Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Berceuses

AuteurMessage
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

Berceuses Empty
MessageSujet: Berceuses   Berceuses EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:50

Quelle est la musique qui a bercé vos premières années? Vous vous en souvenez?
Moi j'avais un nounours qui jouait la berceuse de Brahms.
Et maintenant quand j'entend ce morceau, je me revois dans mon lit avec nounours qui me protège Crying or Very sad et pleins d'autres images de l'enfance me reviennent, c'est ma madeleine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

Berceuses Empty
MessageSujet: Re: Berceuses   Berceuses EmptyLun 1 Aoû 2005 - 18:01

Exactement pareil que toi. Sauf qu'à la place du nounours, c'est une autruche en peluche elephant

Quand on tirait sur une ficelle, ça faisait jouer une boite à musique. Et vers la fin du mecanisme, ça ralentissait pour que ça coincide avec la fin de la berceuse.

Quand je l'entend, ça ne m'evoque pas vraiment d'images, mais plutôt la nostalgie d'une époque passée. Le temps perdu, quoi study Smile
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM

Berceuses Empty
MessageSujet: Re: Berceuses   Berceuses EmptyMar 14 Fév 2006 - 16:05

Geronimo a écrit:
Quelle est la musique qui a bercé vos premières années? Vous vous en souvenez?
Moi j'avais un nounours qui jouait la berceuse de Brahms.
Et maintenant quand j'entend ce morceau, je me revois dans mon lit avec nounours qui me protège Crying or Very sad et pleins d'autres images de l'enfance me reviennent, c'est ma madeleine Smile

Il me semble que l'on pourrait également dire : "Quelle la première oeuvre musicale qui vous a impressionné ?" Je suppose que c'est un peu ton idée ?

Personnellement, la première oeuvre, cela a été les valses de Chopin. Je devais avoir 12/13 ans. Je n'écoutais plus que ce disque. C'était d'ailleurs le seul que nous possédions, à part la radio. La deuxième a été la"sonate au clair de lune". Dès ce moment, mon rêve a été de devenir pianiste. Malheureusement, ma situation et les circonstances ont voulu que je ne puisses pas apprendre la musique à ce moment-là. L'occasion m'en a été donnée par la suite en conduisant l'aînée de mes filles au Conservatoire. La difficulté, c'est qu'à trente ans, on n'apprend plus comme un enfant et les mains ne se prêtent plus. On acquiert donc un maximum de technique. Malheureusement, le niveau de virtuosité vous empêche l'attaque des grandes oeuvres.
Contenu sponsorisé

Berceuses Empty
MessageSujet: Re: Berceuses   Berceuses Empty

Berceuses
Page 1 sur 1