Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+29
Guillaume
Bezout
Kia
Rubato
arsen6203
[CoYoT]
Bertrand67
Poulet
Julien
Jorge
Stadler
Nando
Jules Biron
Schwark
Liana
Fuligo
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
-
Jaky
entropie
Xavier
ouannier
antrav
Cthulhu SP
Wolferl
Picrotal
DavidLeMarrec
Opérateur opérationnel
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptySam 5 Mai 2007 - 18:43

Wagner -2
Puccini +2
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptySam 5 Mai 2007 - 18:45

Oui, enfin, Vivaldi, c'est très joli, et il existe vraiment de très belles oeuvres, mais de là à en faire un compositeur génial et inattaquable qui disqualifierait Mozart...

Pour la musique vocale profane, je recommande la partition originale de Montezuma (enregistrement Curtis) : c'est une oeuvre atypique et très dramatique, un régal.

A l'inverse, Bajazet et la Verità in Cimento tiennent beaucoup plus du robinet d'eau froide.


P.S. : Mozart sirupeux, oui, bien sûr, si vous parlez de la Petite Musique de Nuit par Karajan. Mais Don Giovanni par Jacobs, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptySam 5 Mai 2007 - 18:58

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Le mot est peut-être mal choisi, mais c'est ça ou " mielleux " qui risque de faire encore plus hurler...

J'aimerais savoir dans quelles oeuvres.

Je pensais à la Symphonie n°40 par exemple...

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, enfin, Vivaldi, c'est très joli, et il existe vraiment de très belles oeuvres, mais de là à en faire un compositeur génial et inattaquable qui disqualifierait Mozart...

J'ai pas dit ça !! Je suis convaincu au contraire qu'on ne peut pas comparer le génie de Mozart au talent de Vivaldi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptySam 5 Mai 2007 - 19:04

Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Le mot est peut-être mal choisi, mais c'est ça ou " mielleux " qui risque de faire encore plus hurler...

J'aimerais savoir dans quelles oeuvres.

Je pensais à la Symphonie n°40 par exemple...
Hm. Interprétée par Karl Böhm et le Philharmonique de Berlin, je parie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptySam 5 Mai 2007 - 19:05

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, enfin, Vivaldi, c'est très joli, et il existe vraiment de très belles oeuvres, mais de là à en faire un compositeur génial et inattaquable qui disqualifierait Mozart...

Pour la musique vocale profane, je recommande la partition originale de Montezuma (enregistrement Curtis) : c'est une oeuvre atypique et très dramatique, un régal.

A l'inverse, Bajazet et la Verità in Cimento tiennent beaucoup plus du robinet d'eau froide.


P.S. : Mozart sirupeux, oui, bien sûr, si vous parlez de la Petite Musique de Nuit par Karajan. Mais Don Giovanni par Jacobs, je vois pas.

Enfin une remarque de bon goût, je savais que quelqu'un finirait par y venir après ce concert de louanges déversées sur le prêtre roux. D'ailleurs je ne vois pas en quoi on peut opposer Mozart et l'italien, c'est plutôt contre Bach que les admirateurs du graphomane venitien devraient pester, puisqu'il l'a si largement pillé.
Robinet d'eau froide, pas mal vu, j'ai failli dire musique de pisse-froid. Mais finalement la meilleure appréciation est là dès le début: oui, Vivaldi, c'est vraiment très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptySam 5 Mai 2007 - 19:34

C'est sûr qu'avec les grands standards, on peut trouver que Mozart est "sirupeux", "répétitif" ou "vide", mais je pense qu'il faut connaître ses opéras pour s'en faire une idée (si possible Don Giovanni comme l'a dit David, au moins tu pourras pas trouver ça "mielleux"...). Ce serait comme juger Heandel sur l'Halleluja du Messie...
Ceci dit, je ne suis pas trop Vivaldi ; oui, c'est joli, et parfois même très beau mais pour moi ça ne va pas plus loin... En même temps, j'avoue que je ne connais pas grand chose à part les Quatre Saisons et les disques d'Andreas Scholl (mais bon, là dessus je suis pas objectif, ma mère les met en boucle, je commence à faire de l'urtiquaire dès que j'entends ce castrat, c'est le cas de le dire, me casser les...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptySam 5 Mai 2007 - 19:44

Wolferl a écrit:
C'est sûr qu'avec les grands standards, on peut trouver que Mozart est "sirupeux", "répétitif" ou "vide", mais je pense qu'il faut connaître ses opéras pour s'en faire une idée (si possible Don Giovanni comme l'a dit David, au moins tu pourras pas trouver ça "mielleux"...). Ce serait comme juger Heandel sur l'Halleluja du Messie...
Ceci dit, je ne suis pas trop Vivaldi ; oui, c'est joli, et parfois même très beau mais pour moi ça ne va pas plus loin... En même temps, j'avoue que je ne connais pas grand chose à part les Quatre Saisons et les disques d'Andreas Scholl (mais bon, là dessus je suis pas objectif, ma mère les met en boucle, je commence à faire de l'urtiquaire dès que j'entends ce castrat, c'est le cas de le dire, me casser les...)
Le pauvre homme n'est pas un castrat (voir ici pour détails).

Je te renouvelle tout de même mon invitation : Montezuma, c'est vraiment très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:12

WAGNER +2

PUCCINI -2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:14

Bon au lieu de troller le sérieux de ce sujet avec Mozart et Vivaldi, vous allez voir ailleurs pendant que j'invente un classement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:15

Adams +2
Bruckner - 2
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:20

Sinon, pour raccourcir pas mal le jeu, on peut s'arrêter quand il ne reste plu que 10 compositeurs et faire un classement... Ca nous éviterait encore de nombreuses semaines de batailles interminables entre tous les "grands"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:22

Wolferl a écrit:
Sinon, pour raccourcir pas mal le jeu, on peut s'arrêter quand il ne reste plu que 10 compositeurs et faire un classement... Ca nous éviterait encore de nombreuses semaines de batailles interminables entre tous les "grands"... Rolling Eyes

Oh non, on va pas s'arrêter avant le meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:24

Julien a écrit:
Laughing

J'ai pris, sur tes conseils le coffret Biondi I .

T'aurais mieux fait de prendre le II ! Rolling Eyes

On ne tape pas sur Vivaldi, d'abord il est d'une certaine façon inattaquable (peut-on attaquer les tourbillons de l'air, les envolées d'hirondelles dans le ciel d'azur de la Sérenissime Lagune ?)... et Jorge il mord et il a la rage en plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:25

Et puis de toute façon, pourquoi vouloir que ça se termine, hein, franchement ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:26

SP a écrit:
Et puis de toute façon, pourquoi vouloir que ça se termine, hein, franchement ? tongue

Ouais enfin si je peux me permettre, toi et Opérateur ça sert pas à grand chose que vous continuiez à jouer si vous changez pas un peu vos votes qui s'annulent systématiquement!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:28

ouannier a écrit:
Adams +2
Bruckner - 2

Bon, je prends note de ton vote, mais j'aimerais bien quand je signale que je fais les comptes que vous attendiez la liste pour voter, merci, c'est un peu fastidieux tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:30

Xavier a écrit:
SP a écrit:
Et puis de toute façon, pourquoi vouloir que ça se termine, hein, franchement ? tongue

Ouais enfin si je peux me permettre, toi et Opérateur ça sert pas à grand chose que vous continuiez à jouer si vous changez pas un peu vos votes qui s'annulent systématiquement!


Ce n'est pas moi qui ait commencé, d'abord, et d'autre part, jeu ou pas jeu, je vote, MOI, pour :
1) un compositeur que j'aime bien, plus que les autres,
2) un compositeur que je n'aime pas, plus que les autres.

Après, si d'autres se collent à mes votes tels des parasites, je n'y puis rien. pig
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:32

SP a écrit:

Ce n'est pas moi qui ait commencé, d'abord, et d'autre part, jeu ou pas jeu, je vote, MOI, pour :
1) un compositeur que j'aime bien, plus que les autres,
2) un compositeur que je n'aime pas, plus que les autres.

Après, si d'autres se collent à mes votes tels des parasites, je n'y puis rien. pig

Tu vois Ouannier le raisonnement des gens et pourquoi ça serait mauvais de faire des +2 et -3.
Aujourd'hui Puccini et Wagner seraient éliminés...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:34

Moi j'ai bien mon idée : votez tous contre Puccini, comme ça je pourrai changer de cible... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:37

vartan a écrit:
ouannier a écrit:
Adams +2
Bruckner - 2

Bon, je prends note de ton vote, mais j'aimerais bien quand je signale que je fais les comptes que vous attendiez la liste pour voter, merci, c'est un peu fastidieux tout de même !

Regarde l'heure de mon message et du tiens. Je n'ai tout simplement pas vu que tu t'apprétais à compter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:37

liquidons Vivaldi d'abord, Puccini ne grimpera jamais très haut
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:37

Xavier a écrit:
SP a écrit:

Ce n'est pas moi qui ait commencé, d'abord, et d'autre part, jeu ou pas jeu, je vote, MOI, pour :
1) un compositeur que j'aime bien, plus que les autres,
2) un compositeur que je n'aime pas, plus que les autres.

Après, si d'autres se collent à mes votes tels des parasites, je n'y puis rien. pig

Tu vois Ouannier le raisonnement des gens et pourquoi ça serait mauvais de faire des +2 et -3.
Aujourd'hui Puccini et Wagner seraient éliminés...

Mais non, ne t'inquiète pas, je suis là... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:38

SP a écrit:
Moi j'ai bien mon idée : votez tous contre Puccini, comme ça je pourrai changer de cible... dwarf

Tu préfères pas jarter Vivaldi d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:40

Qu'est ce que c'est que ces magouilles dans le dos des compositeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:40

Mouvements :

Britten -4
Wagner +4
Vivaldi +2
Beethoven +2
Adams +6 (quel succès )
Berlioz +4
Ives -8 (Ives, vous êtes le maillon faible)
Messiaen -2
Puccini -2
Mozart -6
Bach +4
Rameau -2 (qui a fait ça ? Shocked )
Mahler +2
Schumann +2
Bruckner -2


Résultats:


Bach 42


Berlioz 38

Wagner 36
Mahler 36

Mozart 34
Britten 34
Vivaldi 34
Ravel 34

Brahms 32
Barber 32
Scriabine 32
Ligeti 32
Krommer 32
Schubert 32
Shostakovich 32
Beethoven 32

Szymanowski 30
Berg 30
Debussy 30
Penderecki 30
Schoenberg 30
Fauré 30
Haydn 30
Purcell 30
Strauss R. 30
Stravinsky 30
Schumann 30

Bartok 28
Liszt 28
Rachmaninov 28

Dvorak 26
Prokofiev 26

Puccini 24
Bach CPE 24
Haendel 24

Bruckner 22
Messiaen 22
Rameau 22
Sibelius 22
Tchaïkovsky 22
Weill 22
Weber 22

Saint-Saëns 20

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Moussorgski 18
Adams 18

Rimsky-Korsakov 16

Ives 10


Liste des éliminés

- Boccherini
- Gluck
- Boulez
- Bellini
- Minkus
- Monteverdi
- Verdi
- Satie
- Donizetti
- Rossini
- Mendelssohn
- Williams
- Korngold
- Chopin
- Paisiello
- Neil Currie
- Domenico e Alessandro Scarlatti
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:42

ouannier a écrit:
vartan a écrit:
ouannier a écrit:
Adams +2
Bruckner - 2

Bon, je prends note de ton vote, mais j'aimerais bien quand je signale que je fais les comptes que vous attendiez la liste pour voter, merci, c'est un peu fastidieux tout de même !

Regarde l'heure de mon message et du tiens. Je n'ai tout simplement pas vu que tu t'apprétais à compter... Wink

Très juste. Je n'ai pas fait attention à l'heure, mais comme ça devient une habitude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:43

Berlioz -2 À bas la musique de mirliton! pig
Britten +2
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:46

ouannier a écrit:
SP a écrit:
Moi j'ai bien mon idée : votez tous contre Puccini, comme ça je pourrai changer de cible... dwarf

Tu préfères pas jarter Vivaldi d'abord ?


Une idée à creuser... (ayant une fois ou deux déjà voté contre lui...) rambo
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:49

Jaky a écrit:
Berlioz -2 À bas la musique de mirliton! pig
Britten +2

Tu ne m'intimideras pas. Musique de mirliton... Rolling Eyes

Mais Berlioz se mérite, Jaky. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:54

vous allez éliminer Charles Ives et garder John Adams! on se demande bien pourquoi. J'aime bien Adams (surtout Of the transmigration of souls maintenant, plus que Nixon in China), mais tout de même, vous réglez son compte à un musicien majeur sans même avoir cherché à savoir ce qu'était son oeuvre... Vivaldi, Bach, Krommer, Beethoven on peut aisément s'en passer, tout le monde peut en faire, Ives c'est une paire de manches
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:56

Merde, ça y est, Sud aussi se met à prendre ce jeu au sérieux!

Ne t'en fais pas Sud, tout est truqué de toute façon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:57

Xavier a écrit:

Ne t'en fais pas Sud, tout est truqué de toute façon. Cool

Oui, c'est moi qui compte electroniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:58

+2 Mozart

-2 Bach Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:58

vartan a écrit:
Xavier a écrit:

Ne t'en fais pas Sud, tout est truqué de toute façon. Cool

Oui, c'est moi qui compte electroniquement.

On a vu le résultat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:00

d'ailleurs l'intitulé a changé.
Si c'est toi qui compte Vartan, que fait Bach de nouveau là-haut?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:03

sud273 a écrit:
vous allez éliminer Charles Ives et garder John Adams! on se demande bien pourquoi. J'aime bien Adams (surtout Of the transmigration of souls maintenant, plus que Nixon in China), mais tout de même, vous réglez son compte à un musicien majeur sans même avoir cherché à savoir ce qu'était son oeuvre... Vivaldi, Bach, Krommer, Beethoven on peut aisément s'en passer, tout le monde peut en faire, Ives c'est une paire de manches

Personne ne t'empêche d'essayer de le sauver... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:04

sud273 a écrit:
d'ailleurs l'intitulé a changé.
Si c'est toi qui compte Vartan, que fait Bach de nouveau là-haut?

Si ça ne tenait qu'à moi... Mais j'ai des engagements concernant Bach... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:12

Scriabine +2
Vivaldi -2
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:14

vartan a écrit:
Mais Berlioz se mérite, Jaky. Cool
Non, sans façon, merci… silent
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:15

Xavier a écrit:
Ne t'en fais pas Sud, tout est truqué de toute façon. Cool
Je m'en doutais depuis le début! Cool
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:18

Berlioz +2
Britten -2
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:20

Messiaen +2
Britten -2
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:34

Sarko -2
Sego +2


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 3:06

J'ai oublié de voter hier... Je demande à voter deux fois aujourd'hui... comme Ouannier... qui a voté à 0h15 et 1h34...
Donc Bruckner +4
Adams -4
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 3:07

affraid

Mais arrêtez de voter contre Britten, j'aimerais bien pouvoir voter pour d'autres Neutral

Vivaldi -2
Britten +2
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 7:27

Mozart + 2
Berlioz - 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:22

Britten -2
Vivaldi +2
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:30

Bach +2
Mozart -2


@Sud : Du Bach, tout le monde peut en faire ? Essaie seulement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:44

bACH : + 2

Adams : - 2
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:56

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai oublié de voter hier... Je demande à voter deux fois aujourd'hui... comme Ouannier... qui a voté à 0h15 et 1h34...
Donc Bruckner +4
Adams -4
dwarf

Merde ça n'aura pas passer les 12h00 Laughing
Je m'apprétais à revoter pour voir jusqu'où on pouvait aller sans se faire gauler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: