Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Howard Shore: le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+33
Ophanin
nugava
malko
sylang
Martin BB King
Octavian
Polyeucte
Cololi
Wolferl
Théo taschimor
Cadderly
Papageno
DavidLeMarrec
The End
Colombine
Sauron le Dispensateur
Ceaufy
felyrops
Coelacanthe
-
Gaial
maxime
Morloch
rajtheeban95
Reidid
Krail
mitia
Mathieuuuu
Bezout
Classica
AlexRow
Xavier
Alex
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:53

Ben, je vais pas tous vous citer .. tu en fais partis ... je viens d'aller faire un tour sur un topic sur Nigel Kennedy, j'ai été surpris par le fait que vous le denigrez direct pour son style Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:55

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit connu ou pas.
Alors je pense que tu peux éviter tes généralisations à l'emporte-pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:24

La musique "classique" a une image de fermeture, d'élitisme. Cette image n'est pas justifiée à mon avis, quoique certains interprêtes et autres intervenants n'aident pas toujours à la corriger.

Ce forum me paraît plutôt ouvert par rapport à la moyenne, on peut parler de tout sans (trop) de risque d'agression.

Mais tous les domaines musicaux ont le même genre de snobismes.

Essaie d'aller sur un forum de Hard Rock expliquer que Bon Jovi est le plus grand groupe de hard rock de tous les temps, tu verras l'accueil. Pareil, va sur un forum de gangsta rap expliquer ton amour pour MC Solar le plus grand rappeur de l'univers et tu reviendras nous donner des nouvelles. Je pourrais continuer comme ça : un forum de chanson française où tu irais dire que la meilleure c'est Lorie, Doc Gyneco sur un forum de reggae etc... etc...

Et je ne suis pas certain que l'argument " oui, mais c'est populaire " serait beaucoup mieux reçu qu'ici. Je pense même que tu te ferais lyncher bien plus largement.

Ca te frappe plus pour la musique classique, à cause de cette image d'élitisme, mais je t'assure que c'est pareil pour toute musique et pour toute forme d'art en général.

Le principe est que ce sont des forums de passionnés, qui aiment parler des choses connues, mais aussi des choses moins connues. La particularité du passionné est sa capacité à raconter tout et n'importe quoi sur sa passion, c'est même à ça qu'on voit que c'est un passionné. Et un passionné peut aussi avoir des préjugés et des blocages pas justifiés. Dans ce cas, à toi d'avoir un peu de recul, ou bien de tenter de le convaincre que son jugement est faux.

Et personne n'a dit que Howard Shore était nul, de plus la tonalité générale du fil sur Nigel Kennedy est plutôt positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:32

Bien vu Morloch. Wink


Sinon, vous n'êtes pas gentils, quelqu'un aurait pu se dévouer pour démentir Sud, quand même...

Citation :
ce n'est pas la question, je crois que plutôt que populaire je dois avoir un goût prononcé pour les musiques vulgaires,

C'est à ça qu'on voit que Vartan est absent. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:38

tu as raison morloch, on retouve ca dans le Hard Rock ou Metal , musique que j'ecoute et c'est pareil pour certains groupes..mais bon c'est pas pareil, c'est difficile de comparer le Classique sux musiques actuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:45

Wolfy a écrit:
c'est difficile de comparer le Classique sux musiques actuelles ...
Mais... mais... on écrit toujours du classique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:59

euh ... tu regroupes la musique dela renaissance avec josquin à aujourd'hui avec Boulez sous le terme de musique classique ? alors comment définie tu cette musique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:07

Wolfy a écrit:
euh ... tu regroupes la musique dela renaissance avec josquin à aujourd'hui avec Boulez sous le terme de musique classique ? alors comment définie tu cette musique ? Rolling Eyes
Je n'aime pas le terme de musique classique. On parle plutôt de "musique savante occidentale écrite", mais c'est un peu pompeux et plus long.

Disons qu'elle procède d'une continuité historique.

Définition extrêmement difficile à trouver, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:02

Je vois que la musique du Seigneur des Anneaux passionne Very Happy
Aussi je me permet d'apporter ma pierre.

Etant moi-même musicien et fan de l'oeuvre de Tolkien y compris au cinéma, j'avais décidé d'étudier la musique de Shore d'un peu plus près.
J'ai commencé par écouter les B.O. et je dois dire que j'ai été très déçu par ce qui semblait être une compilation, un patchwork fait avec plus ou moins de goût dans un but purement commercial.
Mais là où on peut reconnaitre un certain génie à Howard Shore, c'est dans le fait d'avoir édité la musique intégrale du film, sans montage.
J'ai donc décidé d'écouter, de décortiquer les quelques 15 heures de musique.

Et là, on peut au moins reconnaitre, sans juger l'esthétique et l'intérêt musical, que le travail qu'il a accompli est titanesque: 15 heures de musiques, et plus de quarante thématiques différentes Shocked
Ajoutez à cela toutes les contraintes de temps, de changement de montage, de minutage, etc...
Au regard de tout çà, je lui pardonne aisémment les lacunes et les faiblesses qu'il peut y avoir.

Plus sérieusement, et pour faire court, mon avis est que l'intérêt qu'apporte l'enregistremennt complet est incomparable à côté de la B.O.
Certes, il me semble que Shore ne soit pas un grand mélodiste. Mais sa musique est une vrai leçon d'orchestration, jusque dans le choix des voix solistes.
Peut-être que certains passages sont ennuyants, ou au contraire pompeux.
Mais de nombreux autres, parfois des passages très courts, sont d'une très grande efficacité (la poursuite d'Arwen par les Nazguls, lorsque Gandalf est prisonnier d'Orthanc, le départ de la Communauté, l'arrivée dans les grandes salles de Cavenain et la découverte de la tombe de Balin, le voyage sur l'Anduin, la musique du Rohan, Evenstar, la chevauchée des Rohirrims menés par Gandalf au gouffre de Helm, l'arrivée à Minas Tirith, ...) En fait, il y en a plein. Smile Mais çà, c'est mon opinion, peut-être influencée par les images du film, mais que je me suis faite après écoute et analyse de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:49

J'ai lu les différents propos du topic mais c'est dans celui de Cadderly
que je me retrouve le plus. Entre dithyrambe et critique assassine,à la limite
suspecte chez certains,je trouve celui-ci parfaitement raisonné. SHORE,lorsqu'il écrivit pour la trilogie de JACKSON,je ne crois pas qu'il avait l'ambition de composer une musique foncièrement originale et encore moins d'être révolutionnaire,mais,au contraire,de réaliser la musique qui conviendra à la fois le mieux au film et dans un "langage",une esthétique,qui devra tenir compte du large public auquel il est destiné. Maintenant,ce qui a manqué à SHORE pour la conception d'une telle partition,excepté quelques faiblesses justement perçue par Cadderly,c'est un réel talent de thématiste. Beaucoup de très beaux chants,parfois une très belle écriture des choeurs et des cordes,un morceau d'action que j'aime beaucoup dans le premier volet, d'autres passages aussi,vocaux et instrumentaux,propices au rêve,ce que la musique de film lorsqu'elle est réussie est en mesure d'engendrer,d'autres moments,en revanche,plus pâteux et patauds,puis le manque d'une mélodie exceptionnelle qui sortirait de l'ordinaire et entrainerait cette musique un peu plus vers le haut.

Ceci étant dit,HOWARD SHORE est un compositeur que j'adore et dont je suis l'oeuvre avec intérêt et gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:07

PS: Je trouve que certaines de ses mélodies apparaissant dans cette trilogie,
sont un peu tirées par les cheveux et je l'entends et me dis que c'est décidément pas le domaine où il est le plus à l'aise. Paradoxalement,j'adore
les chants dans LE SEIGNEUR des ANNEAUX,les choeurs,les orchestrations,
parfois. Il y a bien,à un moment donné,une dimension poétique à laquelle je
demeure réceptif et c'est déjà bien!!
Maintenant,HOWARD SHORE,je le préfère dans la petite et moyenne formation,lorsqu'il expérimente des génériques insolites pour CRONENBERG
et autres...NAKED LUNCH,CRASH,THE CELL,SCANNERS,THE DEPARTED,THE
SCORE... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:08

Merci Théo d'apprécier mon analyse.
Encore une fois, il ne faut pas oublié de quoi on parle:
15 heures de musique Shocked avec un quarantaine de thèmes adaptés presque à chaque personnage et à chaque situtation Shocked dans toutes les langues de la terre du milieu Shocked et avec d'énormes contraintes Shocked

Alors certes, on peut ne pas aimer sa musique, mais on ne peut dénigrer un travail que même Wagner n'a pas eu à surmonter ! (le Ring: 27 ans pour l'écrire et aucune contrainte Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:17

Oui,tout-à-fait! C'est même impressionnant quelque-part d'être déjà arrivé
à ce résultat là,au fond.
Pour ma part,j'ai un profond respect pour les compositeurs du septième art,en tout cas pour tous ceux qui ont essayé de faire des choses
réellement valables.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:53

Ca fait bizare de relire certains post ... j'ai l'impression que mon point de vue sur certaines choses a beaucoup changé . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:33

C'est-à-dire,Papageno?

Nous sommes des êtres en continuelle évolution...enfin,je l'espère...et si nos goûts évoluent,nos points-de-vue également,par la force des choses, et,pour ma part,le forum,du haut de mes quarante cinq ans,est un "jouet" nouveau duquel je me suis longtemps méfié avant d'y louer une bien maigre contribution. Si les forums avaient existé lors de mes vingt ans, j'aurai sans doute posté des commentaires qui m'amuseraient...dans le meilleur des cas...beaucoup aujourd'hui...dans le pire,en aurais honte.
Sauf qu'il s'agit de bavardages et rien d'autre et qu'il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'ils n'en méritent en réalité.
Moi,je me rappelle de discussions très vives sur la musique autour d'une pizza. Bien sûr,rien d'écrit,rien qui ne soit relisible aujourd'hui et,au fond,tant mieux. Les forums organisent ces mêmes bavardages sauf qu'ils sont écrits et réalisés entre gens qui ne se connaissent pas forcément,dans
les circonstances plutôt froides de l'écran d'ordinateur,mais des bavardages ne sont et ne seront jamais que des bavardages,même si il y en a de fort intéressants sur ce forum. Pourtant,contrairement à la discussion autour d'une pizza pendant laquelle chacun des intervenants
coupe la parole à l'autre,impose son avis sans écouter suffisamment celui
de ses interlocuteurs,le forum favorise ou devrait favoriser un échange
constructif et réfléchi,par lequel chacun a la possibilité de mesurer son
discours et de bien lire les commentaires des différents intervenants avant
de réagir et de cliquer sur envoyer.
Je parle ici en général,bien sûr,seulement,je regrette parfois des jugements trop lapidaires et catégoriques qu'une certaine réflexion permettrait d'éviter ou,au moins,de nuancer. C'est pour cette raison aussi
que j'ai souhaité souligner la qualité du post de Cadderly.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:49

Cadderly a écrit:
Alors certes, on peut ne pas aimer sa musique, mais on ne peut dénigrer un travail que même Wagner n'a pas eu à surmonter ! (le Ring: 27 ans pour l'écrire et aucune contrainte Smile )
Certes, mais en quoi la rapidité d'écriture est-elle si positive ? Ce n'est pas plutôt le résultat, le produit fini qui est important ?

D'ailleurs, Wagner a accessoirement écrit deux autres opéras pendant ces 27 ans, et pas n'importe lesquels. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:59

Bon, alors reprenons les choses une par une.

Théo, si tu continue, je vais finir par rougir! Embarassed Mais je partage ton point de vue sur les forums. C'est pour çà que j'essaye de peser mes propos avant de les envoyer (j'ai bien dit: j'essaye)

Cependant, notre réflexion et nos goûts peuvent évoluer, notamment lorsque nous n'avons pas toutes les cartes en main ou si on n'a pas vu toutes les facettes du problème. Et c'est une bonne chose ! N'est-ce pas Papageno ?

Quant à Wagner, loin de moi l'idée de remettre en cause le génie de cet antipathique Mad compositeur! Ni même de mettre Shore sur le même piédestal! Mais il faut reconnaitre que si on avait laisser 27 ans à Howard pour écrire la musique du Seigneur des Anneaux, on aurait pû s'attendre à un meilleur résultat. Et si Wagner avait été soumis aux mêmes contraintes que Shore, et bien il n'aurait rien composé du tout! Il aurait au contraire envoyé balader les commenditaires! Laughing Enfin, reconnaissons que sur un plan qualité/contraintes, le résultat du Seigneur des Anneaux est plus que satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:47

C'est surtout à Cadderly de répondre,cependant,j'avais prévu cette réaction et même failli la faire dans une certaine mesure. (en rapport à la
réaction de Wolferl)
La genèse d'une oeuvre,les conditions,la rapidité avec laquelle elle fut accomplie,peut rendre impressionnant l'entreprise dans l'absolu de cette
connaissance rapportée. Au-delà,NON,car une musique doit satisfaire par
son résultat définitif et qu'importe qu'elle fut écrite en quinze jours ou en dix ans. Lorsque j'ai découvert LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (la musique),
je l'ai plutôt appréciée sans rien connaître de la petite histoire qu'elle trimbale derrière elle.
Je connais quelqu'un qui ne supporte pas la musique de WAGNER et le fait
de savoir qu'il put mettre vingt ans à écrire un opéra ne va pas changer son point-de-vue. Seul le résultat intéresse le mélomane,le formidable plaisir qu'il lui procure,et si plaisir il n'y a pas,rien ne trouvera grâce à ses
yeux.
En revanche,si on doit faire une critique qui se veut un chouïa objective sur
le travail de HOWARD SHORE pour LE SEIGNEUR DES ANNEAUX,on peut
difficilement le faire sans évoquer les conditions qui ont conduit au résultat
que l'on connaît. Cela ne nous aidera pas forcément à l'aimer davantage
mais à le respecter un peu plus. C'est de cette façon,en tout cas,que j'ai compris le propos de Cadderly.
Afin de rebondir sur la conclusion de ton dernier commentaire,je crains que
pour beaucoup de gens,moi compris,seul le résultat compte et qu'importe
les circonstances qui ont conduit à ce résultat. WAGNER n'aurait sans doute
pas accepté de travailler dans les conditions auxquelles SHORE fut confronté,mais le mérite du compositeur,aussi grand qu'il soit,ne rendra pas meilleure sa musique pour autant aux oreilles de ceux qui ne l'aiment
pas.
(...Attention,c'est un défenseur nuancé de cette b.o. qui l'avance...)
Revenir en haut Aller en bas
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:57

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et mon but n'est de convaincre les gens d'aimer cette musique, mais de respecter le travail que Shore à accompli, et, faute de l'aimer, au moins d'en reconnaitre les qualités.
Au passage, j'aime beaucoup la musique de Wagner (prélude Lohengrin, Siegfried Idyll, la Marche funèbre de Siegfried, etc...), au moins autant que je déteste la personne Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:59

Cadderly a écrit:
Au passage, j'aime beaucoup la musique de Wagner (prélude Lohengrin, Siegfried Idyll, la Marche funèbre de Siegfried, etc...), au moins autant que je déteste la personne Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_mad

J'espère que tu franchiras le pas, d'écouter les oeuvres en entier Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_wink
(Ce qui demande temps et efforts, mais la récompense est à la mesure de celà)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:06

Cololi a écrit:
Cadderly a écrit:
Au passage, j'aime beaucoup la musique de Wagner (prélude Lohengrin, Siegfried Idyll, la Marche funèbre de Siegfried, etc...), au moins autant que je déteste la personne Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_mad

J'espère que tu franchiras le pas, d'écouter les oeuvres en entier Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_wink
(Ce qui demande temps et efforts, mais la récompense est à la mesure de celà)

J'ai déjà écouté (je devrais dire regarder) la Walkyrie et le dernier acte du Crépuscule des dieux lorsqu'ils sont sont passés à la télé pendant le festival d'Aix en Provence. Je n'ai pas été emballé par le premier (je suis un peu allergique aux castafiores en casque hurlant Hojotoho) par contre j'ai adoré le deuxième en regrettant de ne pouvoir le voir en entier. Mais je suis incapable d'écouter un opéra dont je ne comprend pas la langue en entier. Il me faut le voir, y assister. Et ça ne m'arrive pas souvent. Question d'opportunité et de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:08

Cadderly a écrit:
Cololi a écrit:
Cadderly a écrit:
Au passage, j'aime beaucoup la musique de Wagner (prélude Lohengrin, Siegfried Idyll, la Marche funèbre de Siegfried, etc...), au moins autant que je déteste la personne Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_mad

J'espère que tu franchiras le pas, d'écouter les oeuvres en entier Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_wink
(Ce qui demande temps et efforts, mais la récompense est à la mesure de celà)

J'ai déjà écouté (je devrais dire regarder) la Walkyrie et le dernier acte du Crépuscule des dieux lorsqu'ils sont sont passés à la télé pendant le festival d'Aix en Provence. Je n'ai pas été emballé par le premier (je suis un peu allergique aux castafiores en casque hurlant Hojotoho) par contre j'ai adoré le deuxième en regrettant de ne pouvoir le voir en entier. Mais je suis incapable d'écouter un opéra dont je ne comprend pas la langue en entier. Il me faut le voir, y assister. Et ça ne m'arrive pas souvent. Question d'opportunité et de possibilité.

Il n'y avait pas les sous-titre ?
Sinon évidemment je suis plus que d'accord il faut le livret quand on l'aborde.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:24

Si, si. Il y avait les sous-titres. Mes pauvres yeux s'en souviennent encore Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:28

Cadderly a écrit:
Si, si. Il y avait les sous-titres. Mes pauvres yeux s'en souviennent encore Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_cry

Il faut du temps ... beaucoup de temps pour digérer le Ring en entier. Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:32

Cololi a écrit:
Cadderly a écrit:
Si, si. Il y avait les sous-titres. Mes pauvres yeux s'en souviennent encore Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_cry

Il faut du temps ... beaucoup de temps pour digérer le Ring en entier. Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_wink

C'est ce qui s'appelle un étouffe-chrétiens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:36

Cadderly a écrit:
Cololi a écrit:
Cadderly a écrit:
Si, si. Il y avait les sous-titres. Mes pauvres yeux s'en souviennent encore Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_cry

Il faut du temps ... beaucoup de temps pour digérer le Ring en entier. Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_wink

C'est ce qui s'appelle un étouffe-chrétiens ! Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_lol

Toutes les musiques demande un effort Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Icon_wink , ça c'est vraiment pas spécifique à Wagner.
Ce qui est spécial chez lui, ce sont les durées des oeuvres, et les livrets titanesque, qui font que c'est plus long et plus dur à aborder, mais rien d'insurmontable loin de là.
J'ai toujours tendance à penser que les efforts qu'on fait à découvrir des oeuvres, sont souvent récompensés plus que largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:49

Pas forcément d'accord... Tu écoutes un Don Carlos (qui au passage à une durée wagnérienne...) Ben tu prends beaucoup de plaisir à l'écouter tout de suite... et idem 15 ans après!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:46

Cadderly a écrit:
J'ai déjà écouté (je devrais dire regarder) la Walkyrie et le dernier acte du Crépuscule des dieux lorsqu'ils sont sont passés à la télé pendant le festival d'Aix en Provence. Je n'ai pas été emballé par le premier (je suis un peu allergique aux castafiores en casque hurlant Hojotoho) par contre j'ai adoré le deuxième en regrettant de ne pouvoir le voir en entier.
Pas regardé ce dernier acte du Crépuscule mais pour la Walkyrie bonne nouvelle: tu as commencé par une des pires versions qui soient. Mr.Red

Au fait vous seriez pas un ptit peu HS?... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:21

Bon alors si la version de la Walkyrie que j'ai était très mauvaise, alors ça change la donne.
Mais tu as raison: nous éloignons du sujet siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:31

Non non non, la version de la Walkyrie d'Aix est plutôt pas mal. Si il n'y avait Gambill pour aboyer ça serait une très grande version. Les plus grands adieux de Wotan que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:40

Non mais dites donc,il n'a pas son propre topic le père Wagner? keuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:45

Théo taschimor a écrit:
Non mais dites donc,il n'a pas son propre topic le père Wagner? keuf Very Happy

Tu apprendras que tout fil de ce forum fini irrémédiablement par parler de Wagner, car tout les chemins y mène bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:50

Bon, d'accord, mais on est HS là Mad
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:52

Cololi a écrit:
Tu apprendras que tout fil de ce forum fini irrémédiablement par parler de Wagner, car tout les chemins y mène bedo
...et de Maria Callas si Guillaume est dans les parages. Confused

Cadderly a écrit:
Bon, d'accord,
Ne lui donne pas raison malheureux! affraid

Cadderly a écrit:
mais on est HS là Mad
Et ça ne s'arrange pas avec mon intervention, ok, je sors. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:12

Razz Laughing mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:37

Cololi a inventé un nouveau dicton spécifique à ce forum: Tous les fils mènent à Wagner.
Et notre petit SHORE,alors? C'est vraiment trop injuste. calimero
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:59

Théo taschimor a écrit:
C'est-à-dire,Papageno?

j'avais pas mal de préjugés tout simplement ..
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:38

Des préjugés,nous en avons tous plus ou moins; c'est humain. L'essentiel étant d'en être conscient et d'arriver à les surpasser. Les mots aussi ont une apparence et elle n'est pas forcément le reflet exact de ceux qui les écrivent. J'en avais fait les frais sur un autre forum en évoquant QUAI DES ORFEVRES comme un film de référence,un chef-d'oeuvre. Ca m'a valu les réprobations de quelqu'un qui vit en moi un snobinard chauvin et dogmatique,alors que mon propos était sincère. Je n'imposais rien de toute façon si ce n'est que j'avais négligé la violence symbolique du film de CLOUZOT..."ce type de cinéma qu'il FAUT aimer si on est un vrai cinéphile"... ce qui n'était absolument pas mon propos mais qui fut pris comme tel.
Maintenant,il existe dans ce forum,mais comme dans beaucoup d'autres,au
fond,...voir ici celui sur GLASS ou NYMAN,par exemple,...des critiques assassines très violentes,brutales,excessives,exagérées parfois et qui mériteraient d'être relativisées,bien sûr. Les passionnés sont toujours un peu excessifs dans leurs réactions et c'est toujours regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Cadderly
Néophyte
Cadderly


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Aschères le Marché
Date d'inscription : 16/09/2009

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:24

carton rouge Petit rappel: le sujet c'est Howard Shore et le Seigneur des anneaux carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:21

-


Dernière édition par Barbuz le Ven 7 Oct 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:30

Barbuz a écrit:

Autant la musique passe agréablement quand on regarde le film, autant sans le film, c'est nettement plus difficile...

C'est normal, c'est pas fait pour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:01

-


Dernière édition par Barbuz le Ven 7 Oct 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:01

Barbuz a écrit:
Xavier a écrit:
Barbuz a écrit:

Autant la musique passe agréablement quand on regarde le film, autant sans le film, c'est nettement plus difficile...

C'est normal, c'est pas fait pour. Smile
Oui, et non : sinon pourquoi l'éditer en CD ? Outre les gros sous

Voilà, tu as répondu. Smile

Citation :
c'est que cette musique est censée vivre de par elle-même, en dehors du film

Eh bien je ne crois pas, la musique est écrite pour le film, pour être jouée et entendue dans le contexte du film.
Bien sûr, il y a des musiques de film qui s'écoutent bien en dehors parce que très riches (celles de Williams souvent par exemple) ou parce qu'on connaît très bien le film et qu'on le revoit mentalement en écoutant la musique, mais ça ne veut pas dire que les musiques de film qui ne peuvent pas s'écouter seules ne sont pas de qualité.
C'est un débat intéressant, je te suggère de parcourir le sujet suivant et d'y réagir si tu le souhaites:
https://classik.forumactif.com/musique-de-film-f3/la-place-de-la-musique-de-film-son-independance-ou-non-t161.htm
Revenir en haut Aller en bas
Martin BB King
Néophyte
Martin BB King


Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2010

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Cadeau de Bienvenu   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:29

Bonjour à tous les membres du forum, javascript:emoticonp('coucou')

Je viens de m'inscrire, et compte participer activement aux multiples et diverses discutions autour de la musique classique.

J'apporte en temps que cadeau de bienvenu une information qui fera surement le plaisir des amateurs, de musique de films, et plus particulièrement, du Seigneur Des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux - Le Concert, passe en France en Janvier 2011.
L'ensemble Tolkien & l'Orchestre Philharmonique d'Hollywood reprennent pendant plus de 2h de concerts, les plus grands thèmes de la Trilogie d'Howard Shore.
Il y a aussi un narrateur (anciennement Christopher Lee). Je ne sais pas qui le remplacera.

Le spectacle est à coupé le souffle. javascript:emoticonp('Shocked')

Sur ce, j'espère que je pourrai apprendre beaucoup et apporter un peu grâce à ce forum.



Je rappel les dates pour les intéressés :

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

26 janvier 2011 - Paris / Le Grand Rex
27 janvier 2011 - Lyon / Cité Internationale


Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Seigne10
Revenir en haut Aller en bas
sylang
Néophyte
sylang


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:19

Moi j'écoute souvent la musique du Seigneur des anneaux. Je trouve que c'est une musique qui est très bien réussie pour le film et je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. C'est une musique qui s'écoute très bien sans le film.

Pour le concert, j'aimerais vraiment y assister, mais j'habite malheureusement au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:41

Il existe un dvd qui y est consacré et que le compositeur dirige lui même; (Symphonique de Londres de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:51

(Je préfère Summoning à Howard Shore... Disons que c'est plus minimaliste comme illustration de Tolkien)...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 0:49

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai écouté la "symphonie" du Seigneur des Anneaux... c'est tout simplement épouvantable : à côté, Goldsmith, c'est Richard Strauss.
Du sirop sans substance, des consonances plates... et absolument pas une symphonie, simplement une suite de thèmes.

En plus d'être faible, je trouve ça moche.

D'autant plus étonnant que c'est un gars très compétent : son opéra The Fly est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 1:03

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai écouté la "symphonie" du Seigneur des Anneaux... c'est tout simplement épouvantable : à côté, Goldsmith, c'est Richard Strauss.

Ben oui, Goldsmith, c'était quelqu'un de très très talentueux.
Tu as écouté la Planète des singes?
Un type d'une très grande culture capable de composer dans des styles très différents...

DavidLeMarrec a écrit:
D'autant plus étonnant que c'est un gars très compétent : son opéra The Fly est très bon !

Et ses musiques pour Cronenberg!

Je crois qu'il n'est pas forcément doué pour faire du grand public, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:09

Xavier a écrit:
Tu as écouté la Planète des singes?
Non. Smile

Citation :
Je crois qu'il n'est pas forcément doué pour faire du grand public, tout simplement...
Le dernier truc que j'ai entendu de lui était d'un pompiérisme très pauvre (musique pour First Knight de Zucker). Effectivement, peut-être qu'il est mal à l'aise dans le répertoire grand public, mais ça sonne comme s'il y avait des creux dans ses accords, très plat et pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Shore: le seigneur des anneaux   Howard Shore: le seigneur des anneaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Howard Shore: le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théâtre du Châtelet 2007-2008
» RF - OPRF - Week-end Howard Shore du 12 au 14 mai 2023
» Howard HANSON (1896-1981)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: