Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Musiques du soir, musiques du matin

Aller en bas 
+19
atomlegend
joachim
Stanlea
mari
Jules Biron
John Falstaff
Kia
Hein ?
-
Pousskine
Tristan-Klingsor
Lysandre
sebousk
Rubato
Xavier
OYO TOHO
antrav
The End
Pan
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:40

On n'écoute pas les mêmes choses au lever et au coucher. Que me conseillez-vous ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:46

J'en suis à Carmina Burana, en DVD, pour ce matin... Et In the ghetto d'Elvis...
Très beau texte d'ailleurs ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:52

Moi, j'ai choisi la suite n°1 Peer Gynt de Grieg. Je crois que ça convient bien au matin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:53

Il Ré Pastore de Mozart (ce matin) ou une cantate de Bach (vieux souvenir des dimanches matins de France Musique.)

En règle générale j'aime beaucoup Mozart au petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:00

Je n'ai pas osé pour Peer Gynt... Mais évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:03

The End a écrit:
Je n'ai pas osé pour Peer Gynt... Mais évidemment Wink
Ah ! Ça réveille !

vartan a écrit:
Il Ré Pastore de Mozart (ce matin) ou une cantate de Bach (vieux souvenir des dimanches matins de France Musique.)

En règle générale j'aime beaucoup Mozart au petit déjeuner.
Sans t'avoir lu, j'ai eu la même idée : je poursuis avec la symphonie n°29 K. 201.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:06

Pour la musique du soir on répondra à l'heure dite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:12

La Passion selon Saint Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:26

Havrais a écrit:
La Passion selon Saint Mathieu
oui comme ça à 14heures il y sera encore! Mr.Red (avec le Ring tu dois pouvoir tenir jusqu'au matin suivant)
moi je te conseille un petit concerto de Kabalevsky, comme ça en 15 minutes c'est plié.
Là en ce moment alors que le matin touche déjà à sa fin, je découvre avec ravissement la suite des Sept Idoles (beautés, princesses selon les langues et les époques) de Kara Karayev, élève azéri de Shosta. (Vous avez à peu près aussi peu de chance de tomber dessus que sur Le Petit Prince de Yevgeny Glebov qu'on pourrait au moins jouer de temps en temps au lieu d'écrire des comédies musicales idiotes sur le même thème)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:48

Moi franchement, le soir ou le matin.
Je peux écouter la Walkyrie le matin et un concerto de Mozart le soir, ou inversément...
Ceci dit je remarque que j'aime beaucoup écouter du Debussy le matin. (mais le matin pour moi ça ne veut pas dire grand chose Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:56

Xavier a écrit:
Moi franchement, le soir ou le matin....

Même chose pour moi, je ne fais pas de différence. Ou alors inconsciemment? Rolling Eyes
Je pense que c'est plus en fonction de l'humeur du jour, ou d'autres critères, que du moment de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebousk
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: le soir...   Musiques du soir, musiques du matin EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:50

perso le soir moi c'est souvent du steve reich...

le matin hum... bonne question, la radio souvent et les infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyMer 20 Juin 2007 - 2:29

ah les infos le matin... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:16

Le matin : là, j'écoute les Ballades de Brahms, que j'écoute habituellement le soir. J'aime beaucoup aussi les mélodies de Fauré, les concertos de CPE Bach et l'oeuvre de Mozart en général en m'éveillant.

Wagner en se levant : faites-vous couler un bon bain chaud (ou tiède l'été) et sirotez un bon café.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:31

Tard dans la nuit, Takemitsu, Ligeti ou Webern, ou les plus désolés madrigaux de Gesualdo. Ou Couperin. Quelque chose d'introspectif et vaguement triste ou carrément desespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:44

Ce soir, je vais peut-être réessayer la symphonie n°29 K. 201 de Mozart que je n'ai pas trop apprécié l'autre matin.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:27

vartan a écrit:
Tard dans la nuit, Takemitsu

Moi aussi tiens, j'écoute toujours ça la nuit, tout comme Feldman, que je mettais toujours quand je faisais des dissert de philo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 3:59

Xavier, j'imagine que le soir tu aimes bien l'album Scriabine de Pascal Amoyel (Calliope)? Avec un bon Cognac, c'est délicieux! J'aime aussi beaucoup, toujours le soir, mais surtout l'hiver dans ce cas, le disque Szymanowski d'Anderszewski (Virgin). Là, ça prend un bon Stotch Islay! Tiens, est-ce qu'il y a un «topic» Alcool et musique ???
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:05

Tristan-Klingsor a écrit:
Xavier, j'imagine que le soir tu aimes bien l'album Scriabine de Pascal Amoyel (Calliope)?

Je n'ai pas entendu ce disque, mais je ne suis pas trop friand de ce pianiste en général...
En tout cas, d'accord pour Scriabine le soir!

Tristan-Klingsor a écrit:
Tiens, est-ce qu'il y a un «topic» Alcool et musique ???

Je ne crois pas, en tout cas il y a un topic alcool tout court! Laughing
Arrow https://classik.forumactif.com/Divers-c3/Hors-sujet-f4/Vinasse-etc-t173.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:23

Xavier a écrit:
Tristan-Klingsor a écrit:
Xavier, j'imagine que le soir tu aimes bien l'album Scriabine de Pascal Amoyel (Calliope)?

Je n'ai pas entendu ce disque, mais je ne suis pas trop friand de ce pianiste en général...
En tout cas, d'accord pour Scriabine le soir!

Tristan-Klingsor a écrit:
Tiens, est-ce qu'il y a un «topic» Alcool et musique ???

Je ne crois pas, en tout cas il y a un topic alcool tout court! Laughing
Arrow https://classik.forumactif.com/Divers-c3/Hors-sujet-f4/Vinasse-etc-t173.htm

Xavier : tu m'as répondu à 22:05 heure du Québec, 4:05 du matin en France. Est-ce que tu dors des fois ??? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:31

Des fois. Very Happy

Mais quand je rentre d'un Pelléas c'est pas possible.
Il faut que j'en parle, que je relise des choses, que je réécoute des versions...

Pfff... C'est dur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:33

Tu parles d'un concert entendu ou d'un disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:34

Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:43

Chanceux! Haitink dans Debussy... Pelléas est une oeuvre merveilleuse, justement intemporelle, comme cette conversation! Connais-tu l'Œudipe d'Enesco? Je suis également fou de la Pénélope de Fauré. Deux oeuvres qui nagent dans les mêmes eaux. Et vas te coucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:44

Je ne connais pas encore cet Oedipe, et Pénélope très vaguement, je dois m'y replonger, c'est de toute façon superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 4:46

Œudipe le soir et Pénélope (Norman/Vanzo/Dutoit) le matin, voilà comment je les préfère!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:12

Xavier a écrit:
Des fois. Very Happy


Menteur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:30

Bon, hier soir j'ai écouté Sarka de Fibich, actes 1 & 2.
Ce matin, Sarka suite et fin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:17

Oedipe d'Enesco, c'est vraiment bien (et pas cher chez Naxos): Enesco en général d'ailleurs dès qu'on sort des rhapsodies roumaines rebattues. La troisième suite pour orchestre par exemple est une merveille d'une originalité qui laisse perplexe quant à savoir qui a pu l'inspirer.
Evidemment pour Penelope, je suis plus réservé (réduit au piano c'est encore ennuyeux mais presque écoutable), je préfère Masques et Bergamasques, Pelleas ou Shylock
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:44

Il faudrait un sujet Enesco d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:09

sud273 a écrit:
Oedipe d'Enesco, c'est vraiment bien (et pas cher chez Naxos): Enesco en général d'ailleurs dès qu'on sort des rhapsodies roumaines rebattues. La troisième suite pour orchestre par exemple est une merveille d'une originalité qui laisse perplexe quant à savoir qui a pu l'inspirer.
Merci pour le tuyau concernant Enesco, je vais fouiller pour dénicher ça. As-tu des versions à recommander (et une heure de la journée à recommander pour respecter le sujet !!! hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:02

versions non, il y en a certainement d'autres mais je suis tombé sur celle de Naxos par hasard. Pour les suites c'était un cd Ultima (double Erato) avec l'orchestre de monte Carlo et Lawrence Forster, ce qui semble peut-être assez incongru, mais pour ce genre de répertoire les occasions de comparer ne sont pas légion. En collection éco il y avait aussi une bonne deuxième symphonie chez Arte Nova.
Sinon je crains de ne pas en savoir suffisament pour ouvrir un sujet Enesco.
Pour l'heure d'écoute, variable avec le décalage horaire, on tentera 16 heures GMT
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:06

J'avais failli pourtant acheter le CD Arte Nova....

sud273 a écrit:
Pour l'heure d'écoute, variable avec le décalage horaire, on tentera 16 heures GMT
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:10

pour la troisième suite "Villageoise", Enesco a fourni lui-même les horaires:
mvt3: La vieille maison d'enfance au couchant. Berger. Oiseaux migrateurs. Cloche du soir.
mvt4: La rivière au clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:14

Même époque que Enesco : Les Heures persanes de Koechlin (version orchestrale), sublime avec le soleil couchant et un Armagnanc.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:40

Tristan-Klingsor a écrit:
un Armagnac.
Oui ! Mais de quelle année ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:43

Tristan-Klingsor a écrit:
Même époque que Enesco : Les Heures persanes de Koechlin (version orchestrale), sublime avec le soleil couchant et un Armagnanc.

Justement chaque pièce a une indiquation de période de la journée et de la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:06

vartan a écrit:
Tristan-Klingsor a écrit:
un Armagnac.
Oui ! Mais de quelle année ? drunken
J'ai pas beaucoup de fric et j'engloutie mon budget dans les disques... En plus, pas beaucoup de choix au Québec, alors je prends ce qui passe, Tariquet sans âge!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:11

C'est bon le Tariquet mais ce n'est pas de l'armagnac. Very Happy
Mais c'est ensoleillé quand même. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:26

Mon cher, Tariquet (Pierre Grassa) fait de l'Armagnac.... Mais je n'ai les moyens d'acheter que celui qui est «de base»
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:29

Je ne connaissais que ses vins blancs. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyVen 22 Juin 2007 - 5:19

Armagnacs de Tariquet : http://www.tariquet.com/fr/armagnac-bas-armagnacs.asp
Ma copine et moi avons faillis aller en vacance en gascogne l'été dernier (2006) à cause de ces vins dont nous sommes tombés amoureux depuis quelques années. Musique du matin, sud de la France : D'Indy et les Poèmes des rivages, Istar et le Diptyque méditerranéen (Krivine, Timpani). Sur une terrasse avec un verre de Côté Tariquet!
Musiques du soir, musiques du matin 1c110110

p.s. : nous avons choisi Vienne finalement...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:19

Tristan-Klingsor a écrit:
p.s. : nous avons choisi Vienne finalement...

Si c'est pas malheureux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:06

Tristan-Klingsor a écrit:

Ma copine et moi avons faillis aller en vacance en gascogne l'été dernier (2006) à cause de ces vins dont nous sommes tombés amoureux depuis quelques années. Musique du matin, sud de la France : D'Indy et les Poèmes des rivages, Istar et le Diptyque méditerranéen (Krivine, Timpani). Sur une terrasse avec un verre de Côté Tariquet!
Musiques du soir, musiques du matin 1c110110

...
Disque tout à fait remarquable dont j'avais commencé à parler dans le fil d'Indy: répertoire rare, direction excellente, un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptySam 23 Juin 2007 - 12:53


Alors ce matin, c'était retour à la Symphonie n°9 Du nouveau monde de Dvorak...


Avec le soleil (sunny) et la fraîcheur de la matinée (7h00), lles belles couleurs que l'on ne voit que le matin, les oiseaux qui piaffent de tous côtés, les nuages qui défilent et font des jeux d'ombres sur les champs et la montagne...


Je trouvais que cette symphonie était parfaitement adaptée à cette ambiance...


...


Un véritable délice...


...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptySam 13 Oct 2007 - 9:40

J'ai trouvé une autre musique du matin, dans la même veine que celle de Grieg. Il s'agit de l'intermezzo de la suite n°1 de Carmen de Bizet.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 9 Déc 2007 - 2:19

C'est beau Webern la nuit. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:07

Alors aujourdh'hui réveil acide avec la sonate n°8 de Prokofiev cat
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyMer 27 Fév 2008 - 3:44

Bon, avant d'aller me coucher, je vais me faire une petite 8ème de Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin EmptyMer 27 Fév 2008 - 3:47

Merde, je ne l'ai pas encore transférée en mp3…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques du soir, musiques du matin Empty
MessageSujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin   Musiques du soir, musiques du matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques du soir, musiques du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment "débuter" dans l'univers du classique (2)
» Sondage: musique et amour
» Les musiques qui sentent l'été
» Musique juive
» Musiques... sataniques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: