Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:19

Sauf que toi Berlioz te gonfle... Neutral pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:19

Donc tu fais comme Zoilreb mais à l'envers?
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:21

Ceci dit tu as raison, ça lui fera peut-être comprendre l'absurdité de sa tactique.

2 votants qui adorent Wagner et Berlioz et qui au lieu de les faire monter s'annulent leur votes respectifs. Du coup les deux font du surplace...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:21

ouannier a écrit:
C'est un vrai coup de théâtre ce qu'il s'est passé ce soir.

Zoilreb Arrow Boulet

Berlioz -2
Wagner +2

coucou
Excuse-moi mais mon dernier vote a été comptabilisé comme suit: Berlioz +2, Bach -2… .

Conclusion: acharne-toi sur quelqu'un d'autre.

Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 3:23, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:22

Zoilreb a écrit:

Excuse-moi mais mon dernier vote a été comptabilisé comme suit: Berlioz +2, Bach -2… .

Oui mais je pense que c'est ton attitude qui agace Ouannier, tes calculs perpétuels, etc...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:24

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:

Oui mais je pense que c'est ton attitude qui agace Ouannier, tes calculs perpétuels, etc...
Oui, donc tu tiens à ce qu'il maintienne son vote actuel…
Si ça ce n'est pas du calcul.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:26

Non je ne tiens pas du tout à cela, la preuve mon vote d'aujourd'hui, je ne tiens pas à entretenir ce genre de tactique et de votes qui s'annulent bêtement, c'est ce que j'ai expliqué plus haut.
Si tu n'as toujours pas compris...

Dire qu'on me reprochait de prendre ce jeu trop au sérieux... Neutral
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:39

Zoilreb a écrit:
ouannier a écrit:
C'est un vrai coup de théâtre ce qu'il s'est passé ce soir.

Zoilreb Arrow Boulet

Berlioz -2
Wagner +2

coucou

Mais c'est bien malgré toi. Tu as tout fait pour amputer Wagner de deux points supplémentaires.
Je ne tiens pas beaucoup à ce vote mais c'est juste pour que tu te rendes compte à quel point ta méthode est illogique et que aucun des deux n'y gagnera quoique ce soit, au contraire, elle précipitera leur perte.

Que tu soutiennes Berlioz je le comprends parfaitement.
Que tu ne soutiennes pas Wagner, je le comprends parfaitement puisque tu soutiens Berlioz.
Mais laisse Wagner grimper naturellement sans lui mettre des bâtons dans les roues, et aide l'ascension de ces deux compositeurs en retranchant des points aux premiers de la liste, ceux que tu aimes le moins.
Avec ta méthode Wagner et Berlioz vont arriver en gros en 9° et 10° position. En jouant normalement, ils arriveront dans les 5 premiers étant donné que je serai moi aussi présent pour aider Berlioz comme je l'ai fait jusqu'à présent, même si je ne te cache pas que je lui préfère Wagner.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:40

Ca me semble pourtant très simple et très logique tout ça. thumright

A mon sens, il faut garder les calculs pour la toute fin, quand il restera 5-6 compositeurs.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 3:59

ouannier a écrit:
laisse Wagner grimper naturellement sans lui mettre des bâtons dans les roues, et aide l'ascension de ces deux compositeurs en retranchant des points aux premiers de la liste, ceux que tu aimes le moins.
C'est inadmissible. En préférant Berlioz, je devrais excepter de voter contre Wagner pour qui j'ai de l'admiration mais qui a tout piqué aux autres (Very Happy), pour votre bon plaisir ?
C'est du chantage, ça ne marche pas avec moi. Wagner est un compositeur comme les autres, je vote contre lui quand ça me chante…
… et plus il y a des pressions pour que je ne le fasse pas, plus je le ferai (il est exclu de manipuler mon vote).
Faut arrêter là, ce n'est pas Dieu non plus… viking

Citation :
Avec ta méthode Wagner et Berlioz vont arriver en gros en 9° et 10° position.
Ma méthode ? … si je laisse Jaky et Sauron faire, Berlioz sera en gros en -9° et Wagner en +10° position. Pas concevable pour moi non plus… Berlioz étant normalement devant Wagner… en toute logique.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 4:11

Tu ne comprends pas que là c'est toi qui initie ce que tu appelle chantage et pressions. (tu t'es mis à voter contre Wagner chaque fois que je votais contre Berlioz, tout est parti de là)

La conséquence étant que tu vas faire baisser Wagner et attirer plus de votes contre Berlioz.

Aucun des deux n'y gagne, c'est fou que tu n'aies pas encore compris.

Avec ta tactique, tu réduis le jeu à un duel Wagner/Berlioz alors qu'il y a plein d'autres compositeurs, qui du coup vont en profiter...

Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 4:40, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 4:13

Zoilreb a écrit:

Ma méthode ? … si je laisse Jaky et Sauron faire, Berlioz sera en gros en -9° et Wagner en +10° position. Pas concevable pour moi non plus… Berlioz étant normalement devant Wagner… en toute logique.

Faire baisser Wagner ne fera pas monter Berlioz pour autant, au contraire, si tu continues, moi aussi (et d'autres, SP peut-être par exemple) je vais m'acharner contre Berlioz.
Voilà la conséquence... C'est absurde.

Alors c'est quoi ta conception de ce jeu?
Chaque jour on doit s'épier, attendre que les autres votent, et voter contre les membres plutôt que pour et contre les compositeurs?...
Si c'est ça ça me gonfle.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 7:49

Au lieu de vous chiffonner, vous devriez faire comme moi :

Rachmaninov +2
Stravinsky -2

Ma tactique est simple : je nettoie !
Lauretta
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 8:25

Hum, ça commence à me faire un peu peur ce jeu. Le compositeur qui l'emportera ne gagnera rien (je vous rappelle qu'ils sont tous morts hein) donc vous battez pas non plus les gars... Ah, ces hommes, ils ont la chamaillerie facile !

Strauss R. +2
Szymanowski -2
Guillaume
lapineau huguenot

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 8:49

Sauvez Mozart !

Mozart +2
Berlioz -2
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 9:24

Lauretta a écrit:
Hum, ça commence à me faire un peu peur ce jeu. Le compositeur qui l'emportera ne gagnera rien (je vous rappelle qu'ils sont tous morts hein) donc vous battez pas non plus les gars... Ah, ces hommes, ils ont la chamaillerie facile !

Ils ne sont pas tous morts Mr. Green

Mais je suis d'accord qu'il faille relativiser ce jeu stupide (d'autant que Krommer a été éliminé hehe )

Schumann +2

Bach -2

Ma tactique : remonter ceux que j'ai et qui sont vers le bas du tableau et descendre ceux dont je me passerais bien (sans pour autant les détester) et qui sont trop haut.

Je laisse aux autres, pour l'instant, le combat pour la première ou dernière place.
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 9:38

Je suis d'accord avec les réformateurs désirant interdire l'édition des votes... Boulet Boulet Boulet
C'est déjà sujet à discordes alors qu'il rest un trentaine de compositeurs et à mon humble avis ça ne va pas aller en s'arrangeant... fouet

Berlioz -2
Bartok +2
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 9:39

Ma tactique à moi est d'enfoncer les compositeurs du bas de classement pour les éliminer, en me moquant pour l'instant de qui est premier (même si voir Debussy & Ravel premiers me fend le coeur). Quand le tri aura été fait, alors là je m'intéresserai au haut.

Mais qui n'est pas mort?
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 9:42

Spiritus a écrit:
Mais qui n'est pas mort?

Penderecki, sauf erreur de ma part Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 9:44

D'ailleurs Xav n'a pas compté mon vote "Bartok +2 Haydn -2" et j'en fait pas un drame ! quelqu'un peut remédier à ça ? hehe
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 12:26

Vous vous ridiculisez...

"Zoilreb ne fait pas de calculs, Wagner va être un peu trop bas au final"... Et vous alors qu'est-ce que vous êtes en train de faire là, hein?

Je me souviens de ce Xavier&co qui me taquinait sur la perte de mon Vivaldi, du sourire ironique qui transpirait à travers ses messages quand je lui disais qu'il serait normal que ce compositeur finisse dans les 10 premiers...

Ce n'est qu'un jeu... Tsssssssssssssssssss... J'en vois qui veulent que leurs chouchoux finissent dans les 5 premiers là.... Faut faire le ménage chez soi avant d'aller chercher les puces chez les autres...

Non, mais.tutut carton rouge
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 12:34

Très juste.
Y'a des mauvais perdants ici...

Bach +2
Wagner -2

Zoilreb, je vais écouter du Berlioz vite fait.
Si ça me plaît plus que Wagner, je te soutiendrai jusqu'au bout...

P'tain qu'est ce qu'on va se marrer
Voir le profil de l'utilisateur http://reveurpro.over-blog.com
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 12:50

Vous êtes tous fous hehe hehe hehe
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 13:59

Xavier a écrit:
C'est très simple, je vote contre qui je veux et on me fout la paix. Very Happy

Autrement dit, lorsque je vote contre Wagner après Ouannier et que celui-ci change son vote en fonction du mien, je me rebelle; lorsque je vote contre Scriabine ou Wagner et que je me tape trois pages entières de plaintes et de pleurnichements, je me rebelle; etc.
Era
Noctambule

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 14:06

Purcell +2
Mozart -2

Je suis assez d'accord avecv Zolireb. C'est pas juste qu'on modifie ses votes... faudrait vraiment interdire l'édition dans ce topic, parce que ça fausse tout.
On vote pour qui on aime et contre qui on aime pas, si on veut s'acharner, on s'acharne, si on ne veut pas, on s'acharne pas, et on modifie pas son vote en fonction de celui des autres...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 14:26

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
C'est très simple, je vote contre qui je veux et on me fout la paix. Very Happy

Alors fais pareil, ne dis pas "si untel fait ça moi je réagis et je fais ça, et si untel vote contre Berlioz alors je vote contre Wagner"... Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 14:27

Eragny a écrit:

Je suis assez d'accord avecv Zolireb. C'est pas juste qu'on modifie ses votes... faudrait vraiment interdire l'édition dans ce topic, parce que ça fausse tout.

C'est justement ce que je voulais et c'est notamment Zoilreb qui ne veut pas...

De toute façon tant qu'au moins un membre n'est pas d'accord on ne change pas les règles. Wink
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 14:27

Jean-Fabien Sancowl a écrit:
D'ailleurs Xav n'a pas compté mon vote "Bartok +2 Haydn -2" et j'en fait pas un drame ! quelqu'un peut remédier à ça ? hehe

Je ne sais pas pourquoi je l'ai oublié, mais en effet je n'ai pas compté le Bartok. J'édite.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 14:31

Jorge a écrit:
Vous vous ridiculisez...

"Zoilreb ne fait pas de calculs, Wagner va être un peu trop bas au final"... Et vous alors qu'est-ce que vous êtes en train de faire là, hein?

Tu dis ça parce que ça t'arrange.

fesse
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 14:35

Xavier a écrit:
De toute façon tant qu'au moins un membre n'est pas d'accord on ne change pas les règles. Wink

C'est comme l'Union Européenne Mr. Green siffle Wink
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 14:36

Non mais t'imagine les histoires après?
Vu comme c'est parti...

Mais honnêtement, je vous comprends pas; venir relire régulièrement dans la journée ce topic débile pour vérifier qu'untel n'a pas changé de vote... Rolling Eyes

Surtout qu'un vote de plus ou de moins ça change quoi franchement?

Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 14:55, édité 2 fois
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 14:39

Xavier a écrit:
Vu comme c'est parti...

Je pense que le concepteur de ce jeu débile va pouvoir offrir du Diazépam à tous les membres afin d'apaiser les tensions hehe hehe hehe

Au fait, c'était qui encore silent
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 15:44

steph-libouton a écrit:
Xavier a écrit:
Vu comme c'est parti...

Je pense que le concepteur de ce jeu débile va pouvoir offrir du Diazépam à tous les membres afin d'apaiser les tensions hehe hehe hehe

pété de rire

De toute façon, c'est Beethoven qui va gagner. drink
Cthulhu SP
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 16:13

WAGNER +2

MOZART -2
Julien
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 16:15

Haendel +2

Mozart -2
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 16:35

R. Strauss +2

Rachmaninov -2
Voir le profil de l'utilisateur http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 16:56

Opérateur opérationnel a écrit:
Très juste.
Y'a des mauvais perdants ici...

Bach +2
Wagner -2

Alors Zoilreb?
On fait équipe avec les baroqueux? Mr. Green
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 18:02

J'aime bien Vivaldi, Haendel et Bach, mais dire que je suis baroqueux, ça c'est exagéré ! Laughing
Rameau et Monteverdi m'endorment siffle I don't want that
Simplement, je vote pour le plus populaire des compositeurs que j'aime.
Je n'ai aucune chance avec Haendel ou Puccini, ( drapeau ), alors...
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://reveurpro.over-blog.com
nevohteeb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 18:15

vote du jour Smile
+2 Beethoven
-2 Debussy
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 18:23

Opérateur opérationnel a écrit:
Je n'ai aucune chance avec Haendel ...
Mr. Green

Qui sait ? Mr. Green Wink
Schwark
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 18:26

Bach +2
Wagner -2
Voir le profil de l'utilisateur http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Era
Noctambule

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 19:00

Désolé, j'avais envie... Mr.Red

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 19:06

Tiens ils font des smileys avec des fautes d'orthographe maintenant? Laughing
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 19:36

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 21:17

"A bas Bach" sonne mieux d'un simple point de vue d'euphonie Boulet
Nando
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 22:31

BACH : +2

Berlioz - 2
Guillaume
lapineau huguenot

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 22:52

Sud , Liana , Steph Libouton , Spiritus...et les autres mozartiens ! Il voter absolument POUR Mozart !! Vous préférez que ce soit Debuisson ou Berlioz qui gagnent ! Comment aider Mozart ? En votant pour lui tous les jours !

Mozartiens de tous les pays , unissez vous !
Markus
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 23:17

Schubert +2
Berg -2
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 23:18

Wagner -2

Purcell +2
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mar 26 Juin 2007 - 23:27

Bach +2
Ravel -2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant