Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 soirées lyriques de Sanxay

Aller en bas 
+2
DavidLeMarrec
calbo
6 participants
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptySam 9 Juin 2007 - 18:31

Ce festival célèbre au début du XXe Siècle est re-né de ses cendres en 2000. Depuis 8 ans (en comptant celui de 2007) Sanxay (situé à 30KM de Poitiers) a attiré des milliers de personnes. Ont été présenté côté opéra : Rigoletto, La Traviata, Carmen, Nabucco, Turandot et La Bohême. En 2006 Trois récitals ont été donnés et cette année c'est Il Trovatore qui sera présenté au public avec dans le rôle titre le ténor français Luca Lombardo.

Pour la distribution c'est ici : http://www.operabase.com/diary.cgi?code=wfsx&date=20070809
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptySam 14 Mar 2009 - 14:27

Cette année c'est Aïda qui sera présentée à Sanxay.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:16

Programme pour 2010 : Norma. Le déficit étant pour ainsi dire comblé Christophe Bugeon reprend le format des premières éditions; c'est la quatrième fois que Bugeon programme un autre compositeur que Verdi et ca fait du bien. Attention j'apprécie beaucoup Verdi mais j'étais arrivée à la limite de l'overdose.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:35

Hier soir j'étais à Sanxay pour voir Norma. C'était magnifique avec une mise en scène sobre dans un décor unique. Je vous en dirai plus dans le courant du week end
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:16

C'était une très belle soirée et cette production m'a réconciliée avec Norma que Cedolins et ses camarades avaient contribué à me faire fuir. Blugeon ( directeur artistique) et Lucchesi (directeur musical) ont réuni une distribution excellente menée par Munteanu et Chauvet qui se sont lâchées avec une fougue qui faisait plaisir à voir. Arancam a une fort belle voix mais il était trop timide sur le plan scénique et il se faisait plus ou moins écraser pas ses partenaires. Smilek a sorti un très bel oroveso; Crébassa et Rosner avaient les deux roles les plus courts mais ils n'ont rien à envier à leur collègues. Concernant Lucchesi, il dirigeait d'une main ferme mais il n'a pu empêcher un ou deux couacs et a dû modérer l'enthousiasme de ses musiciens à une ou deux reprises. Jack Gervais a sorti une mise en scène sobre et épurée dans un décor unique loin des décors clinquants de certaines productions.

> Sanxay, théâtre antique
> 12 Août 2010
> Vincenzo Bellini (1801 1835), Norma opéra en deux actes
> Sorina Munteanu, Norma; Géraldine Chauvet, Adalgisa; Tiago Arancam, Pollione; Wojtek Smilek, Oroveso; Marianne Crébassa, Clotilde; Paul Rosner, Flavio; Choeur et orchestre des soirées lyriques; Didier Lucchesi, Direction Musicale
> Jack Gervais, mise en scène et éclairages; Monique Victot, assistante éclairagiste; Joël Viala, costumes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:57

Merci pour le compte-rendu, Calbo. Smile

J'ai lu les plus grands éloges sur Crébassa ces derniers temps. Smilek ne manquait pas trop de graves ?

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:01

DavidLeMarrec a écrit:
Merci pour le compte-rendu, Calbo. Smile

J'ai lu les plus grands éloges sur Crébassa ces derniers temps. Smilek ne manquait pas trop de graves ?


Ca ne m'a pas choquée. Et c'est vrai que Crébassa a largement les moyens de chanter Adalgisa Very Happy ; ça ne disqualifie pas Chauvet pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:03

D'ailleurs lorsque j'ai lu que Chauvet chantait à Sanxay, ça m'a fait un choc. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:13

DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs lorsque j'ai lu que Chauvet chantait à Sanxay, ça m'a fait un choc. Mr. Green

Shocked Dans quel sens Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:18

Dans le sens qu'il y a un illustre homonyme qui a chanté (Pollione). Et qui s'est retiré fort tard de la scène... (Voire par du tout, continuant dans des microfestivals amateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:20

DavidLeMarrec a écrit:
Merci pour le compte-rendu, Calbo. Smile

Et mon compte rendu sur Britten ? confused
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:20

frere elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Merci pour le compte-rendu, Calbo. Smile

Et mon compte rendu sur Britten ? confused

Ou ça Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:55

Mr. Green non rien.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:52

Jalouse va tutut
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:25

DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs lorsque j'ai lu que Chauvet chantait à Sanxay, ça m'a fait un choc. Mr. Green

Aors David, dans quel sens ça t'a fait un choc? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:27

Faut lire les réponses Calbo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:28

David parle de Smilek pas de chauvet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:29

scratch

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs lorsque j'ai lu que Chauvet chantait à Sanxay, ça m'a fait un choc. Mr. Green

Shocked Dans quel sens Shocked ?

DavidLeMarrec a écrit:
Dans le sens qu'il y a un illustre homonyme qui a chanté (Pollione). Et qui s'est retiré fort tard de la scène... (Voire par du tout, continuant dans des microfestivals amateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:30

Ouais bon le raisonnement est le même hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:32

Bon, c'est pas grave, j'ai rien capté...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:35

Ben je voulais savoir dans quel sens ca lui avait fait un choc de voir Chauvet à Sanxay. Rien de plus hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:37

Ben, pour la 4è fois, il a répondu il me semble! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:40

En parlan d'Arancam oui. Quel rapport avec Géraldine Chauvet Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:42

Ben non, il n'a pas parlé d'Arancam, mais d'un homonyme de Chauvet.


David va arriver en disant qu'il trouve cette discussion surréaliste, et il aura raison! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:44

Xavier a écrit:
Ben non, il n'a pas parlé d'Arancam, mais d'un homonyme de Chauvet.


David va arriver en disant qu'il trouve cette discussion surréaliste, et il aura raison! Mr.Red

Parce que Chauvet chantait Pollione Shocked pété de rire ? C'est clair hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:59

Je vous laisse patauger pendant une petite page encore ? Laughing

Xavier a raison, en fait : j'ai pensé à Guy Chauvet qui a chanté très très tard dans de petits festivals.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:41

DavidLeMarrec a écrit:
Je vous laisse patauger pendant une petite page encore ? Laughing

Xavier a raison, en fait : j'ai pensé à Guy Chauvet qui a chanté très très tard dans de petits festivals.

tutut

Géraldine si vous nous lisez ne faites pas attention à ces rigolos hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:13

Pour l'édition 2012 : Traviata. La 1ère était hier soir et il reste 3 représentations les 11; 14 et 16 août
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:40

Cette année c'était Madama Butterfly. La presse a largement boudé l'édition 2013 car je n'ai trouvé que deux articles :

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=5486&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01dateformat=%25d-%25m-%25Y&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

http://fomalhaut.over-blog.org/article-madame-butterfly-haroutounian-arancam-cassian-sanxay-119479405.html

Pour 2014 Christophe Blugeon hésite entre

- Turandot

- Nabucco

- Roméo et Juliette
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:47

Ca sera Nabucco avec Alberto Gazale dans le rôle titre et Luca Lombardo en Ismaele
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:40

Et comme en 2013 la presse a boudé Nabucco donné à Sanxay il y a peu; j'ai vu que seul forumopera s'est déplacé. Tant que les responsables du festival ne mettront pas un tarif accompagnant digne de ce nom pour les accompagnants des journalistes et affiliés ça risque de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:45

Un tarif accompagnant??? Si ils veulent vraiment, il suffit qu'ils acceptent de donner deux places comme ça se fait dans certains autres théâtres!

Après, es-tu sûre que c'est à cause de ça qu'il n'y a pas grand retour? Peut-être plutôt un soucis de communication et de mise en valeur de leurs productions non?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:59

Polyeucte a écrit:
Un tarif accompagnant??? Si ils veulent vraiment, il suffit qu'ils acceptent de donner deux places comme ça se fait dans certains autres théâtres!

Ils ont donné deux places gratuites jusqu'en 2012 inclus. Depuis 2013 leur politique est la suivante : une place gratuite pour le(la) journaliste et une place à 50 € (c'est à dire le tarif lambda pour tout spectateur installé dans les rangées latérales) pour la personne qui l'accompagne. A Aix en Provence l'accompagnant bénéficie (si j'ai bien lu leur site) de 20% de réduction et à St Céré on est traités comme des rois puisque tout est pris en charge (hôtel+petit déjeuner, diner avant le concert et places de spectacles pour 2 personnes).

Polyeucte a écrit:
Après, es-tu sûre que c'est à cause de ça qu'il n'y a pas grand retour? Peut-être plutôt un soucis de communication et de mise en valeur de leurs productions non?

En ce qui concerne la communication ante-festival il n'y a pas de problèmes à ma connaissance. Je constate seulement que comme par hasard depuis que les responsables des Soirées Lyriques traitent nos accompagnants ou accompagnateurs comme des vaches à lait il n'y a plus un ou deux articles (et je compte le blog privé) au lieu d'une dizaine. Cherchez l'erreur Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay EmptyLun 13 Juin 2022 - 17:26

En 2022 ça sera le barbier de Séville avec Florian Sempey dans le rôle titre
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





soirées lyriques de Sanxay Empty
MessageSujet: Re: soirées lyriques de Sanxay   soirées lyriques de Sanxay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soirées lyriques de Sanxay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisons lyriques 22-23
» Saisons lyriques 2023-2024
» Le jeu des Tragédies lyriques de Lully
» Statistiques sur les concerts lyriques
» Enregistrements lyriques avortés ou modifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: