Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Orchestre de la Suisse Romande

Aller en bas 
+4
Swarm
Morloch
antrav
nours
8 participants
AuteurMessage
nours
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:33

Et l'OSR cette saison était déjà pas mal fournie et la prochaine je ne vous dit pas!!!!

Allez regarder : http://www.osr.ch !!!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:48

Oui, mais question opéra, c'est décevant, un Sciarrino, les Troyens et un récital Heppner seulement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
nours
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:50

c'est un petit peu normal!!!!

Genève est pas super pour ca!!!

On devrait avoir un orchestre pour l'opéra plutot qu'un orchestre de chambre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:27

nours a écrit:
c'est un petit peu normal!!!!

Genève est pas super pour ca!!!

On devrait avoir un orchestre pour l'opéra plutot qu'un orchestre de chambre!!!!

Non, je trouve plus enthousiasmant d'avoir un très bon orchestre de chambre qu'un moyen orchestre d'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
nours
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:39

Bon la le truc c'est que l'osr fait salle comble l'orchestre de chambre remplit sa salle a moitié!!! donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:41

bin dans ce cas c'est que le public genevois ne mérite pas d'orchestre du tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:00

vartan a écrit:
Oui, mais question opéra, c'est décevant, un Sciarrino, les Troyens et un récital Heppner seulement. Confused

Ouais sauf que jusqu'ici ils se dispersaient avec leur 872364 concerts par an dont 72364 opéras... donc recentrer sur le reste c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:26

bonjour Swarm ça faisait longtemp qu'on manquait de tes visite! oui HS dwarf
mais sur l'osr des temps modernes je n'ai pas vraiment grand chose à dire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:13

Tout va bien, tu n'as pas perdu ta mesure légendaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:01

eheh... Ouais pas méga le temps en ce moment de traîner par ici, mais je vous aime toujours, hein. Sur l'OSR, en fait, je dis ça parce qu'ils se plaignaient justement d'avoir de trop lourdes charges lyriques et que ça leur prenait trop de temps et d'énergie. Ce qui est bien c'est que le Grand Théâtre a quand même réussi à concocter un bon programme, mais sans surcharger l'OSR...

Quant au programme lui-même de l'OSR...euh, à part un ou deux trucs, je ne sauterais pas non plus au plafond de joie...
Revenir en haut Aller en bas
Pacific 231
Mélomane du dimanche
Pacific 231


Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2010

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:02

Neeme Järvi a été nommé en octobre chef titulaire de l'Orchestre de la Suisse Romande à partir du 1er septembre 2012 pour succéder à Marek Janowski
Communiqué de presse de l'OSR ici

message déplacé par moi pour le mettre à sa juste place
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:05

Est-ce que les concerts de l'OSR sont diffusés sur les chaînes TV suisses? Je capte les TSR1 et TSR2 mais je n'y ai jamais repéré beaucoup de concerts, je me trompe? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pacific 231
Mélomane du dimanche
Pacific 231


Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2010

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:37

Pelléas a écrit:
Est-ce que les concerts de l'OSR sont diffusés sur les chaînes TV suisses? Je capte les TSR1 et TSR2 mais je n'y ai jamais repéré beaucoup de concerts, je me trompe? Wink

Non tu ne te trompes pas, c'est très rare. Autrefois, quand j'étais enfant, à la radio il y avait tous les mercredis soir le concert en direct de l'OSR. Et si pas de concert officiel, alors ils enregistraient en direct à la maison de la radio à Genève et on pouvait y aller en ne payant que 50 centimes. Habitant à cette époque dans cette ville, j'y allais très régulièrement et c'était parfois de qualité. Il y avait entres autres Ansermet qui dirigeait. Hélas ce temps est depuis longtemps révolu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:40

La saison 2013-2014 est en ligne.
http://www.osr.ch/page.asp?pageid=53
En vrac (l'annonce, pas les artistes hehe) : Leonskaja, Urmana, Borodina, Voigt, Dutoit, Lortie, Repin, Mork, Capuçon, Vogt, Honeck, Thibaudet.
Comme tous les ans, je me dis que je vais aller entendre quelques concerts ; mais jusqu'à maintenant, j'ai été rebuté par le prix des places au Victoria Hall (j'avoue Embarassed). Je finis immanquablement à Lyon Rolling Eyes !
Blague à part, en terme de qualité, de son vous en pensez quoi, vous, de l'OSR ?
Moi je ne me souviens pas de l'avoir entendu en formation concert (sauf, cas exceptionnel, pour un concert avec Harteros) ; seulement en fosse au Grand Théâtre de Genève où je trouve qu'il est capable du pire comme du meilleur suivant la baguette (avec Metzmacher, dans Verdi comme dans Wagner, ça produit des étincelles malgré quelques imprécisions chez le second ; déception pour le Samson de Plasson, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchestre de la Suisse Romande Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de la Suisse Romande   Orchestre de la Suisse Romande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchestre de la Suisse Romande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissions Radio Suisse Romande Espace 2
» Chostakovitch
» Sites de vente
» Festival International de Musique Sion Valais (Suisse)
» Orchestres français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: