Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Vêpres de Rachmaninov

AuteurMessage
Alex
Mélomaniaque
Alex

Vêpres de Rachmaninov Empty
MessageSujet: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:06

Pourriez-vous indiquer vos versions de prédilection pour cette oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:24

Une oeuvre que je connais encore mal.

J'ai emprunté la version Polyansky, avec le choeur de chambre du ministère de la culture de l'URSS, ça m'a l'air bien. (grosse réverb par contre)
Nando
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:05

J'ai deux versions que je place à égalité celle de Polyansky citée par Xavier et celle du Choeur National d'Ukraine "Dumka" dir par Yevhen Savchunk (couplée avec la Liturgie de St Jean Chrisostome (chez brilliant)
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:51

Je ne connais que la version du Choeur de chambre de St-Petersbourg dirigé par Nicolaï Korniev (Philips, couplée avec la Liturgie de St Jean Chrisostome dans la collection "Duo"). C'est vraiment magnifique, mais là aussi, il y a une réverb très importante qui rend parfois l'écoute fatiguante. Je recommande quand même ce disque!
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:41

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1351896&OrderInSession=1&Mn=14&SID=6c1f9474-9e90-be02-0cc5-c3350f4e9a60&TTL=270820072040&Origin=fnac_google_home&Ra=-29&To=0&Nu=9&UID=0CBB9F3E0-D8F1-83A0-70D5-5620BCE538A5&Fr=0

j'ai cette version, MAGNIFIQUE !!! cheers
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:14

Si j'en juge par le message de Xavier la version Polyansky (chez melodiya je suppose) est pas mal du tout ? je peux tenter sans craintes je suppose... question bete mais avec les labels russes ont sait jamais,... il n'y a qu'une seule version Polyansky ? que je retrouve pas avec un truc douteux Razz
Alex
Mélomaniaque
Alex

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:39

Merci pour les conseils!

Pas foule de versions je vois, alors que j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:40

Non je suis aussi en train de ma tater pour m'y mettre bon pour 9 euros je peux avoir la Polyansky/Melodiya c'est tentant...
Tapio
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:38

Ayant découvert il y a assez longtemps les Vêpres de Rachmaninov sur Youtube, je me suis récemment procuré l'édition de Yevhen Savchuk & le National Academic Choir of Ukraine "Dumka" et là, quelle ne fut pas ma déception de ne pas du tout retrouver la solennité qui m'a complètement bouleversé à l'écoute de cette version :

https://www.youtube.com/watch?v=10uorN-R96o&eurl=http%3A%2F%2Fmasique.com%2Floue-soit-rachmaninov-353&feature=player_embedded

Non que la version de Savchuk soit dépourvue d'intérêt (loin s'en faut, d'ailleurs je suis plutôt content de la découvrir), mais j'ai tellement besoin de retrouver celle de Youtube... Alors 1000 mercis à qui pourra m'aider!
Wink
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:49

Il suffit de lire le cadre en haut à droite : la version qui te plaît tant sur Youtube est celle dirigée par Polyansky (Chandos) Wink

Citation :
Non que la version de Savchuk soit dépourvue d'intérêt

Elle sonne peut-être un peu plus comme une "version de concert" en effet.
Tapio
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:23

quel neuneu je fais! Rolling Eyes
merci pour ta réponse!

Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:27

.

Dernière édition par moly le Mar 23 Fév 2010 - 18:35, édité 1 fois
Tapio
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:39

merci, je viens justement de le commander sur Priceminister!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vêpres de Rachmaninov   Vêpres de Rachmaninov Empty

Vêpres de Rachmaninov
Page 1 sur 1