Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (Rock) Les Havrais

Aller en bas 
+13
Picrotal
DavidLeMarrec
Ophanin
arnaud bellemontagne
frere elustaphe
Octavian
Stadler
Crapio
Xavier
arsen6203
atomlegend
antrav
OYO TOHO
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:03

J'écoute surtout de la musique classique mais je fais partie d'un groupe de rock pour me défouler après le boulot !
Je suis le chanteur du groupe (bon, ok, de toute façon, je n'avais pas une voix à faire de l'opéra...)
On a créé un site : http://www.leshavrais.fr (notre premier album est en libre téléchargement)
Et maintenant, comme tout le monde, on a notre myspace avec quelques chansons à écouter + nos clips : http://myspace.com/leshavrais
Qu'en pensez-vous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:16

Les Gothiques ont des tics pas très maléfiques c'est sympa. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:01

Les Havrais en repet : vous allez voir que le guitariste est encore meilleur que Malmsteen !

https://www.youtube.com/watch?v=dLbLO0xdE5g

D'ailleurs, pour en revenir au sujet tendance sur la musique classique dans le rock, vous devriez apprécier l'intro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:31

J'ai découvert un groupe de rock très sympatoche qui se dit "très très local" .

Toute ressemblance avec un membre du forum du même nom serait totalement fortuite bien entendu.

Projet tout à fait abouti malgré l'ambiance garage et décontractée qui déborde des sillons.

Ils chantent à longueur d'albums leur belle ville du Havre, sa douceur méditerranéenne, son climat balnéaire unique, ses charmantes jeunes filles en fleur (Alizée, Clara...), ses dockers sensibles et ces pédés de Rouennais.

Deux albums à leur actif, un troisième en préparation aurait déclaré Olivier, le chanteur du groupe qui interprète avec une belle conviction "Egoïste" Mr. Green.
Et une grosse tonne de bonne humeur, d'autodérision, de mise en boîte diverses. Décalage et déjantage.
Un son très chouette qui balance entre le Metal le plus hard et les ballades rock presque folk (Vive les niches), la jolie romance péchue "Galerie d'Art". Du pastiche aussi, de la parodie qui épingle les gros boeufs du rock et de la pop, un Hip-Hop délirant. Varié et inventif, que du plaisir.

L'histoire dit que: Après avoir enregistré deux albums et en avoir vendu quelques dizaines, les Havrais décidèrent de devenir enfin des stars et, pour ce faire, ils enrôlèrent un bassiste (Marc) et un batteur (Thomas) et commencèrent à répéter dans un studio dont le lieu est encore tenu secret . Un groupe déjà mythique donc.

Un violon (assez peu vivaldien il faut le préciser) qui se faufile entre ces grosse basse (Marco) et cette batterie toniquissime (Tom). Un guitariste virtuose (Damien)... Du travail très sérieux visiblement.
Un chanteur sympa et un peu pitre (Olivier) qui ne recule devant aucun trangressions de sa tessiture parfois renforcé par des choeurs ou des larynx sataniques du plus bel effet.

Un mixage réjouissant.

Quelques titres phares de ce premier album Havrais dire... aisément téléchargeable sur leur site pour profiter de cette poésie inimitable. J'aime beaucoup.

(Rock) Les Havrais 1

Docker forever:
"les dockers ont du coeur, c'est pas comme les docteurs"
Une batterie et des guitaristes "à fond", une basse méchante.

Bouffer: Ma copine m'a quitté quand elle m'a vu manger

Vivre Le Havre: Rock un peu ring', deux accords en cherchant bien, mélodie à trois balles. Belle parodie, quelques gentillesses à l'égard des Rouennais dont on mettrait en doute l'hétérosexualité exclusive.

Y a plein de trucs à faire
Quand on est Havrais
On sait où aller
On part à la plage
Et on s'fout dans l'eau
Là-bas quand on nage
On voit des bateaux.


Les Gothiques ont des tics: belle complainte torturée en hommage à cette espèce qui hante les nuits havraises avec plus ou moins de bonheur semble-t-il. "Les gothiques ont des tics, c'est pas très maléfique."

Vive la campagne: son plus urbain tu meurs, courte et horrible ballade qui chante les malheurs d'un petit chaperon rouge qui rencontre de méchants loups.

Ya-Ya: Au titre énigmatique, métaphore subtile du sentiment de contentement du Havrais, de cette joie indicible qui explose tout au long de ces si longues 50 secondes de musique raffinée. fleurs

Leurs sites un peu beaucoup moches:

http://www.leshavrais.fr/index2.html

http://www.myspace.com/leshavrais qui diffuse clips et titres (Clara morgane de toi) qui ne me semble pas le plus intéressant de ce deuxième album tout aussi réjouissant que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:08

c'est havrais le chanteur ?????????











hehe
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:07

Mais dis-donc Vartan y'avait déjà un topic ici:
https://classik.forumactif.com/autres-styles-f5/rock-les-havrais-t1795.htm

Wink

Signé: Un pirate...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:10

J'ai des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:24

J'avoue que sans Arsen je n'aurais pas réagi; ma connaissance de cette rubrique est bien moins infaillible... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:26

Ton bâton de gendarme ne rode pas trop dans le quartier en effet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 16 Mar 2008 - 1:43

C'est pas de la tuerie notre nouvelle affiche ?


(Rock) Les Havrais Afficheconcert2bder5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 16 Mar 2008 - 1:48

Le bateau va dérouiller les rouennais ? fleurs
Le gros sticker vert pomme casse toute l'ambiance satanique du bas. hehe

Ce qui est sympa c'est "conso obligatoire". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 16 Mar 2008 - 1:50

Non non le bateau c'est juste un bateau de pirates rouennais qui essaient de débarquer au Havre. C'est pour ça que la bateau est rose, qu'il nous vient tout droit du monde des playmobils et qu'il y a marqué "Rouen" dessus.Laughing
Sinon les sataniques s'appellent Dark Haven (Havre sombre) d'où le lien naturel avec notre groupe. On les a donc invités en première partie. Mais bon on leur a effectivement collé un bon sticker fluo à la havraise pour bien leur signifier que c'est nous qui donnons le ton à la soirée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:05

Quel est ton attribut sur l'affiche ?
L'homme au chapeau non ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:08

Oui c'est moi l'homme au chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:38

J'ai bien fait la correspondace trombinoscope-Affiche alors !

J'aime beaucoup le morceau entendu dans myspace vraiment !!
Par contre j'aime moins l'affiche désolé, les couleurs et le côté image de synthèse Embarassed

[...]

Mais j'aime beaucoup le morceau entendu dans myspace, vraiment !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:39

le premier morceau qui se lance ?
Ca s'appelle "Pourquoi tu t'barres ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:53

Bah je viens de réécouter non c'est pas celle la que j'avais entendu cet aprem...
Bizarre.

Les gothiques ont des tics me plaît vraiment pas mal.

Ca me rappelle quelques petits groupes ch'tis qu'on à l'occase de rencontrer dans des estaminets, petits bars concerts etc...
Les paroles, le 2nd degré, le côté revendication départementale, ...

Genre de musique bien "tripant" en live avec une bibine à la main je pense Very Happy.

Je suis loin d'avoir fait le tour du site je t'avoue encore plusieurs chansons à regarder et ecouter.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:37

Le Havrais a écrit:
Non non le bateau c'est juste un bateau de pirates rouennais qui essaient de débarquer au Havre. C'est pour ça que la bateau est rose, qu'il nous vient tout droit du monde des playmobils et qu'il y a marqué "Rouen" dessus.Laughing

Oui, oui!!! Je me reconnais, je suis celui tout en haut derrière la longue vue et j'ai les boules parce que je suis myope comme un taupe, que j'ai le vertige et surtout parce que je ne sais pas nager et que j'ai la phobie de l'eau. Plus sérieusement, si je dois venir au Havre en costume de pirates ça sera en train.
J'aime beaucoup "les pirates" mais je n'ai toujours pas pris le temps d'écouter correctement les autres chansons.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:06

Pour info, les autres musiques (issues des 2 premiers albums) sont écoutables ici et là sur le net : ça permet de faire une comparaison.


Dernière édition par Olivier le Mer 4 Fév 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptySam 17 Jan 2009 - 11:24

Mais c'est bien sympathique tout cela I love you I love you I love you

Je n'avais pas vraiment écouté les deux premiers albums (juste un ou deux extraits sur le MySpace).

Les pistes 2 (Les Pirates de Rouen) et 8 (Le Goéland), c'est vraiment de la balle Mr. Green thumleft

J'aime aussi beaucoup les pistes 5 (J'veux pas mourir...), 9 (Jimmy)

De manière générale, j'aime l'équilibre créé entre les chanteur(e)s hehe . En outre, on comprend bien ce que vous chantez, ce qui n'est hélas pas toujours le cas Wink

Les pistes 10 (Les Gothiques de Caen) et 14 (Le Requin-perçeuse), c'est... comment dire... trop décalés hehe thumright

La piste 12 (Instrumental) est aussi très bien faite. J'en profite pour vous féliciter pour l'aspect instrumental de votre travail qui est très accompli Very Happy

A la piste 15, quand on nous dit de monter le son, il faut impérativement... monter le son pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire

En résumé, j'aurais été n-havrais de ne pas apprécier lol! pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire

Une belle déclaration d'amour à ta ville en tout cas I love you

... mais pas très schubertien hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:14

Du rock normand ?

C'est bizarre, je n'ai pas les titres des pistes comme Stéphane

Je connais très bien les deux premiers albums des Havrais. Alors j'ai été un peu surpris, le ton n'est plus le même. Moins de déconnade, de pastiches et de rock rapides (il y en a plus en fin d'album), plus de ballades auquel j'ai été plus sensible à la deuxième écoute, voire des slows (c'est mieux que le zook pour draguer Twisted Evil ).

Plus homogène aussi avec ce thème du voyage de l'aventurier. Comment quitter Le Havre, perle de la côte normande, ses palais maritimes XVII°, ses plages de sable blanc, son ciel invariablement bleu...? Mr. Green

Olivier, on t'entend bien et tu gueules chantes mieux ! thumleft Ce n'est pas toujours le cas de celle qui partage les titres avec toi malheureusement, gentille quand même, hein ! Wink.

J'aime beaucoup aussi la plus grande place laissée aux instruments acoustiques comme la perceuse, les guitares sèches, l'accordéon... Moins d'électrique c'est bien.

Toujours d'excellents musiciens autour des chanteurs, le guitariste est impressionnant. Il est déjà sur mon iPod, je crois que la dernière piste va m'accompagner souvent dans mes pérégrinations cyclistes. Very Happy

Bravo à vous tous et montre-nous au plus vite la pochette.
Et les titres des pistes... que je puisse renseigner iTunes
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:05

en fait, je pense que Stéphane a deviné les titres tout seul en écoutant les paroles des refrains Laughing
Si les titres ne figurent pas encore, c'est qu'ils ne sont pas encore définitifs.
Je vous enverrai bientôt la pochette.
Pour la chanteuse, c'est dommage... car c'est déjà notre 5ème chanteuse et on pensait être tombés sur la bonne Laughing
L'histoire du thème de l'aventurier nous a posé quelques problème : on avait beaucoup de mal à rester dans le thème et on avait vraiment l'impression de s'être mis des barrières en se limitant à cette histoire...
Du coup, pour les paroles, on n'a pas vraiment été brillants Laughing
Pour la musique, comme d'hab, on s'en sort bien... ya que tes tubes Cool
Non mais pour tout vous dire je pense que cet album va plus marcher que les deux premiers grâce à son côté "soft" et grâce au joli son qu'on a réussi à obtenir.
Après, je me demande si c'est vraiment la musique que j'ai envie de faire Confused (c'est pas assez déjanté et personnel pour moi).
Enfin... si on pouvait devenir des mini stars avec cet album et en profiter pour faire quelques concerts sympas en dehors du Havre, j'en serais ravi !
Sinon, j'aimerais bien savoir si ça plait aux gonzesses (en tout cas on a tout fait pour !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:56

Pour la dernière interrogation, nul doute que le crooner du groupa va emballer sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:18

Oui, j'ai tenté de deviner les titres en fonction des paroles (d'où le titre "Instrumental" pour une des pistes hehe ).

Je ne serais pas aussi sévère avec la chanteuse...

Et je pense que c'est tout à fait le type d'album qui pourrait vous faire connaitre... et vous permettre de déconner plus en concert une fois que vous avez appâté vos fans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:20

Je suis sans doute sévère pour la chanteuse. Sans doute que la personnalité vocale et l'enthousiasme d'Olivier lui font un peu d'ombre.


Dernière édition par natrav le Mar 27 Jan 2009 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:47

le site internet est en cours...


Dernière édition par Olivier le Mer 4 Fév 2009 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:08

Je suppose que les majuscules correspondent au titre, mais... il n'y en a que 15 et il y avait 16 titres dans le fichier que tu as mis en ligne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:23

Le sans-titre est peut-être l'instrumental ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:53

Non en fait vous venez de nous aider à détecter une erreur : on a oublié de mettre "les sirènes" en majuscules !
Comme quoi c'est utile de montrer les pochettes en avant première Laughing
Merci à vous !

Sinon, vous aimez le concept de la double pochette ? (c'est à dire qu'on peut choisir de quel côté on met la pochette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:04

J'ai pas pu tout écouter mais j'aime bien les Pirates de Rouen. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:11

Olivier a écrit:
Sinon, vous aimez le concept de la double pochette ? (c'est à dire qu'on peut choisir de quel côté on met la pochette)

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:43

Bon, on vient de mettre le site des Havrais en ligne, avec plein de mp3 et de vidéos !!!

http://www.leshavrais.fr

Bon surf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:55

...Ah oui ! Ici ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:15

Il est chouette ce site avec plein de musique dessus, agréable pour les yeux, propre. Mais je n'ai pas pu laisser de message sur le livre d'or. Confused
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:35

en fait on a un soucis avec le livre d'or pour l'instant : on ne peut pas laisser de message si on met des accents Confused
En fait dès qu'on met un accent, le message se coupe...
Donc je vois ton message jusqu'au moment où tu as mis un accent.
Bref, là, mon guitariste remet un nouveau livre d'or pour solutionner le pb (tant pis pour les 250 messages de l'ancien livre d'or...)


Sinon il y a quelques détails encore : quand on arrive sur le site, il faut attendre pour voir la pochette du nouvel album apparaitre et bouger dans l'espace. C'est plutôt joli mais si tu n'attends pas tu ne vois rien. Bref, on va mettre une barre de chargement de l'image.


Dernière édition par Olivier le Mer 18 Fév 2009 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:40

Ah oui, ça marche sans accent ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:27

Citation :
"Le site des Havrais contient des textes et images à caractère intellectuellement implicites, interdits aux rouennais (de 7 à 77 ans)."

Je suis un hors la loi!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:59

je songe à m'installer à Rouen (pour peu que la limite d'âge soit légèrement étendue)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:29

ça fera plaisir au bassiste de se savoir admiré ainsi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:57

Quelques photos de notre dernier concert :

(Rock) Les Havrais 52997686_p

(Rock) Les Havrais 52997722_p

(Rock) Les Havrais 52997763_p

(Rock) Les Havrais 52997782_p

(Rock) Les Havrais 52997768_p

(Rock) Les Havrais 52997740_p

(Rock) Les Havrais 52997673_p

(Rock) Les Havrais 52997668_p

(Rock) Les Havrais 52997802_p

(Rock) Les Havrais 52997814_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:09

(Rock) Les Havrais 52997740_p

C'est toi qui fait du stage-diving? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:52

bah ouais évidemment ! et j'ai pris un élan de fou car les gens n'étaient pas collés à la scène comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:17

Comme quoi jouer du Koechlin et se jeter dans la foule comme dans un concert de Slayer ça n'est pas forcement incompatible. Laughing

Bon esprit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:27

j'aime la musique, sous toutes ses formes ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:28

mains
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:34

Arnaud soigne sa névrose métalleuse grâce à ce forum. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:42

enfin les Havrais c'est pas vraiment du metal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:52

Je me souviens de certains titres assez rentre dedans quand même(avec un chouette gratteux d'ailleurs Very Happy ).
Mais on est d'accord: c'est vrai que par rapport à un Reign In Blood vous êtes plutôt dans le registre des Choristes de Gerard Jugnot. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:09

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster quelques jolies photos de notre concert de samedi :

l'affiche :

(Rock) Les Havrais 53006972_p

(Rock) Les Havrais 53236047_p

Michel Jacques (sonne faux) :

(Rock) Les Havrais 53236040_p

Notre chanteuse actuelle :

(Rock) Les Havrais 53236049_p

Notre ancienne chanteuse ici invitée :

(Rock) Les Havrais 53236072_p

(Rock) Les Havrais 53236060_p

(Rock) Les Havrais 53236077_p

(Rock) Les Havrais 53236083_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:49

à tous : le dernier album des Havrais est enfin en libre téléchargement :

http://www.megaupload.com/?d=0FD0NYI9

Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez : il est assez différent des deux premiers et il y a même une chanson qu'on pourrait qualifier de rock progressif (le Dieu des Mers, piste 15) Wink

Certains d'entre vous l'avaient déjà entendu il y a quelques mois mais il est maintenant définitivement disponible gratuitement pour tout le monde (comme tous nos albums).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





(Rock) Les Havrais Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Les Havrais   (Rock) Les Havrais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Rock) Les Havrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rock alternatif (modern rock) (mainstream rock)
» La Question ROCK du jour... ou le Rock pour les nuls...
» (Rock) Le rock progressif des années 70
» Pixies [rock]
» (Rock) Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: