.
Si une persobnne autorisée pouvait cocher pour moi les 5, 7, 8, 9, 14 et 15, ma gratitude éternelle lui serait acquise Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursosmile.com
Fuligo
Déesse du scalpel

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 14:44

Horreur, je ne les connais pas toutes, je ne peux pas voter. Je sais ce qui me reste à faire..

sud273 a écrit:
adresser les plaintes à Saskatoon, je n'ai fait que plagier la brillante idée)

Rien compris scratch qu'est ce que j'ai dit moi? What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 14:57

tu as été la première à révéler le secret (la destruction de l'intégralité de l'oeuvre des éliminés du jeu des compositeurs. D'ailleurs si tu vois Mr Currie, signale-lui que sa symphonie va bientôt s'auto-détruire)

Liana je ne peux pas éditer les résultats du vote, donc il faudrait demander à quelqu'un qui ne compte pas jouer d'intervenir: Stéphane?
Liana
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 15:05

Est-ce que Xavier ou Vartan ne pourraient pas le faire ?
Je serais disposée à accorder à la personne qui se dévouerait une gratification raisonnable en numéraire, alors, mon deal vous convient-il, Messieurs les Modos ? Very Happy
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 15:06

Liana a écrit:
Est-ce que Xavier ou Vartan ne pourraient pas le faire ?

Ben non moi j'ai déjà voté, je l'ai dit plus haut.
Liana
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 15:24

Xavier a écrit:

Ben non moi j'ai déjà voté, je l'ai dit plus haut.

Pffffff je croyais qu'en tant que Modérateur, tu avais des pouvoirs spéciaux (sur mon forum, je peux pratiquement tout faire - enfin, pas moi personnellement, mais je n'ai qu'à le dire à mon webmestre).
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 15:25

Ben non, je ne peux pas truquer les résultats, désolé. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 15:31

tsss, tu ne feras jamais un bon politique! Mr.Red
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 16:37

Liana a écrit:
Je croyais que l'on ne pouvait voter que pour une seule et ai voté pour la 10ème, et maintenant, je ne peux plus revoter.
Si une persobnne autorisée pouvait cocher pour moi les 5, 7, 8, 9, 14 et 15, ma gratitude éternelle lui serait acquise Very Happy

sud273 a écrit:
Liana je ne peux pas éditer les résultats du vote, donc il faudrait demander à quelqu'un qui ne compte pas jouer d'intervenir: Stéphane?

Je le fais de suite Wink
joachim
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Lun 23 Avr 2007 - 19:48

J'en ai choisi quatre :

D'abord la 7, puis la 12, la 11 et la 5.
Liana
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Mar 24 Avr 2007 - 11:13

Grand merci à Stéphane Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Mar 24 Avr 2007 - 11:27

premier résultat partiel surprenant:
aujourd'hui la 8ème est en tête (13) ex-aecquo devant 5 et 7 (11), la 11ème les talonne avec 10
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Mar 24 Avr 2007 - 14:33

sud273 a écrit:
premier résultat partiel surprenant:
aujourd'hui la 8ème est en tête (13) ex-aecquo devant 5 et 7 (11), la 11ème les talonne avec 10

A part la 8 qui est un poil moins populaire que la 10 c'est pas tellement surprenant, 5, 7 et 11 c'est les plus connues...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Mer 2 Mai 2007 - 9:12

Alors, il devient quoi ce classement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Mer 2 Mai 2007 - 9:32

malgré un ou deux votes supplémentaires, le quatuor de tête est toujours le même: rien de neuf donc.
Affaire de circonstances j'ai réécouté trois fois la troisième hier.
On ne sait malheureusement plus trop ce que ça signifie

Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Mer 2 Mai 2007 - 10:32

jcroyais qu'on pouvait voter que pour une alors j'ai voté baby yar Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hexachords.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Mer 2 Mai 2007 - 10:42

dommage (mais d'un autre côté tu as voté pour ma préférée...)
ne reste plus qu'à trouver quelqu'un qui ne compte pas voter pour compléter ta série
Colombine
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Sam 19 Mai 2007 - 16:44

Moi en premier j'ai voté pour la Quatorzième symphonie de Chostakovitch qui est un vrai chef-d'oeuvre, non parce qu'elle est "vocale", mais parce que j'y vois la synthèse de toute l'oeuvre du grand Chostakovitch. Le Suicide est particulièrement poignant...comme finalement tout le reste, la réponse des Cosaques zaporogues au sultan de Constantinople, Malaguena, Lorelei...
Après j'ai mis la huitième, pour moi aussi un monument. Puis, j'ai placé la neuvième, la quinzième, la première,la treizième...A vrai dire, je les aime toutes les symphonies, énormément, mais je n'ai mis que elles qui représentaient pour moi un souvenir très particulier.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Sam 19 Mai 2007 - 19:44

Voté pour la 11ème puis pour la 7ème.
Et je n'argumenterai pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Sam 19 Mai 2007 - 23:49

c'est ton droit de ne pas argumenter.
Aujourd'hui, la huitème est seule en tête suivie ex aequo des 5 et 7
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Sam 19 Mai 2007 - 23:53

Moi ma favorite est la quatorzième... avec La Loreley bon dieu que c'ets beau... il y a une grande mélancolie et une grande économie dans les moyens orchestraux... Ensuite les 4ème et 7ème puis 13...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Sam 19 Mai 2007 - 23:59

pour moi 13-4-7-11 le quatuor de tête mais il y a des jours où les 1 et 15 viennent se glisser entre. Je ne suis toujours pas bouleversé par la 14ème (que j'aime bien mais que je trouve trop influencée par la musique de son dédicataire, Britten): c'est tout même plaintif et peu énergique
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 0:02

C'est pas pour faire de la pube, mais à côté de la Sixième de Tischenko, franchement, il ne se passe rien dans la Quatorzième. Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 0:03

sud273 a écrit:
pour moi 13-4-7-11 le quatuor de tête mais il y a des jours où les 1 et 15 viennent se glisser entre. Je ne suis toujours pas bouleversé par la 14ème (que j'aime bien mais que je trouve trop influencée par la musique de son dédicataire, Britten): c'est tout même plaintif et peu énergique
Bien vu, il y a un peu de cette mollesse mélodique brittenienne.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 0:05

Je trouve pas ça mou... C'est vrai qu'on a pas le côté "barbare" qu'on entend d'habitude dans Chosta... mais les moments vifs sont d'autant plus réussis qu'ils sont concis... Vraiment non c'est ma préférée...
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 1:42

C'est quoi ce titre "rollerball" pour la sixième, j'ai encore jamais vu! Shocked
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 1:45

Jaky a écrit:
C'est quoi ce titre "rollerball" pour la sixième, j'ai encore jamais vu! Shocked
Alors l'anglophile, le britishophile, on ne pige pas ? Trop de poils de chat dans les oreilles Question Laughing Mr. Green bedo Wink

Il m'énerve à voter contre Berlioz tout le temps lui. Evil or Very Mad tongue
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 2:07

Zoilreb a écrit:
Jaky a écrit:
Alors l'anglophile, le britishophile, on ne pige pas ? Trop de poils de chat dans les oreilles Question Laughing Mr. Green bedo Wink
[/size] tongue
Je comprends le mot, c'est pourquoi? rambo
Le film, mais il utilise les 5 et 8 ème, alors???¿¿¿
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 11:45

c'est une plaisanterie, le film de Jewison utilise aussi la 6ème (1er mouvement) et c'est à cause de ce film que j'ai découvert Shostakovich, donc j'ai accolé à la sixième mon sous-titre personnel.
Ce qui est amusant c'est que tu sois le premier à poser la question
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 11:54

personne n'a voté pour sa 3ème zen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hexachords.com
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 15:45

sud273 a écrit:
c'est une plaisanterie, le film de Jewison utilise aussi la 6ème (1er mouvement) et c'est à cause de ce film que j'ai découvert Shostakovich, donc j'ai accolé à la sixième mon sous-titre personnel.
Ce qui est amusant c'est que tu sois le premier à poser la question

Hihi! et Zoilreb qui est en train de rajouter "Rollerball" au feutre sur les pochettes de ses cd!! pété de rire
Guigui
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 17:06

La 4e pour ma part, assez loin devant avec les 8e et 11e.

Mais la 4e quand même !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 17:10

oui la 4ème, j'ai longtemps pensé aussi, mais malgré le saut considérable que ça représente dans sa production, il est encore un peu trop sous l'influence conjointe de Mahler, Popov, Shebalin, pour être entièrement lui-même.
Et on dirait que je suis le seul à aimer la 12ème aussi
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   Dim 20 Mai 2007 - 17:12

Citation :
Et on dirait que je suis le seul à aimer la 12ème aussi
C'est celle que j'aime le moins perso... mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top ten des symphonies (de Chostakovich)   

Top ten des symphonies (de Chostakovich)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1