Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu des nationalités (improbables)

Aller en bas 
+10
antrav
felyrops
Stadler
joachim
Fuligo
DavidLeMarrec
Jean-Fabien Sancowl
Clarisse
Wolferl
Xavier
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:35

Ceci n'est pas un BT, mais plutôt un jeu de hasard dans lequel tout le monde a ses chances.

Principe: tour du monde en 15 étapes, le but du jeu est d'attribuer les bonnes nationalités aux extraits.

1ère étape: trouver les pays, chacun peut proposer, au hasard, même sans écouter les extraits les pays d'origine des compositeurs.
Indice: il n'y a évidemment ni français, suisse, belge, allemand, autrichien, polonais, russe, italien, espagnol, britanique, états-uniens; 15 pays différents, donc je suggère que ceux qui veulent jouer établissent une liste des 15 escales, mais les réponses isolées seront aussi prises en compte. Nombre de propositions illimitées, un point par bonne réponse sans attribution d'ordre, 2 points si par hasard la réponse est à sa place. Les points ne sont attribués qu'une fois.

2ème étape: comme c'est assez difficile, après 48 heures, je donnerai la liste des pays en ordre alphabétique, le jeu consistera alors à les ranger dans le bon ordre (on peut toujours essayer au hasard) 1 point pour chaque place trouvée, réponse publique, par liste de 15, nombre de propositions limitées à 5 mettons pour ne pas encombrer.

3ème étape: je vous donne la liste des compositeurs. Le but du jeu est de leur attribuer la bonne nationalité. Cette dernière étape, par MP, une seule proposition en une seule liste de 15, 1 point par réponse exacte (compositeur + bonne nationalité, bien placé)

A toutes les étapes du jeu vous pouvez tenter de décrocher un bonus (+2) en trouvant directement la bonne réponse (compositeur, oeuvre, place) mais là, il ne faut pas vendre la peau de l'ours, ça ne me parait possible que pour 4 des quinze

Ceux qui désirent entendre les extraits peuvent me demander le lien par MP, mais on peut très bien jouer sans, comme dit Steph c'est une sorte de Master Mind.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:38

J'ai rien compris.

sud273 a écrit:

1ère étape: trouver les pays, chacun peut proposer, au hasard, même sans écouter les extraits les pays d'origine des compositeurs.
Indice: il n'y a évidemment ni français, suisse, belge, allemand, autrichien, polonais, russe, italien, espagnol, britanique, états-uniens;

Heu... il reste quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:42

tous les autres pays, au début il suffit de chercher les nationalités au hasard ou selon ce que vous inspirent les extraits: derrière la question plus sérieuse est de déterminer s'il y a une influence "nationale" sur le style de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:45

OK donc il reste la Norvège, le Portugal, le Brésil, la Finlande, la Croatie, l'Australie, etc... C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:48

Xavier a écrit:
OK donc il reste la Norvège, le Portugal, le Brésil, la Finlande, la Croatie, l'Australie, etc... C'est ça?

Ce qui nous fait déjà 3 points pour Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:58

Swaziland !
J'ai pas écouté mais j'aime bien ce nom Very Happy





Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:00

si j'avais eu sous la main... mais non pas de compositeur du swaziland
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:02

Norvège, Finlande, Hongrie, Rép. tchèque, Japon, Inde, Australie, Brésil, Argentine, Estonie, Mexique, Pérou, Ukraine, Afrique du Sud, le Cap-Vert
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:03

sud273 a écrit:
Xavier a écrit:
OK donc il reste la Norvège, le Portugal, le Brésil, la Finlande, la Croatie, l'Australie, etc... C'est ça?

Ce qui nous fait déjà 3 points pour Xavier

Ah merde. Mr. Green

Mais j'ai encore rien écouté moi.

Bon alors continuons: Suède, Danemark, Ukraine, Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:07

Clarisse a écrit:
Norvège, Finlande, Hongrie, Rép. tchèque, Japon, Inde, Australie, Brésil, Argentine, Estonie, Mexique, Pérou, Ukraine, Afrique du Sud, le Cap-Vert

2 points pour Clarisse, 2 autres bonnes réponses mais déjà trouvées
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:07

République Grolandaise ? bedo drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:08

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
Xavier a écrit:
OK donc il reste la Norvège, le Portugal, le Brésil, la Finlande, la Croatie, l'Australie, etc... C'est ça?

Ce qui nous fait déjà 3 points pour Xavier

Ah merde. Mr. Green

Mais j'ai encore rien écouté moi.

Bon alors continuons: Suède, Danemark, Ukraine, Hongrie.

Xavier +1=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:09

Jean-Fabien Sancowl a écrit:
République Grolandaise ? bedo drink
pas encore entré dans ma discothèque Lémulien Troulahoui (GRD)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:10

Slovénie, Lituanie, Islande, Mexique, Argentine, Canada, Nouvelle Zélande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:12

Xavier a écrit:
Slovénie, Lituanie, Islande, Mexique, Argentine, Canada, Nouvelle Zélande.

+2, une autre bonne réponse mais déjà attribuée à Clarisse
donc Xavier 6 points


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:12

Ah, c'est chouette, on peut jouer sans écouter, ça fait gagner du temps !

Пpиднecтpoвьe !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:17

Je confirme, je n'ai encore rien écouté! Laughing

Bon il reste quoi?

Grèce, Chypre, Turquie, Algérie, Maroc, Serbie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:17

David, tu sais bien que je ne maîtrise pas le cyrillique!
en tout cas 8 pays déjà trouvés, ça va plus vite qu'en écoutant...
je viens d'inventer le jeu culturel non-éducatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:18

Xavier a écrit:
Je confirme, je n'ai encore rien écouté! Laughing

Bon il reste quoi?

Grèce, Chypre, Turquie, Algérie, Maroc, Serbie.

rien ce coup-ci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:20

Tu peux dire quelles sont les bonnes réponses trouvées et combien il en reste?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:21

sud273 a écrit:
David, tu sais bien que je ne maîtrise pas le cyrillique!
en tout cas 8 pays déjà trouvés, ça va plus vite qu'en écoutant...
je viens d'inventer le jeu culturel non-éducatif...
Oui, c'est merveilleux. Laughing

Ma proposition était Transdnistrie. (mais ça faisait plus chic en russe qu'en moldave)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:23

ça a a failli mais j'ai évité les compositeurs à double nationalité genre Sandor Veress
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:23

Pour ne pas biaiser les statistiques Yahoo, vous pouvez aller voir directement ici :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:26

sud273 a écrit:
ça a a failli mais j'ai évité les compositeurs à double nationalité genre Sandor Veress
Kikséty ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:26

Xavier a écrit:
Tu peux dire quelles sont les bonnes réponses trouvées et combien il en reste?

il y a 8 réponses trouvées, avec des points à chaque fois (et la mention qu'il existe des réponses supplémentaires déjà trouvées), donc une petite déduction combinatoire devrait vous signaler lesquelles, quand les 15 nationalités auront été trouvées, je récapitulerai en ordre alphabétique pour qu'on puisse jouer les places

encore 7 à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:27

Pologne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:27

Jean-Fabien Sancowl a écrit:
sud273 a écrit:
ça a a failli mais j'ai évité les compositeurs à double nationalité genre Sandor Veress
Kikséty ?
un Suisse originaire de Transylvanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:29

Fuligo a écrit:
Pologne?
non, il est signalé dans l'introduction que Pologne faisait partie des nationalités trop faciles, mais il reste deux pays dans les environs encore non trouvés
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:29

Ukraine, Portugal, Croatie, Suède, Danemark, Mexique, Argentine, Hongrie, Angola, Tunisie, Pakistan, Roumanie, Vietnam, Bolivie, Chili
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:29

sud273 a écrit:
Jean-Fabien Sancowl a écrit:
sud273 a écrit:
ça a a failli mais j'ai évité les compositeurs à double nationalité genre Sandor Veress
Kikséty ?
un Suisse originaire de Transylvanie
Oulah... What the fuck ?!? Je propose le Vietnam et l'Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:30

Irlande? (c'est pas pour ceux à côté de la Pologne, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:31

sud273 a écrit:
Jean-Fabien Sancowl a écrit:
sud273 a écrit:
ça a a failli mais j'ai évité les compositeurs à double nationalité genre Sandor Veress
Kikséty ?
un Suisse originaire de Transylvanie
Un des maîtres du jeune Kurtág, avant son voyage fondateur à Paris.
De la bonne musique, plus folkorique que Bartók. Dans le même goût, je préfère Ferenc Farkás, qu'a également très bien connu Kurtág.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:32

Clarisse a écrit:
Ukraine, Portugal, Croatie, Suède, Danemark, Mexique, Argentine, Hongrie, Angola, Tunisie, Pakistan, Roumanie, Vietnam, Bolivie, Chili
+1 et trois autres bonnes réponses déjà données (dont une par toi)
donc Clarisse 3 points

reste 6 pays à découvrir à l'étape 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:33

Fuligo a écrit:
Irlande? (c'est pas pour ceux à côté de la Pologne, hein?)
non, JFS non plus et les deux déjà cités
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:35

Un pays à côté de la Pologne ... scratch

Voyons mon atlas... study

Lituanie, Biélorussie, Slovaquie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:36

DavidLeMarrec a écrit:
sud273 a écrit:
Jean-Fabien Sancowl a écrit:
sud273 a écrit:
ça a a failli mais j'ai évité les compositeurs à double nationalité genre Sandor Veress
Kikséty ?
un Suisse originaire de Transylvanie
Un des maîtres du jeune Kurtág, avant son voyage fondateur à Paris.
De la bonne musique, plus folkorique que Bartók. Dans le même goût, je préfère Ferenc Farkás, qu'a également très bien connu Kurtág.

comme quoi même les jeux à la con peuvent déboucher sur des infos intelligentes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:36

Clarisse a écrit:
Un pays à côté de la Pologne ... scratch

Voyons mon atlas... study

Lituanie, Biélorussie, Slovaquie ?

à côté au sens très large..., plus bas et tu as déjà cité un des deux, il te reste l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:42

Azerbaïdjan, Kurdistan et Jamaïque ! bedo bedo
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:42

Et la Bulgarie, avec Panchu Vladiguerov ?

(je suis tombé sur ce jeu par hasard, d'habitude je n'ai pas le temps d'y participer) Wink


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:43

Bosnie, Serbie, Bulgarie, Albanie, Macédoine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:45

joachim a écrit:
Et la Bulgarie, avec Panchu Vladiguerov ?
La Lettonie avec Vasks, l'Azerbaïdjan avec Melikov, Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo...
(c'est plus amusant avec des noms en effet)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:46

joachim a écrit:
Et la Bulgarie, avec Panchu Vladiguerov ?

(je suis tombé sur ce jeu par hasard, d'habitude je n'ai pas le temps d'y participer) Wink

Désolé pour clarisse mais Joachim a pris le point, et de plus pique ma curiosité car je ne connais pas Panchu Vladiguerov... (c'est l'avantage des jeux, de nouveaux horizons s'ouvrent)

+1
(JFS toujours pas, je n'ai pas non plus encore de reggae symphonique)
reste 5 pays à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:48

DavidLeMarrec a écrit:
joachim a écrit:
Et la Bulgarie, avec Panchu Vladiguerov ?
La Lettonie avec Vasks, l'Azerbaïdjan avec Melikov, Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo...
(c'est plus amusant avec des noms en effet)

non aucun, de tous ceux là je n'ai qu'une symphonie de Melikov (pas mal d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:49

DavidLeMarrec a écrit:
Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo...
(c'est plus amusant avec des noms en effet)

Isouard et Zeduo : tu es sérieux, ils existent vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:49

sud273 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
joachim a écrit:
Et la Bulgarie, avec Panchu Vladiguerov ?
La Lettonie avec Vasks, l'Azerbaïdjan avec Melikov, Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo...
(c'est plus amusant avec des noms en effet)

non aucun, de tous ceux là je n'ai qu'une symphonie de Melikov (pas mal d'ailleurs)
J'ai réécouté mes Vasks, il y a quelque temps, pour te conseiller, mais rien ne vaut ses chants a capella qui ne sont pas enregistrés...
Isouard est sans doute le plus connu du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:53

joachim a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo...
(c'est plus amusant avec des noms en effet)

Isouard et Zeduo : tu es sérieux, ils existent vraiment ?
Je suis très étonné que tu ne connaisses pas Isouard !
http://ark.bnf.fr/ConsulterElementNum?O=IFN-7721182&E=JPEG&Deb=3&Fin=3&Param=C

Pour Zeduo, je n'en ai jamais rien entendu, c'était juste manière de faire dans l'exotique.

Tiens, Sud, j'ajoute la Croatie avec les Madrigaux de Krsto Odak (splendide !) et la Slovénie avec Uros Krek (un sous-Martin).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:55

DavidLeMarrec a écrit:
joachim a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo...
(c'est plus amusant avec des noms en effet)

Isouard et Zeduo : tu es sérieux, ils existent vraiment ?
Je suis très étonné que tu ne connaisses pas Isouard !
http://ark.bnf.fr/ConsulterElementNum?O=IFN-7721182&E=JPEG&Deb=3&Fin=3&Param=C

Pour Zeduo, je n'en ai jamais rien entendu, c'était juste manière de faire dans l'exotique.

Tiens, Sud, j'ajoute la Croatie avec les Madrigaux de Krsto Odak (splendide !) et la Slovénie avec Uros Krek (un sous-Martin).

Ils n'y sont ni l'un ni l'autre (je crains qu'il n'y ait que des oeuvres instrumentales pour ne pas vendre la mèche avec la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2006

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:58

Il y a encore 5 pays à trouver ?

Je ne sais plus quoi proposer... il faut chercher dans quel(s) continent(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:58

Les oeuvres d'Odak que je connais sont toutes instrumentales. J'aurais été étonné que tu aies ça, ça n'a jamais été édité, j'avais capté ça aux balbutiements des radios en ligne avec une connexion à 56k, toute une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:00

Clarisse a écrit:
Il y a encore 5 pays à trouver ?

Je ne sais plus quoi proposer... il faut chercher dans quel(s) continent(s) ?
Ce n'est pas compliqué, on va les faire un par un.
Amérique du Sud : Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay, Brévil, Bolivie, Colombie, Pérou, Equateur, Venezuela, les Guyane...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Le jeu des nationalités (improbables) Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)   Le jeu des nationalités (improbables) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des nationalités (improbables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ JEU ] Les (fausses) nationalités...
» Groupes improbables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: